probleme avec movie maker et importation video

56 réponses
Thierry
Bonjour à toutes et tous,
Voila je veux efectuer des petits montages video avec movie maker.
J'ai reussi a importer quelques fichiers video a mettre des transitions
etc... mais au bout d'une serie de sequences videos (6), je n'arrive plus a
importer de videos. Quand je fais glisser le fichier dans la table de
montage, aussitot mavie moker disparait de mon ecran.
Auriez-vous une idée du problème ?
J'ai windows Xp et j'utilise des fichiers .MPG
Merci et bonne journée
Thierry

10 réponses

Thierry
Encore une petite question au cas où ?
J'ai surement fait une mauvaise manip à un moment ou l'autre car j'ai un
ecran noir dans movie maker.
Thierry

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:

Bonjour Thierry

"Thierry" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 497584ab$0$4096$
Bonjour Fred et merci beaucoup pour le tuto.
Grâce à votre tuto très bien fait et explicite même pour un novice comme
moi, j'ai reussi à desinstaller et reinstaller Movie Maker. :-)
Et de ce fait maintenant, j'ai bien l'onglet Compatibilité que je n'avais
pas auparavant.
Par contre j'ai fait tout ça hier soir et n'ai pas eu le temps de
terminer car il fallait que j'installe en dernier un fichier que vous
aviez mis en lien .DLL, seulement je n'arrive plus a aller sur votre lien
tuto ce matin. Si toutefois vous pouviez me redonner le tuto..
Merci encore
Cordialement
Thierry

Merci du retour.

La page est toujours la même.
http://pagesperso-orange.fr/frederic.de-keguelin/Sites/WMM/MovieMaker.htm

Par contre, c'est vrai que c'est sur une page perso d'Orange ... donc les
accès doivent parfois être difficiles.

A mois que ce soit juste un problème pour télécharger le fichier pour
enregistrer ou celui pour "désenregistrer" les DLL (.bat) ?
Même en faisant clic droit -> "enregistrer la cible sous", cela ne
fonctionne pas ?

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

Thierry
Si je veux importer un fichier video il me met egalement ceci :
Impossible d'importer D:Documents and SettingsThierry.119126130314Mes
documentsMes vidéosMOV039.MPG. Une interface a trop de méthodes pour
enlever des événements

"Thierry" a écrit dans le message de news:
4975fac6$0$18379$
Encore une petite question au cas où ?
J'ai surement fait une mauvaise manip à un moment ou l'autre car j'ai un
ecran noir dans movie maker.
Thierry

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:

Bonjour Thierry

"Thierry" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 497584ab$0$4096$
Bonjour Fred et merci beaucoup pour le tuto.
Grâce à votre tuto très bien fait et explicite même pour un novice comme
moi, j'ai reussi à desinstaller et reinstaller Movie Maker. :-)
Et de ce fait maintenant, j'ai bien l'onglet Compatibilité que je
n'avais pas auparavant.
Par contre j'ai fait tout ça hier soir et n'ai pas eu le temps de
terminer car il fallait que j'installe en dernier un fichier que vous
aviez mis en lien .DLL, seulement je n'arrive plus a aller sur votre
lien tuto ce matin. Si toutefois vous pouviez me redonner le tuto..
Merci encore
Cordialement
Thierry

Merci du retour.

La page est toujours la même.
http://pagesperso-orange.fr/frederic.de-keguelin/Sites/WMM/MovieMaker.htm

Par contre, c'est vrai que c'est sur une page perso d'Orange ... donc les
accès doivent parfois être difficiles.

A mois que ce soit juste un problème pour télécharger le fichier pour
enregistrer ou celui pour "désenregistrer" les DLL (.bat) ?
Même en faisant clic droit -> "enregistrer la cible sous", cela ne
fonctionne pas ?

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

ddore
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"ddore" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Le [GMT+1ÎT],
*FDDKDR* a écrit :

Il n'est donc pas utile de réinstaller Movie Maker pour cela, sauf si
vous voulez passer à la V.2.1 .

Un cas curieux sur mon ordinateur : ma webcam est parfaitement reconnue
par WMM mais pas par TimerShot. Pourquoi?

Effectivement, WMM permet d'utiliser de très nombreuses Webcam pour faire
de la capture d'image, de son ou de vidéo.
Par contre, pour TimerShot, je ne sais pas. Il reconnaît peut-être moins
de Webcam ?
En tout cas il fonctionne chez moi...
Vous utiliser bien la dernière version ?
http://www.microsoft.com/windowsxp/Downloads/powertoys/Xppowertoys.mspx
(attention de bien désinstaller l'ancienne version avant d'installer la
nouvelle)
Peut-être tenter une désinstallation / réinstallation ?
Et/ou une mise à jour des pilotes de la webcam ?

Ça eut marché a une certaine époque. Et puis, au fil des mises a jour, ça
ne fonctionne plus. Et c'est toujours la même Webcam.
Je vais tenter de réinstaller.
Merci pour le lien

--
ddore
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Thierry" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4975ff8b$0$4062$
Si je veux importer un fichier video il me met egalement ceci :
Impossible d'importer D:Documents and SettingsThierry.119126130314Mes
documentsMes vidéosMOV039.MPG. Une interface a trop de méthodes pour
enlever des événements

C'est malheureusement un problème avec certains types de MPEG2 non standards
et Movie Maker.

Quelle est l'origine de cette vidéo, sa durée, la taille du fichier, et son
débit (dans les propiétés) ?
Et sur quel support est-il ? CD / DVD, disque dur interne, disque dur
externe, clé USB ?

Avez-vous un logiciel de Cyberlink d'installé ?

Cela peut venir aussi d'un codec corrompu. Avez-vous exploré ces pistes sur
mon tuto ?

Sinon, avec VirtualDub MPEG2 (ou Media Coder, ou Super), essayer de le
convertir en AVI-DV, puis essayer d'importer le résultat dans WMM.

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
Thierry
En fait les fichiers video proviennent d'un camescope JVC. Je les ai mis sur
mon disque dur. Ensuite j'ai achete un petit logiciel CONVERIO pour pouvoir
transformer les fichiers . MOD en .MPG car auparavant il ne m'etait pas
possible d'importer les fichiers issus de mon camescope (.MOD) dans Movie
Maker.
Une fois mon petit bout de film fait j'enregistrais le fichier video en .avi
puis le transformais avec SUPER en divx pour l'enregistrer su DVD.
Ex de fichier que je n'arrive plus a importer :
- MPEG file
- s'ouvre avec: Media player classic homecinema
Taille 22,5 Mo

Pour les fichiers projet MSWMM, Mavie moker les ouvre mais ecran noir et
certains fichiers video avec croix rouge
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"Thierry" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4975ff8b$0$4062$
Si je veux importer un fichier video il me met egalement ceci :
Impossible d'importer D:Documents and SettingsThierry.119126130314Mes
documentsMes vidéosMOV039.MPG. Une interface a trop de méthodes pour
enlever des événements

C'est malheureusement un problème avec certains types de MPEG2 non
standards et Movie Maker.

Quelle est l'origine de cette vidéo, sa durée, la taille du fichier, et
son débit (dans les propiétés) ?
Et sur quel support est-il ? CD / DVD, disque dur interne, disque dur
externe, clé USB ?

Avez-vous un logiciel de Cyberlink d'installé ?

Cela peut venir aussi d'un codec corrompu. Avez-vous exploré ces pistes
sur mon tuto ?

Sinon, avec VirtualDub MPEG2 (ou Media Coder, ou Super), essayer de le
convertir en AVI-DV, puis essayer d'importer le résultat dans WMM.

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
Bonjour,

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit :>
C'est malheureusement un problme avec certains types de MPEG2 non standards
et Movie Maker.
Quelle est l'origine de cette vido, sa dure, la taille du fichier, et son
dbit (dans les propits) ?
Et sur quel support est-il ? CD / DVD, disque dur interne, disque dur
externe, cl USB ?
Avez-vous un logiciel de Cyberlink d'install ?
Cela peut venir aussi d'un codec corrompu. Avez-vous explor ces pistes sur
mon tuto ?
Sinon, avec VirtualDub MPEG2 (ou Media Coder, ou Super), essayer de le
convertir en AVI-DV, puis essayer d'importer le rsultat dans WMM.

ARF ... encore ces satanés problèmes de lettres accentuées avec Windows Mail
...

Je traduis donc :
--------------------------------------------------
C'est malheureusement un problème avec certains types de MPEG2 non standards
et Movie Maker.

Quelle est l'origine de cette vidéo, sa durée, la taille du fichier, et son
débit (dans les propiétés) ?
Et sur quel support est-il ? CD / DVD, disque dur interne, disque dur
externe, clé USB, autre ?

Avez-vous un logiciel de Cyberlink d'installé ?

Cela peut venir aussi d'un codec corrompu.
Avez-vous exploré ces pistes sur mon tuto ?

Sinon, avec VirtualDub MPEG2 (ou Media Coder, ou Super), essayer de le
convertir en AVI-DV, puis essayer d'importer le résultat dans WMM.

----------------------------------

Désolé.

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
Thierry
En fait les fichiers video proviennent d'un camescope JVC. Je les ai mis sur
mon disque dur. Ensuite j'ai achete un petit logiciel CONVERIO pour pouvoir
transformer les fichiers . MOD en .MPG car auparavant il ne m'etait pas
possible d'importer les fichiers issus de mon camescope (.MOD) dans Movie
Maker.
Une fois mon petit bout de film fait j'enregistrais le fichier video en .avi
puis le transformais avec SUPER en divx pour l'enregistrer su DVD.
Ex de fichier que je n'arrive plus a importer :
dans propriétes : - MPEG file
- s'ouvre avec: Media player classic
homecinema
Taille 22,5 Mo
Durée : quelques minutes (2 ou 3 peut etre, rien de tres important)

Pour les fichiers projet MSWMM, Mavie moker les ouvre mais ecran noir et
certains fichiers video avec croix rouge..

Concernant Cyberlink, j'ai Power Cinema NE for Everio (je ne sais pas si
c'est cela?)

Pour les codecs, j'ai en effet telecharge GSPOT, j'ai fait la manip
"System - List codecs and other filters" mais il n' y a pas de fichier rose
foncé.
Il y en a un bleu ciel, des verts, des roses et jaunes...

Pour les fichiers AVI, il ne les lit pas non plus, ecran noir..

Cordialement
Thierry

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"Thierry" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4975ff8b$0$4062$
Si je veux importer un fichier video il me met egalement ceci :
Impossible d'importer D:Documents and SettingsThierry.119126130314Mes
documentsMes vidéosMOV039.MPG. Une interface a trop de méthodes pour
enlever des événements

C'est malheureusement un problème avec certains types de MPEG2 non
standards et Movie Maker.

Quelle est l'origine de cette vidéo, sa durée, la taille du fichier, et
son débit (dans les propiétés) ?
Et sur quel support est-il ? CD / DVD, disque dur interne, disque dur
externe, clé USB ?

Avez-vous un logiciel de Cyberlink d'installé ?

Cela peut venir aussi d'un codec corrompu. Avez-vous exploré ces pistes
sur mon tuto ?

Sinon, avec VirtualDub MPEG2 (ou Media Coder, ou Super), essayer de le
convertir en AVI-DV, puis essayer d'importer le résultat dans WMM.

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
Bonjour Thierry,

"Thierry" a écrit :
En fait les fichiers video proviennent d'un camescope JVC. Je les ai mis sur
mon disque dur. Ensuite j'ai achete un petit logiciel CONVERIO pour pouvoir
transformer les fichiers . MOD en .MPG car auparavant il ne m'etait pas
possible d'importer les fichiers issus de mon camescope (.MOD) dans Movie
Maker.
Une fois mon petit bout de film fait j'enregistrais le fichier video en .avi
puis le transformais avec SUPER en divx pour l'enregistrer su DVD.
Ex de fichier que je n'arrive plus a importer :
dans propriétes : - MPEG file
- s'ouvre avec: Media player classic
homecinema
Taille 22,5 Mo
Durée : quelques minutes (2 ou 3 peut etre, rien de tres important)

Oullaa ... que de conversions !!
Pas très bon pour la qualité du film ça :)
(dégradation, même minime, à CHAQUE conversion)

Le film en MPEG a quelle extension ? .avi ou .mpg ?

Sinon, perso, je fera plutôt, ainsi :

=> Fichier .MOD transformé en AVI-DV (si CONVERIO n'y arrive pas ... Super
ou Media Coder, gratuits, devraient y parvenir, peu de formats leur échapent)

=> Fichier AVI-DV importé dans Movie Maker : réalisation du film final.
Export en :
- soit AVI-DV si
c'est pour le retransférer vers le camescope
ou si le projet est de mettre sur DVD
ou pour le lire sur le PC avec la meilleure qualité.
- soit en WMV si c'est pour conserver sur le PC

=> Le AVI-DV obtenu peut ensuite être
------ mis sur DVD ou CD :
- en ettant transformé en DIVX si la platine de salon les lit
- ou en MPEG2 (ou VOB pour le format "DVD commercial") si on veut garder la
meilleure qualité sans se limiter par la taille du fichier final.
------ Ou être transformé en h.264 si on veut garder la qualité maxi, et
pour lire sur un lecteur BlueRay ou sur le PC.

En résumé, le but est de convertir tout de suite en AVI-DV et travailler sur
le AVI-DV : perte de qualité moindre (insérer des titres ou des effets sur
une vidéo compressée accentue la dégradaton de la vidéo) et la précision du
travail est bien meilleure.
La compression ne se fait qu'à la fin, et une seul fois, permettant une
perte de qualité mieux maîtrisée.

Pour les fichiers projet MSWMM, Mavie moker les ouvre mais ecran noir et
certains fichiers video avec croix rouge..

Les croix rouge, en général, c'est qu'il n'arrive pas soit à les lire, soit
à les trouver (fichiers déplacés)

Concernant Cyberlink, j'ai Power Cinema NE for Everio (je ne sais pas si
c'est cela?)

OK. Effectivement, il peut perturber le fonctionnement de Movie Maker.
Mais, ce logiciel ne permet-il pas de faire de l'édition vidéo, comme Movie
Maker (mais en certainement plus puissant) ?

Pour les codecs, j'ai en effet telecharge GSPOT, j'ai fait la manip
"System - List codecs and other filters" mais il n' y a pas de fichier rose
foncé.
Il y en a un bleu ciel, des verts, des roses et jaunes...

OK.

Pour les fichiers AVI, il ne les lit pas non plus, ecran noir..

Des fichiers avi ? ok, mais quoi ? divX ?

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
Thierry
Merci pour toutes ces infos..

Le film en MPEG a quelle extension ? .avi ou .mpg ?

Il est en .mpg

Sinon, perso, je fera plutôt, ainsi :

=> Fichier .MOD transformé en AVI-DV (si CONVERIO n'y arrive pas ... Super
ou Media Coder, gratuits, devraient y parvenir, peu de formats leur
échapent)

=> Fichier AVI-DV importé dans Movie Maker : réalisation du film final.

J'ai donc essaye avec CONVERIO, j'ai trnsforma un fichier .MOD en AVI-DV
Type II
Seulement quand je l'importe dans movie maker, le probleme reste toujours le
même sur l'ecran. En fait si je selectionne le fichier importe dans la
collection, il me le lit plus ou moins bien.
Par contre je le fais glisser dans la table de montage et la pas moyen de le
lire a partir de la table, c'est l'ecran noir.

Concernant Cyberlink, j'ai Power Cinema NE for Everio (je ne sais pas si
c'est cela?)

OK. Effectivement, il peut perturber le fonctionnement de Movie Maker.
Mais, ce logiciel ne permet-il pas de faire de l'édition vidéo, comme
Movie
Maker (mais en certainement plus puissant) ?

A priori non, on ne peut pas faire de montage video...

>> Pour les fichiers AVI, il ne les lit pas non plus, ecran noir..

Des fichiers avi ? ok, mais quoi ? divX ?

euh...je m'y perd un peu dans tout cela mais c'est .avi (non divx).

Mais il y a egalment quelque chose qui m'inquiete un peu, en fait certains
de mes fichiers ont maintenant une icone qui correspond a celle de Media
player classic - homecinema et les fichiers n'apparaissent pas en
miniatures..
Et tout a l'heure quand j'ai voulu en visionner un , tout s'est efface et je
je me suis retrouve avec un ecran tout bleu avec message d'erreur mais je
pourais pas dire ce c'etait, il m'a fallu redemarrer le pC.
Est-ce qu'il n'y aurait pas un probleme à ce niveau ?

Cordialement
Thierry
Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

Azo4
avi n'est qu'un conteneur de ...fichiers mpeg, divx...etc...

pour le reste , je dirai:
1 - trop de biens nuit! WMM et WMP se suffisent
2 -WMM ne peut tout faire; ses limites (mémoire, conversion...) sont celles
d'un gratuit
3 - ta machine est peut-être insuffuisante

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Thierry" a écrit dans le message de
news:497743d3$0$4079$
Merci pour toutes ces infos..

Le film en MPEG a quelle extension ? .avi ou .mpg ?

Il est en .mpg

Sinon, perso, je fera plutôt, ainsi :

=> Fichier .MOD transformé en AVI-DV (si CONVERIO n'y arrive pas ...
Super
ou Media Coder, gratuits, devraient y parvenir, peu de formats leur
échapent)

=> Fichier AVI-DV importé dans Movie Maker : réalisation du film final.

J'ai donc essaye avec CONVERIO, j'ai trnsforma un fichier .MOD en AVI-DV
Type II
Seulement quand je l'importe dans movie maker, le probleme reste toujours
le même sur l'ecran. En fait si je selectionne le fichier importe dans la
collection, il me le lit plus ou moins bien.
Par contre je le fais glisser dans la table de montage et la pas moyen de
le lire a partir de la table, c'est l'ecran noir.

Concernant Cyberlink, j'ai Power Cinema NE for Everio (je ne sais pas si
c'est cela?)

OK. Effectivement, il peut perturber le fonctionnement de Movie Maker.
Mais, ce logiciel ne permet-il pas de faire de l'édition vidéo, comme
Movie
Maker (mais en certainement plus puissant) ?

A priori non, on ne peut pas faire de montage video...

>> Pour les fichiers AVI, il ne les lit pas non plus, ecran noir..

Des fichiers avi ? ok, mais quoi ? divX ?

euh...je m'y perd un peu dans tout cela mais c'est .avi (non divx).

Mais il y a egalment quelque chose qui m'inquiete un peu, en fait certains
de mes fichiers ont maintenant une icone qui correspond a celle de Media
player classic - homecinema et les fichiers n'apparaissent pas en
miniatures..
Et tout a l'heure quand j'ai voulu en visionner un , tout s'est efface et
je je me suis retrouve avec un ecran tout bleu avec message d'erreur mais
je pourais pas dire ce c'etait, il m'a fallu redemarrer le pC.
Est-ce qu'il n'y aurait pas un probleme à ce niveau ?

Cordialement
Thierry
Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )