Problème avec un client TSE

news.microsoft.fr
Bonjour à tous,

Mon client tse est un windows 2000. Sur ce poste j'arrive bien à me
connecter en TSE sur des serveurs de mon entreprise c'est à dire en local.

Par contre impossible de me connecter chez moi. Alors que j'ai fais le test
sur d'autre ordinateurs de mon entreprises et du même réseau, et ca marche.

Les parametres proxy sont les mêmes. J'ai essayé plusieurs mstsc.exe. Mais
toujours pareil impossible.

J'ai fermé mon antivirus, je n'ai pas de firewall.

L'erreur que j'obtiens est :

"Le client n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant.

Les connexions distantes sont peut etre désactivées etc...."

1 2 3
-=lolol=-
Bonjour news.microsoft.fr,
(quel nom ridicule)

Ben si c'est pas du "crosspost d'enfer" j'm'y connais pas :-(
Pî pas le moindre FU2 sur un groupe ...
=> pas cool !!!

En plus j'ajoute que ça manque copieux d'information sur l'os serveur ... et
j'imagine que ça n'est pas SBS (y a pas TSE client sur SBS, cqfd)
=> ouais ! vraiment pas cool

Je retourne dormir :-)

@+lolo
news.microsoft.fr
Le serveur est un sbs
LE client un windows 2000 comme je le dis au début de mon post.

Sinon la prochaine fois je taperai tout le message sur chaque groupe, pour
éviter ton "crosspost d'enfer"

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

Sinon la prochaine fois je taperai tout le message sur chaque groupe, pour
éviter ton "crosspost d'enfer"

Dans ce cas là on appelle cela du multipostage est c'est tout aussi porcin
Apprendre plutôt a poster sur les news par exemple :
http://www.usenet-fr.net/fr-chartes/rfc1855.html

Et ensuite apprendre aussi a maitriser son lecteur de news et utiliser FU2
si vous ne savez pas ce que signifie FU2 un coup de google et plus qu'a
lire.

Et puis si vous avez le temps aussi lire les recommandations de Microsoft
sur http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm

--
Cordialement.
GG.
morgan
J'ai lu

merci

j'ai peut être pas respecté la règle 1, mais que dire de la règle 5.

enfin pas grave.

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

> [...]

lire.

Et puis si vous avez le temps aussi lire les recommandations de Microsoft

-=lolol=-
Bonjour morgan,

Suite mise au point, reprenons !

Mon client tse est un windows 2000. Sur ce poste j'arrive bien à me
connecter en TSE sur des serveurs de mon entreprise c'est à dire en
local.

Tu parles donc de TSE administratif sur ton SBS alors (?)

Par contre impossible de me connecter chez moi. Alors que j'ai fais
le test sur d'autre ordinateurs de mon entreprises et du même réseau,
et ca marche.

Ton SBS se connecte à internet comment ? modem ? routeur ?
Si c'est un routeur, as tu transferer les ports ad-hoc vers ton SBS ?

Les parametres proxy sont les mêmes.

Quel proxy ? Quelle version SBS ? standard ? premium ? Isa server est il
installé ?

J'ai fermé mon antivirus,

amha, c'est pas ça

je n'ai pas de firewall.

c'est plus dangereux, mais c'est toi qui paye alors ...

--
Cordialement
@+lolo
morgan
> [...]

> local.

Tu parles donc de TSE administratif sur ton SBS alors (?)

Je sais pas.

> [...]

Ton SBS se connecte à internet comment ? modem ? routeur ?
Si c'est un routeur, as tu transferer les ports ad-hoc vers ton SBS ?

Routeur, oui les ports sont bien redirigé. J'arrive à me connecter dessus
avec le pc qui à côté du mien.

> Les parametres proxy sont les mêmes.

Quel proxy ? Quelle version SBS ? standard ? premium ? Isa server est il
installé ?

Le proxy de mon entreprise. SBS 2003, la version exacte je sais pas. NOn pas
ISA server

> J'ai fermé mon antivirus,

amha, c'est pas ça

> je n'ai pas de firewall.
c'est plus dangereux, mais c'est toi qui paye alors ...

Pas de firewall sur mon poste mais en aval il doit y en avoir beaucoup.
(grande entreprise)

Je pense plus à un problème logiciel. mais bon je ne vois pas trop.

Merci beaucoup de m'avoir répondu.

--
Cordialement
@+lolo

-=lolol=-
Bonjour morgan,

[...]

c'est important !
1-tu veux te connecter à ton pc de boulot depuis la maison ?
ou
2-tu veux te connecter à ton SBS pour l'administrer ?

Dans un cas (1) c'est du bureau distant (pas TSE), dans l'autre (2) c'est
TSE

[...]

Tu parles donc d'administration à distance (2).
Suivant le cas (1) ou (2) c'est pas les même ports à transferer vers ton SBS
trouve des infos ici http://sbsfr.mvps.org/exploitsvr/tcpport/index.html

[...]

Je ne comprends pas, si tu as SBS il doit être DC sur ton LAN, ou sont
(qu'est que sont) les autres serveurs dont tu parles ?
Je pensais que tu parlais de firewall quand tu te connecte chez toi ...

Merci beaucoup de m'avoir répondu.

toujours un plaisir d'aider les gens qui s'exprime correctement, qui sont
polis et respectent les règles :-)

--
Cordialement
@+lolo
morgan
Alors en fait c'est simple.

J'ai d'un côté ma maison avec un sbs. J'aimerai me connecté dessus en
ouvrant une session. J'ai donc redirigé le port 3389 de mon routeur sur le
SBS.

De l'autre côté j'ai mon travail. Avec des pc, des serveurs etc...

Avec mon ordinateur travail j'arrive à accéder avec connexion Bureau à
distance à des serveur 2000 et 2003. Par contre impossible d'accéder à celui
de chez moi, alors que je sais qu'il fonctionne bien, car avec le pc de mon
collègue j'arrive a y accéder et d'ouvrir une session sur le sbs de mon
domicile. J'accède avec d'autre pc de mon bureau également.

Voili Voilou.

Sur mon windows 2000 de mon travail je n'avais pas la connexion de bureau à
distance. Alors je l'ai téléchargé mais marche pas. J'ai utilisé aussi selui
que sbs offre aux clients dans windowssystem32clientstseclientsetup.exe,
marche pas aussi.

Voili voilou =)

> [...]

> Merci beaucoup de m'avoir répondu.

toujours un plaisir d'aider les gens qui s'exprime correctement, qui sont

Greg
Bonjour,

le serveur de ton entreprise est derriere un routeur?
si oui il faut que tu ouvre le port sur le routeur.

greg

"news.microsoft.fr" a écrit :

[...]

-=lolol=-
Bonjour morgan,

Alors en fait c'est simple.

oui, comme tu dis ... notons que j'étais j'étais quand même à des lieux !!!

Je ne vois aucune bonne raison pour que tu ne puisses pas te connecter avec
ta machine alors que ton colègue y arrive ... es tu certain d'avoir les
mêmes droits que lui ?
Si tu as les mêmes droits, c'est que t'as un problème sur ta machine.

--
Cordialement
@+lolo