Problème avec iMac g5 17 pouces

Nina Popravka
Il est tombé en rade vendredi soir. Au démarrage, écran bleu, point.
Il démarre sur un CD système parfaitement normalement, sur celui de
DiskWarrior aussi (et DW trouve le disque en pleine forme).
Vu de l'extérieur (en l branchant en firewire sur un autre), les logs
disent qu'il démarre. Je vois les services se lancer etc.
Sauf que l'écran reste d'un beau bleu azur. Avec le pointeur de la
souris une fois qu'il a booté.
Réinstallation système : idem
Réinstallation système avec réinitialisation : idem.
En fait, il a exactement la tronche d'un Mac qui afficherait le bureau
sur un deuxième écran, sauf que sur un iMac G5 on peut pas mettre de
deuxième écran...
Une idée ?
--
Nina

1 2 3 4
Nina Popravka
On Tue, 18 Sep 2007 17:02:48 +0200, (SbM)
wrote:

Certes, m'enfin 800 euros pour une carte mère, ils se mouchent pas du
coude, quand même... O_o

C'est rien de le dire :-(
Et ça me confirme dans mon idée qu'un Mac, c'est excessivement vicieux
niveau hardware. Du moins ce modèle d'iMac.
Une bécane qui fonctionne nickel en la démarrant sur un CD de
DiskWarrior et un CD système (et quand je dis nickel, c'est
vérification et réparation du disque, ainsi que réinstall du système
sans soucis), tout en ayant une carte mère assez secouée pour être
incapable de démarrer sur son disque, faut le faire...
C'est chez les mêmes que j'avais eu l'iMac en grève d'Ethernet jusqu'à
ce que je resette la carte mère.
C'est simple, à chaque fois que je met un orteil chez ce client, je
poste ici avec des pbs surréalistes :-/
--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

C'est simple, à chaque fois que je met un orteil chez ce client, je
poste ici avec des pbs surréalistes :-/

Il n'y aurait pas chez ce client des trucs qui pourraient faire tourner
la tête aux machines ?

Parce que des iMac, on en a pas mal au bureau, c'est notre outil de base
en formation et on n'a rarement des soucis avec.

Un truc à savoir, la FNAC brade les iMac Core2Duo tout blanc à 999 euros
le 17".

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nina Popravka
On Wed, 19 Sep 2007 21:46:24 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

Il n'y aurait pas chez ce client des trucs qui pourraient faire tourner
la tête aux machines ?
Bin non, d'autant plus qu'il y a des machines, en dehors de cette

série d'iMac, qui vont très bien...

Un truc à savoir, la FNAC brade les iMac Core2Duo tout blanc à 999 euros
le 17".
Ah intéressant...

Là ils ont commandé un MacBook, le gars avait envie d'un portable ;
il arrive demain.
--
Nina

laurent.pertois

(Laurent Pertois) wrote:

Il n'y aurait pas chez ce client des trucs qui pourraient faire tourner
la tête aux machines ?
Bin non, d'autant plus qu'il y a des machines, en dehors de cette

série d'iMac, qui vont très bien...

Bah, elles sont peut-être moins sensibles.

Un truc à savoir, la FNAC brade les iMac Core2Duo tout blanc à 999 euros
le 17".
Ah intéressant...

Tu vas en acheter un ? ;-D

Là ils ont commandé un MacBook, le gars avait envie d'un portable ;
il arrive demain.

:-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nina Popravka
On Wed, 19 Sep 2007 22:54:31 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

Tu vas en acheter un ? ;-D

Ca va pas, la tête ???????????????????
:-)))))
--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

On Wed, 19 Sep 2007 22:54:31 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

Tu vas en acheter un ? ;-D

Ca va pas, la tête ???????????????????
:-)))))

Bah quoi, il ne te plaît pas ? ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

On Wed, 19 Sep 2007 23:40:13 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

Bah quoi, il ne te plaît pas ? ;-)

Préfère m'offrir un nouveau PC :-)

Mais... allons...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

J'ai accepté de récupérer un G4 Alu en état de marche dans une
poubelle, c'est dire !!!!

Bah ça n'a plus d'intérêt pour toi, ça ne fait tourner que Mac OS X :-D

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nina Popravka
(Laurent Pertois) wrote:

Un truc à savoir, la FNAC brade les iMac Core2Duo tout blanc à 999 euros
le 17".

Ah ben finalement ils bradaient aussi des Macbook. Je vois sur le
carton 1249 au lieu 1419 (2.16, 2go ram, dd 120, reconditionné).
Si je tenais le mec qui a mis les ports USB à gauche, et une souris
avec un cable de 10 cm de long, je lui ferais passer un sale quart
d'heure. Devait etre gaucher...
--
Nina

SAM
(Laurent Pertois) wrote:

Un truc à savoir, la FNAC brade les iMac Core2Duo tout blanc à 999 euros
le 17".

Ah ben finalement ils bradaient aussi des Macbook.

J'ai rien vu de ça sur le site :-(

--
Stephane Moriaux et son vieux Mac MDD

1 2 3 4