Première plantée Karmic Cocacola

33 réponses
P4nd1-P4nd4
Première plantée Karmic Cocacola

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijcxkvfky.png

(Pour les être humains qu'ils disaient...)

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

3 réponses

1 2 3 4
mauve
Le Sat, 31 Oct 2009 19:46:20 +0000, JKB a écrit :

Le 31-10-2009, mauve écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :

Kde 3.5 dans *mon* expérience était un veau instable, au point que
j'étais resté sous windowmaker. 4.3 est incomparable.

De toute façon, Windowmaker est incomparablement plus stable et plus
rapide (au moins sur ma brouette qui ne tourne qu'avec deux UIII +/900
MHz et 2 Go de mémoire). Sinon, sur architecture beurk, j'ai un CD de
CDE 2.1 pour Linux qui est _farpaitement_ stable, mais limité à 32
bits.

Je suis bien d'accord, mais avec une machine PC moderne 'moyenne', KDE
4.3 se tient très bien. Je sais que je fais partie d'une minorité, mais
je trouve que les effets 3D utilisés intelligemment sont un plus (pour
rendre une page de texte transparente d'un coup de roulette de souris
pour lire une ligne de référence sur le navigateur en arrière plan et
continuer à taper immédiatement, par exemple). De plus, on se fait
fourguer des GPU de compéte', autant qu'ils servent pour X au lieu que le
gestionnaire graphique pompe les ressources CPU. Mon PC précédent ( de
l'an 2000) fait encore tourner 4.3 correctement justement parce que les
effets 3D tapent le GPU au lieu du CPU et que la carte vidéo dedans est
nettement plus récente et véloce que le CPU. Avec une autre CG, en 2D,
l'ordi s'écroule.

--
mauve - http://13zenrv.fr
dernier article :
http://13zenrv.fr/2009/10/31/le-sol-de-france/
mauve
Le Sat, 31 Oct 2009 23:04:44 +0100, Stéphane CARPENTIER a écrit :

mauve wrote:

Je suis bien d'accord, mais avec une machine PC moderne 'moyenne', KDE
4.3 se tient très bien. Je sais que je fais partie d'une minorité, mais
je trouve que les effets 3D utilisés intelligemment sont un plus (pour
rendre une page de texte transparente d'un coup de roulette de souris
pour lire une ligne de référence sur le navigateur en arrière plan et
continuer à taper immédiatement, par exemple).

C'est pas KDE, c'est compiz, ça marche aussi avec gnome (et probablement
d'autres environements). Sinon, je suis d'accord pour l'apport de la 3D.

Non, sous KDE 4.3, c'est kwin qui s'en charge. Rien d'autre à ajouter à
KDE, la 3D est dispo tout de suite si OpenGL est là. On /peut/ utiliser
compiz à la place de kwin, mais je trouve compiz beaucoup plus instable ;
trop d'options fragilise le wm, ou comme on dit « qui trop embrasse mal
étreint ». Kwin est plus limité, mais ce qu'il fait, il le fait bien.

--
mauve - http://13zenrv.fr
dernier article :
http://13zenrv.fr/2009/10/31/le-sol-de-france/
Doug713705
Le Sat, 31 Oct 2009 05:35:41 +0100, Dominique a gâché de la bande passante
pour nous écrire :

debug this fifo a écrit :
c'est typique des kroteux...
avec un screenshoot...
en plus ici c'est bac a troll...

Mon QI de moule portugaise n'a pas le niveau : je ne comprends pas ce
que fifo a écrit :-(

Une traduction libre pourrait donner :

"Il est malheureux de constater cette mauvaise habitude des utilisateurs
des systèmes d'exploitation de Microcsoft que d'expliquer leurs problèmes
techniques avec une simple capture d'écran sans aucune explication
contextuelle qui aurait pu permettre une analyse plus fine du problème.

Par ailleurs, veuillez noter que, de part sa charte, le groupe de
discussion fr.comp.os.linux.debats n'a pas vocation à apporter des
solutions aux problèmes techniques même les plus triviaux.
Pour cela veuillez vous reporter vers fr.comp.os.linux.configuration vers
lequel je fais suivre la discussion et où vous trouverez probablement une
âme suffisamment charitable pour aider la personne aux qualités
intellectuelles diminuées que vous semblez être."

Il est vrai qu'il fallait un minimum de culture de fcold pour pouvoir
traduire ;-)

Bonne journée,

Bon week-end.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
1 2 3 4