POWER POINT ! ! !

GOLDORAK
Bonjour tout le monde,

Où je peux svp trouver une page sérieuse qui m'explique clairement le
fonctionnement du logiciel POWER POINT ? ? ?

Merci d"éclairer ma lanterne ! ! !

GOLDO

1 2 3 4
Ghost-Rider
Le 31/05/2010 08:39, Jacques Dassié a écrit :

J'y ajoute même un petit titre ou texte discret
qui me permet d'un coup d'oeil de ne pas perdre le fil de mon sujet (les
neurones qui foutent le camp).

Tu penses à quoi, là ? :-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jacques Dassié
Le Mon, 31 May 2010 11:32:21 +0200, Ghost-Rider
écrit:

qui me permet d'un coup d'oeil de ne pas perdre le fil de mon sujet (les
neurones qui foutent le camp).

Tu penses à quoi, là ? :-)

Ha, ha ... Bonne âme, va !

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Ghost-Rider
écrit:

qui me permet d'un coup d'oeil de ne pas perdre le fil de mon sujet (les
neurones qui foutent le camp).

Tu penses à quoi, là ? :-)

Ha, ha ... Bonne âme, va !

Voyons, voyons, il y a trois choses que j'oublie toujours : les noms,
les dates, et.., et..., flûte, la troisième chose m'échappe !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jo
On 31 mai, 08:39, Jacques Dassié
wrote:
"Bernard Lempel"
écrit:

J'approuve pleinement le grand bon sens de tes recommandations !

> Compressez vos images avant de les insérer.

Bof, avec les matériels modernes et du moment que ça tient sur un DVD et /
ou une clé USB...

Un clic droit sur une image permet de supprimer les zones de rognage
et de compresser en fonction du média prévu pour la sortie, on peut
traiter toutes les images de la présentation en une fois. Profitez-
en !

Une présentation trop lourde c'est un plus grand risque d'erreur (à la
copie ou à l'ouverture), visez toujours la sécurité.
Parfois j'ai réussi à récupérer des diaporamas mal formatés (erre urs,
retrait sauvage de clefs lors de l'enregistrement ou la copie, clé en
fin de vie) en les ouvrant et les ré-enregistrant avec OOo, pensez-y
en cas de problème, il peut y avoir des altérations de mise en page,
des animations qui sautent mais au moins la présentation arrivée
foireuse redeviens lisible.

>Les réglages du VP sont trop délicats à faire, d'autant que les VP sont fournis par les organismes qui vous ont
>invités, et vous n'aurez jamais le temps de les faire, même si vous avez le mode d'emploi.

C'est un point important. Je me refuse à toucher à LEUR matériel (j 'ai
toujours le mien en secours dans le coffre de la voiture). et j'exige une
répétition technique préalable, si possible la veille. Je veut tout voir
fonctionner comme pour la conf, et ensuite on ne touche plus à rien !
 Pas de répétition possible ? Alors pas de conf !

Très sage résolution, dans ma salle de conf (overbookée) les
disponibilités pour les répétitions ne sont pas toujours évidentes à
planifier (ou alors le soir ou tôt le matin, mais là les intervenants
ne sont pas toujours dispos, à eux de voir, sinon OK).

Pour la vidéo, ce n'est pas le VP qui est en cause : c'est la carte
graphique du poste utilisé qui n'accepte pas toujours facilement
d'afficher le flux vidéo sur plusieurs écrans, pour contourner le pb,
quand il se présente, sélectionner le VP comme affichage principal
(propriétés d'affichage) et c'est sur le moniteur ou l'écran du
portable que la vidéo ne sera pas visible.

De plus, j'ai sous les yeux des planches de 24 vignettes portant ces mê mes
numéros et le timing que j'ai prévu avec les organisateurs.

A ça (et la flèche perso) on reconnait les vrais pros.

>8- Sauf cas particulier (Un exposé sur la musique par exemple), ne pas
>insérer de sons (C'est à vous de parler).

Ou alors veiller à le préciser au techno de la salle qui vous
accueille : par défaut le son du poste de projection est toujours
coupé, ça évite les dingdong d'insertion de clefs et autres
notifications. Préciser aussi pour une vidéo qui contiens du son.

Tout à fait. Cependant, si le conférencier dispose d'une petite conso le lui
permettant de doser indépendamment son micro et la musique de fond tout e
douce qui vient meubler les silences d'une très belle image...
C'est généralement très apprécié.

Ou alors avec un tech ou ingé son.

Comme recommandations j'ajouterais :

- si on prévois de projeter avec un autre poste que celui sur lequel
la présentation a été réalisée : faire un essai sur un poste lamb da
(mais de config au moins légèrement différente), 95% des problèmes
seront déjà détectés.

- prévoir plusieurs version, 2007 et 97-2003, vous ne connaissez pas
la politique de renouvellement de licences de l'entité qui vous
accueille, ni de mise à jour (en plus le pack de compatibilité est
parfois destructeur).
- pour ceux qui sont sous Mac : extrême vigilance sur les polices,
visez la compatibilité ou emmenez votre poste (avec son alim et son
adaptateur écran, hein !)
- prenez votre version ppt ou pptx mais emmenez aussi le pps ou ppsx,
ça fait quand même plus pro d'ouvrir directement sur une diapo plutôt
que sur l'interface de PP !
- n'hésitez jamais à prendre contact à l'avance avec le techno de la
salle qui vous accueille, en lui précisant vos besoins (vidéo, son,
micro, etc...) il préférera toujours une question inutile que devoir
improviser au dernier moment sur un truc qui vous semble naturel mais
n'est pas dans l'habitude des lieux. Vous pourrez de plus vous
renseigner sur l'équipement du lieu (matériel, système, version de
suite bureautique). Les technos qui gère les salles sont généralement
assez contents de vanter les qualités de leur salle, sachez en
profiter.
- pour les plus paranos prévoir une version PDF, ça vous fait une
présentation de secours (qui passera partout) sans animations ni son
ni vidéo mais qui marche à 100%.
- les liens des fichiers multimédia, on ne le répétera jamais assez,
testez sur un autre poste.
- assurez-vous que votre clef ne soit pas vérolée, rien de plus
certain pur se faire mal voir et passer pour un branque qu'une clef
porteuse d'un droper de troyen, ce qui ne vous garanti pas le plus
grand respect : ni des organisateurs, ni de l'éventuel techno (qui va
vous lancer son regard le plus noir), ni de l'auditoire (ça se marre
quand l'orateur insère sa clef et que l'antivirus fais une alerte ou,
s'il n'a pas réagit à temps, que Windows dit qu'il doit redémarrer... )
- un peu de classement dans la clef ça évite de voir des miniatures
des photos de vacances (ou pire : déjà vu) pendant que vous cherchez
votre fichier.
- parlez fort, clairement, même avec une sono : quand on s'adresse à
400 personnes on ne parle pas comme quand on parle à son voisin de
table ou sa douce et tendre dans le salon.
- pour les débutants : répétez, répétez et répétez encore.
- ayez l'air pro du début à la fin, c'est la condition siné qua non
pour que l'auditoire porte son attention sur votre contenu, pas sur
vos imperfections.

Plus de 150 journées de conf par an, 0 bugs dus à mon installation,
résolution de 95% des problèmes dus aux tiers (y compris restauration
de FAT sur des clefs USB maltraitées).

Amusez-vous bien et n'oubliez jamais : le principal reste votre
contenu, en deux vient votre attitude, le support info n'est qu'un
accessoire.
Jacques Dassié
Le Tue, 1 Jun 2010 01:20:55 -0700 (PDT), Jo
écrit:

Salut Jo,

Relisant un vieux fil, je m'aperçois que ta réponse m'avait alors
échappée ! Bof, à peine un mois de retard pour te répondre ...

[...]

Comme je suis toujours l'auteur de mes présentations, aucun risque de ce
coté-là.

Pour la vidéo, ce n'est pas le VP qui est en cause : c'est la carte
graphique du poste utilisé qui n'accepte pas toujours facilement
d'afficher le flux vidéo sur plusieurs écrans,

Pas toujours, et je vérifie toujours l'action de F5 ou de la touche
équivalente selon portable. Mais dans la mesure où l'organisateur m'a
vanté la qualité de son installation de vidéo projection, je le laisse
se dépatouiller et jongler avec les ordinateurs ! "Mais ça a marché
hier, avec l'ordi du docteur X..." Oui, hier, mais aujourdhui, ce n'est
pas le même ordinateur...

[...]

J'insiste pour que la première diapo d'accueil soit présente à l'écran
avent l'ouverture des portes au public. J'insiste pour que le technicien
ait copié le CD ou la clé sur un répertoire de son disque dur et
travaille sur lui.

[...]

C'est très exactement le but de la répétition technique.
Mais mes confs sont toujours testées chez moi, au préalable sur 3 ordi
différents (XP, Windows 7 et sur un portable XP pro).

- prévoir plusieurs version, 2007 et 97-2003, vous ne connaissez pas
la politique de renouvellement de licences de l'entité qui vous
accueille, ni de mise à jour

Dans mon attaché-case : un DVD et 2 cles USB contenant EXCLUSIVEMENT
les ppt, pptx, pps, ppsx et pdf de CETTE conf... Tous vérifiés ! Je suis
un peu parano sur ce point !
Et la même conférence est toujours personalisée en fonction du public
prévu sur un même thème. Un congrés de vétérinaires, un parterre
d'officiers supérieurs ou des vacanciers bien bronzés, n'auront pas
droit aux mêmes images et j'adapte le contenu en fonction de ma
connaissance prévisionnelle du public.

Il est vrai que nous n'avons probablement pas les mêmes contingences :
Vous, 150 conf par an et moi presque 150 au bout d'une vie... (82 ans)
Je ne suis qu'un amateur et nous n'avons pas les mêmes échelles.

Amusez-vous bien et n'oubliez jamais : le principal reste votre
contenu, en deux vient votre attitude, le support info n'est qu'un
accessoire.

Je pense nouer très vite un bon, voire un très bon contact avec le
public (URL coupure de presse).

http://www.cijoint.fr/cj201006/cij5FBLND1.jpg

Mais je tenais à vous remercier de vos conseils et surtout pour la peine
que vous avez prise en nous les détaillant.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques Dassié nous susurrait, le mercredi
30/06/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Mais je tenais à vous remercier de vos conseils et surtout pour la
peine que vous avez prise en nous les détaillant.

Au fait...Comment va la "bête" ?...
Jeposelaquestion©...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]