probleme avec movie maker et importation video

56 réponses
Thierry
Bonjour à toutes et tous,
Voila je veux efectuer des petits montages video avec movie maker.
J'ai reussi a importer quelques fichiers video a mettre des transitions
etc... mais au bout d'une serie de sequences videos (6), je n'arrive plus a
importer de videos. Quand je fais glisser le fichier dans la table de
montage, aussitot mavie moker disparait de mon ecran.
Auriez-vous une idée du problème ?
J'ai windows Xp et j'utilise des fichiers .MPG
Merci et bonne journée
Thierry

10 réponses

Azo4
je confirme!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"ddore" a écrit dans le message de
news:
Le [GMT+1ÎT],
*FDDKDR ( :-Fred-: )* a écrit :

Oui, c'est un détail, mais cela m'intéresse de savoir si la version
du SP3 est la même que celui du SP2.
Ben voui, ce n'est pas bien, je n'ai pas encore installé le SP3 :-(
La version est affiché un peu plus bas, à la suite de Windows Movie
Maker Version 2.x.xxxx (ce sont les x qui m'intéressent)
(le WMM du SP2, c'est 2.1.4026.0 -> donc version 2.1)

Vous pouvez me les donner ?? Merci.

2.1.4026.0 sur un XP home parfaitement a jour.

--
ddore

Jean Pierre
Dans son message news:,
FDDKDR ( :-Fred-: ) a tapoté sur son clavier:
Bonsoir,

"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le
message de groupe de discussion :
Dans son message news:496df9c0$0$18397$,
Thierry a tapoté sur son clavier:
et pourtant je ne l'ai pas, il faudrait peut etre que je reinstalle
movie maker

Bonsoir,

Sous XP SP3 également et Movie Maker en version 5.1 et j'ai bien l'onglet
indiqué par Serge
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijWRFgxJs.jpg

Cordialement.

Jean Pierre

Thierry et Jean Pierre, le "5.1" de "version" affiché dans le "A propos"
est celui de Windows et non de Movie Maker.
De mémoire, la plus "grande" version de WMM est celle de Vista qui de
mémoire est la version 2.6.
Et il n'y a pas (plus ?) de Movie Maker sur la version de la dernière Beta
de Seven (de janvier) :(
J'espère que c'est soit un oubli, soit parce qu'il va être remplacé par
mieux ...

Oui, c'est un détail, mais cela m'intéresse de savoir si la version du SP3
est la même que celui du SP2.
Ben voui, ce n'est pas bien, je n'ai pas encore installé le SP3 :-(
La version est affiché un peu plus bas, à la suite de Windows Movie Maker
Version 2.x.xxxx (ce sont les x qui m'intéressent)
(le WMM du SP2, c'est 2.1.4026.0 -> donc version 2.1)

Vous pouvez me les donner ?? Merci.

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

Salut Fred,

Exact pour la 5.1 en ce qui me concerne ma Movie Maker version is

Amicalement.

Jean Pierre
nettie777
"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le
message de groupe de discussion :
Dans son message news:,
FDDKDR ( :-Fred-: ) a tapoté sur son clavier:
Bonsoir,

"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Dans son message news:496df9c0$0$18397$,
Thierry a tapoté sur son clavier:
et pourtant je ne l'ai pas, il faudrait peut etre que je reinstalle
movie maker

Bonsoir,

Sous XP SP3 également et Movie Maker en version 5.1 et j'ai bien
l'onglet
indiqué par Serge
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijWRFgxJs.jpg

Cordialement.

Jean Pierre

Thierry et Jean Pierre, le "5.1" de "version" affiché dans le "A propos"
est celui de Windows et non de Movie Maker.
De mémoire, la plus "grande" version de WMM est celle de Vista qui de
mémoire est la version 2.6.
Et il n'y a pas (plus ?) de Movie Maker sur la version de la dernière
Beta
de Seven (de janvier) :(
J'espère que c'est soit un oubli, soit parce qu'il va être remplacé par
mieux ...

Oui, c'est un détail, mais cela m'intéresse de savoir si la version du
SP3
est la même que celui du SP2.
Ben voui, ce n'est pas bien, je n'ai pas encore installé le SP3 :-(
La version est affiché un peu plus bas, à la suite de Windows Movie Maker
Version 2.x.xxxx (ce sont les x qui m'intéressent)
(le WMM du SP2, c'est 2.1.4026.0 -> donc version 2.1)

Vous pouvez me les donner ?? Merci.

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

Salut Fred,

Exact pour la 5.1 en ce qui me concerne ma Movie Maker version is

Amicalement.

Jean Pierre

Bonjour,
Sur Vista à jour, ma version de movie maker est la : 6.0.6000.16386, c'est
ce qui s'affiche en tous cas; la version de windows étant la 6.0 (numéro
6001, service pack 1)

cf: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijiWfBVNO.jpg

--
Cordialement,
nettie777
Jean Pierre
Dans son message news:ex436%,
nettie777 a tapoté sur son clavier:
"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le
message de groupe de discussion :
Dans son message news:,
FDDKDR ( :-Fred-: ) a tapoté sur son clavier:
Bonsoir,

"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Dans son message news:496df9c0$0$18397$,
Thierry a tapoté sur son clavier:
et pourtant je ne l'ai pas, il faudrait peut etre que je reinstalle
movie maker

Bonsoir,

Sous XP SP3 également et Movie Maker en version 5.1 et j'ai bien
l'onglet
indiqué par Serge
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijWRFgxJs.jpg

Cordialement.

Jean Pierre

Thierry et Jean Pierre, le "5.1" de "version" affiché dans le "A propos"
est celui de Windows et non de Movie Maker.
De mémoire, la plus "grande" version de WMM est celle de Vista qui de
mémoire est la version 2.6.
Et il n'y a pas (plus ?) de Movie Maker sur la version de la dernière
Beta
de Seven (de janvier) :(
J'espère que c'est soit un oubli, soit parce qu'il va être remplacé par
mieux ...

Oui, c'est un détail, mais cela m'intéresse de savoir si la version du
SP3
est la même que celui du SP2.
Ben voui, ce n'est pas bien, je n'ai pas encore installé le SP3 :-(
La version est affiché un peu plus bas, à la suite de Windows Movie
Maker Version 2.x.xxxx (ce sont les x qui m'intéressent)
(le WMM du SP2, c'est 2.1.4026.0 -> donc version 2.1)

Vous pouvez me les donner ?? Merci.

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

Salut Fred,

Exact pour la 5.1 en ce qui me concerne ma Movie Maker version is

Amicalement.

Jean Pierre

Bonjour,
Sur Vista à jour, ma version de movie maker est la : 6.0.6000.16386, c'est
ce qui s'affiche en tous cas; la version de windows étant la 6.0 (numéro
6001, service pack 1)

cf: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijiWfBVNO.jpg

Bonsoir,

Non comme l'a dit Fred ta version de Movie Maker doit être la
2.6.xxxxxxxxxxxxxx bien que ton lien prouve le contraire à moins que ce ne
soit une version beta puisq'elle existe mais bon à vérifier....
Voir auprès des pros dont je ne suis pas et j'en suis vraiment très loin.

Amicalement.

Jean Pierre
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le
message de groupe de discussion : > Bonsoir,

Non comme l'a dit Fred ta version de Movie Maker doit être la
2.6.xxxxxxxxxxxxxx bien que ton lien prouve le contraire à moins que ce ne
soit une version beta puisq'elle existe mais bon à vérifier....
Voir auprès des pros dont je ne suis pas et j'en suis vraiment très loin.

Bô ... en général, quand je précise "de mémoire", c'est que je n'en mettrai
pas ma main à "couper" ...
Et puis pareil pour Vista, je n'ai pas encore installé le SP1.
Donc ... faisons confiance à nettie777 qui ne serait quand même pas amusé à
photoshoper une copie d'écran :)

Dernière minute : V.2.6 est bien pour Vista (je viens de vérifier), il est
étonnant que Vista SP1 saute directement à 6.
Mais rien n'est pas impossible.

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Et il n'y a pas (plus ?) de Movie Maker sur la version de la dernière Beta
de Seven (de janvier) :(
J'espère que c'est soit un oubli, soit parce qu'il va être remplacé par
mieux ...

Euh ... Non ...
J'avais oublié ...
Je crois qu'il ne sera pas intégré à Seven car il fera partie de la suite
"LIVE" (lui ou son remplaçant), et pourra donc être installé ensuite.

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
nettie777
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonsoir,

"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le
message de groupe de discussion : > Bonsoir,

Non comme l'a dit Fred ta version de Movie Maker doit être la
2.6.xxxxxxxxxxxxxx bien que ton lien prouve le contraire à moins que ce
ne soit une version beta puisq'elle existe mais bon à vérifier....
Voir auprès des pros dont je ne suis pas et j'en suis vraiment très loin.

Bô ... en général, quand je précise "de mémoire", c'est que je n'en
mettrai pas ma main à "couper" ...
Et puis pareil pour Vista, je n'ai pas encore installé le SP1.
Donc ... faisons confiance à nettie777 qui ne serait quand même pas amusé
à photoshoper une copie d'écran :)

Dernière minute : V.2.6 est bien pour Vista (je viens de vérifier), il est
étonnant que Vista SP1 saute directement à 6.
Mais rien n'est pas impossible.

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

Bonsoir,
Intéressée par votre discussion, je suis allée voir ma version de movie
maker avec copie d'écran authentique à l'appui, sur vista sp1 pour apporter
ma modeste contribution. Ma version de movie maker n'est pas une bêta.

--
Cordialement,
nettie777
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour nettie777,

"nettie777" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonsoir,
Intéressée par votre discussion, je suis allée voir ma version de movie
maker avec copie d'écran authentique à l'appui, sur vista sp1 pour
apporter ma modeste contribution. Ma version de movie maker n'est pas une
bêta.

Merci de ton intérêt, et de ta contribution.
Cela ne me choque pas plus que ça ce changement de version entre 2 Vista.
Nous ne connaissons pas la façon exacte de Microsoft pour numéroter les
versions de Movie Maker sous Vista.
Donc ...

Cela me fait penser qu'il faut que j'aille scruter le contenu de ce SP1 de
Vista pour voir ce qu'il contient :)

Bonne fin de semaine,

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
Jean Pierre
Dans son message news:,
FDDKDR ( :-Fred-: ) a tapoté sur son clavier:
Bonjour nettie777,

"nettie777" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonsoir,
Intéressée par votre discussion, je suis allée voir ma version de movie
maker avec copie d'écran authentique à l'appui, sur vista sp1 pour
apporter ma modeste contribution. Ma version de movie maker n'est pas une
bêta.

Merci de ton intérêt, et de ta contribution.
Cela ne me choque pas plus que ça ce changement de version entre 2 Vista.
Nous ne connaissons pas la façon exacte de Microsoft pour numéroter les
versions de Movie Maker sous Vista.
Donc ...

Cela me fait penser qu'il faut que j'aille scruter le contenu de ce SP1 de
Vista pour voir ce qu'il contient :)

Bonne fin de semaine,

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

Bonjour Netti et Fred,

Sur le net la version proposée pour Vista est la 2.6 donc il est vrai que je
me posais des questions quant à la version de Nettie. Mais il est vrai aussi
que sa copie d'écran non photoshopée lol ( dixit Fred ) prouve bien le
contraire.

Bon après recherches sur le net et gràce à Gooooogggggggle il s'avère que
Movie Maker version 6.0 est la version préinstallée sur les vista en
fonction ( ce n'est pas moi qui le dit lol )

Amicalement.

Jean Pierre
FDDKDR
Bonjour,

"Thierry" a écrit :
La version est donc pour Movie maker 2.0.3312.0
Peut etre pour ca que je n'ai pas cet onglet compatibilité ?
Ce qui fait que je n'arrive toujours pas a mettre plus de
sequences video...movie maker disparait :-(

Au fait, la version 2.0.3312.0 est la version du SP1, et ce n'est pas la
dernière version pour XP.
Il faut essayer d'installer la version du SP2 ou du SP3 (c'est la même
version Movie Maker V.2.1), et bonne nouvelle, elle peut s'installer sur un
XP SP1 (condition mini : avoir directX 9.0C d'installé).

Un petit lien pour essayer de récupérer un Movie Maker fonctionnel (si ce
n'est déjà fait), je viens juste de remettre ce tuto au "goûts du jour" :

http://pagesperso-orange.fr/frederic.de-keguelin/Sites/WMM/MovieMaker.htm

Bon, je l'ai fini hier soir tard, donc un peu vite, et un peu fatigué...
merci de votre indulgence :)

Cordialement,

Fred,
FDDKDR ( :-Fred-: )