problème avec une adresse mail

58 réponses
olivier A
Bonjour à tout le monde,

J'ai un (léger) problème avec mon ancienne société. J'en suis parti
il y a maintenant un mois en restituant mon téléphone portable et en
supprimant mon adresse mail.

Je viens de m'apercevoir que l'informaticien qui m'a succédé a recréé
mon adresse mail (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs?).

Ceci m'embête car au bout de 6 ans d'activité, ce mail était fatalement
utilisé par des contacts personnels (amis, famille, etc...).

Que puis faire concrêtement pour lui demander de supprimer
définitivement cett adresse ?

D'avance merci pour vos réponses

---
Antivirus avast! : message Sortant saint.
Base de donnees virale (VPS) : 0519-2, 12/05/2005
Analyse le : 14/05/2005 12:58:50
avast! - copyright (c) 1988-2005 ALWIL Software.
http://www.avast.com

10 réponses

JustMe
Dans son message précédent, olivier A a écrit :
Bonjour à tout le monde,

J'ai un (léger) problème avec mon ancienne société. J'en suis parti
il y a maintenant un mois en restituant mon téléphone portable et en
supprimant mon adresse mail.

Je viens de m'apercevoir que l'informaticien qui m'a succédé a recréé
mon adresse mail (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs?).

Ceci m'embête car au bout de 6 ans d'activité, ce mail était fatalement
utilisé par des contacts personnels (amis, famille, etc...).

Que puis faire concrêtement pour lui demander de supprimer
définitivement cett adresse ?

L'abonner a quelques centaines de ML de cul :-D
La Fred
Le samedi 14 mai 2005, voici ce qu'écrivait JustMe:

Que puis faire concrêtement pour lui demander de supprimer
définitivement cett adresse ?

L'abonner a quelques centaines de ML de cul

Je me demande si effectivement, ce n'est pas la seule solution "légale" !
Si l'adresse appartient à la société, il est illogique qu'il la reprenne,
mais pas illégal, si je ne me trompe.

--
La Fred
Séb.
La Fred a écrit :
Le samedi 14 mai 2005, voici ce qu'écrivait JustMe:

Que puis faire concrêtement pour lui demander de supprimer
définitivement cett adresse ?

L'abonner a quelques centaines de ML de cul

Je me demande si effectivement, ce n'est pas la seule solution "légale" !
Si l'adresse appartient à la société, il est illogique qu'il la reprenne,
mais pas illégal, si je ne me trompe.

faut voir c'était ou

service : logique si le gars qui reprends la fonction est connu des clients/fournisseurs/contacts sous cet e-mail (en clair, c'est un mail générique)
prenom.nom : est-ce un homonyme ?

--
Séb.
www.amiez.org - Faites-vous des ami(e)s gratuitement
www.chercherunemploi.com - Gestion de recherche d'emploi.
highvalue.fr
bonjour,

on peut aussi poser la question autrement .

l'erreur était peut-être d'utiliser une adresse professionnelle pour un
usage privé.

non ?

cordialement,

hv

"olivier A" a écrit dans le message de
news:d64ln5$3eh$
Bonjour à tout le monde,

J'ai un (léger) problème avec mon ancienne société. J'en suis parti
il y a maintenant un mois en restituant mon téléphone portable et en
supprimant mon adresse mail.

Je viens de m'apercevoir que l'informaticien qui m'a succédé a recréé
mon adresse mail (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs?).

Ceci m'embête car au bout de 6 ans d'activité, ce mail était fatalement
utilisé par des contacts personnels (amis, famille, etc...).

Que puis faire concrêtement pour lui demander de supprimer
définitivement cett adresse ?

D'avance merci pour vos réponses

---
Antivirus avast! : message Sortant saint.
Base de donnees virale (VPS) : 0519-2, 12/05/2005
Analyse le : 14/05/2005 12:58:50
avast! - copyright (c) 1988-2005 ALWIL Software.
http://www.avast.com

olivier A
Le problème c'est que le nom n'était pas générique du style : service@
mais mon prénom et mon nom.

Ceci dit le coup des ML X est intéressant : je m'y attelle de suite...

;-)

---
Antivirus avast! : message Sortant saint.
Base de donnees virale (VPS) : 0519-2, 12/05/2005
Analyse le : 14/05/2005 19:24:44
avast! - copyright (c) 1988-2005 ALWIL Software.
http://www.avast.com
olivier A
certes,

mais qui ne le fait pas ?

bonjour chez vous

P.S : je précise que l'adresse est nominative : nom.prénom et non
générique .. je ne vois pas l'intérêt de la recréer à moins d'un
intérêt malsain ...

---
Antivirus avast! : message Sortant saint.
Base de donnees virale (VPS) : 0519-2, 12/05/2005
Analyse le : 14/05/2005 19:25:53
avast! - copyright (c) 1988-2005 ALWIL Software.
http://www.avast.com
La Fred
Le samedi 14 mai 2005, voici ce qu'écrivait "Séb.":

faut voir c'était ou

service : logique si le gars qui reprends la fonction est connu des clients/fournisseurs/contacts sous cet e-mail (en clair, c'est un mail générique)
prenom.nom : est-ce un homonyme ?

A mon avis le problème n'est pas là.
Imaginons que l'adresse soit , ce qui semblerait être le
plus probable pour que le successeur reprenne l'adresse sans difficulté
apparente, le problème vient du fait que l'adresse est utilisée
successivement par 2 personnes qui ne se connaissent pas et la question
d'Olivier est de savoir comment faire pour que son courrier perso ne soit
pas lu par son successeur.
A part lui dire qu'il n'aurait pas dû communiquer cette adresse à ses amis,
ce qui ne sert à rien puisqu'il est trop tard, et de toutes façons, il
n'attend pas ce genre de réponse...

--
La Fred
Séb.
La Fred a écrit :
Le samedi 14 mai 2005, voici ce qu'écrivait "Séb.":

faut voir c'était ou

service : logique si le gars qui reprends la fonction est connu des clients/fournisseurs/contacts sous cet e-mail (en clair, c'est un mail générique)
prenom.nom : est-ce un homonyme ?

A mon avis le problème n'est pas là.
Imaginons que l'adresse soit , ce qui semblerait être le
plus probable pour que le successeur reprenne l'adresse sans difficulté
apparente, le problème vient du fait que l'adresse est utilisée
successivement par 2 personnes qui ne se connaissent pas et la question
d'Olivier est de savoir comment faire pour que son courrier perso ne soit
pas lu par son successeur.
A part lui dire qu'il n'aurait pas dû communiquer cette adresse à ses amis,
ce qui ne sert à rien puisqu'il est trop tard, et de toutes façons, il
n'attend pas ce genre de réponse...

ok sur ce point mais pourquoi donc utiliser une adresse pour des mails perso ? il y a suffisament de mails public accessibles via le net et perso j'ai toujours eu des adresses perso y compris dans mon taf.
en clair : je suis chargé de répondre aux mails mais j'ai aussi une adresse sav restera à mon départ, moi non ;-)

sinon simplement demander au successeur de faire un forward to nouvelle adresse, l'auteur initiateur répond à son contact : ne m'écrivez plus à cette adresse...

et puis c'est pas trop la mort non plus de faire un mail générique avec sa nouvelle adresse, envoyé à tout son carnet

me samble que le sujet a déjà été abordé quand même

--
Séb.
www.amiez.org - Faites-vous des ami(e)s gratuitement
www.chercherunemploi.com - Gestion de recherche d'emploi.
CHRISTOPHE DRUON
"JustMe" a écrit dans le message de news:

Que puis faire concrêtement pour lui demander de supprimer
définitivement cett adresse ?

L'abonner a quelques centaines de ML de cul :-D

lol ptdr :))))))
Idée abominablement pragmatique...
J'imagine qu'entre ça et la spammer avec des courriers super volumineux, on
peut obtenir des résultats satisfaisants ;)

CD
Steph.K
CHRISTOPHE DRUON a écrit :
[...]
L'abonner a quelques centaines de ML de cul :-D

lol ptdr :))))))
Idée abominablement pragmatique...
J'imagine qu'entre ça et la spammer avec des courriers super volumineux, on
peut obtenir des résultats satisfaisants ;)

Ca peut-être rigolo mais il y a sûrement un moyen plus légal car là il
va utiliser une adresse alors qu'il ne fait
plus parti de la boite ancien-boulot.
Une lettre recommandée avec AR expliquant que cette adresse recoit du
courrier privé et qu'il est strictement interdit d'en prendre
connaissance. Le fait d'avoir utilisé cette adresse professionnelle est
sûrement une faute et meme passible d'un avertissement mais bon comme il
ne bosse plus dans cette boite ce n'est pas très grave.

--
Steph.K
http://www.acces-pour-tous.net