Présentation forcée du panier de courses à la caisse d'un hard-discount

103 réponses
Franck
Bonjour,

Je fréquente un hard-discount dans une petite ville depuis cinq ans et
j'ai l'habitude de faire mes courses en mettant mes articles dans mon
panier de courses, comme au bon vieux temps ;-)
J'agis de cette manière dans ce magasin sans qu'aucune caissière ne
m'oblige à montrer le contenu de mon panier.

Or une nouvelle caissière l'a fait récemment et je me sens très vexé de
cette exigence. Je n'en veux naturellement pas à celle-ci qui ne
connaît pas les clients habituels du magasin, mais à sa patronne qui
lui a donné cet ordre général d'inspecter les paniers et cabas de tous
les clients au passage à la caisse.
Je précise que cela ne m'arrive uniquement qu'avec cette nouvelle
caissière, les autres continuent à me laisser passer sans problème. Ce
magasin n'a pas de vigile ni portiques de détection.

J'ai décidé de passer à la conte-attaque, considérant qu'il y a
présomption de culpabilité. Mais avant cela je souhaiterais avoir votre
avis sur le scénario suivant :

0) Personne ne "m'a vu mettre des trucs dans mons mon sac", ni un
surveillant, ni une caméra (cachée comme il se doit);
1) je passe la caissière avec mon panier vidé des articlesque je pose
ensuite sur le bac de réception pour le remplir de mes articles;
2) je refuse de montrer à la caisssière mon panier vidé de ses articles
après les avoir déposés sur le tapis roulant;
3) la caissière me redemande de me montrer mon panier (que je vois bien
vide, ou lesté d'articles que je viens d'acheter dans un autre
magasin);
4) je refuse : la caissière appelle sa (son) responsable);
5) (le) la responsable me menace d'appeler les gendarmes parce-que je
ne veux pas montrer mon panier.

Alors à ce stade, je peux exiger que mes articles soient validés par la
caisse du magasin, sinon c'est moi qui appelle les gendarmes ou la
police ?

Merci à vous pour vos conseils.

François

--
François
Pour me joindre : etiab@FAUXlaposte.net (enlever les majuscules)
Quand tu ne sais plus où tu vas, oublies d'où tu viens.

10 réponses

delestaque
Tardigradus wrote:
delestaque wrote:

je me souviens, attaqué une fois de plus par Tardigradus, il a même
prétendu ne jamais poster sur ce news.

Menteur.

je ne vais pas m'amuser à rechercher le post dans lequel tu dis ça, c'est
vraiment sans interêt.

--
Ricco
patrick.1200RTcazaux
delestaque wrote:

je ne vais pas m'amuser à rechercher le post dans lequel tu dis ça, c'est
vraiment sans interêt.

Eh ben fallait pas le dire, parce que ce n'est pas vrai. Soit tu
racontes des craques soit tu déformes, soit c'était pas moi.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
delestaque
Tardigradus wrote:
delestaque wrote:

je ne vais pas m'amuser à rechercher le post dans lequel tu dis ça,
c'est vraiment sans interêt.

Eh ben fallait pas le dire, parce que ce n'est pas vrai. Soit tu
racontes des craques soit tu déformes, soit c'était pas moi.

ok, je vais rechercher le pot où tu dis ça, puisque bien sur tu m'y forces,
c'est pénible, d'ailleurs j'aurais dû te plonker, t'es tellement chiant.
--
Ricco
delestaque
delestaque wrote:
Tardigradus wrote:
delestaque wrote:

je ne vais pas m'amuser à rechercher le post dans lequel tu dis ça,
c'est vraiment sans interêt.

Eh ben fallait pas le dire, parce que ce n'est pas vrai. Soit tu
racontes des craques soit tu déformes, soit c'était pas moi.

ok, je vais rechercher le pot où tu dis ça, puisque bien sur tu m'y
forces, c'est pénible, d'ailleurs j'aurais dû te plonker, t'es
tellement chiant. --

bon, pas la peine, disparu le gros chiant.

--
Ricco
patrick.1200RTcazaux
delestaque wrote:

ok, je vais rechercher le pot où tu dis ça, puisque bien sur tu m'y forces,
c'est pénible

Ah ben oui, c'est chiant, l'honnêteté.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Haroun
"delestaque" wrote in message
news:4c0c9f2b$0$24286$

mais si tu regardes la charte du forum, ce n'est pas ce qui y est dit, ici
ce n'est pas fait particulièrement du Droit , mais des problèmes des gens.
mais tu comprends, les pb des gens, pour certains c'est du café du
commerce selon cette expression ringarde et usée.
Quand tu lis certains participants sur " fr.misc.securité.routière " tu es
tout de suite fixé sur la pertinance de leurs écrits,
je me souviens, attaqué une fois de plus par Tardigradus, il a même
prétendu ne jamais poster sur ce news.
Il y avait des spécialistes du droit ici, avant, mais l'équipe du pire des
news les a foutu dehors, lis ce news, tu verras, je pense qu'il n'y a pas
pire.

il existe heureusement encore quelques résistants qui tentent malgré toutes
les difficultés de donner un semblant de qualité aux conversations ayant
cours sur Usenet.

Merci Rico pour tout ce que tu fais pour nous!

--
Haroun
delestaque
Haroun wrote:
"delestaque" wrote in message
news:4c0c9f2b$0$24286$

mais si tu regardes la charte du forum, ce n'est pas ce qui y est
dit, ici ce n'est pas fait particulièrement du Droit , mais des
problèmes des gens. mais tu comprends, les pb des gens, pour
certains c'est du café du commerce selon cette expression ringarde
et usée. Quand tu lis certains participants sur "
fr.misc.securité.routière "
tu es tout de suite fixé sur la pertinance de leurs écrits,
je me souviens, attaqué une fois de plus par Tardigradus, il a même
prétendu ne jamais poster sur ce news.
Il y avait des spécialistes du droit ici, avant, mais l'équipe du
pire des news les a foutu dehors, lis ce news, tu verras, je pense
qu'il n'y a pas pire.

il existe heureusement encore quelques résistants qui tentent malgré
toutes les difficultés de donner un semblant de qualité aux
conversations ayant cours sur Usenet.

Merci Rico pour tout ce que tu fais pour nous!

je 'ten prie haroun, ce n'est que peu de choses par rapport à la haute
qualité de tes interventions, le news perdrait beaucoup si tu n'étais pas
là, je crains même que ce serait sa fin, rien que de l'imaginer, j'en suis
bouleversé.
J'ai vu un news sur la santé qui a terminé lamentablement dès qu'il s'est
fait envahir par la " sécurité routière ", il a dû disparaitre.
Ciel que c'est triste !

--
Ricco
delestaque
Haroun wrote:
"delestaque" wrote in message
news:4c0c9f2b$0$24286$

mais si tu regardes la charte du forum, ce n'est pas ce qui y est
dit, ici ce n'est pas fait particulièrement du Droit , mais des
problèmes des gens. mais tu comprends, les pb des gens, pour
certains c'est du café du commerce selon cette expression ringarde
et usée. Quand tu lis certains participants sur "
fr.misc.securité.routière "
tu es tout de suite fixé sur la pertinance de leurs écrits,
je me souviens, attaqué une fois de plus par Tardigradus, il a même
prétendu ne jamais poster sur ce news.
Il y avait des spécialistes du droit ici, avant, mais l'équipe du
pire des news les a foutu dehors, lis ce news, tu verras, je pense
qu'il n'y a pas pire.

il existe heureusement encore quelques résistants qui tentent malgré
toutes les difficultés de donner un semblant de qualité aux
conversations ayant cours sur Usenet.

Merci Rico pour tout ce que tu fais pour nous!

Tiens, j'ai jeté un oeil sur fmsr, je vois que le groupe y gagne énormément
avec ton rôle de régulateur, c'est bien !
je te vois bien en train de réguler les feux à une intersection et assisté
par quelques coups de sifflet à roulette, j'adore les poulets à sifflet à
roulette, le flic parisien fait ça très bien, avec modulations, coups brefs,
un ballet extraordinaire à observer, enfin, c'est mieux que de faire le flic
article 16, au moins ça sert à quelque chose.
Sauf que ça sert aussi à créer des embouteillages...
NON ! Haroun l'hélvète accourt, il va nous arranger ça, que le Ciel en soit
remercié, c'est vrai, on n'attire pas assez souvent l'attention sur des gens
aussi dévoués !

--
Ricco
Haroun
"delestaque" wrote in message
news:4c0e0da2$0$569$

Tiens, j'ai jeté un oeil sur fmsr, je vois que le groupe y gagne
énormément avec ton rôle de régulateur, c'est bien !
je te vois bien en train de réguler les feux à une intersection et assisté
par quelques coups de sifflet à roulette, j'adore les poulets à sifflet à
roulette, le flic parisien fait ça très bien, avec modulations, coups
brefs, un ballet extraordinaire à observer, enfin, c'est mieux que de
faire le flic article 16, au moins ça sert à quelque chose.
Sauf que ça sert aussi à créer des embouteillages...
NON ! Haroun l'hélvète accourt, il va nous arranger ça, que le Ciel en
soit remercié, c'est vrai, on n'attire pas assez souvent l'attention sur
des gens aussi dévoués !

Tu t'es lu quand t'as bu?

--
Haroun
delestaque
Haroun wrote:
"delestaque" wrote in message
news:4c0e0da2$0$569$

Tiens, j'ai jeté un oeil sur fmsr, je vois que le groupe y gagne
énormément avec ton rôle de régulateur, c'est bien !
je te vois bien en train de réguler les feux à une intersection et
assisté par quelques coups de sifflet à roulette, j'adore les
poulets à sifflet à roulette, le flic parisien fait ça très bien,
avec modulations, coups brefs, un ballet extraordinaire à observer,
enfin, c'est mieux que de faire le flic article 16, au moins ça sert
à quelque chose. Sauf que ça sert aussi à créer des embouteillages...
NON ! Haroun l'hélvète accourt, il va nous arranger ça, que le Ciel
en soit remercié, c'est vrai, on n'attire pas assez souvent
l'attention sur des gens aussi dévoués !

Tu t'es lu quand t'as bu?

ah non, j'attaque seulement, le sergent de ville me semble toujours aussi
perttinent, l'hélvète grand nettoyeur ses news !

--
Ricco