Problème caractères dans mail.app

Nina Popravka
un mail.app qui affiche des caractères chinois à la place des
caractères accentués, ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Et c'est curieux, je vois pas de "Content-Type" dans les headers de ce
que m'envoie la nana qui utilise mail.app.
Merci...
--
Nina

1 2 3 4 5
patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Nina Popravka wrote:

On Mon, 06 Nov 2006 13:12:54 +0100, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:

RTF ca devrait être interdit dans les mails.
[Mode troll ON]

Sous Win, on sait l'exterminer depuis longtemps, je ne pensais même
pas que mail.app puisse en faire ;->>>
[Mode troll OFF]

moi c'est la premiere chose que je fais quand je configure le Mail.app
de quelqu'un, zou mode texte.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
On Mon, 06 Nov 2006 13:39:12 +0100, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:

moi c'est la premiere chose que je fais quand je configure le Mail.app
de quelqu'un, zou mode texte.
Tu m'ouvres des horizons insoupçonnés, je pensais que cette

merveilleuse application Apple était parfaite par essence, je n'ai
jamais eu l'idée de regarder, faut exactement régler quoi où ?
--
Nina

patpro ~ Patrick Proniewski

wrote:

[...]

dans les préférences, onglet "composing", premier truc de la fenêtre.
penser aussi à décocher la première case de "responding", en dessous
dans la même fenêtre.

patpro

--
http://www.patpro.net/

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

Ecoute franchement, je m'en sers (je parle d'Outlook, pas d'OE), et je
suis pas emmerdée.

Je ne le critique pas, t'inquiète, j'ai juste eu parfois des soucis
d'authentification SMTP avec, j'ai du réduire la sécurité parce que je
n'y ai pas trouvé comment faire du CRAM-MD5, mais sinon, le reste à
l'air de passer. Cela dit, quand je reçois des mails Outlook (pas OE),
sauf à tomber sur un mec qui a peaufiné les réglages, ça se sent (mais
c'est pareil sur du Lotus Notes...).

Et la petite dame, son problème est assez récent et semble
effectivement lié à une MAJ de Tiger...

Possible...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

j'ai du réduire la sécurité parce que je
n'y ai pas trouvé comment faire du CRAM-MD5
La vache...

[Mode j'ai vu une souris ON]
Yeeeeekkkkkkkk un geeeeekkkkkk snob
[Mode j'ai vu une souris OFF]

Ben, ouais, en même temps, je n'utilise pas le bousin et j'étais au
téléphone avec le neuneu qui l'utilise, du coup, en attendant le jour où
j'aurais plus de temps et la motivation, on a abandonné et j'ai fait ce
que je savais faire :->

Il sait faire ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

Je vois AUTH et SMTP after POP, y a un AUTH tendance SPA (c'est quoi,
ça ?), c'est tout.

Ben, je ne sais pas, mais on l'a essayé, ça ne fonctionnait pas :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

Ben, je ne sais pas, mais on l'a essayé, ça ne fonctionnait pas :-)
Gni ? T'as essayé un truc que je connais pas avec des options qui n'en

parlent pas ? :-))))))

Bah, tu sais, je devais faire en sorte que l'utilisateur puisse envoyer
ses mails. Comme je n'étais pas sur place et que j'avais au téléphone le
mec qui s'occupe du parc on a fait ce qu'on a pu, il m'a parlé de cette
option (obscure), on l'a cochée, le serveur a dit nan, du coup, on est
descendu d'un cran et s'est passé. Comme je n'avais pas moyen d'aller
sur place et encore moins de les faire changer de logiciel, j'ai agi sur
ce que je pouvais maîtriser, le serveur.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

yt.trash
Nina Popravka wrote:

[...]

jamais eu ça par contre Mail a des problèmes d'affichage dès que je fais
un cut'n paste du contenu d'une fenêtre de Script Editor.

les symptôme : des caractères a moitié visibles|effacés, pas jojo.

le workaround :

je passe par TextEdit (qui est chez moi en mode text par défaut) où je
copie le script puis je recopie la fenêtre de TextEdit dans celle de
Mail.app et là plus de pb ni de colorisation syntaxique...

un autre pb en ce moment, Mail.app me dit que j'ai 14 courriers dans
"Brouillon" si je clique sur Brouillon le 14 disparaît en même temps que
je constate qu'il n'y avait rien dedans...

mais le 14 revient peu de temps après.

souvent des demandes de pwd.

je précise car j'ai refait la base de mail.app en début de semaine
dernière...
--
Une Bévue

Nina Popravka
On Mon, 06 Nov 2006 11:39:43 +0100, Nina Popravka wrote:

En fait, après quelques recherches (si y a vraiment une appli que je
n'utilise jamais, c'est mail.app), il semblerait qu'il encode par
défaut en fonction du contenu du message,

C'est quand même étonnant...
Je demande à la petite dame de m'envoyer un mail tout bête, avec des
accents et sans PJ, et dans les headers je vois ça :
(et non, c'était pas une réponse à un de mes mails...)
--
Nina

Nina Popravka
On Mon, 06 Nov 2006 21:08:25 +0100, Erwan David
wrote:

elle aurait pas utilisé une apostrophe windows
Non, mais le caractère qui est constitué de trois petits points. Ben

oui, elle est maquettiste...

(auquel cas il faudrait
envoyer en UTF-8 et SURTOUT pas en CP-1252
Et ça, faut le choisir à la main ?

--
Nina

1 2 3 4 5