Pourquoi les APN de type "bridge" n'ont pas d'objectif amovible et donc changeable ?

jean Davy
Pas taper, hein, si la question a ete débattue mille fois... Ma y'ai cherché
(un tout ptit peu), y'a pas trouvé .

1 2 3 4
jul
Moi, j'ai une autre raison !!!

Les bridges sont comme les apn standards, la faible qualité de leurs optique
est compensé par des filtres électroniques.
Je m'explique : sur un appareil numérique à objectif fixe, il est possible
de mesurer en sortie de chaine de montage les défauts optiques de l'appareil
et de règler les filtres internes afin de corriger ces problèmes.
Avec des objectifs interchangeables, ce n'est plus possible... La qualité de
l'objectif est alors beaucoup plus importante.

jul'

"Momo" a écrit dans le message de news:

"jean Davy" a écrit dans le message de
Pas taper, hein, si la question a ete débattue mille fois... Ma y'ai
cherché

(un tout ptit peu), y'a pas trouvé .

Parce que si ma tante en avaient, elle s'appellerait mon oncle !

Jean-Pierre Roche
jul a écrit:

sur un appareil numérique à objectif fixe, il est possible
de mesurer en sortie de chaine de montage les défauts optiques de l'appareil
et de règler les filtres internes afin de corriger ces problèmes.

Bah oui c'est la CIA qui a mis ce procédé au point pour
contrer le KGB.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

hub
Jean-Claude Ghislain à écrit

Et en numérique bientôt un joli petit bijou :
http://www.dpreview.com/news/0403/04031101epsonrd1.asp
OUla !je sens qu'il va me tenter .....je vois pas de prevision de prix

,mais ça va pas etre dans mes moyens ....
--
hub

DeepSpeed

la véritable définition du réflex est une visée optique TTL avec un
système de mirroir basculant et et une optique interchangeable.

C'est un éternel débat, mais il existe des réflex sans miroir mobile. On
peut citer les réflex bi-objectifs et ceux qui utilisent un miroir
semi-transparent.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Bonjour

Qu' entends-tu par réflex bi-objectifs ????

a+

Jean-Claude Ghislain
"DeepSpeed" a écrit:

Qu' entends-tu par réflex bi-objectifs ????

Ben ceux qui ont deux objectifs... Comme les Rolleiflex :
http://foto.no/rolleiflex/

Ou encore les Mamiya C :
http://www.lumieresenboite.com/collection2.php?l=1&c=Mamiya_C330

Ce sont juste des exemples, il y en a d'autres...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

HyperDupont
Stephan Peccini wrote in message news:...

3- Parce que les objectifs des bridge cameras couvrent généralement 99%
des usages.

Mince, je suis dans le 1% restant :-)

Peut-être, mais peut-être que les stas sont fausses, ou qu'on parle
des usages "encouragés".
Plein de gens ont l'usage d'un 28mm équivalent-24*36, peu de gens le
savent et donc s'en soucient. J'ai conseillé des amis qui voulaient
acheter un compact-zoom il y a qq temps: ils allaient acheter un
38à42-140, je leur ai recommandé un 28-110, ils me bénissent (je leur
ai montré le champ d'un 38). Ceux qui marchent en montagne par
exemple avec un seul appareil léger, sont souvent contents d'avoir ce
champ possible.*
En ce qui me concerne, aucun bridge ne couvre plus de 30% de mon
usage. je ne suis pas "marketinguement intéressant", mais les stats
d'"usage" sont faussées par l'ignorance des utilisateurs manipulés par
les pubs qui insistent sur des critères sans intérêt et peu couteux
pour le fournisseur (imprimer sans ordi, c'est bien mais les gens ont
souvent un ordi *avant* une imprimante et un APN, bundle logiciel
redondant avec ce que chacun peut avoir en gratuit, etc...)

DeepSpeed
"DeepSpeed" a écrit:

[...]

Oui bien sur, mais comme il s'agit d'un groupe sur le numerique (et la
question concerne le numerique), je ne voyais pas ce que tu entendais par la
donc nous sommes d'accord.

A+

1 2 3 4