Problème caractères dans mail.app

42 réponses
Nina Popravka
un mail.app qui affiche des caractères chinois à la place des
caractères accentués, ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Et c'est curieux, je vois pas de "Content-Type" dans les headers de ce
que m'envoie la nana qui utilise mail.app.
Merci...
--
Nina

10 réponses

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

J'utilise Outlook, et je peux pas... Ou du moins je sais pas faire.

Enregistrer sous ?

On ne rit pas, siou plaît

Nan, il ne faut pas se moquer des logiciels handicapés, ce n'est pas
politiquement correct.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nina Popravka
On Mon, 6 Nov 2006 12:23:37 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

J'utilise Outlook, et je peux pas... Ou du moins je sais pas faire.
Enregistrer sous ?

Nan... y a que le corps...

On ne rit pas, siou plaît
Nan, il ne faut pas se moquer des logiciels handicapés, ce n'est pas

politiquement correct.
Le chien :-)

--
Nina

Sylvain FASS
In article ,
Nina Popravka wrote:

On Mon, 06 Nov 2006 08:39:02 +0100, Nina Popravka wrote:

un mail.app qui affiche des caractères chinois
Après recherches ça serait un bug connu ne concernant que Tiger à

partir de chéplu quelle version et uniquement si il y a une PJ, et que
le msg n'est pas en texte seul ? C'est ça ?

Bonjour,

J'ai été confronté à ce probleme, qui n'apparait que s'il y a des pieces
jointes. La solution, confirmée par ceux qui recoivent mes mails, est de
les mettres en format texte au lieu de RTF.
Quant au pourquoi de la chose, c'est soit un bug, soit une feature de
mail !

Sylvain

--
Sylvain

Eric Levenez
Le 6/11/06 8:39, dans , « Nina
Popravka » a écrit :

un mail.app qui affiche des caractères chinois à la place des
caractères accentués, ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Et c'est curieux, je vois pas de "Content-Type" dans les headers de ce
que m'envoie la nana qui utilise mail.app.

À chaque fois que j'ai entendu parlé de cela, cela venait d'un programme
qui, entre l'émission et la réception, modifiait la structure du mail en
cassant l'en-tête (et une fois cassé, tout peut arriver). Cela peut venir
d'un antivirus ou antispam chez l'émetteur du email, chez le provider de
départ, chez le provider d'arrivé ou sur la machine d'arrivé.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

On Mon, 6 Nov 2006 12:23:37 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

J'utilise Outlook, et je peux pas... Ou du moins je sais pas faire.
Enregistrer sous ?

Nan... y a que le corps...

Alalalalalalalala :-)

Et euh, tu ne peux pas essayer avec un vrai^H^H^H^H autre logiciel ?

On ne rit pas, siou plaît
Nan, il ne faut pas se moquer des logiciels handicapés, ce n'est pas

politiquement correct.
Le chien :-)

Bah... ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nina Popravka
On Mon, 6 Nov 2006 12:52:28 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

Et euh, tu ne peux pas essayer avec un vrai^H^H^H^H autre logiciel ?
Comme je suis une fille prudente, je garde les trucs un certain temps

sur le webmail de free, qui est normal, et donc je confirme que c'est
de l'UTF-8.
--
Nina

Nina Popravka
On Mon, 06 Nov 2006 12:33:41 +0100, Sylvain FASS
wrote:

J'ai été confronté à ce probleme, qui n'apparait que s'il y a des pieces
jointes. La solution, confirmée par ceux qui recoivent mes mails, est de
les mettres en format texte au lieu de RTF.
Donc ça se confirmerait.

Merci...
--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

Comme je suis une fille prudente, je garde les trucs un certain temps
sur le webmail de free, qui est normal, et donc je confirme que c'est
de l'UTF-8.

Est-ce que, et là je ne me moque pas je demande (sisi), Outlook gère
bien ça ? (je n'ai pas du tout suivi l'actualité d'Outlook sur ce sujet
et, c'est entre nous, je ne fais pas grands efforts pour corriger ça).

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Nina Popravka wrote:

On Mon, 06 Nov 2006 12:33:41 +0100, Sylvain FASS
wrote:

J'ai été confronté à ce probleme, qui n'apparait que s'il y a des pieces
jointes. La solution, confirmée par ceux qui recoivent mes mails, est de
les mettres en format texte au lieu de RTF.
Donc ça se confirmerait.

Merci...

RTF ca devrait être interdit dans les mails.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
On Mon, 06 Nov 2006 13:12:54 +0100, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:

RTF ca devrait être interdit dans les mails.
[Mode troll ON]

Sous Win, on sait l'exterminer depuis longtemps, je ne pensais même
pas que mail.app puisse en faire ;->>>
[Mode troll OFF]
--
Nina