Pr=c3=a9remplir la la fameuse attestation !!

154 réponses
Aegidius
Sans sortir souvent ça m'arrive hein quand même !

D'où l'idée de préremplir celle-ci seule la dernière ligne pose un
problème le nom de ma ville étant un poil trop long...

Avec Aperçu...

Quand on veux écrire sur une ligne pointillée en sélectionnant celle-ci
l'écriture sur cette ligne est automatiquement proposé, comment peut-on
modifier la taille du caractère dans ce cas de figure ?

Je ne dis pas avec la zone de texte qu'on rajoute !!!

10 réponses

François Jacquemin
On 2020-03-25 09:18:54 +0000, Joseph-B said:
Malgré tout ton vibrant plaidoyer pour une augmentation d'impôts dont
je suis certain que tu souhaites être la prochaine victime — à combien
estimes-tu ta part pour acheter un fonctionnaire correctement instruit
de l'orthographe et de la typographie ? — ce qui compte, c'est que la
maréchaussée puisse estimer si tu es conforme à ta délaration, si tu es
sors dans la fourchette prévue, pour le motif déclaré, et si ta
déclaration n'et pas un faux auto-généré, auquel cas ce n'est pas 135
euro, mais faux et usage de faux.
De ce point de vue, leur truc, ça marche, non ?
JPP wrote:
Je ne savais pas que les étudiants en physique étaient des spécialistes
de la PAO :-)
Qu'en pensent les pros comme Joseph-B ?

On vit dans un monde où chacun devient, malgré lui, un supplétif des
agents de la fonction publique en cours d'éradication comme s'ils
étaient des tiques se gorgeant du sang de la Nation biberonnée au dogme
néolibéral.
Le résultat est que les strates de compétences se délitent, les
"métiers" se perdent dans beaucoup de domaines alors que l'injonction
permanente est la concurrence de l'excellence dans des budgets en peau
de chagrin.
Un exemple vécu cette nuit par moi-même cette nuit :
je vais sur le site du ministère de l'intérieur charger la nouvelle
attestation de déplacement dérogatoire.
Un pdf, comme le précédent, sauf que là mon imprimante laser
/postscript/ me le rejette au motif que les polices
"Inter-Regular" et "Marianne-ExtraBold"
ne sont présentes ni dans l'imprimante, ni mon Système, et surtout n'ont
pas été encapsulée dans le .pdf.
À noter que le .doc qui a servi à faire le pdf est lui ausi composé avec
ces deux polices "exotiques" alors que tous les ordis du monde ont
aijourd'hui par défaut (et ce n'est pas par hasard) une dotation en
polices standard comme Helvetica, Times, Arial et quelques autres
Comment au plus haut nievau de l'État peut-on laisser à un amateur le
soin de préparer un document "national et obligatoire",
comment aucun "professionnel" ne l'a-t-il contrôlé et vu avant mise en
ligne des documents ?
Certes, des mécanismes de substitutions de police s'opèrent de façon
transparente sur les OS modernes qui n'ont pas ces deux polices mais
cela peut mettre la mise en page en vrac et dans certains cas jusqu'à
empêcher l'impression*, ce qui est inadmissible à ce niveau d'état
d'urgence.
*Les imprimantes non-postscript où la rastérisation se fait avant
l'envoi des données à l'imprimante ne devraient pas être touchées,
mais le document en sorti ne sera pas celui que son auteur a vu sur son
ordinnateur au moment de la création, ce qui est quand même une faute
professionnelle élémentaire, à moins d'admettre que tout cela est fait
par des amateurs.
Peut-être qu'à l'heure où j'écris ces lignes le document a été rectifié
au niveau des polices utilisées ?

--
F. J.
François Jacquemin
On 2020-03-25 09:36:56 +0000, M.V. said:
Le 25 mars 2020 à 10 h 18, Joseph-B a pris le temps d'écrire :
Peut-être qu'à l'heure où j'écris ces lignes le document a été rectifié
au niveau des polices utilisées ?

J'avais également été surpris de voir dans le document de la semaine
dernière et à 2 reprises :
"… dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19."
Le (mais je préfère "la") Covid-19 n'est pas le nom du virus mais le
nom de l'infection provoquée par le virus dont le petit nom charmant
est SARS-CoV-2.

C'est exact, mais ça n'a pas toujours été le cas. Il y a eu au début
dans les échanges internationaux entre chercheurs, fonctionnaires
internationaux, gens de l'OMS une errance terminologique, Covid-19 a, à
un moment, identifié aussi bien le syndrome (plutôt que l'infection)
que le virus. Finalement, un accord a été trouvé pour fixer les choses
tout à fait comme tu les a dites. Il y ad'autres références que le
Parisien, mais il s'agit de document spécialisés qui ne sont pas
forcément accessibles à tous, comme le Journal International de
Médecine.
Syndrome plutôt qu'infection car il est protéiforme et trouve ses
formes graves, non toujours respiratoires d'ailleurs, dans des
réactions inflammatoires excessives sans parallélisme avec l'infection
proprement dite à coronavirus.
Le seul article de journal que j'ai lu et expliquant la différence est :
<http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-quelle-est-la-difference-entre-le-covid-19-et-le-sars-cov-2-22-03-2020-8285505.php>
Au Québec par exemple, aucun journal ne fait la confusion et encore
moins les autorités politiques et sanitaires.
Je note que dans le document de cette nuit, l'expression a été remplacée
par "épidémie de Covid19."
Amicalement.

--
F. J.
François Jacquemin
On 2020-03-26 03:35:42 +0000, JPP said:
On 25/03/20 06:36, M.V. wrote:
Je note que dans le document de cette nuit, l'expression a été remplacée
par "épidémie de Covid19."

Ceci n'est pas conforme à ce que dit l'OMS qui parle de "pandémie" :-)

En France et dans chaque pays, c'est une épidémie, au niveau mondial
c'est une pandémie.
--
F. J.
François Jacquemin
On 2020-03-26 07:40:31 +0000, Matt said:
Quand on voit les outils de Google qui restent « gratuits » (dans une
certaine mesure je précise), je me demande combien de personnes seraient
prêtes à payer pour Google Maps, le moteur de recherche, etc.

C'est vrai que ce serait intéressant de savoir à combien ça revient à
Google de maintenir ça, avant d'imaginer démultiplioer les sources
d'accès à ce type d'info moyennant espèces sonnante et trébuchantes ;
qui redemande encore un peu d'impôts ? Qui veut pyaer son FAI le double
?
--
F. J.
François Jacquemin
On 2020-03-28 18:28:55 +0000, Bernd said:
- tu remplis 4 ou plus autorisations de sortie ; tu note sur chacune une
heure qui suit la précédente. Si tla police t'arrête, tu montres celle
qui correspond à l'heure où tu es contrôlé ! CQFD
Pendant ce temps, le milieu hospitalier vit la situation dramatique que
l'on connait.

Et tu te dépêches, le soir, de descendre dans la rue acclamer les
soignants tous réunis en pleine promiscuité comme au temps des gilets
jaunes, tu agites les banderoles des futurs contaminés et des futurs
réanimés, pas forcément toi, mais le vieux que tu préfères et à qui tu
vas aller raconter ça.
--
F. J.
François Jacquemin
On 2020-03-26 09:25:34 +0000, Bernd said:
Autre chose - pourquoi ne pas barrer clairement la date et l'heure déjà
passées et ajouter à la main une nouvelle date et heure le lendemain par
ex. ? Où serait le problème ?

Tu as droit à sortir en temps limité; ta solution consiste à contourner
ça et à prolonger toute la journée ta sortie si tu veux. Pour toute
nouvelle sortie, il faut un nouveau QR-Code.
--
F. J.
François Jacquemin
On 2020-03-27 09:07:27 +0000, pehache said:
Quel est l'intérêt de sortir avec une attestation portant une mauvaise date ?

Verser 135 euro à la cagnotte commune.
--
F. J.
François Jacquemin
On 2020-03-27 11:37:02 +0000, Bernd said:
Garder tj la même qui va servir x jours et donc voyant la police,
rajouter la date du jour. Mais faut sortir à la même heure ou changer
aussi l'heure et avoir le temps de remplir discrètement la feuille...
C'est le système D de ces cons de Français qui emmerdent tout le monde !

T'inquiète, ça ne marche pas, le QR-Code ne sera plus valable, ce n'est
pas une solution, c'est une sortie dans l'espace à 135 euro
--
F. J.
François Jacquemin
On 2020-03-30 21:17:28 +0000, pehache said:
Autant sortir avec une attestation sans date ni heure et les ajouter en
voyant la police, dans ce cas.

non plus, si le formulaire n'est pas complet, le QR-Code n'est pas
généré. Il faut un nouveau QR-Code à chaque fois.
--
F. J.
pehache
Le 14/04/2020 à 05:29, François Jacquemin a écrit :
On 2020-03-30 21:17:28 +0000, pehache said:
Autant sortir avec une attestation sans date ni heure et les ajouter en
voyant la police, dans ce cas.

non plus, si le formulaire n'est pas complet, le QR-Code n'est pas
généré. Il faut un nouveau QR-Code à chaque fois.

Il y a une vie sur papier en dehors des smartphones.