Premier test de transparence

Benoît
Premier essai d'éclairage par en-dessous.

C'est intéressant, à retravailler avec probablement un peu de lumière
au-dessus. En tout cas, de visu c'est superbe, mais je ne sais pas
vraiment comment traduire ça.

Je crois que je vais retourner sur un exercice d'école : une tranche
fine de concombre, tomate, encore plus fine de carotte... et faire de
même. J'ai vu le résultat obtenu par un pro, mais je ne sais
absolument pas comment il a éclairé ses légumes. Puisque dans son
studio il a tout ce qu'il faut (voire plus si affinité) et qu'il sait
passer des jours pour une prise de vue... je suis mal barré.

<https://www.cjoint.com/data/JFmqxt5bw6l_-DSC2285.jpg>

PS1 Ce qui m'a donné l'idée d'y venir a été de voir la photo d'un
vers de terre éclairé par dessous. du style :
<https://www.canstockphoto.fr/ver-terre-1078643.html>

PS2 Demain, s'il ne pleut pas comme aujourd'hui et la marée est
suffisante, je pars à la chasse d'un mini-mini crabe. À la dernière
cueillette de crabes j'en avais vu un de 2cm, vert et translucide,
que j'avais laissé à son sort de nourriture pour les autres. Il avait
clamsé (les anglophones comprendront) depuis peu de temps
puisqu'encore complet. Je vais aller en chasser un ; ça fait une
bonne balade de quelques heures et ça fait travailler la mise au
point des yeux ;)

benoit chez leraillez.com

Ghost-Raider
Le 13/06/2020 à 19:28, Benoît a écrit :
Le 13 juin 2020 à 18:25, Ghost-Raider a écrit :
Le 13/06/2020 à 17:58, Benoît a écrit :
Le 13 juin 2020 à 17:52, Ghost-Raider a écrit :
Le 13/06/2020 à 17:44, Benoît a écrit :
Le 13 juin 2020 à 15:30, Ghost-Raider a écrit :
La cruauté envers les animaux est réprimée par la loi.

Et alors ? Il y a des voyeurs qui cherchent les bébêtes quand elles
mangent ou draguent un conjoint pour une partie de jambe en l'air.
Moi, je fais de la nature morte, alors je ramasse ceux qui ont
clamsé, avant que d'autres les gnaquent. Donnes-moi un exemple parmi
mes magnolias, pigeons, corbeaux, merles et autres trucs à plumes,
feuilles... que je n'ai pas ramassé avant que le paradis les
accueillent. Vas-y mon Ghost-Voyeur, vas-y, je t'attends.
Et Vlan ! Dans les dents !
Sinon, j'aimerai, sans « s » puisque ce n'est pas un conditionnel,
plus facilement trouver des animaux morts que toi des vivants.Nous
n'avons pas la même recherche de sujet, de perfection.
Et Toc !
Bises ma biches et continue, comme moi, à t'améliorer. T'as de la

Je vois que tu en es bouche bée !
Et Toc !
Pourquoi as-tu supprimé ma réponse ?

"Ouh ! la la ...
Tu te défends trop pour être tout-à-fait innocent."
La voilà bien, la censure qui n'ose pas dire son nom !

Regardes bien ce à quoi j'ai répondu avant de pondre ce genre de
_onnerie.

Tu réponds en vrac en ne respectant pas les règles de signature.
Il est impossible de savoir à qui tu réponds puisqu'il manque un niveau
de citation, justement celui auquel tu réponds.
Benoît
[...]

Relis ta dernière phrase : « Bises ma biches et continue, comme moi,
à t'améliorer. T'as de la »
De la quoi ?
benoit chez leraillez.com
Benoît
Le 12 juin 2020 à 18:44, Benoît a écrit :
Premier essai d'éclairage par en-dessous.

L'installation :
<https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFnuGABahVl_IMG-1999.jpg>
benoit chez leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 13/06/2020 22:33, Benoît a écrit :
Le 12 juin 2020 à 18:44, Benoît a écrit :
Premier essai d'éclairage par en-dessous.

L'installation :
<https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFnuGABahVl_IMG-1999.jpg>

c'est extremement pro et onêreux pour un résultat quelconque.
déja stacker un truc plat...
on peut voir le résultat d'une seule photo rapprochée faite avec un
téléphone ?
Benoît
Le 13 juin 2020 à 22:42, Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Pas de bol, j'ai, comme toi, un trop gros nez pour faire un portrait
sans stacking.
Sinon, au cas où tu ne le saches pas : un téléphone c'est fait pour
téléphoner, par prendre des photos. Tu crois que je passe des coups
de fils avec mon appareil photo ? Pourquoi pas avec le frigo ou le
lave-linge pendant que tu y es ?
Et Toc !
benoit chez leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 13/06/2020 22:48, Benoît a écrit :
[...]

tu devrais ce serait peut être meilleur.
Benoît
Le 13 juin 2020 à 22:51, Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Rien compris ce devoir conditionnel. Chez moi ce n'est pas une
condition, c'est un devoir.
Et Vlan !
benoit chez leraillez.com
Jacques DASSIÉ
Benoît a exposé le 13/06/2020 :
[...]

Voici ce que te demande SLD :
https://archaero.com/TAMPON/GT700-ecrou.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
jdd
Voici ce que te demande SLD :
https://archaero.com/TAMPON/GT700-ecrou.jpg

pas mal du tout...
jdd
--
http://dodin.org
Benoît
Le 13 juin 2020 à 19:42, Ghost-Raider a écrit :
Tu réponds en vrac en ne respectant pas les règles de signature.
Il est impossible de savoir à qui tu réponds puisqu'il manque un niveau
de citation, justement celui auquel tu réponds.

Relis bien ton message stp :
benoit chez leraillez.com