prix remplacement disque dur sur iMac alu

Olivier8233
'lut,

J'ai bien peur que le disque de mon imac alu est en train de rendre
l'âme. Il n'est bien sur plus sous garantie depuis 1 mois. Combien peut
coûter le remplacement du disque dans un apple center ? (ça sembe peu
réaliste de le faire soi-même).

Merci de vos réponses

2 3 4 5 6
J.P. Poindessault
In article ,
Anne G [antispam].com.invalid> wrote:

Au démontage, j'ai noté une accumulation de sel (!) dans la trappe du
bas, et des piqûres de corrosion sur certaines pièces internes.

J'ai connu ça autrefois avec de l'électronique que je fabriquais pour des labos
en Afrique (Abidjan entre autres).
Ne pas laisser s'installer la corrosion, la neutraliser si possible et
VERNIR, VERNIR, VERNIR .... (vernis de tropicalisation, si je me souviens bien
???)

tu es où exactement ?
parce que je pars m'installer en Am. du Sud prochainement et j'ai cru
comprendre que tu étais dans ce coin là.

Jean-Pierre
Anne G
J.P. Poindessault a écrit :
[...]

Je peux vernir des pièces à l'intérieur de la bête ?

tu es où exactement ?
parce que je pars m'installer en Am. du Sud prochainement et j'ai cru
comprendre que tu étais dans ce coin là.

C'est grand l'Amérique du Sud.
Au Mexique (qui fait partie de l'Amérique du Nord, d'ailleurs), sur la
côte Ouest, entre Mazatlan et Puerto Vallarta.
J.P. Poindessault
In article ,
Anne G [antispam].com.invalid> wrote:

Je peux vernir des pièces à l'intérieur de la bête ?

Comme ce qui s'oxyde est métallique, pourquoi pas.
A éviter sur le corps des composants pour la dissipation calorique (encore que
???)
> [...]

Au Mexique (qui fait partie de l'Amérique du Nord, d'ailleurs), sur la
côte Ouest, entre Mazatlan et Puerto Vallarta.

Google ne connais pas Mazatlan dans ce coin là, Puerto Vallarta "si", pas grave
;-)

Jean-Pierre
Anne G
J.P. Poindessault a écrit :
[...]

J'y songerai, la prochaine fois que je me déciderai à ouvrir.

[...]

T'as pas regardé assez loin au nord, sans doute. Il y a bien 500 km
entre les deux.

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl
Pierre Pallier
Hello, Anne G a écrit dans <news:

J'y songerai, la prochaine fois que je me déciderai à ouvrir.

Perso je n'aime pas beaucoup ces absorbeurs chimiques, je me demande si ce
n'est pas du chlorure de calcium qui est utilisé ici.
Dès que j'entends le mot "chlorure", je sors mon anti-rouille :)
Les chlorures [et les sulfures] ne sont pas les copains de pas mal de
métaux...
En tout cas, je ne le laisserais pas à proximité de la machine, c'est sûr.
Dans la pièce, oui, par contre.

J'ai vu des solutions alternatives à base d'argile concassée, aussi.
En gros, un gros entonnoir tapissé d'un tissu, dans lequel on met quelques
centaines de grammes d'argile (non cuite) concassée.
Paraît que ça capte bien l'humidité, qui coule dans le bidon sous
l'entonnoir. Et ça ne s'use pas. Je n'ai point essayé.
--
Pierre.
Anne G
Pierre Pallier a écrit :
[...]

« Continene CaCl anhidrido » dit le bocal.

Dès que j'entends le mot "chlorure", je sors mon anti-rouille :)
Les chlorures [et les sulfures] ne sont pas les copains de pas mal de
métaux...

Et l'eau de mer dont est saturé l'air n'en est certainement pas un non
plus !

[...]

Pierre Pallier
Hello, Anne G a écrit dans <news:

« Continene CaCl anhidrido » dit le bocal.

J'aime bien ce bocal, qui est d'accord avec moi !

Et l'eau de mer dont est saturé l'air n'en est certainement pas un non
plus !

Tutafé. J'ai vécu cinq ans en Guadeloupe, c'était pas mal non plus.
--
Pierre.
2 3 4 5 6