préréglages d'imprimante Epson

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
J'essaie de suivre la procédure donnée par Lou Dina pour trouver le
meilleur préréglages d'encrage avant la creation de profils (j'ai pris
de l'Ultra-black donc les courbes devraient être un peu changées,
j'espère du mieux dans les teintes sombres).
Il y a un truc que je ne comprends pas bien c'est de quel "paper setting
" il veut parler, car il y a des réglages papier à plusieurs endroits
dans ces panneaux du pilote Epson.

Si quelqu'un a déja suivi cette procédure, je veux bien un retour
d'information !
Merci.

Noëlle Adam

1 2 3 4
palmerclaude
"eric_O" a écrit dans le message de news:
Qxq0l.3213$
Florent wrote:

c'est pour ça que la R1800 est intéressante avec sa cartouche glossy

il y a ça sur les machines de la génération suivante, la gamme 7800,
9800,
mais tu sais moi, je travaille dans les noirs profonds avec des papiers
que je fais faire par des artisans, pur chiffon, utilisant les eaux de
cascades de montagne, séchés sur des claies à l'air libre, blanchis au
soleil crétois, des encres utilisées des meilleurs artistes japonais,
j'écris des algorithmes spécifiques, ( ou également Algoflash )
Tu pourras constater qu'on ne joue pas dans la même cour, Florent, je suis
désolé :=)

Tu bluffes ! Tu essaie indirectement comme au Go de te mesurer à moi par la
bande...
J'ai longtemps travaillé avec les moulins français faisant du papier pur
chiffon à la forme comme Richard de Bas, et aussi avec Fabiano en Italie
(pour les programmes de Séchan, si tu connais). Ils n'ont jamais entendu
parler de toi...:-)
pc
palmerclaude
"eric_O" a écrit dans le message de news:
zNq0l.3231$
Florent wrote:

ouch... je vois, je vois.... c'est dommage de ne pas regarder des
tirages ainsi réalisés dans la tranche, ça doit donner du string :)

exact, sur la tranche et sur mer aussi !

tu vends un 60x90 combien à peu près ? 30 ou 40 euros j'imagine... au
minimum

à 40 euros je me fais traiter de voleur, alors je n'en fais plus, j'ai
même plusieurs fois envoyé des essais gratuits , même pas une réponse,
c'est très encourageant
Je dispose aussi d'une sélection de papiers spéciaux à base d'algues
collectées sur certaines plages bretonnes, et bien sût tannés au sel de
Guérande ( Guerwan )
on y ajouterai selon certains une faible proportion de farines de sarazin
à la place du kaolin
Ce sont les premiers pas vers une impression comestible, donc écologique.

eric

là par contre tu ne bluffes pas.
J'ai une amie qui en fait des crèpes...pour les gogos.
En attendant un contrôle de la répression des fraudes...
Si je mens (un peu) c'est pour voir si le contrôle des posts par les
services officiels existe vraiment.
Tiens ? on frappe fort à ma porte..
Je reviens :-((
pc
pc
palmerclaude
"JeanPasse" a écrit dans le message de news:

"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: Bcy0l.3767$
D Gadenne wrote:

qu 'entends tu par " saturations " ?

> Des applats

pas pareil des aplats, ce sont des zones qui ne présentent pas de points,
saturation fait plutot référence à une intensité de couleur, une
vivacité, comme m'avait dit une apprentie, " les couleurs sont plus
pimpantes " :=)

--
Ricco

Un aplat en offset ca existe mais c'est moins beau qu'en sérigraphie. En
sérigraphie la couche d'encre, si on le désire, peut cacher complètement
le papier: on ne voit plus que la texture de l'encre. En offset l'encre a
plus de transparence et la couche est si mince que le papier transparait
toujours. Ce qui est tentant et difficile avec les imprimantes jet d'encre
et un bon choix de papier est d'obtenir un bel effet de sérigraphie dans
les zones denses tout en conservant les nuances de la reproduction
"photo".

oui et non... en offset on passait une trame du cyan réorientée en plus de
la quadri et cela renforçait le noir visuellement.
Mainteant avoir en jet d'encre réellement la qualité de la sérigraphie, on
s'en approche mais ça ne peut pas le faire/. La couche d'encre et la
pigmentation des encres sérigraphiques sont trés supérieures à ce qu'on peut
obtenir autrement..
pc
1 2 3 4