Premi=c3=a8re tentative de fusion de photos braquett=c3=a9es

85 réponses
GhostRaider
Il y a quelques jours, Thierry Houx a publié cette photo du pays de Caux:
https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLvk2wPRGni_Caux-en-automne.jpg
qui a fait couler pas mal de pixels.
Peut-on ou ne peut-on pas sortir quoi que ce soit de cette photo ?

Alf92 a déclaré ceci :
"ça n'a aucun intéret de fournir ça.
ce qu'il faut c'est un RAW.
de toute manière cette photo ne donnera jamais rien.
la seule façon de photographier uen scène comme celle-ci c'est de
bracketer à +2/0/-2IL (ou même plus si possible) et d'assembler dans un
soft de HDR."

Alors j'ai voulu voir et j'ai pris une scène contrastée à contre-jour en
braquettant -2IL/0/+2IL et j'ai fusionné la -2IL et la +2IL en gardant
la 0IL comme témoin.
Pour commencer, j'ai pris en JPG pour ne pas avoir, en plus, le problème
du développement des RAW, on verra plus tard.

Ça donne ceci (4,5 MO) :
Haut gauche : -2IL
Haut droite : +2IL
Bas Gauche : 0 IL
Bas droite : fusion des +2IL et -2IL.
https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAwttegB6EX_D7000-26940-26942.jpg

Qu'en pensez-vous ?

5 réponses

GhostRaider
Le 26/01/2018 à 21:01, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Cela voudrait-il dire que tu considères mes photos comme seules assez
mauvaises pour permettre d'explorer et d'aller au bout de toutes les
combinaisons possibles de tous les logiciels disponibles sans jamais
parvenir à en tirer quelque chose ?

Oui

Quelle répartie ! Mais j'ai posé la question à Alf92, pas à toi puisque
tu refuses de joindre le geste, même modeste, à la parole,
assourdissante bien que vide. Tu es hors-jeu par décision personnelle.
Et tu continues de troller en renvoyant vers des forums inexistants. Tu
sais qu'elephant-man va te tirer les oreilles ?
Alf92
Benoit :
Alf92 wrote:
Benoit :
Alf92 wrote:
GhostRaider :
Ah oui, elle est bien équilibrée, c'est sans doute une des meilleures.
Mais elle est un peu jaune à mon goût et un peu sombre encore. Après
Picasa : 12 MO
https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAAkacP8yn1_D7000-26941b-Null-Camera-Ra
w-Picasa.jpg

bin non c'est pourri, beaucoup trop poussé.
regarde la couleur de la statue et de l'herbe à sa gauche.
là les couleurs sont délavées et les détails gommés mais "ça tient" :
https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAzmgXaZZlS_Highlights-Shadows---Auto.jpg

Là, quand même, je dois avouer que passer autant de temps sur une image
qui n'a même pas le statut de carte postale potentielle... Comment juger
et travailler sur une technique en se servant d'un truc pareil ?
Je croirais entendre des grand-mères causer dentelle autour d'un torchon
à carreaux ou des grand-pères qui tchatchent moteur, cylindrée,
puissance... avec une majorette.

on n'est tape de la qualité artistique de la photo pour un torture-test

Juger un cuisinier avec de la _erde de chiens, chats ou bouses diverses
et variées est _on. Ce n'est qu'avec de bons produits qu'on fait de
bonnes soupes. Là, désollé, un MacDo de banlieue cuisine mieux que vous.
C'est dire !

on ne juge pas du contenu de la casserole mais de la casserole elle
même
Alf92
GhostRaider :
Le 26/01/2018 à 19:39, Alf92 a écrit :
on n'est tape de la qualité artistique de la photo pour un torture-test

Torture-test ? Ma belle photo du parvis de l'hôtel de ville d'Antony un
test de torture ?
Cela voudrait-il dire que tu considères mes photos comme seules assez
mauvaises pour permettre d'explorer et d'aller au bout de toutes les
combinaisons possibles de tous les logiciels disponibles sans jamais
parvenir à en tirer quelque chose ?

on a déjà eu la discussion il y a qques jours au sujet du champ de
patates en contre-jour...
Stephane Legras-Decussy
Le 26/01/2018 20:54, GhostRaider a écrit :
Ma belle photo du parvis de l'hôtel de ville d'Antony

j'aime quand ça fait rêver comme ça...
benoit
Alf92 wrote:
Benoit :
Juger un cuisinier avec de la _erde de chiens, chats ou bouses diverses
et variées est _on. Ce n'est qu'avec de bons produits qu'on fait de
bonnes soupes. Là, désollé, un MacDo de banlieue cuisine mieux que vous.
C'est dire !

on ne juge pas du contenu de la casserole mais de la casserole elle
même

Cela ne change rien, puisque c'est avec la qualité du résultat que vous
comparez. Que je teste la cuisson au four, au chalumeau, à la bougie ou
au micronde une recette pareil, la qualité du résultat ne permet
vraiment pas de juger quoi que ce soit et dans quelque casserole en
cuivre, inox, alu, ronde, carrée, cylindrique, conique... que ce soit.
Tous les résultats sont tellement nuls et sans intérêt que cela ne
permet pas de juger quoi que ce soit. Sauf que ça reste mauvais.
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.