probleme avec movie maker et importation video

56 réponses
Thierry
Bonjour à toutes et tous,
Voila je veux efectuer des petits montages video avec movie maker.
J'ai reussi a importer quelques fichiers video a mettre des transitions
etc... mais au bout d'une serie de sequences videos (6), je n'arrive plus a
importer de videos. Quand je fais glisser le fichier dans la table de
montage, aussitot mavie moker disparait de mon ecran.
Auriez-vous une idée du problème ?
J'ai windows Xp et j'utilise des fichiers .MPG
Merci et bonne journée
Thierry

10 réponses

FDDKDR
Re :)

"Thierry" a écrit :
Bonjour à toutes et tous,
Voila je veux efectuer des petits montages video avec movie maker.
J'ai reussi a importer quelques fichiers video a mettre des transitions
etc... mais au bout d'une serie de sequences videos (6), je n'arrive plus a
importer de videos. Quand je fais glisser le fichier dans la table de
montage, aussitot mavie moker disparait de mon ecran.
Auriez-vous une idée du problème ?
J'ai windows Xp et j'utilise des fichiers .MPG
Merci et bonne journée
Thierry

Effectivement, WMM n'est pas des plus à l'aise avec les fichiers MPEG2.
Il faut faire sont film avec 4-5 fichiers grand maxi, puis exporter le tout
en 1 seul fichier. Puis faire une autre section du film avec 4-5 autres
fichiers du film, l'exporter en 1 etc ... et enfin importer les fichiers
issus des étapes précédentes et finaliser le film.
Fastidieux ... mais je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'autres solutions
avec WMM (à part bien sûr réencoder toutes ces séquences en vmw, format
privilégié de Movie Maker, mais attention, les réencodages successifs
entraînent TOUJOURS une perte de qualité, même si légère lorsqu l'on
compresse peu).

Et enregistrer le projet fréquemment (en cas de plantage, on ne recommence
pas tout)...

Il n'est donc pas utile de réinstaller Movie Maker pour cela, sauf si vous
voulez passer à la V.2.1 .

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
ddore
Le [GMT+1ÎT],
*FDDKDR* a écrit :

Il n'est donc pas utile de réinstaller Movie Maker pour cela, sauf si
vous voulez passer à la V.2.1 .

Un cas curieux sur mon ordinateur : ma webcam est parfaitement reconnue par
WMM mais pas par TimerShot. Pourquoi?

--
ddore
Thierry
Bonjour Fred et merci beaucoup pour le tuto.
Grâce à votre tuto très bien fait et explicite même pour un novice comme
moi, j'ai reussi à desinstaller et reinstaller Movie Maker. :-)
Et de ce fait maintenant, j'ai bien l'onglet Compatibilité que je n'avais
pas auparavant.
Par contre j'ai fait tout ça hier soir et n'ai pas eu le temps de terminer
car il fallait que j'installe en dernier un fichier que vous aviez mis en
lien .DLL, seulement je n'arrive plus a aller sur votre lien tuto ce matin.
Si toutefois vous pouviez me redonner le tuto..
Merci encore
Cordialement
Thierry

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"Thierry" a écrit :
La version est donc pour Movie maker 2.0.3312.0
Peut etre pour ca que je n'ai pas cet onglet compatibilité ?
Ce qui fait que je n'arrive toujours pas a mettre plus de
sequences video...movie maker disparait :-(

Au fait, la version 2.0.3312.0 est la version du SP1, et ce n'est pas la
dernière version pour XP.
Il faut essayer d'installer la version du SP2 ou du SP3 (c'est la même
version Movie Maker V.2.1), et bonne nouvelle, elle peut s'installer sur
un
XP SP1 (condition mini : avoir directX 9.0C d'installé).

Un petit lien pour essayer de récupérer un Movie Maker fonctionnel (si ce
n'est déjà fait), je viens juste de remettre ce tuto au "goûts du jour" :

http://pagesperso-orange.fr/frederic.de-keguelin/Sites/WMM/MovieMaker.htm

Bon, je l'ai fini hier soir tard, donc un peu vite, et un peu fatigué...
merci de votre indulgence :)

Cordialement,

Fred,
FDDKDR ( :-Fred-: )

Azo4
super Fred ...un bonne synthèse des pbs évoqués!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"Thierry" a écrit :
La version est donc pour Movie maker 2.0.3312.0
Peut etre pour ca que je n'ai pas cet onglet compatibilité ?
Ce qui fait que je n'arrive toujours pas a mettre plus de
sequences video...movie maker disparait :-(

Au fait, la version 2.0.3312.0 est la version du SP1, et ce n'est pas la
dernière version pour XP.
Il faut essayer d'installer la version du SP2 ou du SP3 (c'est la même
version Movie Maker V.2.1), et bonne nouvelle, elle peut s'installer sur
un
XP SP1 (condition mini : avoir directX 9.0C d'installé).

Un petit lien pour essayer de récupérer un Movie Maker fonctionnel (si ce
n'est déjà fait), je viens juste de remettre ce tuto au "goûts du jour" :

http://pagesperso-orange.fr/frederic.de-keguelin/Sites/WMM/MovieMaker.htm

Bon, je l'ai fini hier soir tard, donc un peu vite, et un peu fatigué...
merci de votre indulgence :)

Cordialement,

Fred,
FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
super Fred ...un bonne synthèse des pbs évoqués!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"Thierry" a écrit :
La version est donc pour Movie maker 2.0.3312.0
Peut etre pour ca que je n'ai pas cet onglet compatibilité ?
Ce qui fait que je n'arrive toujours pas a mettre plus de
sequences video...movie maker disparait :-(

Au fait, la version 2.0.3312.0 est la version du SP1, et ce n'est pas la
dernière version pour XP.
Il faut essayer d'installer la version du SP2 ou du SP3 (c'est la même
version Movie Maker V.2.1), et bonne nouvelle, elle peut s'installer sur
un
XP SP1 (condition mini : avoir directX 9.0C d'installé).

Un petit lien pour essayer de récupérer un Movie Maker fonctionnel (si ce
n'est déjà fait), je viens juste de remettre ce tuto au "goûts du jour" :

http://pagesperso-orange.fr/frederic.de-keguelin/Sites/WMM/MovieMaker.htm

Bon, je l'ai fini hier soir tard, donc un peu vite, et un peu fatigué...
merci de votre indulgence :)

Cordialement,

Fred,
FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Merci Serge :)

Cordialement,

Fred,
FDDKDR ( :-Fred-: )

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

super Fred ...un bonne synthèse des pbs évoqués!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour Thierry

"Thierry" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 497584ab$0$4096$
Bonjour Fred et merci beaucoup pour le tuto.
Grâce à votre tuto très bien fait et explicite même pour un novice comme
moi, j'ai reussi à desinstaller et reinstaller Movie Maker. :-)
Et de ce fait maintenant, j'ai bien l'onglet Compatibilité que je n'avais
pas auparavant.
Par contre j'ai fait tout ça hier soir et n'ai pas eu le temps de terminer
car il fallait que j'installe en dernier un fichier que vous aviez mis en
lien .DLL, seulement je n'arrive plus a aller sur votre lien tuto ce
matin. Si toutefois vous pouviez me redonner le tuto..
Merci encore
Cordialement
Thierry

Merci du retour.

La page est toujours la même.
http://pagesperso-orange.fr/frederic.de-keguelin/Sites/WMM/MovieMaker.htm

Par contre, c'est vrai que c'est sur une page perso d'Orange ... donc les
accès doivent parfois être difficiles.

A mois que ce soit juste un problème pour télécharger le fichier pour
enregistrer ou celui pour "désenregistrer" les DLL (.bat) ?
Même en faisant clic droit -> "enregistrer la cible sous", cela ne
fonctionne pas ?

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"ddore" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Le [GMT+1ÎT],
*FDDKDR* a écrit :

Il n'est donc pas utile de réinstaller Movie Maker pour cela, sauf si
vous voulez passer à la V.2.1 .

Un cas curieux sur mon ordinateur : ma webcam est parfaitement reconnue
par WMM mais pas par TimerShot. Pourquoi?

Effectivement, WMM permet d'utiliser de très nombreuses Webcam pour faire de
la capture d'image, de son ou de vidéo.
Par contre, pour TimerShot, je ne sais pas. Il reconnaît peut-être moins de
Webcam ?
En tout cas il fonctionne chez moi...
Vous utiliser bien la dernière version ?
http://www.microsoft.com/windowsxp/Downloads/powertoys/Xppowertoys.mspx
(attention de bien désinstaller l'ancienne version avant d'installer la
nouvelle)
Peut-être tenter une désinstallation / réinstallation ?
Et/ou une mise à jour des pilotes de la webcam ?

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Oh ... un message fantôme :)

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a tenté d'écrire dans le message de
groupe de discussion :
Thierry
C'ets tout bon pour le lien, c'etait passager...
Merci pour votre aide
Thierry

Merci du retour.

La page est toujours la même.
http://pagesperso-orange.fr/frederic.de-keguelin/Sites/WMM/MovieMaker.htm

Par contre, c'est vrai que c'est sur une page perso d'Orange ... donc les
accès doivent parfois être difficiles.

A mois que ce soit juste un problème pour télécharger le fichier pour
enregistrer ou celui pour "désenregistrer" les DLL (.bat) ?
Même en faisant clic droit -> "enregistrer la cible sous", cela ne
fonctionne pas ?

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )