Problème avec mon WIFI

chabada
Bonjour,
J'ai un problème, depuis ce matin, avec mon WIFI.
Je précise que depuis des mois j'utilise avec succès mon imprimante
multifonctions Canon MG6250 par le biais du WIFI, que ce soit à partir
de mon iMac ou avec mon iPad.
Hors, ce matin lorsuqe je lançais depuis le Mac il ne trouvait pas
l'imprimante, par contre depuis le Mac je pouvais lancer une
numérisation.
J'ai reparamétré le reseau WIFI de mon imprimante et j'ai réussi à faire
fonctionner l'impression et la numérisation.
Par contre, mon iPad qui est sur le même WIFI et qui s'y connecte
normalement, ne trouve pas l'imprimante.
Que me conseillez-vous de modifier afin se résoudre mon problème?
Merci d'avance.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3 4 5
chabada
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> Voila ce que cela affiche :
> http://www.cjoint.com/15fe/EBkpdGKi2Iz.htm
> et je ne suis pas plus avancé.

C'est assez confus comme problème.

Je pense me souvenir que tu as une freebox v6

Eh non! j'ai une V5.

Dans un navigateur, ouvrir la page
<http://mafreebox.freebox.fr/>
Entrer le mot de passe
Ouvrir les Paramètres de la Freebox
Passer en mode avancé (onglet)
Ouvrir DHCP puis onglet Baux actifs.
Tu dois retrouver tous tes appareils connectés avec leur adresse MAC et
leur adresse IP.
Pour que ton imprimante soit vue par l'iPad, il faut que l'iPad et
l'imprimante soient dans la liste.
(Peut être que l'imprimante est reliée au réseau wifi du Mac et non au
routeur de la FB)

Si ça ne marche pa, je te suggère, dans l'iPad d'oublier le réseau et de
le reconfigurer.

Je l'ai déjà fait, sans succès.

Il y a aussi, la préférence Système Partage à vérifier qui renvoie aussi
à la Préférence Système Imprimantes et Scanners, avec la case Partager
l'imprimante sur le réseau.

C'est tout OK depuis longtemps.

Éventuellement, supprimer l'imprimante et reconfigurer.

Ca je vais le faire mais j'hésite un peu car je ne voudrais pas
compromettre le fonctionnement de l'imprimante à partir du Mac, car ça
ça marche.

Donc beaucoup de paramètres à vérifier.

Effectivement, et, comme je le dis à SAM dans ce fil, il me reste la
possibilité de réinitialiser l'iPad mais j'ai peur de tout dérégler.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
g4fleurot
René Chamayou wrote:

Eh non! j'ai une V5.

Je pense que tu faire ces vérification sur la v5 à pertir de l'interface
de gestion Free.

Effectivement, et, comme je le dis à SAM dans ce fil, il me reste la
possibilité de réinitialiser l'iPad mais j'ai peur de tout dérégler.

Avec l'iPad, il y a la réinitialisation rapide qui consiste, lorsqu'il
est allumé en fonctionnement, à appuyer sur les deux boutons
simultanément jusqu'à l'apparition de la pomme, puis de remettre en
route avec le bouton latéral.

--
Gérard FLEUROT plus un
SAM
Le 10/02/15 20:14, René Chamayou a écrit :
SAM wrote:

Le 10/02/15 14:54, René Chamayou a écrit :

Voila ce que cela affiche :
http://www.cjoint.com/15fe/EBkpdGKi2Iz.htm
et je ne suis pas plus avancé.

Pas regardé mais ... as-tu tout relancé ?

- la box
- les ordis
- l'imprimante
???

Oui, j'ai fait toutes ces manips sans succès.

Je veux dire pour tous et en même temps, pas un coup j’éteins çui-là, je
tripote, j'en essaie un autre.

Les éteindre tous
puis les redémarrer Box ordis tablettes imprimante

Chez moi aussi. L'an passé j'ai eu des déconnexions de la Freebox et je
n'avais plus la possibilité d'imprimer en WIFI avec mon iMac.

Ma vieille LiveBox n'a pas ces états d'âme, en cas de déconnexion
d'internet (orage, ou ligne PtT kaput) le wifi ne s'éteint pas et on
peut continuer à imprimer.
Heureusement car ici les déconnexions sont nombreuses et loooongues.

Si le routeur de l'imprimante ne reconnait pas tout le monde c'est pareil

Il reconnait mon mac, heureusement.

Bon, tout n'est pas perdu ;-)

Au départ ces derniers jours je n'arrivais pas à imprimer à parti-ir de
mon Mac en WIFI, par contre je pouvais scanner (va comprendre) j'ai donc
revu le parametrage de l'imprimante et au lieu de Canon MG6250 série2 je
me suis retrouvé avec Canon MG6250 séries 88-87-17-d0.ba.33

Je ne connais pas cette imprimante
mais ...
elle doit avoir un mode d'emploi ,,,
Ce serait la mienne,
- je l'éteins et la relance
et si échec
- remise en état d'usine
+ le manuel pour en relancer son routeur en DHCP
- sur les ordis et tablettes
- destruction de l'imprimante
- nouvelle découverte/installation de l'imprimante
hop ! en qques minutes ça doit être bouclé.

et je pense
que mon iPad a gardé en mémoire l'ancienne description de l'imprimante
et ne trouve pas la nouvelle définition.

... ma tablette Android qui a eu son réglage wifi un peu poussé sur
l'économie le perdait et ne pouvait le retrouver qu'avec un redémarrage

Les redémarrages sont souvent souverains !

Mais comment lui enlever l'ancienne version?

? ??
Je n'ai pas d'iPad, ça doit simplement se jeter, non ?
vzzziuuooufft un balayage élégant de l'écran ?

Je dirais : un appui long sur son icône sur le bureau ?
(et crac sur la croix rouge, hop!) (méthode iPhone)

Peut être en le réinitialisant? Mais j'ai peur de tout foutre en l'air.

Que veux-tu dire par ré-initialiser ?
Re-démarrer ? Oui, bien sûr ! Ça ne peut que faire du bien (Mises à
Jour, nettoyage du système et ses alentours, toussa)

C'est un iPad quoi ?
(savoir si je me pencherai pour le récupérer dans ta poubelle) ;-)

(sans GPS, je l'y laisse)

(si ça intéresse qqu'un ?)

Cordialement,
g4fleurot
Fleuger wrote:

> Eh non! j'ai une V5.

Est-ce que tu rebootes la FB après chaque modification d'un paramètre
dans le wifi ?

--
Gérard FLEUROT plus un
chabada
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

est allumé en fonctionnement, à appuyer sur les deux boutons
simultanément jusqu'à l'apparition de la pomme, puis de remettre en

Je l'ai fait mais ça donne aucun résultat positif pour mes ennuis.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Fleuger wrote:

Fleuger wrote:

Est-ce que tu rebootes la FB après chaque modification d'un paramètre
dans le wifi ?

Oui je fais tout ça. J'ai des ennuis depuis la MAJ de Apple Remote
Desktop, je ne sais pas si ça vient de cette MAJ?
D'autre part je te joint l'état de ma Freebox :
http://www.cjoint.com/15fe/EBlkP5wrNKb.htm

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
SAM wrote:

> [...]

> Oui, j'ai fait toutes ces manips sans succès.

Je veux dire pour tous et en même temps, pas un coup j'éteins çui-là, je

Oui, tout en même temps.

> [...]

> revu le parametrage de l'imprimante et au lieu de Canon MG6250 série2 je
> me suis retrouvé avec Canon MG6250 séries 88-87-17-d0.ba.33

Ce qui m'intrigue c'est cette adresse MAC qui suit le nom de mon
imprimante, auparavent cela ne figurait pas, seul Canon MG6250-série2
figurait dans la désignation.

> [...]
> et ne trouve pas la nouvelle définition.

> Peut être en le réinitialisant? Mais j'ai peur de tout foutre en l'air.

Dans les réglages de l'iPad il y a une possibilité de réinitialiser
plusieurs choses à savoir entre autre :
-Tous les réglages
-Les réglages réseau
-Services opérateur
tous séparément ou en bloc.
D'autre part, comme je l'indique à Gérard, dans ce fil, mes ennuis sont
apparus après le MAJ du 6/2/2015 concvernant Apple Remote Desktop, cela
viendrait-il de cette MAJ?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
gilbert.olivier
René Chamayou wrote:

Ce qui m'intrigue c'est cette adresse MAC qui suit le nom de mon
imprimante, auparavent cela ne figurait pas, seul Canon MG6250-série2
figurait dans la désignation.

Juste une idée à vérifier: as-tu supprimé l'ancienne imprimante avant
d'ajouter la nouvelle. Si ce n'est pas le cas, cela peut s'expliquer par
le fait que le système de recherche de l'imprimante attribue un nom
différent de l'existant. J'ai déjà eu ce cas avec une imprimante réseau.

A propos de problème sur une imprimante réseau, chez mon amie avec une
imprimante réseau reliée par cable ethernet à une livebox et utilisée
par un portable en WIFI, de temps en temps, il fallait réinstaller
l'imprimante qui n'était plus trouvée. Pour résoudre ce problème, j'ai
attribué à l'imprimante une IP fixe en dehors du domaine d'adresses DHCP
de la live box. Depuis suite à un reset ou extinction de la livebox
l'adresse de l'imprimante ne risque plus de se trouver changée et donc
plus de problème.

Je ne sais pas si ton problème peut être résolu de cette façon, le fait
de pouvoir scanner et pas imprimer n'est pas facile à analyser à
distance, mais peut-être cela peut aider.

--
Gilbert
g4fleurot
René Chamayou wrote:

D'autre part je te joint l'état de ma Freebox :
http://www.cjoint.com/15fe/EBlkP5wrNKb.htm

Ton imprimante adresse MAC 88:87:17:D0:BA:33 est bien dans la liste à
l'adresse IP 192.168.0.10
Tu peux entrer directement cette adresse IP dans un navigateur et voir
ce que ça donne (sur le mac et sur l'iPad)

La mise à jour que tu mentionnes installe des composants de Apple Remote
desktop dont com.apple.RemoteDesktop.agent nécessaire au fonctionnement
du logiciel
<http://www.macupdate.com/app/mac/32534/apple-remote-desktop>

Si elle a viré quelque chose dans le fonctionnement de l'imprimante, il
faudrait désinstaller complètement l'imprimante (Y a-t-il un
programme ?) et refaire l'installation.
J'ai eu le cas avec mon imprimante Samsung.

Je n'ai pas d'imprimante wifi, mais à partir de l'iPad, j'utilise
<http://www.macupdate.com/app/mac/35969/handyprint> qui me donne accès
depuis l'iPad à l'imprimante reliée au Mac en USB.

--
Gérard FLEUROT plus un
chabada
Gilbert OLIVIER wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

le fait que le système de recherche de l'imprimante attribue un nom
différent de l'existant. J'ai déjà eu ce cas avec une imprimante réseau.

Tout d'abord je tiens à préciser que j'avais fait la MAJ du driver de
mon imprimante Canon, le dernier qui est prévu pour Yosémite.
Ceci étant dit, lorsque je lançais une impression l'icone de
l'imprimante rebondissait dans le dock et à coté de la désignation de
l'imprimante il y avait un triangle (imprimante non opérationnelle).
J'ai donc supprimé cette imprimante et installé la nouvelle.
Depuis, j'imprime et scanne toutafait normalement avec mon Mac mais pas
d'impression à partir de l'Ipad.

[...]

Comment as-tu opéré, je ne connais pas la manip et d'autre part j'ai une
Freebox V5.