Pr=c3=a9remplir la la fameuse attestation !!

154 réponses
Aegidius
Sans sortir souvent ça m'arrive hein quand même !

D'où l'idée de préremplir celle-ci seule la dernière ligne pose un
problème le nom de ma ville étant un poil trop long...

Avec Aperçu...

Quand on veux écrire sur une ligne pointillée en sélectionnant celle-ci
l'écriture sur cette ligne est automatiquement proposé, comment peut-on
modifier la taille du caractère dans ce cas de figure ?

Je ne dis pas avec la zone de texte qu'on rajoute !!!

10 réponses

Elephant Man
Le 14/04/2020 à 08:33, pehache a écrit :
Il y a une vie sur papier en dehors des smartphones.

J'ai dit ça le 23 mars, je me suis fait engueuler :)
Par contre, je me demande ce que François Jacquemin a fait avec le titre,
c'est la faute d'Unison ?
pehache
Le 14/04/2020 à 05:12, François Jacquemin a écrit :
On 2020-03-25 09:36:56 +0000, M.V. said:
Le 25 mars 2020 à 10 h 18, Joseph-B a pris le temps d'écrire :
Peut-être qu'à l'heure où j'écris ces lignes le document a été rectifié
au niveau des polices utilisées ?

J'avais également été surpris de voir dans le document de la semaine
dernière et à 2 reprises :
"… dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19."
Le (mais je préfère "la") Covid-19 n'est pas le nom du virus mais le
nom de l'infection provoquée par le virus dont le petit nom charmant
est SARS-CoV-2.

C'est exact, mais ça n'a pas toujours été le cas. Il y a eu au début
dans les échanges internationaux entre chercheurs, fonctionnaires
internationaux, gens de l'OMS une errance terminologique, Covid-19 a, à
un moment, identifié aussi bien le syndrome (plutôt que l'infection)
que le virus.

Non, le nom attribué au virus a changé (à un moment c'était
"2019-ncov"), mais ça n'a jamais été "covid-19".
Syndrome plutôt qu'infection car il est protéiforme et trouve ses
formes graves, non toujours respiratoires d'ailleurs, dans des
réactions inflammatoires excessives sans parallélisme avec l'infection
proprement dite à coronavirus.

On joue sur les mots. Le syndrôme est provoqué par l'infection.
alain191
pehache wrote:
Le 14/04/2020 à 05:29, François Jacquemin a écrit :
On 2020-03-30 21:17:28 +0000, pehache said:
Autant sortir avec une attestation sans date ni heure et les ajouter en
voyant la police, dans ce cas.

non plus, si le formulaire n'est pas complet, le QR-Code n'est pas
généré. Il faut un nouveau QR-Code à chaque fois.

Il y a une vie sur papier en dehors des smartphones.

Euh... c'est quoi du papier ?
Alain
Le Moustique
Le 14/04/2020 à 09:28, Herisson grognon a écrit :
Il y a une vie sur papier en dehors des smartphones.

Euh... c'est quoi du papier ?

https://tinyurl.com/w7zv2kg
(De rien)
P'rfg zvrhk dhr fr gbepure yr phy nirp fba fznegcubar...
--
. /)
. -:oo= Guillaume
. )
. Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
alain191
Le Moustique wrote:
Le 14/04/2020 à 09:28, Herisson grognon a écrit :
Il y a une vie sur papier en dehors des smartphones.

Euh... c'est quoi du papier ?

https://tinyurl.com/w7zv2kg
(De rien)
P'rfg zvrhk dhr fr gbepure yr phy nirp fba fznegcubar...

Ah bon, faut pas ?
Alain
Chris
Le 14 avril 2020, Herisson grognon a pris la peine de rédiger à 09:52 :
Le Moustique wrote:
Le 14/04/2020 à 09:28, Herisson grognon a écrit :
Il y a une vie sur papier en dehors des smartphones.

Euh... c'est quoi du papier ?

https://tinyurl.com/w7zv2kg
(De rien)
P'rfg zvrhk dhr fr gbepure yr phy nirp fba fznegcubar...

Ah bon, faut pas ?
Alain

Sauf s'il est étanche avecc une reconnaissance faciale bien réglée :-D
--
Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n'est pas une raison pour
les prendre pour des cons.
M.V.
Le 14 avril 2020 à 08 h 36, Elephant Man a pris le temps d'écrire :
Par contre, je me demande ce que François Jacquemin a fait avec le titre,
c'est la faute d'Unison ?

Oui. Ce truc est une calamité.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Sirenus
Le 14/04/2020 à 05:26, François Jacquemin a écrit :
On 2020-03-26 09:25:34 +0000, Bernd said:
Autre chose - pourquoi ne pas barrer clairement la date et l'heure déjà
passées et ajouter à la main une nouvelle date et heure le lendemain par
ex. ? Où serait le problème ?

Tu as droit à sortir en temps limité; ta solution consiste à contourner
ça et à prolonger toute la journée ta sortie si tu veux. Pour toute
nouvelle sortie, il faut un nouveau QR-Code.

Une heure c'est uniquement pour le sport, donc tu peux aller chez le
toubib, puis à la pharmacie et ensuite à Intermarché
josephb
François Jacquemin déconfini:
Malgré tout ton vibrant plaidoyer pour une augmentation d'impôts dont
je suis certain que tu souhaites être la prochaine victime…

Merci pour cette belle envolée de maïeutique qui aura fait ma journée :
« Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin
gourmet » G. Courteline
--
J. B.
Sirenus
Le 14/04/2020 à 05:26, François Jacquemin a écrit :
On 2020-03-26 09:25:34 +0000, Bernd said:
Autre chose - pourquoi ne pas barrer clairement la date et l'heure déjà
passées et ajouter à la main une nouvelle date et heure le lendemain par
ex. ? Où serait le problème ?

Tu as droit à sortir en temps limité; ta solution consiste à contourner
ça et à prolonger toute la journée ta sortie si tu veux. Pour toute
nouvelle sortie, il faut un nouveau QR-Code.

D'où l’intérêt d'imprimer 15 attestations et de les laisser dans la
boite à gants de ta bagnole.
"A con, con et demi"