Prenez en note...

39 réponses
Meyer
Quand on mange un fruit, on savoure la chair mais on crache le noyau !

(QUand je pense que certain font le contraire)

--
Amitiés à tous,

Meyer JB
admin@meyer.blogsite.org

10 réponses

1 2 3 4
Jean-Pierre
Nicolas George wrote:

Jean-Pierre , dans le message <488102ba$0$12027$,
a écrit :
au secours mais les gars je crois vraiment que vous planez au sens propre
du terme. Vous n'arriverez jamais à comprendre qu'on ne parle pas de
passionnés mais d'utilisateurs communs qui utilisent l'informatique pour
son côté strictement pratique et ludique voire obligatoire.

Les utilisateurs communs, au fond, je m'en fous.

Il y a une chose que les gus comme toi n'arrivent pas à comprendre, c'est
que c'est parce qu'il y a des passionnés pour se démener que la vie des
utilisateurs communs est si facile. Alors merci de ne pas cracher dans la
soupe.

ah mais non je revendique de cracher dans la soupe car ça fait souvent
beaucoup plus avancer les choses que d'être trop poli et de tourner en
rond! La diplomatie c'est reculer pour mieux sauter.
Et pour ça j'ai une formule qui déplaît toujours beaucoup mais qui souvent
porte ses fruits (pardonnez le jeu de mot! rapport à la phrase) : quand on
me file des oranges gâtées je préfère m'en acheter des fraîches!

Ça ne m'empêche pas d'être un utilisateur enthousiaste de linux (je ne suis
pas prêt de changer!) mais je me répète il (enfin les distributions) n'est
toujours pas prêt pour le grand public...

--

Ah l'informatique! Ou pourquoi faire simple quand on peut faire
compliqué!...

Jean-Pierre.
Nicolas George
Jean-Pierre , dans le message <48811276$0$11224$,
a écrit :
ah mais non je revendique de cracher dans la soupe car ça fait souvent
beaucoup plus avancer les choses que d'être trop poli et de tourner en
rond!

Ça ne fait strictement rien avancer, les gens comme toi. Ceux qui font
avancer les choses, ce sont au minimum ceux qui prennent le risque de tester
des pré-versions et de faire des rapports de bugs, et encore plus tous ceux
qui produisent, dans la mesure de leur moyens : suggestions constructives,
tutoriaux, paquets, etc. Toi, tout ce que tu fais, c'est attendre que ça te
tombe tout cuit dans la bouche, en insultant le cuisinier par la même
occasion.
Jean-Pierre
Nicolas George wrote:

Jean-Pierre , dans le message <48811276$0$11224$,
a écrit :
ah mais non je revendique de cracher dans la soupe car ça fait souvent
beaucoup plus avancer les choses que d'être trop poli et de tourner en
rond!

Ça ne fait strictement rien avancer, les gens comme toi. Ceux qui font
avancer les choses, ce sont au minimum ceux qui prennent le risque de
tester des pré-versions et de faire des rapports de bugs, et encore plus
tous ceux qui produisent, dans la mesure de leur moyens : suggestions
constructives, tutoriaux, paquets, etc. Toi, tout ce que tu fais, c'est
attendre que ça te tombe tout cuit dans la bouche, en insultant le
cuisinier par la même occasion.

Et lorsque tu prends ta voiture dis-moi si chaque jour tu penses à à ceux
qui la conçoivent et la fabriquent et prends-tu le temps de remonter ce qui
ne va pas ou ce qui pourraient être améliorer, et pourquoi ne fais-tu pas
des documentations pour mieux l'utiliser; et le micro-onde, et le
chauffe-eau, et l'isolation, et le bricolage en général, et la santé, etc.
Et quand je pense à tous les passionnés qui se démènent derrière pour nous
améliorer la vie tu dois bien râler de temps en temps après quelque-uns de
ces gens-là, non!?
Bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas que des passionnés d'informatique
dans la vie!

Mais comme je suis un utilisateur commun tu le dis si bien :

"Les utilisateurs communs, au fond, je m'en fous."

Donc inutile d'aller plus loin.

--

Ah l'informatique! Ou pourquoi faire simple quand on peut faire
compliqué!...

Jean-Pierre.
Nicolas George wrote:
Ça ne fait strictement rien avancer, les gens comme toi. Ceux qui font
avancer les choses, ce sont au minimum ceux qui prennent le risque de
tester des pré-versions et de faire des rapports de bugs, et encore
plus tous ceux qui produisent, dans la mesure de leur moyens :
suggestions constructives, tutoriaux, paquets, etc. Toi, tout ce que
tu fais, c'est attendre que ça te tombe tout cuit dans la bouche, en
insultant le cuisinier par la même occasion.

tous les cuisiniers font la meilleure cuisine du monde
Nicolas George
Jean-Pierre , dans le message <488119a9$0$6132$, a
écrit :
Et lorsque tu prends ta voiture

Je n'ai pas de voiture.

dis-moi si chaque jour tu penses à à ceux
qui la conçoivent et la fabriquent

Ils sont payés pour le faire.
Stephane TOUGARD
On Sat, 19 Jul 2008 00:00:07 +0200, Jean-Pierre wrote:

Ça ne m'empêche pas d'être un utilisateur enthousiaste de linux (je ne
suis pas prêt de changer!) mais je me répète il (enfin les
distributions) n'est toujours pas prêt pour le grand public...

En esperant qu'il ne le soit jamais. C'est le pire qui puisse lui arriver.
Thierry B.
--{ Jean-Pierre a plopé ceci: }--

Sincèrement vous ne savez pas ce que c'est que la grande majorité des
utilisateurs : tout ce dont on parle en ce moment il n'en a strictement
rien à foutre! Et en passant il a bien raison!

Et une fraction non négligeable de cette "majorité des utilisateurs"
arrive quand même à te demander à trois heure du matin de lui réparer
son "ordi" quand il apprend que tu est dans l'informatique. Vécu ce
matin dans un dub-bar.

merci sigrot :)
--
A l'âge de bière, les hommes vivaient dans les tavernes.
Thierry B.
--{ Jean-Pierre a plopé ceci: }--

Ça ne m'empêche pas d'être un utilisateur enthousiaste de linux (je ne suis
pas prêt de changer!) mais je me répète il (enfin les distributions) n'est
toujours pas prêt pour le grand public...

Bah, si, ça commence à arriver... Pour une partie significative
du grand public: ceux qui sont curieux et veulent comprendre.

Si, si, ça existe.

--
Les paumes ouvertes, Stockstill répondit:
- Bonny, vous raisonnez comme une gamine. Vous croyez tout obtenir
rien qu'en le désirant très fort. C'est une croyance en la magie.
Stéphane CARPENTIER
Thierry B. wrote:

Et une fraction non négligeable de cette "majorité des utilisateurs"
arrive quand même à te demander à trois heure du matin de lui réparer
son "ordi" quand il apprend que tu est dans l'informatique. Vécu ce
matin dans un dub-bar.

J'ai beau travailler dans l'informatique, quand quelqu'un me parle de ses
problèmes, je lui réponds juste que je n'y connais rien en Windows, que je
ne suis pas la Hot Line de Microsoft et que je n'ai pas l'intention de me
faire chier avec cette merde en dehors de mon boulot. Au boulot, si j'ai un
problème avec Windows, il y a des gens payés pour me les résoudre, pas chez
moi.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
Thierry B.
--{ Jean-Pierre a plopé ceci: }--

des dizaines de visualiseur,

+1 parce que je suis en train de ré-inventer la roue...

--
Unix : gawk, date, finger, wait, unzip, touch, nice, suck, strip, mount,
fsck, umount, make clean, sleep. (Who needs pr0n when you have /usr/bin?)
1 2 3 4