Problème de carte son REALTEK AC97

38 réponses
Christophe
Bonjour à tous,

Je viens de formater mon ordi afin d'installer ma nouvelle carte graphique
RADEON HD3850.
Après installation de Vista Ultimate, tout fonctionne bien. je fais les MAJs
et tout le toutim sans problème.
Viens le moment d'installer ma carte son, avec les derniers drivers de chez
realtek, pas de souci tout s'installe, le son fonctionne mais le logiciel me
conseille de redémarrer.
Discipliné (pour une fois) , je reboot.
Windows commence à se charger et bloque (la petite barre verte défile et se
stoppe, le dd ne cogite plus, tout semble être stoppé).
Le seul moyen de relancer le pc est de désactiver la carte son en mode sans
échec.
Dès que le pc est relancé => je réactive la carte son et ça fonctionne sans
souci ... Mais c'est très gênant.

J'ai testé 5 ou 6 drivers sortis en 2007 et 2008, ils me font tous le même
problème.
Alors qu'avant mon formatage, je n'avais jamais eu de souci avec ma carte
son. Elle est intégrée à ma carte mère ASUS P4P800E-DELUXE.

Auriez vous une idée à me suggérer svp ?

Merci d'avance !

Christophe

10 réponses

1 2 3 4
Mysoft
Bonjour,

Et bien c'est pour cela le pilote: HDMI_R213.exe
pour ta carte graphique ATI... C'est Realtek qui le fournit! ;-)

http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid&PFid$&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDownúlse

Tu verras en plein centre de la page, en rouge "ATI HDMI Audio Device"...
Version R2.13

Bonne soirée!

"Christophe" a écrit dans le message de news:
%
Houla, beaucoup de lecture !! merci !!
Je vais faire quelques notes et interrogations :

Mon vista est bien à jour avec SP1, les drivers de la carte graphique sont
les derniers dispo chez ATI (dernier catalyst driver + logiciel).
Depuis les changements sur le bios, le pc boote et redémarre sans besoin
de désactiver la carte (super) , mais se vautre dans windows par un écran
figé peu après le lancement de la carte (balot).

Trois idées me viennent :
-> pb de pilote, j'ai essayé ceux que j'avais en stock via mode sans
échec, ça fige à chaque fois au redémarrage. J'ai laissé les derniers pour
le moment, ceux qui marchaient avant le changement de ma carte graphique
-> trifoullage de BIOS : peut-etre que je dois désactiver un truc, je
m'y penche un peu plus longtemps ce soir.
-> conflit matériel : il faudrait que je reste un peu plus longtemps
sur le pc en mode normal pour le voir ... je vais regarder l'observateur
d'événements des fois que ...

En ce qui concerne le HDMI, je ne pense pas être concerné car la REALTEK
est avec du son 5.1 ... la HD est que sur ma carte graphique .

Christophe

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Christophe a écrit dans ce message
<news:OK$ :

Bonjour,

J'ai déjà tenté d'installer ces pilotes sans succès. Toujours ce
problème de blocage. c'est pour cela que j'ai été ensuite sur le site de
realtek (ps : j'ai aussi fait 01net.com , j'ai même tenté les pilotes
fournis sur windows update, sans succès ...) Pourtant assez récente,
Asus n'a fait aucune MAJ de pilotes pour vista sur les acrtes mères
P4P800.

Voyez si ce post n'est pas en rapport :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.13447d8895d86f0b.87733%40ptorris.com

Le thread complet :
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.13447d8895d86f0b.87733%40ptorris.com

Voir également le lien cité (concernant la MAJ HDMI) :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.12be7d8530869618.87733%40ptorris.com

En ce qui concerne la dernière bonne configuration connue, elle ne
désactive pas la carte son puisqu'elle marchait et ne signalait aucun
conflit -> ce qui fait que le mode dernière bonne configuration connue
bloque également.

Non, la dernière bonne configuration ne désactive pas la carte mais elle
est sensée utiliser une configuration (pilotes inclus) qui fonctionnait
auparavant (enfin démarrage réussi). Il faudrait en fait savoir si la
machine démarre correctement sans aucun pilote son installé.

NB : assurez-vous que le SP1 soit installé et que vos pilotes graphiques
soient les derniers (de chez le constructeur de la carte).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Christophe
ATI RADEON HD3850 c'est ma carte graphique
Realtek AC 97 c'est ma carte son.

J'ai tout de même essayé d'installer le fichier que tu m'as indiqué et , il
m'a dit qu'il n'y avait pas de correspondance avec mon système. Je n'ai pas
de son HDMI, juste du 5 . 1 .

Merci quand même.

Christophe

"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Et bien c'est pour cela le pilote: HDMI_R213.exe
pour ta carte graphique ATI... C'est Realtek qui le fournit! ;-)

http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid&PFid$&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDownúlse

Tu verras en plein centre de la page, en rouge "ATI HDMI Audio Device"...
Version R2.13

Bonne soirée!

"Christophe" a écrit dans le message de news:
%
Houla, beaucoup de lecture !! merci !!
Je vais faire quelques notes et interrogations :

Mon vista est bien à jour avec SP1, les drivers de la carte graphique
sont les derniers dispo chez ATI (dernier catalyst driver + logiciel).
Depuis les changements sur le bios, le pc boote et redémarre sans besoin
de désactiver la carte (super) , mais se vautre dans windows par un écran
figé peu après le lancement de la carte (balot).

Trois idées me viennent :
-> pb de pilote, j'ai essayé ceux que j'avais en stock via mode sans
échec, ça fige à chaque fois au redémarrage. J'ai laissé les derniers
pour le moment, ceux qui marchaient avant le changement de ma carte
graphique
-> trifoullage de BIOS : peut-etre que je dois désactiver un truc, je
m'y penche un peu plus longtemps ce soir.
-> conflit matériel : il faudrait que je reste un peu plus longtemps
sur le pc en mode normal pour le voir ... je vais regarder l'observateur
d'événements des fois que ...

En ce qui concerne le HDMI, je ne pense pas être concerné car la REALTEK
est avec du son 5.1 ... la HD est que sur ma carte graphique .

Christophe

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Christophe a écrit dans ce message
<news:OK$ :

Bonjour,

J'ai déjà tenté d'installer ces pilotes sans succès. Toujours ce
problème de blocage. c'est pour cela que j'ai été ensuite sur le site
de realtek (ps : j'ai aussi fait 01net.com , j'ai même tenté les
pilotes fournis sur windows update, sans succès ...) Pourtant assez
récente, Asus n'a fait aucune MAJ de pilotes pour vista sur les acrtes
mères P4P800.

Voyez si ce post n'est pas en rapport :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.13447d8895d86f0b.87733%40ptorris.com

Le thread complet :
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.13447d8895d86f0b.87733%40ptorris.com

Voir également le lien cité (concernant la MAJ HDMI) :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.12be7d8530869618.87733%40ptorris.com

En ce qui concerne la dernière bonne configuration connue, elle ne
désactive pas la carte son puisqu'elle marchait et ne signalait aucun
conflit -> ce qui fait que le mode dernière bonne configuration connue
bloque également.

Non, la dernière bonne configuration ne désactive pas la carte mais elle
est sensée utiliser une configuration (pilotes inclus) qui fonctionnait
auparavant (enfin démarrage réussi). Il faudrait en fait savoir si la
machine démarre correctement sans aucun pilote son installé.

NB : assurez-vous que le SP1 soit installé et que vos pilotes graphiques
soient les derniers (de chez le constructeur de la carte).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Christophe
Je confirme, pas de HDMI .

En ce qui concerne les pilotes, seule ma carte son pose problème.
Dès que le haut parleur s'active en bas à droite vers l'heure, 30 secondes
et ça fige.
Meme en désactivant la carte graphique , pareil !!

Je vais devenir chèvre mdr !! AH j'ai bien fait de formater !!

Merci pour les conseils .

Christophe

PS : si une autre idée trotte quelque part ... je suis preneur !

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Christophe a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour,

Mon vista est bien à jour avec SP1, les drivers de la carte graphique
sont les derniers dispo chez ATI (dernier catalyst driver + logiciel).

Normalement, ce sont les pilotes du constructeur qu'il est préférable
d'utiliser. Par exemple, je possède une ASUS chipset ATI HD3850 et ce sont
les pilotes disponibles chez ASUS que j'utilise de préférence.

Dans votre cas, vous devriez désinstaller tous les drivers graphique et
son pour vérifier que votre machine démarre sans problème. Ensuite,
seulement, les drivers son pour véritablement cerner le soucis.

Depuis les changements sur le bios, le pc boote et redémarre sans besoin
de désactiver la carte (super) ,

Quels changements ?

mais se vautre dans windows par un écran figé peu après le lancement de
la carte (balot).

?? "lancement de la carte".
S'il s'agit d'un utilitaire de la carte son, désactivez-le pour test.

Trois idées me viennent :
-> pb de pilote, j'ai essayé ceux que j'avais en stock via mode sans
échec, ça fige à chaque fois au redémarrage. J'ai laissé les derniers
pour le moment, ceux qui marchaient avant le changement de ma carte
graphique

Mais vous dites avoir réinstallé entièrement le système... On supposera
que vous avez commencé par réinstaller les drivers du chipset (drivers de
la carte mère).

-> trifoullage de BIOS : peut-etre que je dois désactiver un truc, je
m'y penche un peu plus longtemps ce soir.

En même temps, un BIOS, ça se règle correctement. ;-)

-> conflit matériel : il faudrait que je reste un peu plus longtemps
sur le pc en mode normal pour le voir ... je vais regarder l'observateur
d'événements des fois que ...

Oui, et essayez sans aucun pilote (graphique et son).

En ce qui concerne le HDMI, je ne pense pas être concerné car la REALTEK
est avec du son 5.1 ... la HD est que sur ma carte graphique .

Bien entendu et je possède la même carte ! Le soucis que j'ai eu ne
correspond pas exactement au vôtre. Il n'empêche que c'est une mise à jour
matériel (pour une fois que je l'accepte) via Windows Update qui avait mis
la pagaille (et je ne suis pas le seul concerné).

Vous pouvez toujours vérifier si cette mise à jour est installée :
Panneau de configuration | Windows Update
Afficher l'historique des mises à jour
IDT - Audio - IDT HDMI

Comme écrit dans les liens cités, cette MAJ figure toujours dans ma liste,
mais j'ai restauré les pilotes antérieurs (version précédente) via le
gestionnaire de périphériques pour régler le problème. Evidemment, pour
vous, c'est plus délicat puisque vous avez déjà fait une "salade de
pilotes" en tout genre, et que, si j'ai bien compris, vous auriez même
effectué les MAJ Windows avant d'installer tous les drivers de votre
machine ! ;-)

Bref, en procédant par ordre, vous devriez pouvoir vous en sortir.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Mysoft
Bonsoir...

Curieux parce que moi aussi j'ai une carte ATI 3850, et elle est bel et bien
HDMI... J'ai aussi deux ATI 2600, qui elles aussi sont HDMI...

D'ailleurs chez ATI voici ce qu'on dit sur la série 3800 (j'ai sauté
quelques paragraphes):
ATI Radeon HD 3800 Series - Key Features

a.. Integrated Digital Outputs - Enjoy your digital content the way you want
to, with built-in HDMI that includes 5.1 surround audio for big screen
entertainment.

Mais je veux bien te croire si tu me dis que ta carte ATI 3850 n'est pas
HDMI !

;-)

Bonne soirée et surtout bonne chance!

"Christophe" a écrit dans le message de news:

ATI RADEON HD3850 c'est ma carte graphique
Realtek AC 97 c'est ma carte son.

J'ai tout de même essayé d'installer le fichier que tu m'as indiqué et ,
il m'a dit qu'il n'y avait pas de correspondance avec mon système. Je n'ai
pas de son HDMI, juste du 5 . 1 .

Merci quand même.

Christophe

"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Et bien c'est pour cela le pilote: HDMI_R213.exe
pour ta carte graphique ATI... C'est Realtek qui le fournit! ;-)

http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid&PFid$&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDownúlse

Tu verras en plein centre de la page, en rouge "ATI HDMI Audio Device"...
Version R2.13

Bonne soirée!

"Christophe" a écrit dans le message de news:
%
Houla, beaucoup de lecture !! merci !!
Je vais faire quelques notes et interrogations :

Mon vista est bien à jour avec SP1, les drivers de la carte graphique
sont les derniers dispo chez ATI (dernier catalyst driver + logiciel).
Depuis les changements sur le bios, le pc boote et redémarre sans
besoin de désactiver la carte (super) , mais se vautre dans windows par
un écran figé peu après le lancement de la carte (balot).

Trois idées me viennent :
-> pb de pilote, j'ai essayé ceux que j'avais en stock via mode sans
échec, ça fige à chaque fois au redémarrage. J'ai laissé les derniers
pour le moment, ceux qui marchaient avant le changement de ma carte
graphique
-> trifoullage de BIOS : peut-etre que je dois désactiver un truc, je
m'y penche un peu plus longtemps ce soir.
-> conflit matériel : il faudrait que je reste un peu plus longtemps
sur le pc en mode normal pour le voir ... je vais regarder l'observateur
d'événements des fois que ...

En ce qui concerne le HDMI, je ne pense pas être concerné car la REALTEK
est avec du son 5.1 ... la HD est que sur ma carte graphique .

Christophe

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message
de news:
Christophe a écrit dans ce message
<news:OK$ :

Bonjour,

J'ai déjà tenté d'installer ces pilotes sans succès. Toujours ce
problème de blocage. c'est pour cela que j'ai été ensuite sur le site
de realtek (ps : j'ai aussi fait 01net.com , j'ai même tenté les
pilotes fournis sur windows update, sans succès ...) Pourtant assez
récente, Asus n'a fait aucune MAJ de pilotes pour vista sur les acrtes
mères P4P800.

Voyez si ce post n'est pas en rapport :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.13447d8895d86f0b.87733%40ptorris.com

Le thread complet :
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.13447d8895d86f0b.87733%40ptorris.com

Voir également le lien cité (concernant la MAJ HDMI) :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.12be7d8530869618.87733%40ptorris.com

En ce qui concerne la dernière bonne configuration connue, elle ne
désactive pas la carte son puisqu'elle marchait et ne signalait aucun
conflit -> ce qui fait que le mode dernière bonne configuration connue
bloque également.

Non, la dernière bonne configuration ne désactive pas la carte mais
elle est sensée utiliser une configuration (pilotes inclus) qui
fonctionnait auparavant (enfin démarrage réussi). Il faudrait en fait
savoir si la machine démarre correctement sans aucun pilote son
installé.

NB : assurez-vous que le SP1 soit installé et que vos pilotes
graphiques soient les derniers (de chez le constructeur de la carte).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Christophe
Hummmm cette carte son va m'empecher de dormir toute cette semaine :p

Dans ce cas, je ne comprend pas pourquoi il a refusé d'installer ce fameux
fichier R213 .
De plus j'ai regardé si la mise à jour que Pierre a indiqué, la IDT -
Audio - IDT HDMI , était présente et elle n'y est pas non plus.
Je vais aller revoir les caractéristiques de la carte graphique :
http://www.powercolor.com/fre/products_features.asp?ProductIDE67
ca m'aiderait si ce n'était pas écrit en chinois ... mdr

Je fouille et je redis.

Merci

"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
uY$
Bonsoir...

Curieux parce que moi aussi j'ai une carte ATI 3850, et elle est bel et
bien HDMI... J'ai aussi deux ATI 2600, qui elles aussi sont HDMI...

D'ailleurs chez ATI voici ce qu'on dit sur la série 3800 (j'ai sauté
quelques paragraphes):
ATI Radeon HD 3800 Series - Key Features

a.. Integrated Digital Outputs - Enjoy your digital content the way you
want to, with built-in HDMI that includes 5.1 surround audio for big
screen entertainment.

Mais je veux bien te croire si tu me dis que ta carte ATI 3850 n'est pas
HDMI !

;-)

Bonne soirée et surtout bonne chance!

"Christophe" a écrit dans le message de news:

ATI RADEON HD3850 c'est ma carte graphique
Realtek AC 97 c'est ma carte son.

J'ai tout de même essayé d'installer le fichier que tu m'as indiqué et ,
il m'a dit qu'il n'y avait pas de correspondance avec mon système. Je
n'ai pas de son HDMI, juste du 5 . 1 .

Merci quand même.

Christophe

"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Et bien c'est pour cela le pilote: HDMI_R213.exe
pour ta carte graphique ATI... C'est Realtek qui le fournit! ;-)

http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid&PFid$&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDownúlse

Tu verras en plein centre de la page, en rouge "ATI HDMI Audio
Device"... Version R2.13

Bonne soirée!

"Christophe" a écrit dans le message de news:
%
Houla, beaucoup de lecture !! merci !!
Je vais faire quelques notes et interrogations :

Mon vista est bien à jour avec SP1, les drivers de la carte graphique
sont les derniers dispo chez ATI (dernier catalyst driver + logiciel).
Depuis les changements sur le bios, le pc boote et redémarre sans
besoin de désactiver la carte (super) , mais se vautre dans windows par
un écran figé peu après le lancement de la carte (balot).

Trois idées me viennent :
-> pb de pilote, j'ai essayé ceux que j'avais en stock via mode sans
échec, ça fige à chaque fois au redémarrage. J'ai laissé les derniers
pour le moment, ceux qui marchaient avant le changement de ma carte
graphique
-> trifoullage de BIOS : peut-etre que je dois désactiver un truc,
je m'y penche un peu plus longtemps ce soir.
-> conflit matériel : il faudrait que je reste un peu plus longtemps
sur le pc en mode normal pour le voir ... je vais regarder
l'observateur d'événements des fois que ...

En ce qui concerne le HDMI, je ne pense pas être concerné car la
REALTEK est avec du son 5.1 ... la HD est que sur ma carte graphique .

Christophe

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message
de news:
Christophe a écrit dans ce message
<news:OK$ :

Bonjour,

J'ai déjà tenté d'installer ces pilotes sans succès. Toujours ce
problème de blocage. c'est pour cela que j'ai été ensuite sur le site
de realtek (ps : j'ai aussi fait 01net.com , j'ai même tenté les
pilotes fournis sur windows update, sans succès ...) Pourtant assez
récente, Asus n'a fait aucune MAJ de pilotes pour vista sur les
acrtes mères P4P800.

Voyez si ce post n'est pas en rapport :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.13447d8895d86f0b.87733%40ptorris.com

Le thread complet :
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.13447d8895d86f0b.87733%40ptorris.com

Voir également le lien cité (concernant la MAJ HDMI) :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.12be7d8530869618.87733%40ptorris.com

En ce qui concerne la dernière bonne configuration connue, elle ne
désactive pas la carte son puisqu'elle marchait et ne signalait aucun
conflit -> ce qui fait que le mode dernière bonne configuration
connue bloque également.

Non, la dernière bonne configuration ne désactive pas la carte mais
elle est sensée utiliser une configuration (pilotes inclus) qui
fonctionnait auparavant (enfin démarrage réussi). Il faudrait en fait
savoir si la machine démarre correctement sans aucun pilote son
installé.

NB : assurez-vous que le SP1 soit installé et que vos pilotes
graphiques soient les derniers (de chez le constructeur de la carte).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS
Christophe a écrit dans ce message
<news: :

Je vais aller revoir les caractéristiques de la carte graphique :
http://www.powercolor.com/fre/products_features.asp?ProductIDE67
ca m'aiderait si ce n'était pas écrit en chinois ... mdr

Houps, vous n'aviez pas précisé qu'il s'agissait d'une carte AGP !

En anglais :
http://www.powercolor.com/fre/products_speci.asp?ProductIDE67

-> HDMI Support No

Les pilotes de votre carte :
http://www.powercolor.com/fre/support_driver.asp?CategoryID=1&SeriesID=2&ModelIDF8

Au passage, vous dites que la carte son est 5:1
hors, les caractéristiques chez Asus stipulent "Audio 8-Channel" !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Christophe
Je m'excuse pour cet oubli, j'ai essayé de donner le max de renseignement et
j'en ai oublié ... J'ai également cherché des commentaires avant d'acheter
la carte, tout le monde signale qu'elle marche bien avec une carte mère
P4P800.
Au départ , j'avais mis les pilotes de chez POWERCOLOR, puis suite aux
blocages, je suis passé sur les CATALYST de chez ATI. Mais même lorsque je
désactive la carte graphique, la carte son provoque un figeage de windows à
son activation (30 secondes après l'apparition du haut parleur en bas à
droite)
Comme la carte est intégré, je n'ai pas du toucher un fil.
je vais essayer de mettre une carte PCI pour voir si j'ai le même problème.

Question : en repassant le BIOS de ma carte mère par défaut, est ce que j'ai
perdu les dernières mises à jour ou non ? j'ai oublié de regarder la date du
BIOS, voir si une mise à jour existe car il vient peut-etre de la mon
problème ?

Christophe

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Christophe a écrit dans ce message
<news: :

Je vais aller revoir les caractéristiques de la carte graphique :
http://www.powercolor.com/fre/products_features.asp?ProductIDE67
ca m'aiderait si ce n'était pas écrit en chinois ... mdr

Houps, vous n'aviez pas précisé qu'il s'agissait d'une carte AGP !

En anglais :
http://www.powercolor.com/fre/products_speci.asp?ProductIDE67

-> HDMI Support No

Les pilotes de votre carte :
http://www.powercolor.com/fre/support_driver.asp?CategoryID=1&SeriesID=2&ModelIDF8

Au passage, vous dites que la carte son est 5:1
hors, les caractéristiques chez Asus stipulent "Audio 8-Channel" !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS
Christophe a écrit dans ce message
<news: :

Mais même lorsque je désactive la carte graphique,

Cela veut dire quoi exactement. Depuis le début, on ne parle pas de
désactivation de la carte graphique, mais de désinstaller tous les
pilotes, et de redémarrer sans en installer !

la carte son provoque un
figeage de windows à son activation (30 secondes après l'apparition du haut
parleur en bas à droite)

?

Comme la carte est intégré, je n'ai pas du toucher un fil.

La carte son intégrée peut en principe se désactiver (ici) dans le
BIOS.
Déjà histoire de savoir si le problème vient bien d'elle. Et de toutes
manières, si le problème disparaît après avoir désinstallé ses pilotes
(oui, non, peut-être, je ne sais pas, va savoir Charles, lol)...

je vais essayer de mettre une carte PCI pour voir si j'ai le même problème.

N'oubliez pas de désinstaller les pilotes avant ! Et en même temps,
vérifiez le réglage se trouvant dans le BIOS (concernant la carte
graphique : AGP ou PCI).

Question : en repassant le BIOS de ma carte mère par défaut, est ce que j'ai
perdu les dernières mises à jour ou non ?

Non. Les mises à jour de quoi exactement ? De toutes manières, un BIOS,
ça ne se règle pas par défaut, ça se règle en fonction du matériel
embarqué.

j'ai oublié de regarder la date du BIOS, voir si une mise à jour existe car
il vient peut-etre de la mon problème ?

La version 1009 date de 2005 !

Bon courage. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Christophe
Mes réponses dans le texte ...

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Christophe a écrit dans ce message
<news: :

Mais même lorsque je désactive la carte graphique,

Cela veut dire quoi exactement. Depuis le début, on ne parle pas de
désactivation de la carte graphique, mais de désinstaller tous les
pilotes, et de redémarrer sans en installer !

Dans le gestionnaire de périphérique, on peut désinstaller OU
désactiver. Oui j'ai bien désinstaller les pilotes pour les essais. Pour la
carte son et la carte graphique, que ce soit désinstallation OU
désactivation, les résultats étaient les mêmes alors pour le moment, et à
moins que j'ai une autre solution, je désactive plutot que de désinstaller
ET réinstaller les mêmes pilotes puisque nous sommes arrivés d'accord je
pense sur le fait que ça ne vient pas des pilotes , mais du lancement de la
carte en elle -meme ?

la carte son provoque un figeage de windows à son activation (30 secondes
après l'apparition du haut parleur en bas à droite)

?

Je ne peux pas m'exprimer autrement, je suis désolé. Le Haut parleur en
bas à droite, c'est l'icone qui sert à gérer le volume dans windows. L'icone
apparait, 30 secondes après , ça fige. Pour information, je ne tilte que
maintenant, il n'y a pas de son à l'apparition du logo windows ....

Comme la carte est intégré, je n'ai pas du toucher un fil.

La carte son intégrée peut en principe se désactiver (ici) dans le BIOS.
Déjà histoire de savoir si le problème vient bien d'elle. Et de toutes
manières, si le problème disparaît après avoir désinstallé ses pilotes
(oui, non, peut-être, je ne sais pas, va savoir Charles, lol)...

Le problème disparait bien avec la désinstallation du pilote. Il
disparait quand on désactive la carte dans WIndows avec les pilotes
installés.
Il disparait quand on la désactive dans le BIOS. le problème est Pilote
installé, lancement de windows, icone du son qui aparait sous vista = figé

je vais essayer de mettre une carte PCI pour voir si j'ai le même
problème.

N'oubliez pas de désinstaller les pilotes avant ! Et en même temps,
vérifiez le réglage se trouvant dans le BIOS (concernant la carte
graphique : AGP ou PCI).

Question : en repassant le BIOS de ma carte mère par défaut, est ce que
j'ai perdu les dernières mises à jour ou non ?

Non. Les mises à jour de quoi exactement ? De toutes manières, un BIOS, ça
ne se règle pas par défaut, ça se règle en fonction du matériel embarqué.

j'ai oublié de regarder la date du BIOS, voir si une mise à jour existe
car il vient peut-etre de la mon problème ?

La version 1009 date de 2005 !

Bon courage. ;-)

Je suis désolé de ne pas utilisé les bons termes :p Toujours est-il que j'ai
mis le BIOS par défaut car à mon tout premier message , je vous signalais
que ça plantait pendant le chargement de windows et qu'avec cette
manipulation, ça ne plante plus au chargement mais à l'intérieur de windows
(alors que les premiers temps je pouvais m'en servir dans windows).
Mon avis est donc que j'ai un paramètre qui coince dans le bios et que ce
n'est pas l'installation et la désinstallation des pilotes qui va me le
retirer. MAIS je suis coincé donc j'applique toutes les solutions que vous
me suggérer en espérant trouver la bonne.

Merci de votre aide

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Lolo
Salut,
Je ne comprends pas pourquoi formater un disque dur seulement pour installer
une nouvelle carte vidéo ?
J'ai changé de carte vidéo la semaine dernière, je n'ai pas formaté et tout
fonctionne nickel et le pire c'est que je suis avec Windows Seven beta :p
Il y a 15 jours, j'ai changé de carte mère et là, j'avais été obligé de
formater parce que j'avais des écrans bleu à répétition...
Lolo

"Christophe" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Mes réponses dans le texte ...

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Christophe a écrit dans ce message
<news: :

Mais même lorsque je désactive la carte graphique,

Cela veut dire quoi exactement. Depuis le début, on ne parle pas de
désactivation de la carte graphique, mais de désinstaller tous les
pilotes, et de redémarrer sans en installer !

Dans le gestionnaire de périphérique, on peut désinstaller OU
désactiver. Oui j'ai bien désinstaller les pilotes pour les essais. Pour
la carte son et la carte graphique, que ce soit désinstallation OU
désactivation, les résultats étaient les mêmes alors pour le moment, et à
moins que j'ai une autre solution, je désactive plutot que de désinstaller
ET réinstaller les mêmes pilotes puisque nous sommes arrivés d'accord je
pense sur le fait que ça ne vient pas des pilotes , mais du lancement de
la carte en elle -meme ?

la carte son provoque un figeage de windows à son activation (30
secondes après l'apparition du haut parleur en bas à droite)

?

Je ne peux pas m'exprimer autrement, je suis désolé. Le Haut parleur en
bas à droite, c'est l'icone qui sert à gérer le volume dans windows.
L'icone apparait, 30 secondes après , ça fige. Pour information, je ne
tilte que maintenant, il n'y a pas de son à l'apparition du logo windows
....

Comme la carte est intégré, je n'ai pas du toucher un fil.

La carte son intégrée peut en principe se désactiver (ici) dans le BIOS.
Déjà histoire de savoir si le problème vient bien d'elle. Et de toutes
manières, si le problème disparaît après avoir désinstallé ses pilotes
(oui, non, peut-être, je ne sais pas, va savoir Charles, lol)...

Le problème disparait bien avec la désinstallation du pilote. Il
disparait quand on désactive la carte dans WIndows avec les pilotes
installés.
Il disparait quand on la désactive dans le BIOS. le problème est Pilote
installé, lancement de windows, icone du son qui aparait sous vista = figé

je vais essayer de mettre une carte PCI pour voir si j'ai le même
problème.

N'oubliez pas de désinstaller les pilotes avant ! Et en même temps,
vérifiez le réglage se trouvant dans le BIOS (concernant la carte
graphique : AGP ou PCI).

Question : en repassant le BIOS de ma carte mère par défaut, est ce que
j'ai perdu les dernières mises à jour ou non ?

Non. Les mises à jour de quoi exactement ? De toutes manières, un BIOS,
ça ne se règle pas par défaut, ça se règle en fonction du matériel
embarqué.

j'ai oublié de regarder la date du BIOS, voir si une mise à jour existe
car il vient peut-etre de la mon problème ?

La version 1009 date de 2005 !

Bon courage. ;-)

Je suis désolé de ne pas utilisé les bons termes :p Toujours est-il que
j'ai mis le BIOS par défaut car à mon tout premier message , je vous
signalais que ça plantait pendant le chargement de windows et qu'avec
cette manipulation, ça ne plante plus au chargement mais à l'intérieur de
windows (alors que les premiers temps je pouvais m'en servir dans
windows).
Mon avis est donc que j'ai un paramètre qui coince dans le bios et que ce
n'est pas l'installation et la désinstallation des pilotes qui va me le
retirer. MAIS je suis coincé donc j'applique toutes les solutions que vous
me suggérer en espérant trouver la bonne.

Merci de votre aide

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

1 2 3 4