POWER POINT ! ! !

GOLDORAK
Bonjour tout le monde,

Où je peux svp trouver une page sérieuse qui m'explique clairement le
fonctionnement du logiciel POWER POINT ? ? ?

Merci d"éclairer ma lanterne ! ! !

GOLDO

1 2 3 4
Alain Naigeon
"Gloops" a écrit dans le message de news:
%23iK1Eey$
Bonjour,

Il faut bien reconnaître, en comparant les contenus de l'aide en ligne
des versions successives d'Office, que Microsoft semble attentif à
laisser un marché aux formateurs et éditeurs de bouquins. En ne parlant
même pas des pages écrites en "petit nègre" dans ce qui reste de l'aide.

Faire un vrai didacticiel, quand ils veulent, ils savent faire.

M'ouais, mais sachant que 90% des gens, au bas mot, ne lisent pas
ce qu'on leur donne, ce n'est pas franchement motivant.

A preuve ce fil, qui aurait pu, dans un monde idéal, prendre plutôt
l'allure suivante :
- je désire faire ceci ;
- j'ai consulté l'aide à ce chapitre ;
- et le passage suivant "..." m'échappe un peu ;
- pouvez vous m'expliquer ?

Là ça motive pour répondre, et ça motive pour améliorer l'aide.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

Gloops
jpforestier a écrit, le 29/05/2010 18:52 :
Améliorer l'aide ?
MS ne tient pas compte des avis des utilisateurs ni même des MVP. Alo rs...!

Pas le temps : bien trop occupés à sortir de nouvelles versions :)
Gloops
Alain Naigeon a écrit, le 29/05/2010 18:23 :
[...]

Il est vrai qu'après avoir appris avec le didacticiel, je n'ai pas pris
le temps de beaucoup formaliser un retour, en fait il n'y avait rien de
spécial à dire, j'avais parcouru les rubriques les unes après les
autres et j'avais tout compris et assimilé. Sur ce truc-là on n'est p as
obligé de dire quelque chose, mais tant qu'on n'a pas compris, le
programme insiste, non ce n'est pas ça, c'est là qu'il faut cliquer, et
avec une flèche encore. Je crois que là il n'y avait guère que troi s
pré-requis :
- parler la langue utilisée
- savoir ce qu'est un clavier
- savoir ce qu'est une souris

Je ne parle pas de handicaps d'assimilation importants, là bien sûr o n
peut soigner l'interface tant qu'on veut ...

Peut-être tout le monde ne s'en est-il pas servi, si j'en juge par la
réaction d'une personne d'une boîte d'intérim qu'on a ensuite charg ée de
m'évaluer sur la question. Je dois dire d'ailleurs que j'ai vu un
certain nombre de machines sur lesquelles il y avait Word mais pas le
didacticiel.

Mais au moins, avec ça, le nécessaire était-il fourni.

Pour ce qui est de la tournure du fil, je crois que j'ai dit à peu prè s
la même chose, avec peut-être des nuances.

Psst ... C'est Outlook qui oublie de mettre les caractères de citation ? :)
Alain Naigeon
"Gloops" a écrit dans le message de news:
%23%239IU01$

Psst ... C'est Outlook qui oublie de mettre les caractères de citation ? :)

Psst, il ne faut pas le répéter, mais c'est fait exprès pour forcer
les gens à émettre du texte aux normes usenet ;-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Brice
Alain Naigeon a énoncé :
[...]

En mêm temps, Powerpoint n'est pas d'une complexité si grande, qu'on ne
puisse apprendre à s'en servir seul.

--
Berserkr
Gloops
Alain Naigeon a écrit, le 29/05/2010 20:52 :
[...]

Euh, c'est dans les normes usenet de ne pas distinguer la citation de la
réponse ?
Gloops
Brice a écrit, le 29/05/2010 21:00 :
En mêm temps, Powerpoint n'est pas d'une complexité si grande, qu'o n ne
puisse apprendre à s'en servir seul.

Uh uh, après ça dépend aussi de ce qu'on entend par là. J'ai dé jà vu des
conférences où il y avait franchement de quoi se gratter la tête .. .
Bernard Lempel
PowerPoint s'apprend très vite, tout seul, au moins pour l'essentiel. L'aide
est juste un appoint pour des cas particuliers pointus.

Il y a quelques règles de bon sens à respecter
1- Les effets spéciaux sont à proscrire dans une présentation qui accompagne
une conférence dont la durée est limitée. Ca ralentit trop le déroulement du
diaporama.
2- Le nombre de diapositive ne doit pas dépasser 40. Au delà c'est fatiguant
pour les auditeurs et aussi pour celui qui fait l'exposé. Faites le calcul,
si vous vous accordez en moyenne 1 minute de blabla par diapo, vous
utiliserez 40 minutes et il ne restera que 10 minutes aux auditeurs pour les
questions-réponses.
3- Un schéma, une image valent mieux qu'un long discours. Donc éviter
d'insérer des textes trop longs.
4- Compressez vos images avant de les insérer.
5- Evitez d'insérer des films (MPEG). Certains vidéos projecteurs (VP) ne
savent pas les afficher. Ou alors les réglages du VP sont trop délicats à
faire, d'autant que les VP sont fournis par les organismes qui vous ont
invités, et vous n'aurez jamais le temps de les faire, même si vous avez le
mode d'emploi.
6- Eviter de changer de polices de caractères et surtout évitez les polices
rares. Sinon gare à la taille du fichier.
7- Insérez systématiquement le numéro x de la diapo sous la forme x/n. Cela
permettra aux auditeurs de repérer la diapo sur laquelle se porte leur
question. Et ça vous évitera de remonter péniblement tout le diaporama pour
la retrouver.
8- Sauf cas particulier (Un exposé sur la musique par exemple), ne pas
insérer de sons (C'est à vous de parler).

Maintenant, si vous voulez devenir un expert en PowerPoint achetez le(s)
ouvrage(s) dont l'un des intervenants, de ce groupe, est l'auteur.
:-)

--
Amicalement,
Bernard Lempel

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news: OWZJzZ3$
*Bonjour Gloops*
<news:%23c4RLJ2$ :

[...]

+1
Si c'est pour lire un diaporama, pas de problème.
Mais pour en construire un, là ça peut être un gros boulot si
effetsspéciaux, transitions, musique etc.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Alain Naigeon
"Gloops" a écrit dans le message de news:
%23%239IU01$

Psst ... C'est Outlook qui oublie de mettre les caractères de citation ?
:)

[...]

Non bien sûr. Mais OE ne cite pas correctement les textes qui
ne sont pas émis aux normes correctes (par exemple ceux provenant
des groupes de news google).
Donc c'est comme en sport collectif, on siffle la première faute ;-)