Pr=c3=a9remplir la la fameuse attestation !!

154 réponses
Aegidius
Sans sortir souvent ça m'arrive hein quand même !

D'où l'idée de préremplir celle-ci seule la dernière ligne pose un
problème le nom de ma ville étant un poil trop long...

Avec Aperçu...

Quand on veux écrire sur une ligne pointillée en sélectionnant celle-ci
l'écriture sur cette ligne est automatiquement proposé, comment peut-on
modifier la taille du caractère dans ce cas de figure ?

Je ne dis pas avec la zone de texte qu'on rajoute !!!

10 réponses

Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <r5cvn9$iid$, DV
wrote (écrivait) :
... est-ce que Word peut enregistrer aux formats Open Document (.odt,
.ods. etc.) ?

Pas de telles options dans MS Word pour Mac 2011 - Version 14.7.2
--
Jean-Pierre Kuypers
josephb
Aegidius wrote:
un document technique Siemens que je ne parviens pas a récupérer
correctement dans Pages ou même Office...
Je ne sais pas avec quoi ça été fait.

Si c'est "technique de chez technique", Autocad peut-être ?
Si c'est pour le grand public, peut-être un .pdf mal saucissonné ?
Donc je veux bien de l'aide ?

C'est un peu court jeune homme (© Cyrano)
Ce n'est pas avec aussi peu d'indications que l'on pourrait
éventuellement t'aider…
Essaie d'ouvrir ce document dans un editeur hexadécimal (genre Hex
Fiend), il y a des chances que tu trouves en tête ou en queue du
document des indications sur l'application source.
--
J. B.
DV
Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :
In article (Dans l'article) <r5cvn9$iid$, DV
wrote (écrivait) :
... est-ce que Word peut enregistrer aux formats Open Document (.odt,
.ods. etc.) ?

Pas de telles options dans MS Word pour Mac 2011 - Version 14.7.2

Merci pour la réponse. 2011, c'est loin, les choses ont peut-être
évolué depuis...
--
Denis
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <r5d1su$qdh$, DV
wrote (écrivait) :
... 2011, c'est loin, les choses ont peut-être évolué depuis...

Il semble en effet :
<https://support.office.com/fr-fr/article/utiliser-word-pour-ouvrir-ou-e
nregistrer-un-document-au-format-texte-opendocument-odt-20e5189f-86f8-4d
8f-ae74-ea06b7df3b0e>
--
Jean-Pierre Kuypers
Chris
Le 24 mars 2020 à 14:27, DV a raconté :
Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :
In article (Dans l'article) <r5cvn9$iid$, DV
wrote (écrivait) :
... est-ce que Word peut enregistrer aux formats Open Document (.odt,
.ods. etc.) ?

Pas de telles options dans MS Word pour Mac 2011 - Version 14.7.2

Merci pour la réponse. 2011, c'est loin, les choses ont peut-être
évolué depuis...

Oui : fonctionne avec Word 2016
--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
Aegidius
Le 24/03/2020 à 11:51, Aegidius a écrit :
Merci a tous pour vos réponses...
S'il y a des pointures dans ce genre de traitement j'ai un problème avec
un document technique Siemens que je ne parviens pas a récupérer
correctement dans Pages ou même Office...
Je ne sais pas avec quoi ça été fait.
Donc je veux bien de l'aide ?

Probablement plus simple de publier les document ici:
http://dl.free.fr/eaa6NnnWb
josephb
Aegidius wrote:
Je ne sais pas avec quoi ça été fait.

avec pdfMaker pour Word
Donc je veux bien de l'aide ?

Probablement plus simple de publier les document ici:
http://dl.free.fr/eaa6NnnWb

Alors oui, il s'ouvre bien dans Aperçu, mais c'est extrêmement compliqué
de recréer une page de traitement de texte depuis un pdf et ni Word ni
Pages ne sont prévus pour.
Acrobat pro sait faire (avec plus ou moins de succès)
Sur un moteur de recherche poser la question "convert pdf to docx"
tu auras des pistes.
--
J. B.
Aegidius
Le 24/03/2020 à 18:15, Joseph-B a écrit :
Aegidius wrote:
Je ne sais pas avec quoi ça été fait.

avec pdfMaker pour Word
Donc je veux bien de l'aide ?

Probablement plus simple de publier les document ici:
http://dl.free.fr/eaa6NnnWb

Alors oui, il s'ouvre bien dans Aperçu, mais c'est extrêmement compliqué
de recréer une page de traitement de texte depuis un pdf et ni Word ni
Pages ne sont prévus pour.
Acrobat pro sait faire (avec plus ou moins de succès)
Sur un moteur de recherche poser la question "convert pdf to docx"
tu auras des pistes.

pour le coup ça me rassure un peu quand même...
Je vais regarder de ce coté il y en a plusieurs sur Mac
quark67
Aegidius wrote:
Je ne sais pas avec quoi ça été fait.

Après avoir ouvert avec Aperçu le document indiqué par l'auteur dans le
message <5e7a3746$0$6449$, la réponse est claire
comme de l'eau de roche :
Outils > Afficher l'inspecteur
puis aller sur le premier onglet (Informations générales) et on lit la
ligne :
Créateur du contenu : Acrobat PDFMaker 9.0 for Word
(ce qui, à mon humble avis, est parfaitement pitoyable, mais le jour où
les industriels utiliseront des outils plus sérieux que Word est encore
très éloigné ; peut-être que ça changera le jour où une armée
d'étudiants en physique auront remplacé les marketeux et autres
décisionnaires à la noix. En attendant, n'importe quelle personne ayant
un minimum de sensibilité esthétique fera une attaque cardiaque en
voyant ce mélange hétéroclite d'images matricielles à la résolution
grossière, avec quelques diagrammes vectoriels, le tout dans un joyeux
mélange de polices de caractères choisis au petit bonheur la chance,
car, par exemple, le symbole de l'ohm est pas disponible dans la fonte
courante. Ce qui pourrait être accepté de la part d'une PME ayant peu de
moyens est totalement effrayant de la part d'une multinationale... La
rigueur allemande n'est décidément plus ce qu'elle était.)
JPP
On 24/03/20 16:02, quark67 wrote:
peut-être que ça changera le jour où une armée
d'étudiants en physique auront remplacé les marketeux et autres
décisionnaires à la noix.

Je ne savais pas que les étudiants en physique étaient des spécialistes
de la PAO :-)
Qu'en pensent les pros comme Joseph-B ?
par exemple, le symbole de l'ohm est pas disponible dans la fonte
courante.

Manque fondamental pour M. et Mme Michu :-)
Pour eux, "ohm" c'est tout simplement une grossière faute d’orthographe
pour "homme"