problème bizarre, avec une clée USB, qui ne veut pas booter

claude bb
bonjour à toutes et tous

j'ai un problème spécial avec une clée USB, que je viens juste d'acheter
j'ai mis le même iso, sur 2 clées, avec le même logiciel, de création de
clée bootable

et bien l'ordi, boote sur la vielle clée, et pas du tout avec la
nouvelle clée
les 2 clées, ont étés, formatées en fat 32

que se passe t'il
merci d'avance

1 2 3 4
Michel__D
Re,
Le 29/07/2015 18:32, claude bb a écrit :

j'ai lu, toutes vos explications, je n'ai pas tout compris:)
au final, je fais quoi?

Ce qui était indiqué par Olivier B. (la partie concernant Diskpart) :

https://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/8fbb32df-8820-48a5-871b-4e4e348a82c6/installation-de-windows-7-partir-dune-cl-usb
Olivier B.
On Wed, 29 Jul 2015 21:22:46 +0200, Michel__D
wrote:

[...]

oui mais vous m'avez mis le doute sur le mbr, si diskpart ne le remet
pas d'equerre il y aurait ceci:
https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/dd744577(v=ws.10).aspx

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Michel__D
Bonjour,

wrote:

[...]

Moais, c'est à toi de voir (pour ma part diskpart n'a jamais failli).

Dans le cas ou cela ne fonctionnerai pas pourrait-tu fournir le contenu du MBR et du bootsecteur.
claude bb

wrote:

[...]

bonjour me revoilà
je n'ais pas encore eu le temps, de faire la solution indiqué, mais j'ai
une piste beaucoup plus mystérieuse:

hier au boulot, j'avais pris une de mes clés, qui ne bootent pas chez
moi, je la branche donc sur l'ordi, et je redémarre, et la
devinez...................., le boot se fait sur la clé, et j'ai alors
le choix, d'installer Mint, ou de le tester
la, juste avant d'écrire ce message, je teste ma clée, dans les 4 ports
usb de mon ordi personnel, ça ne boote pas, par sûreté, je reprends ma
vielle clée, et elle boote dans les 4 ports

est ce que cette nouvelle info, vous parlent, parce que moi, je nage
complètement

au grand plaisir, de vous relire.
Michel__D
Bonjour,

Le 01/08/2015 14:07, claude bb a écrit :
[...]

Pour booter sur la clé tu fais comment ?
(paramêtrage du setup avec changement de l'ordre de boot ou choix du périphérique de boot au démarrage).

Certaines clés sont considérées comme des disques dur dans le setup du bios.
claude bb
Le 01/08/2015 19:13, Michel__D a écrit :
> [...]

> et la devinez....................,
le boot se fait sur la clé, et j'ai alors le choix, d'installer Mint,
la, juste avant dhez'écrire ce message, je teste ma clée, dans les 4
> [...]

périphérique de boot au démarrage).

Certaines clés sont considérées comme des disques dur dans le setup du

chez moi, j'ai contrôlé, dans l'ordre usb, lecteur cd, disque dur, le
système à l'allumage, ne me propose pas de choisir, sur quoi bootter, au
boulot, ça doit être pareil, car j'ai mis la clé, avant l'allumage de
l'ordi, et ça a démarré directement sur la clé, la seule différence, est
que j'ai un multiboot chez moi, et pas au boulot
Michel__D
Bonjour,

Le 02/08/2015 05:51, claude bb a écrit :
[...]

Donc si ta clé usb est considérée comme un disque dur et est listé aprés ton disque dur interne tu ne démarrera pas sur ta clé.

Pour choisir le périphérique de boot au démarrage il faut appuyer sur une touche au démarrage pendant l'initialisation
de la machine (phase bios), parfois la touche à actionner est indiquée ( F12, F9, Etc ...).

Ce n'est pas un PC avec bios UEFI ?
claude bb
Le 02/08/2015 11:56, Michel__D a écrit :
> [...]

j'ai un multiboot chez moi, et pas au boulot

Donc si ta clé usb est considérée comme un disque dur et est listé aprés
ton disque dur interne tu ne démarrera pas sur ta clé.ootable au bou

ma clée qui serrait considéré comme un disque dur, est vue, comme une
clé bootable au boulot

[...]

je viens d'aller voir
1 removable disc
2 cd/dvd
3 hard drive
4 network

Ce n'est pas un PC avec bios UEFI ?

ca, je ne sais pas, comment le voit t'on?

merci de ton aide
Michel__D
Re,

Le 02/08/2015 13:41, claude bb a écrit :
> [...]

une touche au démarrage pendant l'initialisation
de la machine (phase bios), parfois la touche à actionner est indiquée

Oui j'ai compris c'est ton paramêtrage de l'ordre de boot dans le bios, tu l'as déja indiqué.

Ce n'est pas un PC avec bios UEFI ?

ca, je ne sais pas, comment le voit t'on?

Comme on ne peut pas le rater, ce n'est pas un bios UEFI.

Regarde au niveau du setup si tu as pas une rubrique "drives" car si ta clé n'est pas une "removable disc"
elle sera listé dans cette ruvrique "drives" il suffira de mettre ta clé en haut de la liste.
claude bb
Le 02/08/2015 14:37, Michel__D a écrit :
> [...]

clé n'est pas une "removable disc"
elle sera listé dans cette ruvrique "drives" il suffira de mettre ta

dans le bios, j'ai les menus: Main, Advanced, Security, Power,Boot, Exit

dans Boot, j'ai:
Boot settings configuration,Boot device priority, Hard disk drive,
Cd/dvd drive, ON BOARD LAN BOOT ROM
1 2 3 4