Premier test de transparence

Benoît
Premier essai d'éclairage par en-dessous.

C'est intéressant, à retravailler avec probablement un peu de lumière
au-dessus. En tout cas, de visu c'est superbe, mais je ne sais pas
vraiment comment traduire ça.

Je crois que je vais retourner sur un exercice d'école : une tranche
fine de concombre, tomate, encore plus fine de carotte... et faire de
même. J'ai vu le résultat obtenu par un pro, mais je ne sais
absolument pas comment il a éclairé ses légumes. Puisque dans son
studio il a tout ce qu'il faut (voire plus si affinité) et qu'il sait
passer des jours pour une prise de vue... je suis mal barré.

<https://www.cjoint.com/data/JFmqxt5bw6l_-DSC2285.jpg>

PS1 Ce qui m'a donné l'idée d'y venir a été de voir la photo d'un
vers de terre éclairé par dessous. du style :
<https://www.canstockphoto.fr/ver-terre-1078643.html>

PS2 Demain, s'il ne pleut pas comme aujourd'hui et la marée est
suffisante, je pars à la chasse d'un mini-mini crabe. À la dernière
cueillette de crabes j'en avais vu un de 2cm, vert et translucide,
que j'avais laissé à son sort de nourriture pour les autres. Il avait
clamsé (les anglophones comprendront) depuis peu de temps
puisqu'encore complet. Je vais aller en chasser un ; ça fait une
bonne balade de quelques heures et ça fait travailler la mise au
point des yeux ;)

benoit chez leraillez.com

4 5 6 7 8
Benoît
Le 15 juin 2020 à 22:19, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 15/06/2020 17:57, Benoît a écrit :
Sauf que les gens viennent coller leur nez sur les tirages pour y
voir des détails qu'ils n'imaginaient pas. Lors d'une expo où j'ai
présenté ma guêpe l'année dernière, le public s'approchait à 10-20cm.

*parce ce que* c'est fin... personne ne s'approche à 10 cm d'une pub
dans un abri bus.

Alors fait de même avec les 6M pixels que tu vantes. Je ne cherche
pas à faire une photo qui est belle sur un écran. C'est tout.
benoit chez leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 15/06/2020 22:52, Benoît a écrit :
Alors fait de même avec les 6M pixels que tu vantes.

gni ?
il est d'usage de regarder une image à une distance égale à sa taille
(diag)... 20 cm pour un 10x15... 40 cm pour un A4... 1m50 un abri-bus...
si tu imprimes plus fin, le public se rapproche... c'est tout.
Je ne cherche
pas à faire une photo qui est belle sur un écran. C'est tout.

parce qu'il y a une différence entre un écran et un tirage ?
un écran de téléphone est plus fin qu'un tirage 300 dpi
4 5 6 7 8