PROBLEME AVEC LES RACCOURCIS

KA
Bonjour

J'ai un probl=E8me de raccorcis que je n'arrive pas =E0=20
r=E9soudre :=20
J'ai cr=E9=E9 sur le bureau des raccourcis d'acc=E8s =E0 tous mes=20
p=E9riph=E9riques : disques durs, CDR, disquette... Or,=20
depuis peu, lorsque j'acc=E8de =E0 ces raccourcis DEPUIS LES=20
LOGICIELS (fichier/ouvrir/bureau/raccourci), j'obtiens ce=20
message : "le lecteur ou la connection r=E9seau indiqu=E9e=20
par le raccourci n'est pas disponible...."
Je clique OK, et j'acc=E8de quand m=EAme au p=E9riph=E9rique!!!!
Le message n'apparait pas si je clique sur les raccourcis=20
directement depuis le bureau. Bien sur, j'ai essay=E9 de=20
recr=E9=E9r les raccourcis, mais c'est toujours pareil!
Ce ph=E9nom=E8ne ne se produit que pour les raccourcis=20
pointant vers la racine d'un p=E9riph=E9rique. Les raccourcis=20
pointant vers des dossiers de ces m=EAmes p=E9riph=E9riques=20
fonctionnent normalement.

J'utilise XP pro, =E0 jour.

A L'AIDE!!!!

1 2 3
Coucou à tous
Si tu as effectué la mise à jour Microsoft KB 821557, ne cherche plus, c'est là !

J'essaie d'avertir en vain depuis deux semaines que cette mise à jour pose des problèmes ! Elle remplace le fichier Shell32.dll et
il semblerait que la nouvelle version n'ait pas été testée à fond.
K-A
Oui, j'ai bien effectué cette mise à jour KB 821557.
Est ce que je peux la désinstaller??? Elle apparait dans "ajout et
suppression de programmes"

Merci

"Coucou à tous" a écrit dans le message de
[...]

Coucou à tous
Désinstalle cette mise à jour (KB 821557) et tu verras ! Tes raccourcis seront fonctionnels ! Tiens-nous au courant pour faire
avancer le schmilblick !
K-A
BRAVO COUCOU!!!! ça a marché!! Mes raccourcis fonctionnent à nouveau. Par
contre,en désinstallant KB 821557, un message m'a indiqué que d'autres
progrs risquaient de ne plus fonctionner correctement (toute une liste de
maj microsoft kb).

Désinstalle cette mise à jour (KB 821557) et tu verras ! Tes raccourcis
seront fonctionnels ! Tiens-nous au courant pour faire

avancer le schmilblick !

Coucou à tous
Tu vas maintenant chez Microsoft WindowsUpdate et tu refais toutes les mises à jour proposées (s'il y en a) sauf la KB 821557 ! Tu
n'auras aucun souci...
JF
Extra Coucou !
Je vois que la KB821557 est datée du 16 juillet.
Hors c'est effectivement depuis juillet que divers problèmes sont apparus avec
les lecteurs de CD et les raccourcis.
Les solutions trouvées consistaient à mettre les drivers de la carte mère à
jour, MSI en particulier.
Cob (Damien) avait découvert qu'une réinstallation de Windows jusqu'au SP1
corrigeait le problème, et que l'application de toutes les Updates le faisait
réapparaître.
Voici l'Update en cause clairement identifiée.
As-tu fait un message vers la FAQ Vouillon ?

--
JF
On peut chercher des solutions dans Google Web/Groupes, MAIS AVANT

Coucou à tous a dit :
| Tu vas maintenant chez Microsoft WindowsUpdate et tu refais toutes
| les mises à jour proposées (s'il y en a) sauf la KB 821557 ! Tu
| n'auras aucun souci...
Coucou à tous
Ben non, je n'ai pas fait de message à la FAQ Vouillon. Je voulais d'abord être certain que ce n'était pas un problème à mon niveau
seulement.

M. Vouillon consultant ce NG très souvent, je pensais qu'il allait en prendre note (c'est peut-être déjà fait).

J'ai essayé de contacter Microsoft (France) pour leur signaler le problème mais j'ai l'impression que c'est un robot qui me répond !
(-
JF
Comme c'est Alain qui nous avait mis sur la voie des drivers:
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&threadm?40e92a%240%2426434%24626a54ce%40news.free.fr
... il avait été décidé qu'il ferait un message à ce sujet ... (?)
C'est "Le Claude" qui avait le premier, à ma connaissance, soulevé le lièvre, et
trouvé que la solution passait par l'utlisation du Live Update de MSI. Ceci a
été confirmé brillamment par Nicolas "Comte de Fersen" comme tu peux le
constater dans le fil.
Cob a montré le problème des raccourcis et a démontré, comme je le disais,
qu'une mise à jour Windows devait être en cause.
Et tu as identifié la KB821557 !
C'est dommage que tout ce travail ne soit pas plus connu.
Un jour les robots seront-ils plus humains ?
Je rêve toujours que le monde d'Isaac Asimov est pour demain.
Je doute qu'on te réponde. Un correctif effacera le problème sans bruit.
Pour conclure, j'avais hésité à répondre à la question de KA.
Comme c'est une question qui revient régulièrement, je te ferai de la pub ;o)
Salutations !

--
> [...]

| J'ai essayé de contacter Microsoft (France) pour leur signaler le
| problème mais j'ai l'impression que c'est un robot qui me répond ! (-
Coucou à tous
Ben j'ai écris à M. A. Vouillon qui n'a rien compris au problème et qui me parle de version de CD original d'XP, etc... Il me dit
qu'il n'utilise pas de raccourcis de lecteurs (!)...

C'est pourtant plus que simple ! La KB 821557 pose un problème avec les raccourcis créés de lecteurs CD... Comment lui dire
autrement pour qu'il comprenne ?
A.Vouillon
Bonjour,

Je viens de lire ce thread suite à un mail de Jean-Jacques.
Mais je n'ai pas ce problème, avec Office2003 ou avec Wordpad j'ouvre
bien sans problème le raccourcit de C: que je viens de mettre sur le
bureau.

Le patch 821557 est bien installé.

--
@:-)

KA écrivait:

J'ai un problème de raccorcis que je n'arrive pas à
résoudre :
J'ai créé sur le bureau des raccourcis d'accès à tous mes
périphériques : disques durs, CDR, disquette... Or,
depuis peu, lorsque j'accède à ces raccourcis DEPUIS LES
LOGICIELS (fichier/ouvrir/bureau/raccourci), j'obtiens ce
message : "le lecteur ou la connection réseau indiquée
par le raccourci n'est pas disponible...."
Je clique OK, et j'accède quand même au périphérique!!!!
Le message n'apparait pas si je clique sur les raccourcis
directement depuis le bureau. Bien sur, j'ai essayé de
recréér les raccourcis, mais c'est toujours pareil!
Ce phénomène ne se produit que pour les raccourcis
pointant vers la racine d'un périphérique. Les raccourcis
pointant vers des dossiers de ces mêmes périphériques
fonctionnent normalement.

J'utilise XP pro, à jour.

A L'AIDE!!!!

1 2 3