préférence UTF-8

Le
JPP
Le #26529937
In article JPP
Ce post a été encodé UTF-8

Mais :
Maintenant sans "Use article's character set …
JPP
Le #26529935
In article JPP
In article JPP
Ce post a Ã∞©tÃ∞© encodÃ∞© UTF-8

Mais :
Maintenant sans "Use article's character set ╜

Créé filtre Group fr.test avec posting UTF-8
DV
Le #26529931
JPP a écrit ceci :
Ce post a été encodé UTF-8

Mais le jeu de caractères déclaré dans "Content-Type" est toujours
ISO-8859-1, et donc ça coince.
--
Denis
JPP
> [...]
> Mais :
Maintenant sans "Use article's character set ╜

Créé filtre Group fr.test avec posting UTF-8

Toujours :
--------
Effacé les prefs Group Settings pour fr.test
Pref posting :
Western-ISO Latin-1,
sans "Use article's character set Š"
JPP
Le #26529938
In article JPP
In article JPP
> [...]

Toujours :
--------
Effacé les prefs Group Settings pour fr.test

Vu de MTN, ça me parait correct.
et cette fois :
Maintenant sans "Use article's character set …

Ça ne change rien.
Dans la doc de MTN, et en particulier dans cette page :
jette un œil sur le chapitre "Encoding Messages for Sending". J'y vois
une boîte de dialogue qui ne ressemble pas à celle dont tu as fait une
copie d'écran.
--
Denis
JPP
JPP a écrit ceci :
Mais :
Maintenant sans "Use article's character set â¤õ

Ça ne change rien.
Dans la doc de MTN, et en particulier dans cette page :
jette un ¦il sur le chapitre "Encoding Messages for Sending". J'y vois
une boîte de dialogue qui ne ressemble pas à celle dont tu as fait une
copie d'écran.

Merci !
Ce dialogue apparait dans le menu "Edit/Show details" quand j'ai une
fenêtre de rédaction ouverte.
Il ne fait que répéter partiellement ce qui est en cours dans les prefs
générales que je montre.
J'ai vérifié, les paramètres affichés par ce dialogue me paraissent OK.
Là, je poste en
Western (ISO Latin 1)
send with MIME
sans "Use article's character set Š"
jpp
Le #26529943
JPP a exposé le 10/30/2019 :
Là, je poste en    Western (ISO Latin 1)   send with MIME   sans "Use
article's character set ?"

Vu de MesNews, ça me parait OK.
vu d'ailleurs ?
DV
Le #26529944
jpp a écrit ceci :
JPP a exposé le 10/30/2019 :
Là, je poste en    Western (ISO Latin 1)   send with MIME   sans "Use
article's character set ?"

Vu de MesNews, ça me parait OK.
vu d'ailleurs ?

Vu de Thunderbird, c'est presque OK, à part le dernier caractère de ta
citation, après "Use article's character set". Je suis prêt à parier
qu'il s'agit du point de suspension (trois points en un seul caractère)
qui est absent du jeu de caractères ISO-8859-1 (tout comme le e dans l'o
de mon précédent article qui n'est pas passé dans ta citation).
Tu peux régler le jeu de caractères en utf-8 dans cette boîte de
dialogue, juste pour voir ? Je remets un e dans l'o pour l'occasion : œ.
Et si tu le fais, je te répondrai dans quelques heures, parce que là, je
vais me coucher. ;-)
--
Denis
Olivier Miakinen
Le 30/10/2019 23:32, JPP a écrit :
Effacé les prefs Group Settings pour fr.test

^
À partir de cet article, c'est correct. Ton logiciel annonce toujours
ISO-8859-1, mais c'est aussi ce qu'il utilise pour encoder. Et c'est
OK aussi pour les deux articles qui ont suivi.
Il reste à voir comment il se comportera s'il a besoin d'autre chose
que de l'ISO-8859-1, par exemple si tu cites ma réponse pleine de √,
de € et de ™.
--
Olivier Miakinen