Problème avec mon WIFI

chabada
Bonjour,
J'ai un problème, depuis ce matin, avec mon WIFI.
Je précise que depuis des mois j'utilise avec succès mon imprimante
multifonctions Canon MG6250 par le biais du WIFI, que ce soit à partir
de mon iMac ou avec mon iPad.
Hors, ce matin lorsuqe je lançais depuis le Mac il ne trouvait pas
l'imprimante, par contre depuis le Mac je pouvais lancer une
numérisation.
J'ai reparamétré le reseau WIFI de mon imprimante et j'ai réussi à faire
fonctionner l'impression et la numérisation.
Par contre, mon iPad qui est sur le même WIFI et qui s'y connecte
normalement, ne trouve pas l'imprimante.
Que me conseillez-vous de modifier afin se résoudre mon problème?
Merci d'avance.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3 4 5
chabada
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> D'autre part je te joint l'état de ma Freebox :
> http://www.cjoint.com/15fe/EBlkP5wrNKb.htm

Ton imprimante adresse MAC 88:87:17:D0:BA:33 est bien dans la liste à
l'adresse IP 192.168.0.10
Tu peux entrer directement cette adresse IP dans un navigateur et voir
ce que ça donne (sur le mac et sur l'iPad)

Voila ce que ça donne :

http://www.cjoint.com/15fe/EBlmcuLuLHa.htm

La mise à jour que tu mentionnes installe des composants de Apple Remote
desktop dont com.apple.RemoteDesktop.agent nécessaire au fonctionnement
du logiciel
<http://www.macupdate.com/app/mac/32534/apple-remote-desktop>

Si elle a viré quelque chose dans le fonctionnement de l'imprimante, il
faudrait désinstaller complètement l'imprimante (Y a-t-il un
programme ?) et refaire l'installation.

Je ne pense pas qu'il y ait un programme de désinstallation de
l'imprimante mais je vais voir.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
SAM
Le 11/02/15 10:46, René Chamayou a écrit :
Fleuger wrote:

Fleuger wrote:

Eh non! j'ai une V5.

Est-ce que tu rebootes la FB après chaque modification d'un paramètre
dans le wifi ?

Oui je fais tout ça. J'ai des ennuis depuis la MAJ de Apple Remote
Desktop, je ne sais pas si ça vient de cette MAJ?
D'autre part je te joint l'état de ma Freebox :
http://www.cjoint.com/15fe/EBlkP5wrNKb.htm

Bon, ça a l'air OK
les 10 1ères adresses du routeur de la FB sont en DHCP et réparties
comme suit :

Attributions dhcp :
-------------------
Adresse MAC Adresse IP
------------------------------------
88:87:17:D0:BA:33 192.168.0.10
00:1C:B3:76:C5:F0 192.168.0.11
90:B9:31:A9:2E:0A 192.168.0.12
70:71:BC:9C:65:59 192.168.0.13

on y retrouve l'imprimante en (1)
Canon MG6250 series(88.87.17.d0.ba.33)
reste à vérifier sur les autres connectables les adresses IP et MAC

Sur l'iMac moi je trouve
- son adresse MAC en faisant Option-clic sur le menu WiFI (en
haut-droite) la LiveBox
- son adresse IP :
Préférences Système / Réseau
Airport (col de gauche)
Etat : col droite en haut
Ou bien "Avancé" dans le TdB ci-dessus :
- onglet TCP/IP --> adresse IP
- onglet AirPort --> MAC (en bas, Identifiant Airport)

Sur l'iPad ça doit aussi se trouver dans les Préférences

Sur l'imprimante aussi

Cordialement,
SAM
Le 11/02/15 10:46, René Chamayou a écrit :
SAM wrote:

Ce qui m'intrigue c'est cette adresse MAC qui suit le nom de mon
imprimante, auparavent cela ne figurait pas, seul Canon MG6250-série2
figurait dans la désignation.

Oui, bon, ... les mystères de l'informatickche !
Un nom reste un nom aussi alambiquétationné par l'ordi

D'autre part, comme je l'indique à Gérard, dans ce fil, mes ennuis sont
apparus après le MAJ du 6/2/2015 concvernant Apple Remote Desktop, cela
viendrait-il de cette MAJ?

Je ne sais même pas ce qu'est ce Remote Desktop !!!
(je l'ai toujours superbement ignoré !!!)

Ha! Renseignements pris, ça a l'air d'être un utilitaire pour gérer un
"parc" d'ordinateurs ...

Tu *as* un *parc* d'ordinateurs ??
(j'en vois au maxi 3 dans le rapport de ta FB ... iPad, IPhone, iMac ?)
Que peut-on bien faire de ce Remote pour 3 machines disparates ?

Cordialement,
SAM
Le 11/02/15 11:48, René Chamayou a écrit :

pas d'impression à partir de l'Ipad.

Si c'est comme avec mon iPhone (3Gs) et mon imprimante WIFI (Brother)
c'est quand même galère
Apple ne connaissant manifestement pas le WIFI, Mail ne me propose que
des trucs par le cloud ..

Faut que je me débrouille à exporter du côté due l'appli d'impression de
Brother
puis passr là et lancer l'impression
qui
au final
est assez cracra
un peu comme sortie d'une image jpeg

Sous Android c'est pareil
Google n'imagine pas qu'on puisse se passer de lui
l'impression passe par Google qui va tradtuire "en clair" le fichier
(doc, pdf, etc ...)
Faut donc ruser pour se servir de l'appli Brother sans passer par l'internet

Cordialement,
SAM
Le 11/02/15 11:54, René Chamayou a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait un programme de désinstallation de
l'imprimante mais je vais voir.

Ben !
Bien sûr !
L'imprimante s'installe t se désinstalle depuis le TdB :
'imprimantes et Fax'
(ou approchant sous yoyo)

Préférences Système / Imprimante et Fax (Mac OS X 10.6)
colonne de gauche :
- sélection de l'imprimante
- clic sur le [-] en bas-gauche de la colonne

Cordialement,
g4fleurot
René Chamayou wrote:

Voila ce que ça donne :

http://www.cjoint.com/15fe/EBlmcuLuLHa.htm

Si tu as ça aussi sur l'iPad, il faut chercher du coté d'AirPrint.

Mais là, je n'ai pas d'élément de comparaison.

Recherche les airprint dans Easyfind et vois si tu peux remplacer les
.plist
J'ai un.ppd qui date du 10 sept 2014.
Vois si tu en a un plus récent.

À tout hasard, as-tu reconstruit les autorisations ?
--
Gérard FLEUROT plus un
sebastienmarty
SAM wrote:

Je ne sais même pas ce qu'est ce Remote Desktop !!!
(je l'ai toujours superbement ignoré !!!)

Ha! Renseignements pris, ça a l'air d'être un utilitaire pour gérer un
"parc" d'ordinateurs ...

Pas forcément un parc. Ça sert à gérer un ordi à distance, par exemple
un serveur sans écran. Son bureau apparaît dans une fenêtre de ta
machine. C'est un VNC à la sauce Apple.

--
[SbM]
SAM
Le 11/02/15 13:06, SbM a écrit :
SAM wrote:

[...]

Ha! Oui! Maintenant que tu me le dis ... Bien sûr !

Oui, bon, de toutes façons c'est un truc à mettre la zone!
C'est déjà bien assez difficile de se dépatouiller entre les différents
machins sur le réseau (wifi ?) sans y rajouter du pilotage / prise de
possession à distance.

Le client, le serveur, de quel côté le/les lancer ? ...
Ha! Merdum! j'ai inversé, bon j'y re-go (au 5ième)
c'est bien la peine !!!

Non ? Ça ne fonctionne plus comme ça ?

Cordialement,
sebastienmarty
SAM wrote:

Le 11/02/15 13:06, SbM a écrit :

> [...]

Ha! Oui! Maintenant que tu me le dis ... Bien sûr !

Oui, bon, de toutes façons c'est un truc à mettre la zone!

???

C'est déjà bien assez difficile de se dépatouiller entre les différents
machins sur le réseau (wifi ?) sans y rajouter du pilotage / prise de
possession à distance.

Tu ne rajoutes rien. L'accès à distance s'active dans les Préférences
Système de la machine que tu veux contrôler (c'est une fonctionnalité de
base), et de l'autre côté tu lances l'appli Apple Remote Desktop. Rien
de plus.

Le client, le serveur, de quel côté le/les lancer ? ...
Ha! Merdum! j'ai inversé, bon j'y re-go (au 5ième)
c'est bien la peine !!!

Euh... Brancher le cerveau, peut-être ?

Tu m'as l'air bien vite dépassé dès que tu sors de tes petites
habitudes, pas vrai ? :)

--
[SbM]
chabada
SAM wrote:

> [...]

(je l'ai toujours superbement ignoré !!!)

Ha! Renseignements pris, ça a l'air d'être un utilitaire pour gérer un

Non Je n'ai pas de parc d'ordi mais 2 disques dur externes, dont un
contenant la sauvegarde du Mac et mon iPad.