Problème caractères dans mail.app

Nina Popravka
un mail.app qui affiche des caractères chinois à la place des
caractères accentués, ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Et c'est curieux, je vois pas de "Content-Type" dans les headers de ce
que m'envoie la nana qui utilise mail.app.
Merci...
--
Nina

1 2 3 4 5
patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Nina Popravka wrote:

On Mon, 06 Nov 2006 21:08:25 +0100, Erwan David
wrote:

elle aurait pas utilisé une apostrophe windows
Non, mais le caractère qui est constitué de trois petits points. Ben

oui, elle est maquettiste...

ha mais c'est foo ça !
déjà je l'aimais pas avant de caractère "..." mais alors pour le coup,
je le deteste.

(auquel cas il faudrait
envoyer en UTF-8 et SURTOUT pas en CP-1252
Et ça, faut le choisir à la main ?

je suis pas persuadé que ca se choisisse.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
On Mon, 06 Nov 2006 21:46:50 +0100, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:

je suis pas persuadé que ca se choisisse.
Bon, je vais lui faire tenter un subtil :

defaults write com.apple.mail NSPreferredMailCharset "UTF-8"
Ce qui posera certainement d'autres problèmes, d'ailleurs.
Commence à me gaver, cette histoire, mais je sens qu'elle sera pas
d'accord pour changer de mailer... et de mon côté je suis pas chaude
pour me lancer dans les transferts d'archives de messagerie :-(
--
Nina

laurent.pertois
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

(auquel cas il faudrait
envoyer en UTF-8 et SURTOUT pas en CP-1252
Et ça, faut le choisir à la main ?

je suis pas persuadé que ca se choisisse.

Euh, et dans Message, Text Encoding, ils ont mis des noms d'encodages
pour faire joli ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hoekiu.5ddsngoiwhmwN%,
(Laurent Pertois) wrote:

[...]

oui, exactement. teste et tu verras :)
j'ai mis le fameux caractère "...", j'ai choisi windows latin 1, et le
mail est parti encodé en machin-1252

patpro

--
http://www.patpro.net/

laurent.pertois
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

oui, exactement. teste et tu verras :)
j'ai mis le fameux caractère "...", j'ai choisi windows latin 1, et le
mail est parti encodé en machin-1252

C'est fâcheux et si tu choisis après ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nina Popravka
On Tue, 07 Nov 2006 06:40:30 +0100, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:

j'ai mis le fameux caractère "...", j'ai choisi windows latin 1, et le
mail est parti encodé en machin-1252
Parfait :-)

Je vais pouvoir dire à la petite dame qu'il n'y a rien à faire...
Un problème de moins.
--
Nina

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hofchv.ngw6l71wy7ii7N%,
(Laurent Pertois) wrote:

[...]

j'ai du ne pas avoir de chance. Si je teste en choisissant UTF-8, ca
marche en sélectionnant l'encodage avant comme après.

Donc l'UTF-8 est une bonne solution.

patpro

--
http://www.patpro.net/

patpro ~ Patrick Proniewski

wrote:

[...]

modulo ma réponse à Laurent. UTF-8 fonctionne bien.

patpro

--
http://www.patpro.net/

laurent.pertois
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Donc l'UTF-8 est une bonne solution.

:-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

g.durr
Nina Popravka wrote:

[...]

J'ai *trés* souvent rencontré le problème qui est assez bien cerné :
- l'email envoyé est en rtf
- il contient une PJ
- le destinataire est sous Windows aevc Outlook

Alors les cacartères accentués n'ont pas les bons encodages et
apparissent comme des caractères chinois.

Le problème est que la solution de forcer l'encodage en UTF8 via le
terminal ne fonctionne pas systématiquement.

Une note inetressante :
<http://homepage.mac.com/thgewecke/woutlook.html>

--
GD