Pr=c3=a9remplir la la fameuse attestation !!

154 réponses
Aegidius
Sans sortir souvent ça m'arrive hein quand même !

D'où l'idée de préremplir celle-ci seule la dernière ligne pose un
problème le nom de ma ville étant un poil trop long...

Avec Aperçu...

Quand on veux écrire sur une ligne pointillée en sélectionnant celle-ci
l'écriture sur cette ligne est automatiquement proposé, comment peut-on
modifier la taille du caractère dans ce cas de figure ?

Je ne dis pas avec la zone de texte qu'on rajoute !!!

10 réponses

Brice Graignic
Le 26 mars 2020 à 10:25, Bernd a raconté :
Aegidius wrote:
Ça a été amélioré il y a des zones de texte incluse pour les compléter a
l'ordinateur, le problème la saisie incluse n'est pas alignée !!!
Lamentable de chez lamentable...

Tout ceci ne me gêne pas - les réalisateurs de ces documents ne doivent
pas longtemps s'attarder au respect des règles typographiques, genre
1ère pour 1re, 2ème pour 2e, seconde au lieu de deuxième, etc.
Comme je manque de feuilles, qu'on sort tous les jours à trois, ce que
j'aimerais faire avec cette autorisation dérogatoire, c'est l'imprimer
en mode paysage avec 2 documents en largeur sur une face et 2 autres sur
l'autre face. Donc, avoir 4 documents sur une feuille A4.
Qui a une idée ?

utilise l'impression, mise en page, 2 par page et fait 2 exemplaires, puis
retourne la feuille et refait le boulot
Autre chose - pourquoi ne pas barrer clairement la date et l'heure déjà
passées et ajouter à la main une nouvelle date et heure le lendemain par
ex. ? Où serait le problème ?

c'est pour éviter que les gens, voyant la maréchaussée, barre la date et en
mette une nouvelle.
Il faut mériter ces sorties : déjà 10 jours sans bouger de chez moi.
Va se poser le problème des plans de tomate :))
Cordialement,
--
B. Graignic
pehache
Le 27/03/2020 à 09:35, Brice Graignic a écrit :
Autre chose - pourquoi ne pas barrer clairement la date et l'heure déjà
passées et ajouter à la main une nouvelle date et heure le lendemain par
ex. ? Où serait le problème ?

c'est pour éviter que les gens, voyant la maréchaussée, barre la date et en
mette une nouvelle.

Quel est l'intérêt de sortir avec une attestation portant une mauvaise
date ?
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
romer
pehache wrote:
c'est pour éviter que les gens, voyant la maréchaussée, barre la date et en
mette une nouvelle.

Quel est l'intérêt de sortir avec une attestation portant une mauvaise
date ?

Garder tj la même qui va servir x jours et donc voyant la police,
rajouter la date du jour. Mais faut sortir à la même heure ou changer
aussi l'heure et avoir le temps de remplir discrètement la feuille...
C'est le système D de ces cons de Français qui emmerdent tout le monde !
--
A+
Romer
romer
Brice Graignic wrote:
Autre chose - pourquoi ne pas barrer clairement la date et l'heure déjà
passées et ajouter à la main une nouvelle date et heure le lendemain par
ex. ? Où serait le problème ?

c'est pour éviter que les gens, voyant la maréchaussée, barre la date et en
mette une nouvelle.

Il me semble que Castaner a dit hier, en répondant à une question, que
c'était possible...
Va se poser le problème des plans de tomate :))

Un ami, bravant tous les interdits, est allé en chercher un grand nombre
hier chez un pépiniériste de la banlieue de Nîmes.
Mais ce matin, -3 °C - ça craint...
--
A+
Romer
romer
Brice Graignic wrote:
Comme je manque de feuilles, qu'on sort tous les jours à trois, ce que
j'aimerais faire avec cette autorisation dérogatoire, c'est l'imprimer
en mode paysage avec 2 documents en largeur sur une face et 2 autres sur
l'autre face. Donc, avoir 4 documents sur une feuille A4.
Qui a une idée ?

utilise l'impression, mise en page, 2 par page et fait 2 exemplaires, puis
retourne la feuille et refait le boulot

Oui, j'ai fait ela - mais comme sur la laser, je ne m'étais jamais
préoccupé de savoir sur qu'elle partie précise de la feuille blanche se
faisait l'impression (quel côté, qu'elle partie du côté - haut/bas,
etc.) j'ai fini par y arriver en mettant des repère sur une feuille
martyre qui a servie à ces essais.
Mais je n'y suis pas arrivé du 1er coup.
Bref, maintenant j'ai 4 autorisations préremplies sur une seule et même
feuille.
--
A+
Romer
Le Moustique
Le 27/03/2020 à 09:35, Brice Graignic a écrit :
Va se poser le problème des plans de tomate :))

Faut les faire germer soi-même... ;-)
https://www.dropbox.com/s/3tx4f4l6zhxhppl/2020-03-26%2010.18.33.jpg?dl=0
(A droite, des courges butternut)
--
. /)
. -:oo= Guillaume
. )
. Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
SAM
Le 26/03/2020 à 16:50, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
In article (Dans l'article)<r5ibt3$hv3$, JPP
wrote (écrivait) :
Je reviens d'Argentine où j'ai circulé avec Google Maps, depuis je
reçois plein de pubs d'Argentine. Bizarre:-)

Lorsqu'on est connecté, Google relie les requêtes à l'identifiant.
Ensuite il cible ses pubs en conséquence.
Personnellement, je veille toujours à ne pas être connecté.

Heu ...
comment fait-on ? avec Google Maps pour ne pas être connecté ?
Je suis bien obligé d'avoir une liaison/connexion internet, non ?
Sur mobile, le plus souvent avec le GPS activé donc localisé.
On a des pubs dans Google Maps ?
(à force d'être assaillis on ne les voit même plus, reste que ça fait
des datas mangées sur le forfait du mobile)
--
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <5e7df686$0$16805$,
SAM wrote (écrivait) :
Le 26/03/2020 à 16:50, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
Lorsqu'on est connecté, Google relie les requêtes à l'identifiant.
Ensuite il cible ses pubs en conséquence.
Personnellement, je veille toujours à ne pas être connecté.

Heu ...
comment fait-on ? avec Google Maps pour ne pas être connecté ?

Cliquer sur le cercle coloré en haut à droite de la fenêtre.
Puis sur Déconnexion.
Je suis bien obligé d'avoir une liaison/connexion internet, non ?

On ne parle pas de connexion Internet, mais de la connexion au compte
Google.
<https://myaccount.google.com/intro?hl=fr>
On a des pubs dans Google Maps ?

On parle des pubs qui apparaissent ailleurs et envoyées parce que
Google tient compte des requêtes effectuées dans Google Maps
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez obliger les phrases dans leur con-
texte avant de connecter sciemment.
SAM
Le 27/03/2020 à 14:04, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
In article (Dans l'article) <5e7df686$0$16805$,
SAM wrote (écrivait) :
Le 26/03/2020 à 16:50, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
Personnellement, je veille toujours à ne pas être connecté.

Heu ...
comment fait-on ? avec Google Maps pour ne pas être connecté ?

Cliquer sur le cercle coloré en haut à droite de la fenêtre.
Puis sur Déconnexion.

Quel environnement ?
Sur mon mobile Android j'ai, au mieux :
"activer le mode navigation privée"
Ça pourrait être équivalent ?
Pas essayé sur mon iMac / High Sierra
(y ai-je seulement Google Maps ?)
Je suis bien obligé d'avoir une liaison/connexion internet, non ?

On ne parle pas de connexion Internet, mais de la connexion au compte
Google.

Ha ?
On s'y perd dans toutes ces connexions / logins / vient me piéger.
<https://myaccount.google.com/intro?hl=fr>
On a des pubs dans Google Maps ?

On parle des pubs qui apparaissent ailleurs et envoyées parce que
Google tient compte des requêtes effectuées dans Google Maps

Ha ? OK.
C vrai que c chiant et même sans Google Maps.
Plus moyen de consulter une page web sans la voir gigoter en tous sens,
le temps que les pubs se chargent alors qu'elles n'avaient pas de place
réservée (ou insuffisante).
Combien de fois cliquant un lien j'ai cliqué sur la pub apparue
traitreusement là après l'affichage. :-(((
--
Thierry Pinelli
Le 27/03/2020 à 14:04, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
On ne parle pas de connexion Internet, mais de la connexion au compte
Google.
<https://myaccount.google.com/intro?hl=fr>

Ah bon ? et le protocole "https": il passe sans doute par les égouts ?