Problème avec iMac g5 17 pouces

Nina Popravka
Il est tombé en rade vendredi soir. Au démarrage, écran bleu, point.
Il démarre sur un CD système parfaitement normalement, sur celui de
DiskWarrior aussi (et DW trouve le disque en pleine forme).
Vu de l'extérieur (en l branchant en firewire sur un autre), les logs
disent qu'il démarre. Je vois les services se lancer etc.
Sauf que l'écran reste d'un beau bleu azur. Avec le pointeur de la
souris une fois qu'il a booté.
Réinstallation système : idem
Réinstallation système avec réinitialisation : idem.
En fait, il a exactement la tronche d'un Mac qui afficherait le bureau
sur un deuxième écran, sauf que sur un iMac G5 on peut pas mettre de
deuxième écran...
Une idée ?
--
Nina

1 2 3 4
laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

On Tue, 4 Sep 2007 00:46:18 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

Oui, il te faut cet adaptateur diabolique, attention
à bien prendre la version pour iMac G5 :-)

J'ai toujours soupçonné Apple d'avoir la plus grande équipe de
concepteurs de connecteurs fous de toute l'industrie :-/

C'est vrai qu'avec leur mini-DVI et mini-VGA ils ont fait fort...

Après, il y en a qui sont intéressants, comme le connecteur Dock des
iPod qui permet de faire passer plein d'infos, qui a été rendu public et
qui permet à plein de tiers de fournir des périphériques avec ce
connecteur. De même, j'aime bien le MagSafe, je l'ai encore expérimenté
tout à l'heure avec ma machine de tests, avec l'ancienne connectique, il
aurait fini comme mon précédent PB, par terre :-/

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nina Popravka
On Mon, 03 Sep 2007 18:00:43 +0200, Nina Popravka
wrote:

Suite du feuilleton :
- un autre Mac démarre très bien sur son disque, et l'install de
MacOSX se termine
- il ne démarre pas sur le disque d'un autre. Ni sur le sien,
d'ailleurs. Selon son humeur, écran bleu, roue bloquée, vagues
artefacts à l'écran, écran vert, j'en passe et des meilleures.
- il démarre très très très bien sur un cd système
J'en déduis qu'un truc est secoué sur la CM, voilà voilà voilà...
--
Nina
Thierry B.
--{ Nina Popravka a plopé ceci: }--

d'ailleurs. Selon son humeur, écran bleu, roue bloquée, vagues
artefacts à l'écran, écran vert, j'en passe et des meilleures.

La vrai question: est-ce assorti à ton vernis à ongles ?

--
dico={'AA':1,'BB':22,'CC':333}
globals().update(dico)

Nina Popravka
On Wed, 05 Sep 2007 13:35:35 +0200, Nina Popravka
wrote:

J'en déduis qu'un truc est secoué sur la CM, voilà voilà voilà...

Ce qui est quand même gonflant, c'est que maintenant, il accpete de
démarrer en safe mode...
J'ai fait tout ce qui est là :
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum6464>
sans conviction parce que le système est neuf, ça change que dalle.
Et avant la plantaison, j'ai 3 erreurs :
AppleSMU --shutdown cause=3
CSRHIDTransitionDriver ::stop
USBF IOUSBFamily trouble enumerating USB Device...
--
Nina

Nina Popravka
wrote:

Il est tombé en rade vendredi soir. Au démarrage, écran bleu, point.

Résultat des courses : carte mère morte, 850 euros HT de devis,
==> poubelle.
5 iMac achetés au même moment, il n'y en a plus qu'un qui fonctionne
encore en état d'origine, sinon un mort définitif et 3 autres qui sont
repartis pour le vice de fabrication (dont un dont je trouve qu'il
souffle très anormalement des ventilos les dernières fois que je l'ai
vu).
:-/
--
Nina

J.P. Poindessault

wrote:

[...]

il y a un programme Apple repair extenson pour ç.
Ceux que j'ai fait réparer à ce titre sont toujours vaillants.

Jean-Pierre

Nina Popravka
On Tue, 18 Sep 2007 11:14:41 +0200, "J.P. Poindessault"
wrote:

il y a un programme Apple repair extenson pour ç.
Je sais merci, y en a deux qui en ont bénéficié (le 3ème était encore

sous garantie "normale"). Sauf que le dernier n'est pas dans la
fourchette des SNs concernés, et Apple a refusé de le faire passer. Je
suis pourtant quasi sûre que c'est ça...

Ceux que j'ai fait réparer à ce titre sont toujours vaillants.
C'est le tout premier réparé qui souffle, et je soupçonne qu'il a été

réparé avec une pièce défectueuse... Wait and see.
--
Nina

J.P. Poindessault

wrote:

[...]

Fort possible, j'en ai eu un qui est reparti 3 fois chez Maintronic !
Comme j'avais de la chance, c'était celui du n°2 du labo qui venait de shifter
PC=>Mac

Jean-Pierre

ANTISPAM.adresse.news
Nina Popravka wrote:

Résultat des courses : carte mère morte, 850 euros HT de devis, ==>
poubelle.

... j'ai fait faire la même opération en juillet (chez Tibco Angoulême)
sur une bécanne de 2 ans et cela m'a couté 818€ TTC piéce et main
d'oeuvre !

Soit presque 20% de moins tout de même.

--
 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)

sebastienmarty
Gilloo wrote:

Nina Popravka wrote:

[...]

Certes, m'enfin 800 euros pour une carte mère, ils se mouchent pas du
coude, quand même... O_o

Je touche du bois : jamais eu aucun gros souci avec mes Mac...

--
[SbM]

1 2 3 4