Prises de vue pour bapteme religieux (en eglise)

37 réponses
lolo406
Bonjour, je possede un bridge PANA FZ50. Je suis de bapteme demain et
je voudrait tirer de bons clich=E9s.Je suis encore juste du point de vue
technique de l'appareil (je me met le plus souvent en mode manuel,
mais je ne fais quasiment que des photos d'exterieur). Ma question
porte surtout sur la mesure de lumi=E8re. Il y a les modes Multiple,
Pond=E9r=E9 au centre, et ponctuel.
Quelle est celle qui serait la plus judicieuse?
Merci d'avance !

10 réponses

1 2 3 4
Florent
lolo406 a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour, je possede un bridge PANA FZ50. Je suis de bapteme demain et
je voudrait tirer de bons clichés.

t'es dans la merde

Je suis encore juste du point de vue
technique de l'appareil (je me met le plus souvent en mode manuel,
mais je ne fais quasiment que des photos d'exterieur). Ma question
porte surtout sur la mesure de lumière. Il y a les modes Multiple,
Pondéré au centre, et ponctuel.
Quelle est celle qui serait la plus judicieuse?
Merci d'avance !

palmerclaude
"Florent" a écrit dans le message de news:

lolo406 a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour, je possede un bridge PANA FZ50. Je suis de bapteme demain et
je voudrait tirer de bons clichés.

t'es dans la merde

Je suis encore juste du point de vue
technique de l'appareil (je me met le plus souvent en mode manuel,
mais je ne fais quasiment que des photos d'exterieur). Ma question
porte surtout sur la mesure de lumière. Il y a les modes Multiple,
Pondéré au centre, et ponctuel.
Quelle est celle qui serait la plus judicieuse?
Merci d'avance !

Décidément il y a plein d'egos critiques qui traînet sur le forum !
Je dirai visée en pondéré central en visant un sujet moyen comme mesure

mémorisée. Sinon on risque par exemple des mesures sur une moyenne de
surface de vitraux trop clairs, des bouchage des sujets sombres ou de
personnages en noir...
Il est vrai qu'ils devraient être rares, ce n'est pas un enterrement :-))

Jean-Pierre Roche
Bonjour, je possede un bridge PANA FZ50. Je suis de bapteme demain et
je voudrait tirer de bons clichés.Je suis encore juste du point de vue
technique de l'appareil (je me met le plus souvent en mode manuel

Quelle idée bizarre... Vous croyez que Manuel fait de
meilleures photos ?

mais je ne fais quasiment que des photos d'exterieur). Ma question
porte surtout sur la mesure de lumière. Il y a les modes Multiple,
Pondéré au centre, et ponctuel.
Quelle est celle qui serait la plus judicieuse?

Rester avec le flash, les automatismes et le mode
multizones. Ca fait généralement le type de photos que votre
entourage attend de ce genre d'événement...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Bonjour, je possede un bridge PANA FZ50. Je suis de bapteme demain et
je voudrait tirer de bons clichés.Je suis encore juste du point de vue
technique de l'appareil (je me met le plus souvent en mode manuel,
mais je ne fais quasiment que des photos d'exterieur). Ma question
porte surtout sur la mesure de lumière. Il y a les modes Multiple,
Pondéré au centre, et ponctuel.
Quelle est celle qui serait la plus judicieuse?
Merci d'avance !

Certainement pas mesure manuelle si tu est débutant !

La matricielle -multiple dans ton cas - est ce qui fonctionne dans le
plus de cas. Pondérée au centre à la rigueur si le sujet principal est
centré. Oublie la mesure spot pour le moment.
Comme l'église peut être sombre, un peu de flash en mode « fill-in »
peut compléter, mais ce sera plus agréable si ce n'est pas la seule
source de lumière : donc, sensiblité assez élévée, ce que ton appareil
sait faire sans trop de bruit. D'autres te renseigneront mieux que moi
sur ce point, les appareils ne cessent de progresser dans ce sens.
Enfin, histoire d'assurer, une petite sous-exposition se rattrappe très
bien en numérique, donc si ton appareil le permet, mets une sous-ex de
1/2 diaph et retouche ce qui parait sombre, ça ne mange pas de pain.
Ceci parce que je crois qu'il y a un risque de vêtements blancs, comme
pour un mariage ?

Noëlle Adam.

Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:

Certainement pas mesure manuelle si tu est débutant !

La matricielle -multiple dans ton cas - est ce qui fonctionne dans le
plus de cas. Pondérée au centre à la rigueur si le sujet principal
est centré. Oublie la mesure spot pour le moment.
Comme l'église peut être sombre, un peu de flash en mode « fill-in »
peut compléter, mais ce sera plus agréable si ce n'est pas la seule
source de lumière : donc, sensiblité assez élévée, ce que ton appareil
sait faire sans trop de bruit. D'autres te renseigneront mieux que moi
sur ce point, les appareils ne cessent de progresser dans ce sens.
Enfin, histoire d'assurer, une petite sous-exposition se rattrappe
très bien en numérique, donc si ton appareil le permet, mets une
sous-ex de 1/2 diaph et retouche ce qui parait sombre, ça ne mange
pas de pain. Ceci parce que je crois qu'il y a un risque de vêtements
blancs, comme pour un mariage ?

tu as raison, moi j'hésite ps a sous exposer bien plus, ensuite un petit
mode supersposition, un masque de fusio et un coup de pinceau , voilà, qui
sent bon le neuf
--
Ricco

Florent
Jean-Pierre Roche a exprimé avec précision :
Bonjour, je possede un bridge PANA FZ50. Je suis de bapteme demain et
je voudrait tirer de bons clichés.Je suis encore juste du point de vue
technique de l'appareil (je me met le plus souvent en mode manuel

Quelle idée bizarre... Vous croyez que Manuel fait de meilleures photos ?

mieux que José....

Florent
palmerclaude a exprimé avec précision :
"Florent" a écrit dans le message de news:

lolo406 a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour, je possede un bridge PANA FZ50. Je suis de bapteme demain et
je voudrait tirer de bons clichés.

t'es dans la merde

Je suis encore juste du point de vue
technique de l'appareil (je me met le plus souvent en mode manuel,
mais je ne fais quasiment que des photos d'exterieur). Ma question
porte surtout sur la mesure de lumière. Il y a les modes Multiple,
Pondéré au centre, et ponctuel.
Quelle est celle qui serait la plus judicieuse?
Merci d'avance !

Décidément il y a plein d'egos critiques qui traînet sur le forum !

c'était juste pour être le 1er, c'est tout.

Ricco
Florent wrote:
Jean-Pierre Roche a exprimé avec précision :
Bonjour, je possede un bridge PANA FZ50. Je suis de bapteme demain
et je voudrait tirer de bons clichés.Je suis encore juste du point
de vue technique de l'appareil (je me met le plus souvent en mode
manuel

Quelle idée bizarre... Vous croyez que Manuel fait de meilleures
photos ?

mieux que José....

tu reprends un de mes trucs, j'avais ça sur ma vitrine avant, " tirage
manuel à l'agrandisseur "
on m'a demandé plusieurs fois s' il était possible de parler avec Manuel si
on donnait des négas a tirer
je répondais que bien sûr le tirage se faisait en collaboration, pour le
coup Lionel changeait de prénom :=)

rhhoooo !

--
Ricco

Stephane Legras-Decussy
"lolo406" a écrit dans le message de news:

Quelle est celle qui serait la plus judicieuse?

pour faire des photos pour les gens -> tout auto
et flash...

pour faire des belles photos, coupe le flash,
mode manuel 100iso et mode rafale pour augmenter
la probabilité...

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
"lolo406" a ←crit dans le message de news:

Quelle est celle qui serait la plus judicieuse?

pour faire des photos pour les gens -> tout auto
et flash...

Avec les nouveaux appareils, j'imagine qu'il y a un mode « mariage et
baptêmes » tout fait.

pour faire des belles photos, coupe le flash,
mode manuel 100iso et mode rafale pour augmenter
la probabilit←...

100 iso sans flash dans une église, ben je te trouve pas très pratiquant
! C'est sombre là dedans. Va falloir mettre un cierge à Sainte Véronique.

Noëlle Adam.

1 2 3 4