Pouvoirs du médecin inspecteur régional de la police

34 réponses
olivier_s
Bonjour,
Un cas un peu "spécial".
Je suis en congé de maladie ordinaire pour dépression nerveuse depuis
le 15/09/2008. Mon psy estime que je ne suis pas en état de reprendre
le travail, et ce diagnostic a apparemment été confirmé par l'expert
psy chez qui j'ai été convoqué le mois dernier.
Je me suis rendu jeudi à la convocation du médecin inspecteur régional
du SGAP qui a fait le déplacement au service médical de ma ville.
Après avoir écouté mes explications pendant deux ou trois minutes, il
m'a décrété apte à reprendre le travail à compter du 4 mai, faisant fi
des avis ci-dessus.
En a-t-il le pouvoir ? Quels sont mes recours ? J'ai eu plusieurs sons
de cloche : il a tous les pouvoirs, même celui de passer au-dessus de
l'avis d'un spécialiste - saisir la commission médicale (dont il fait
partie bien sûr) avec un certificat médical du psy sous pli
confidentiel, etc.
Merci d'avance
Olivier

10 réponses

1 2 3 4
Somu35
Le 04/05/2009 13:16, COCO a écrit :
Une réponse différente : le médecin inspecteur vous juge apte un jour X.
Eh bien, OK, vous reprenez une journée et le lendemain, vous présentez
un nouvel arrêt de travail. Et vous étes à nouveau inapte.

Oui mais c'est dur de se lever le matin et travailler une journée
entière c'est vraiment inhumain !
Solo
Somu35 wrote:
Le 04/05/2009 13:16, COCO a écrit :

Une réponse différente : le médecin inspecteur vous juge apte un jour
X. Eh bien, OK, vous reprenez une journée et le lendemain, vous
présentez un nouvel arrêt de travail. Et vous étes à nouveau inapte.

Oui mais c'est dur de se lever le matin et travailler une journée
entière c'est vraiment inhumain !

Je suppose que tu n'as jamais été en arrêt maladie ni ne le sera jamais.
Somu35
Le 04/05/2009 14:40, Solo a écrit :

Je suppose que tu n'as jamais été en arrêt maladie ni ne le sera jamais.

Effectivement, j'ai plus de 45 ans et je n'ai jamais été en arrêt
maladie, l'été dernier suite à une rupture de clavicule je n'ai pas
travaillé pendant 1 mois, j'ai pris mes congés et je n'ai donc rien
demandé à personne, je n'ai donc jamais été en arrêt maladie rémunéré.

Comment avez vous deviné ?
olivier_s
Somu35 a écrit :
Le 04/05/2009 14:40, Solo a écrit :

Je suppose que tu n'as jamais été en arrêt maladie ni ne le sera jamais.

Effectivement, j'ai plus de 45 ans et je n'ai jamais été en arrêt maladie,
l'été dernier suite à une rupture de clavicule je n'ai pas travaillé pendant
1 mois, j'ai pris mes congés et je n'ai donc rien demandé à personne, je n'ai
donc jamais été en arrêt maladie rémunéré.

Comment avez vous deviné ?

J'applaudis des deux mains ! Puissiez-vous ne jamais avoir de souci de
santé. Pour info, j'ai 58 ans
koumac
"Somu35" a écrit dans le message de news:
49fee689$0$27578$
Le 04/05/2009 14:40, Solo a écrit :

Je suppose que tu n'as jamais été en arrêt maladie ni ne le sera jamais.

Effectivement, j'ai plus de 45 ans et je n'ai jamais été en arrêt maladie,
l'été dernier suite à une rupture de clavicule je n'ai pas travaillé
pendant 1 mois, j'ai pris mes congés et je n'ai donc rien demandé à
personne, je n'ai donc jamais été en arrêt maladie rémunéré.

Vous avez bien de la chance de n'avoir jamais été malade, une fracture ça
peut arriver a tous le monde et si elle ne se remets pas un un mois mais en
neuf , comme faites vous pour prendre neuf mois de congés . Je ne dis pas ça
en l'air , c'est ce qui mets arrivé , fracture , mauvais , replacement par
les médecins , recassage , replatrage , pas de calcification , perte
d'amplitude de mobilitée , invaliditée partielle. Alors S'il vous plait
arrêter de vous moquer de ce policier qui vous dit qu'il est malade .

Comment avez vous deviné ?

Solo
Somu35 wrote:

Le 04/05/2009 14:40, Solo a écrit :

Comment avez vous deviné ?

La maladie et la souffrance rendent souvent plus humain.
patrick.1200RTcazaux
Somu35 wrote:

Effectivement, j'ai plus de 45 ans et je n'ai jamais été en arrêt
maladie, l'été dernier suite à une rupture de clavicule je n'ai pas
travaillé pendant 1 mois, j'ai pris mes congés et je n'ai donc rien
demandé à personne, je n'ai donc jamais été en arrêt maladie rémunéré.

T'as pas un cousin qui s'appelle Ulysse ?

--
Tardigradus
Guillaume
Somu35 a écrit :
Le 04/05/2009 14:40, Solo a écrit :

Je suppose que tu n'as jamais été en arrêt maladie ni ne le sera jamais.

Effectivement, j'ai plus de 45 ans et je n'ai jamais été en arrêt
maladie, l'été dernier suite à une rupture de clavicule je n'ai pas
travaillé pendant 1 mois, j'ai pris mes congés et je n'ai donc rien
demandé à personne, je n'ai donc jamais été en arrêt maladie rémunéré.

Comment avez vous deviné ?

En même temps, vous êtiez mieux chez vous qu'à dormir sur votre chaise.
Plus confortable. Il faudrait peut être pousser la vertu jusqu'à refuser
ce salaire point mérité ?
Somu35
Le 04/05/2009 17:55, Tardigradus a écrit :

T'as pas un cousin qui s'appelle Ulysse ?

Pas d'insultes SVP, restez correct, restez correct.
patrick.1200RTcazaux
Somu35 wrote:

Pas d'insultes SVP, restez correct, restez correct.

Ben, je sais pas, moi, je trouvais que vous faisiez bien la paire, tous
les deux.

--
Tardigradus
1 2 3 4