problème avec le mode console

Le
frangi
Bonjour,
J'ai un petit souci avec le mode >console lorsque je fais la mise à
jour de fink (selfupdate et update-all) : une fois le processus
d'installation achevé, la console quitte et je me retrouve devant un
écran bleu sans la fenêtre de login et donc sans autre ressource que
redémarrer l'ordinateur avec le bouton d'alimentation.
Si quelqu'un avait une petite explication, voire l'idée d'une
solution.
=
François GIRON -- Mac OS X 10.4.7 -- Tiger
http://homepage.mac.com/fgiron/fgaccueil/index.html
~ fgironat{}mac.com ~
=
nospam
Le #1206844
François Giron
J'ai un petit souci avec le mode >console lorsque je fais la mise à
jour de fink (selfupdate et update-all) :

Pouraquoi passes-tu par le mode console pour faire cela ? Le Terminal
est l'application tout désignée pour ce genre de boulot.

--
Jacques

frangi
Le #1206642
(Jacques Foucry) writes:

François Giron
[...]

Bonne question, certes.
J'ai cependant eu parfois des soucis à la compilation dûs à d'autres
processus en cours. C'est pourquoi, en mode console, les ressources de
la machine sont bien moins sollicitées.
Je lance par ailleurs souvent les opérations de maintenance en
console, par goût.
François GIRON -- Mac OS X 10.4.7 -- Tiger
http://homepage.mac.com/fgiron/fgaccueil/index.html
~ fgironat{}mac.com ~

nospam
Le #1098754
François Giron
Je lance par ailleurs souvent les opérations de maintenance en
console, par goût.

Ah okokok... :-)

--
Jacques

frangi
Le #1098461
Matt
On Sat, 12 Aug 2006 08:03:10 +0200,
Jacques Foucry
François Giron
Je lance par ailleurs souvent les opérations de maintenance en
console, par goût.

Ah okokok... :-)

Ça fait plus nerd quoi :->

Ça fait plus quoi ? J'ai beau chercher dans le Grand Robert, le
Littré, le Larousse : je ne trouve pas; de néréide, on passe direct à
nerf :-(
François GIRON -- Mac OS X 10.4.7 -- Tiger
http://homepage.mac.com/fgiron/fgaccueil/index.html
~ fgironat{}mac.com ~

frangi
Le #1098460
[...]

Plutôt: de *Neptunium* on passe à *Néré*; pas de *nerd*.
François GIRON -- Mac OS X 10.4.7 -- Tiger
http://homepage.mac.com/fgiron/fgaccueil/index.html
~ fgironat{}mac.com ~

Nina Popravka
Le #1098459
On Sat, 12 Aug 2006 22:58:11 +0200, (François Giron)
wrote:

Ça fait plus quoi ? J'ai beau chercher dans le Grand Robert, le
Littré, le Larousse : je ne trouve pas; de néréide, on passe direct à
nerf :-(
C'est un geek.

--
Nina

Le Moustique
Le #1098458
Ça fait plus quoi ? J'ai beau chercher dans le Grand Robert, le
Littré, le Larousse : je ne trouve pas; de néréide, on passe direct à
nerf :-(

;-)
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/N/nerd.html

--
/)
-:oo= Guillaume

laurent.pertois
Le #1098315
François Giron
Je lance par ailleurs souvent les opérations de maintenance en
console, par goût.

Et pourquoi ne pas laisser le système les lancer tout seul comme il le
fait si bien ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

langmc
Le #1098309
Le Moustique
[...]

http://www.innergeek.us/geek-test.html

frangi
Le #1098163
(michel langlois) writes:

Le Moustique
[...]

OK, merci. Je ne me reconnais toutefois pas tout à fait dans la
définition donnée.