Prenez en note...

39 réponses
Meyer
Quand on mange un fruit, on savoure la chair mais on crache le noyau !

(QUand je pense que certain font le contraire)

--
Amitiés à tous,

Meyer JB
admin@meyer.blogsite.org

10 réponses

1 2 3 4
Meyer
Nicolas George vient de nous annoncer :
Jean-Pierre , dans le message <488119a9$0$6132$, a
écrit :
Et lorsque tu prends ta voiture

Je n'ai pas de voiture.

dis-moi si chaque jour tu penses à à ceux
qui la conçoivent et la fabriquent

Ils sont payés pour le faire.

Là pour te rassurer, les programmeurs de Linux sont aussi payés pour
développer

Le mythe du boutonneux qui fait ca en vacance, c'est fini

Aujourd'hui, c'est financé par des boites comme IBM ou Google

--
Amitiés à tous,

Meyer JB

Nicolas George
Meyer , dans le message <48827a63$0$16176$, a
écrit :
Là pour te rassurer, les programmeurs de Linux sont aussi payés pour
développer

Certains programmeurs du noyau, et d'autres composants, sont payés. C'est
loin d'être la généralité, en particulier pour tout le boulot de packaging.
Stephane TOUGARD
On Sat, 19 Jul 2008 23:43:07 +0000, Nicolas George wrote:

Certains programmeurs du noyau, et d'autres composants, sont payés.
C'est loin d'être la généralité, en particulier pour tout le boulot de
packaging.

Depuis quand faire du packaging peut s'assimiler a du developpement ?

Depuis que les mecs inserent des trous de securite dans le code de
OpenSSL sous pretexte qu'ils savent mieux que les vrais developpeurs.
Doug713705
Le vendredi 18 juillet 2008 20:35, Jean-Pierre s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

2)grub est, paraît-il, une référence (je me méfie toujours des références
car elles sont décidées par des spécialistes pas par des utilisateurs) et
en voilà bien une référence extraordinaire; d'ailleurs tout le monde ou
presque l'installe!
Tu as installé ta distribution avec les deux disques durs et admettons
(évidemment) que le disque des "documents" tombe en panne : le disque est
kaput physiquement (cas courant).
Pas grave on reboote et on ne travaillera qu'avec un seul disque en
attendant : tu démarres et au moment ou grub s'amorce que se passe-t-il?
Vérifie toi-même si tu veux : impossible de booter.

C'est faux !
Sauf si le disque "documents" est installé en maître sur la première nappe,
ce qui serait aberrant ou si l'une des partitions nécessaires au système
(en gros : toutes sauf /home) est installé sur le disque "documents"
(encore plus aberrant). Je ne connais pas trop le cas du SATA.

Maintenant sous windows tu pourras toujours redémarrer même sans
les "documents" et ces utilisateurs attendent le même genre de facilité
sous linux alors quand ils voient l'usine à gaz que c'est ça leur fait
inévitablement peur!

C'est faux également.
Si le raccourci "mes documents" pointe vers le fameux disque idoine, il
risque d'y avoir un problème au moment du chargement des préférences et de
tout le toutim.

Mais bon, si Linux était développé pour le grand public ça se saurait.

'y' a vraiment que les utilisateurs Windows pour se soucier de parts de
marché et de taux de pénétration.

Amha, les Linuxiens qui en parlent ne sont bien souvent des personnes
voulant prouver au monde que leur choix (Linux) est le meilleur et qu'ils
ont fait partie des précurseurs.

Si le système que tu utilises te plaît (même si c'est Windows), c'est très
bien.
S'il ne te plaît pas, change de système ou améliore le (si c'est possible).

La vraie question à se poser est :
Pour _quelle(s)_raison(s)_fondamentale(s)_ Linux devrait il améliorer son
taux de pénétration dans les foyers et accroître ses parts de marchés ?

Question subsidiaire :
En voulant satisfaire le plus grand nombre (grand public) Linux ne risque
t-il pas de sacrifier ce qui fait sa robustesse et/ou sa "liberté" (GPL) ?

Réponse en quatre page, l'orthographe sera noté ;-)
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
brouhaha
"Meyer" a écrit dans le message de news:
487d1164$0$16176$
Quand on mange un fruit, on savoure la chair mais on crache le noyau !

Pourtant c'est le noyau qui est à l'origine du fruit

merci Linus
pehache-tolai
On 18 juil, 23:19, Nicolas George <nicolas$ wrote:
Jean-Pierre , dans le message <488102ba$0$12027$,
 a écrit :

> au secours mais les gars je crois vraiment que vous planez au sens prop re du
> terme. Vous n'arriverez jamais à comprendre qu'on ne parle pas de
> passionnés mais d'utilisateurs communs qui utilisent l'informatique p our
> son côté strictement pratique et ludique voire obligatoire.

Les utilisateurs communs, au fond, je m'en fous.

On le devinait bien, mais c'est mieux que tu le dises toi-même.

Encore une fois, tout ton discours dans l'autre troll sur l'intérêt du
consommateur et patati et patata n'est qu'un vaste rideau de fumée
pour ton combat idéologique et borné contre le logiciel propriétaire.

Il y a une chose que les gus comme toi n'arrivent pas à comprendre, c'e st
que c'est parce qu'il y a des passionnés pour se démener que la vie d es
utilisateurs communs est si facile.

Mon cul.

Les passionnés en question n'arrivent à simplifier la vie des
utilisateurs communs que quand ils copient les solutions déjà
implémenter dans les logiciels propriétaires.

OOo est une copie conforme de MS Office, et revendiquée comme telle
d'ailleurs. J'ai rien contre, mais inutile non plus d'en tirer une
gloire infinie.

--
pehache
Nicolas George
pehache-tolai , dans le message
, a
écrit :
Les passionnés en question n'arrivent à simplifier la vie des
utilisateurs communs que quand ils copient les solutions déjà
implémenter dans les logiciels propriétaires.

OOo est une copie conforme de MS Office

Ce n'est pas avec un exemple que tu peux prouver une affirmation
universelle.
pehache-tolai
On 19 juil, 00:37, Nicolas George <nicolas$ wrote:
Jean-Pierre , dans le message <488119a9$0$6132$, a
 écrit :

> Et lorsque tu prends ta voiture

Je n'ai pas de voiture.

>                               dis-moi si chaque jour tu penses à à ceux
> qui la conçoivent et la fabriquent

Ils sont payés pour le faire.

Et ils ont bien raison.

Et être payé pour ce qu'on fait est une bonne manière d'être
responsabilisé et d'avoir des comptes à rendre.

--
pehache
Jerome Lambert
Nicolas George a écrit :
pehache-tolai , dans le message
, a
écrit :
Les passionnés en question n'arrivent à simplifier la vie des
utilisateurs communs que quand ils copient les solutions déjà
implémenter dans les logiciels propriétaires.

OOo est une copie conforme de MS Office

Ce n'est pas avec un exemple que tu peux prouver une affirmation
universelle.

C'est la meilleure: regarde les projets libres qui dépassent le stade de
la diffusion confidentielle dans le grand public, et tu ne trouveras que
des copies de ce qui se fait déjà (suite bureautique, navigateur
internet, logiciel de mail, lecteur multimédia, etc.).
Nicolas S.
Jerome Lambert a écrit:

C'est la meilleure: regarde les projets libres qui dépassent le stade
de la diffusion confidentielle dans le grand public, et tu ne
trouveras que des copies de ce qui se fait déjà (suite bureautique,
navigateur internet, logiciel de mail, lecteur multimédia, etc.).

Les navigateurs internet, parlons-en. Mozilla est l'un des plus
novateur parmi les grands concurrents. Exemples : la barre d'adresse
intelligente de Firefox.

Les logiciels de mail grand public ont tous les mêmes fonctionnalités à
quelques choses près. Va savoir qui copie sur qui.

Les lecteurs multimédias ? C'est VLC qui détient la palme en offrant de
nombreuses possibilités au sein d'un même logiciel.

Allons plus loin :
- compiz fusion est plus novateur qu'Aero ;
- Gnome et KDE sont plus novateurs qu' « iexplorer » (j'ai oublié le nom
exact).

L'innovation n'est l'apanage de personne.

--
Nicolas S.
1 2 3 4