prix remplacement disque dur sur iMac alu

57 réponses
Olivier8233
'lut,

J'ai bien peur que le disque de mon imac alu est en train de rendre
l'âme. Il n'est bien sur plus sous garantie depuis 1 mois. Combien peut
coûter le remplacement du disque dans un apple center ? (ça sembe peu
réaliste de le faire soi-même).

Merci de vos réponses

10 réponses

Anne G
SAM a écrit :
Le 9/20/09 10:29 PM, Anne G a écrit :
Pierre Pallier a écrit :
Hello, Le Moustique a écrit dans
<news:4ab67a0b$0$12618$
Hum. Pas très bon signe.
Méthode empirique pour le tester : planter deux épingles dans les
fils noir/rouge (ou noir/blanc) du connecteur, les pincer de chaque
côté d'une pile 3V (celle de l'iMac, sortie de son logement, par
exemple). Il devrait tourner avec la pile soit dans un sens, soit
dans l'autre.

Ça fait short tout de même, 3V, pour démarrer un ventilo... Surtout
avec une pile pas faite pour ça.
Il doit bien y avoir quelque part une pile 4.5V (démarrage pas forcément
garanti encore si c'est un ventilo 12V, mais on peut le voir hoqueter).

J'ai tout remonté.
C'est con, j'avais une 9V sous la main.

Donc il faut 3h30 pour ouvrir et fermer.
(si j'ai bien suivi)

Euh... Si on tient compte du marchand d'huîtres qui est passé et nous en
a préparé deux douzaines, du temps pour aller s'ouvrir une petite bière,
d'un premier redémontage parce que les protections de la trappe du
dessous étaient mal placées et... des trois fois où j'ai remonté la
vitre en oubliant de revisser le cadre avant !!!
Et du temps pour aller recoller les crochets à ventouses à la salle de
bains, remettre tous les outils en place et donner mon avis sur les
travaux de menuiserie.

Normalement,

Temps estimé de démontage de la vitre et de l'écran : 5 minutes
Temps estimé du nettoyage + tests : 30 minutes
Temps estimé du remontage : 10 minutes.
Anne G
Pierre Pallier a écrit :
Hello, Anne G a écrit dans <news:

Si ceux-là acceptent de livrer au Mexique et les paiements Visa, on est
bons :
http://welovemacs.com/9228201.html
(ils ne donnent pas le voltage)

12V, vu sur l'illustration.

Rhâzut !
Ça vaut le coup que j'y retourne ?
Pierre Pallier
Hello, Anne G a écrit dans <news:

Rhâzut !

Désolé :)

Ça vaut le coup que j'y retourne ?

C'est toi qui vois... Un coup de 9V entre les broches 1 et 2, ma foi...
En espérant que ça soit standard...
--
Pierre.
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
SAM
Le 9/20/09 11:55 PM, Anne G a écrit :
Pierre Pallier a écrit :
Hello, Anne G a écrit dans <news:
Si ceux-là acceptent de livrer au Mexique et les paiements Visa, on
est bons :
http://welovemacs.com/9228201.html
(ils ne donnent pas le voltage)

12V, vu sur l'illustration.

Il faudrait tt de même tester que le jus arrive au ventilo, non ?

Rhâzut !
Ça vaut le coup que j'y retourne ?

La Vache ! $70 !
et combien pour le shipping ? $40 ?

Par curiosité je suis allé voir pour la CM de mon iMac ...
il la vendent quasi le prix du même iMac (complet !) d'occaz :-(
et en plus que si on leur donne la vieille.

Used Parts (I presume) $39 pour n'importe quel fan.
cpu
<http://www.applepalace.com/apple-mac/apple-parts/imac-g5-and-imac-intel-core-parts/imac-20-inch-mid-2007/blower-cpu-922-8201.asp>
disque-dur
http://www.applepalace.com/apple-mac/apple-parts/imac-g5-and-imac-intel-core-parts/imac-20-inch-mid-2007/blower-hard-drive-922-8202.asp>
optical
<http://www.applepalace.com/apple-mac/apple-parts/imac-g5-and-imac-intel-core-parts/imac-20-inch-mid-2007/blower-optical-922-8200.asp>

Ou à $38:
<http://apple-parts.com/scripts/prodView.asp?idproduct27>

Ha! on trouve aussi du refurbished à $90
<http://www.pinnaclemicro.com/computer/parts.php?g’2-8201>
(ils ont dû le dorer à l'or fin !)

--
sm
Anne G
Pierre Pallier a écrit :
Hello, Anne G a écrit dans <news:

Rhâzut !

Désolé :)

Ça vaut le coup que j'y retourne ?

C'est toi qui vois... Un coup de 9V entre les broches 1 et 2, ma foi...
En espérant que ça soit standard...

Bon, et si ça démarre, ça veut dire quoi ?
Que le ventilo n'est pas foutu. Mais quoi, alors ?

D'autre part, s'il est foutu :
Mon voisin est actuellement à San Francisco et revient bientôt. Est-ce
que les Apple Store vendent des pièces détachées ?
Anne G
SAM a écrit :
Le 9/20/09 11:55 PM, Anne G a écrit :
Pierre Pallier a écrit :
Hello, Anne G a écrit dans <news:
Si ceux-là acceptent de livrer au Mexique et les paiements Visa, on
est bons :
http://welovemacs.com/9228201.html
(ils ne donnent pas le voltage)

12V, vu sur l'illustration.

Il faudrait tt de même tester que le jus arrive au ventilo, non ?

Rhâzut !
Ça vaut le coup que j'y retourne ?

La Vache ! $70 !

J'en ai vu d'autres à 29$.

et combien pour le shipping ? $40 ?

Je paie bien 450$ pour recevoir une parable télé du Canada par FedEx :-)
Pierre Pallier
Hello, Anne G a écrit dans <news:

Bon, et si ça démarre, ça veut dire quoi ?
Que le ventilo n'est pas foutu. Mais quoi, alors ?

Il y a deux unités de panne possibles, non ?

-1- Le ventilateur (avec ses fils et son connecteur).
-2- La carte mère (ou du moins le circuit qui gère le ventilo).

S'il démarre, et si j'étais dans ton cas, je le remettrais en place, ne le
connecterais pas à la carte-mère, et je ferais une rallonge bricolée avec
deux fils fins que je ferais sortir de l'iMac, ce qui permettrait de
l'alimenter par une source externe. Ce qui serait mieux que rien.
Mais j'admets que ce n'est pas simple.
--
Pierre.
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
Anne G
Pierre Pallier a écrit :
Hello, Anne G a écrit dans <news:

Bon, et si ça démarre, ça veut dire quoi ?
Que le ventilo n'est pas foutu. Mais quoi, alors ?

Il y a deux unités de panne possibles, non ?

-1- Le ventilateur (avec ses fils et son connecteur).
-2- La carte mère (ou du moins le circuit qui gère le ventilo).

S'il démarre, et si j'étais dans ton cas, je le remettrais en place, ne le
connecterais pas à la carte-mère, et je ferais une rallonge bricolée avec
deux fils fins que je ferais sortir de l'iMac, ce qui permettrait de
l'alimenter par une source externe. Ce qui serait mieux que rien.
Mais j'admets que ce n'est pas simple.

C'est pas un mauvais plan.
Mais faut que je redémonte ce soir. Demain, il y a chantier de ciment
juste à côté...
SAM
Le 9/20/09 11:47 PM, Anne G a écrit :
SAM a écrit :
Le 9/20/09 9:15 PM, Anne G a écrit :
Pierre Pallier a écrit :

Juste pour mon information, car j'ai pas bien vu sur les photos du
ouaibe.
La liaison ventilo -> carte-mère, c'est du trois fils (Alim + signal
rotation), ou quatre fils (PWM + rotation) ?

Rectification : noir blanc noir brun.

et c'est quels fils qu'il faut planter les épingles ?

J'ai essayé blanc + noir du bas, puis blanc + noir du milieu. Aucun
résultat.

sur la photo :
<http://ep.yimg.com/ca/I/lovemacs_2070_395804402>
on dirait qu'il n'y a que 3 fils (mais peut-être il y en t-il 6?)
on dirait aussi qu'il est écrit DC 12V

--
sm
SAM
Le 9/21/09 12:53 AM, Anne G a écrit :

Je paie bien 450$ pour recevoir une parable télé du Canada par FedEx :-)

et c'est-y quoi une parable ?

Ça doit être du Canadien pour dire péniche.

450$ pour convoyer une péniche depuis le Canada c'est donné !

Pour acheminer une parabole ... le Canada c'est perdu à l'autre bout de
la planète, mais quand même 450$ ça parait beaucoup!

--
sm