problème bizarre, avec une clée USB, qui ne veut pas booter

claude bb
bonjour à toutes et tous

j'ai un problème spécial avec une clée USB, que je viens juste d'acheter
j'ai mis le même iso, sur 2 clées, avec le même logiciel, de création de
clée bootable

et bien l'ordi, boote sur la vielle clée, et pas du tout avec la
nouvelle clée
les 2 clées, ont étés, formatées en fat 32

que se passe t'il
merci d'avance

1 2 3 4
Michel__D
Re,

Le 02/08/2015 17:11, claude bb a écrit :
Le 02/08/2015 14:37, Michel__D a écrit :

Regarde au niveau du setup si tu as pas une rubrique "drives" car si ta
clé n'est pas une "removable disc"
elle sera listé dans cette ruvrique "drives" il suffira de mettre ta
clé en haut de la liste.

dans le bios, j'ai les menus: Main, Advanced, Security, Power,Boot, Exit

dans Boot, j'ai:
Boot settings configuration,Boot device priority, Hard disk drive, Cd/dvd drive, ON BOARD LAN BOOT ROM

Ok, j'ai presque la même présentation (bios phoenix) sauf que mes périphériques
sont listés aussi avec leurs dénominations et sont donc facilement identifiables.

Si tu fais "Entrée" sur "Hard disk drive" il ne se passe rien ?

S'il ne se passe rien je n'ai pas d'autre idée.
claude bb
Le 02/08/2015 18:36, Michel__D a écrit :
[...]

quand je clique sur Hard disk drive, j'ai:
sr Drive (HDD : PO- st 9500

avec comme choix
F1 général help
F9 Load Defaults
F10 Save an exit
Michel__D
Re,

Le 02/08/2015 19:54, claude bb a écrit :
[...]

Et ta clé usb est connectée à ce moment la ?

Hum on s'oriente sur une limitation du bios de ta machine regarde s'il
existe une maj du bios qui résoudrai cette limitation.
claude bb
Le 02/08/2015 23:11, Michel__D a écrit :
[...]

bonne remarque, qui pourrait faire avancer le scmilblick, j'ai relancé
le bios, en insérant la clé, avant le démarrage, j'ai dans Hard Disk Drive:

1: 1st Drive (HDD : PO- st 9500
2: 2e Drive (USB: usb disk3.0)
Michel__D
Bonjour,

Le 03/08/2015 08:33, claude bb a écrit :
[...]

Ok je pense que l'on touche au but !

Et donc si tu n'as aucun moyen de faire monter en haut de la liste la ligne 2
c'est du à la limitation de ton bios qui permet juste de modifier l'ordre de boot
par type de périphérique.

Vérifie s'il existe une maj du bios et ce qu'elle corrige.
claude bb
Le 03/08/2015 18:44, Michel__D a écrit :
> [...]

l'ordre de boot
par type de périphérique.

Vérifie s'il existe une maj du bios et ce qu'elle corrige.

j'ai réussi dans hard disk drive, à mettre usb, en 1, j'ai redémarré, et
ma clé a booté
grand merci, pour ton aide, et ta persévérance

donc si j'ai bien compris, ma clée était vu comme un disque,de par sa
fabrication, oui je veut bien, mais quel intérêt de produire des clés,
comme ça?
et si ma nouvelle clé, était comme l'ancienne, quel est l’intérêt, dans
hard disk drive, d'avoir usb, ou hdd en 1, ou en 2, vu que dans le boot,
le démarrage sur usb, est en 1?

re merci
Michel__D
Le 03/08/2015 19:14, claude bb a écrit :
j'ai réussi dans hard disk drive, à mettre usb, en 1, j'ai redémarré, et ma clé a booté
grand merci, pour ton aide, et ta persévérance

Ouf !!!

donc si j'ai bien compris, ma clée était vu comme un disque,de par sa fabrication,
oui je veut bien, mais quel intérêt de produire des clés, comme ça?

Faudrait demander au constructeur.

et si ma nouvelle clé, était comme l'ancienne, quel est l’intérêt, dans hard disk drive,
d'avoir usb, ou hdd en 1, ou en 2, vu que dans le boot, le démarrage sur usb, est en 1?

J'ai pas tout compris mais bon le principal c'est que cela fonctionne.

Certaines clés (récentes) sont vus comme des disques fixes et l'ordre de boot se fixe dans "hard disk drive"
et d'autres comme des disques amovibles et sont gérées au niveau de "removable disc".
1 2 3 4