Problème de carte son REALTEK AC97

38 réponses
Christophe
Bonjour à tous,

Je viens de formater mon ordi afin d'installer ma nouvelle carte graphique
RADEON HD3850.
Après installation de Vista Ultimate, tout fonctionne bien. je fais les MAJs
et tout le toutim sans problème.
Viens le moment d'installer ma carte son, avec les derniers drivers de chez
realtek, pas de souci tout s'installe, le son fonctionne mais le logiciel me
conseille de redémarrer.
Discipliné (pour une fois) , je reboot.
Windows commence à se charger et bloque (la petite barre verte défile et se
stoppe, le dd ne cogite plus, tout semble être stoppé).
Le seul moyen de relancer le pc est de désactiver la carte son en mode sans
échec.
Dès que le pc est relancé => je réactive la carte son et ça fonctionne sans
souci ... Mais c'est très gênant.

J'ai testé 5 ou 6 drivers sortis en 2007 et 2008, ils me font tous le même
problème.
Alors qu'avant mon formatage, je n'avais jamais eu de souci avec ma carte
son. Elle est intégrée à ma carte mère ASUS P4P800E-DELUXE.

Auriez vous une idée à me suggérer svp ?

Merci d'avance !

Christophe

10 réponses

1 2 3 4
Pierre TORRIS
Christophe a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

je désactive plutot que de désinstaller ET réinstaller les mêmes pilotes
puisque nous sommes arrivés d'accord je pense sur le fait que ça ne vient pas
des pilotes , mais du lancement de la carte en elle -meme ?

Heu... si le PC fonctionne sans pilote et qu'il se plante après leur
installation, il faudra m'expliquer votre point de vue... ;-)

le problème est Pilote installé, lancement de windows, icone du son qui
aparait sous vista = figé

En même temps, si vous avez installé les pilotes et utilitaires Realtek
au complet, vous devriez aussi y trouver une icône du genre "Realtek
SoundEffect".

Mon avis est donc que j'ai un paramètre qui coince dans le bios et que ce
n'est pas l'installation et la désinstallation des pilotes qui va me le
retirer. MAIS je suis coincé donc j'applique toutes les solutions que vous me
suggérer en espérant trouver la bonne.

A distance comme ça, ce n'est pas si simple. Concernant le BIOS, il ne
doit pas y avoir 50 options concernant votre carte son... Donc, si le
problème provient réellement d'un réglage à ce niveau (?), ce serait
plutôt d'une autre option.

En vrac, vérifiez dans "Advanced" que l'Overclock soit sur "Standard"
et que le mode de performance soit sur "Auto". Partout ailleurs, réglez
les options sur "Auto" si cela est possible, ce qui vous évitera
d'avoir à régler des paramètres, tels que la fréquence et la tension du
bus AGP (1,5 volt normalement). Vos cartes doivent être correctement
enfichées et alimentées (si connecteur supplémentaire sur carte
graphique par ex).

Au niveau logiciel, vous ne devriez n'avoir aucun utilitaire ASUS en
exécution au démarrage. Désactivez tout utilitaire (même et surtout
Realtek via msconfig). Dans le Gestionnaire de périphériques, vous
devriez supprimer les éventuelles références (audio) aux périphériques
cachés (menu Affichage -> Afficher les périphériques cachés) et aucun
problème ne doit être signalé. Dans Windows, la lecture (configuration
son) doit être sur "Haut-parleurs".

C'est le genre de panne où il ne faut pas grand chose pour la régler,
mais dans ces conditions, on peut tourner en rond jusqu'à la
St-Glinglin, alors j'en laisse un peu aux copains... loOol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Azo4
bonjour

perso j'ai eu le même type de souci sur le PC de mon beauf...une option mid
pas mise sur enable et Christophe n'a pas répondu...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Christophe a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

je désactive plutot que de désinstaller ET réinstaller les mêmes pilotes
puisque nous sommes arrivés d'accord je pense sur le fait que ça ne vient
pas des pilotes , mais du lancement de la carte en elle -meme ?

Heu... si le PC fonctionne sans pilote et qu'il se plante après leur
installation, il faudra m'expliquer votre point de vue... ;-)

le problème est Pilote installé, lancement de windows, icone du son qui
aparait sous vista = figé

En même temps, si vous avez installé les pilotes et utilitaires Realtek au
complet, vous devriez aussi y trouver une icône du genre "Realtek
SoundEffect".

Mon avis est donc que j'ai un paramètre qui coince dans le bios et que ce
n'est pas l'installation et la désinstallation des pilotes qui va me le
retirer. MAIS je suis coincé donc j'applique toutes les solutions que
vous me suggérer en espérant trouver la bonne.

A distance comme ça, ce n'est pas si simple. Concernant le BIOS, il ne
doit pas y avoir 50 options concernant votre carte son... Donc, si le
problème provient réellement d'un réglage à ce niveau (?), ce serait
plutôt d'une autre option.

En vrac, vérifiez dans "Advanced" que l'Overclock soit sur "Standard" et
que le mode de performance soit sur "Auto". Partout ailleurs, réglez les
options sur "Auto" si cela est possible, ce qui vous évitera d'avoir à
régler des paramètres, tels que la fréquence et la tension du bus AGP (1,5
volt normalement). Vos cartes doivent être correctement enfichées et
alimentées (si connecteur supplémentaire sur carte graphique par ex).

Au niveau logiciel, vous ne devriez n'avoir aucun utilitaire ASUS en
exécution au démarrage. Désactivez tout utilitaire (même et surtout
Realtek via msconfig). Dans le Gestionnaire de périphériques, vous devriez
supprimer les éventuelles références (audio) aux périphériques cachés
(menu Affichage -> Afficher les périphériques cachés) et aucun problème ne
doit être signalé. Dans Windows, la lecture (configuration son) doit être
sur "Haut-parleurs".

C'est le genre de panne où il ne faut pas grand chose pour la régler, mais
dans ces conditions, on peut tourner en rond jusqu'à la St-Glinglin, alors
j'en laisse un peu aux copains... loOol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Christophe
Bonjour !!

Après un week-end chaotique, je vais me mettre en dépression .... lollll
J'ai repéré l'option mid de la carte , elle était disabled, et j'avais le
choix entre 3 "enabled" qui de mémoire sont 200/300 , 300/200 et 300/300 ...
Je n'ai tenté que la première et ça m'a donné le même résultat : figé après
installation des pilotes. Comme je ne sais pas trop à quoi ça correspond,
j'ai pas tenté les deux autres, mais je suis preneur de conseil !!

J'ai tenté de mettre une carte son pci, une bonne vieille SOUND BLASTER
LIVE! 5.1 , pour lesquels il n'existe pas de pilote pour vista :s .
J'ai tenté un codec kx suite à lecture sur un forum. Le bon coté est que ça
n'a pas figé. Le mauvais coté : je n'avais que des bzoing et des scroung en
son ... mdr (mieux vaut en rire que d'en pleurer !!!)

J'en ai profité pour désactiver les ports série et parallèle de la carte
mère qui ne me servent pas. J'ai controlé mon alim , 480 watts, il est
conseillé d'avoir une alim de 450 watts avec la carte graphique. Me reste
plus qu'a aller chez le marchand pour avoir une carte son pci ...

J'ai re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-désinstaller tous les pilotes
et j'ai coupé le pc lollllllllll !!! J'ai même passé un utilitaire Driver
Cleaner pour virer les fichiers qui pouvaient rester ....

Christophe

"Azo4" a écrit dans le message de news:

bonjour

perso j'ai eu le même type de souci sur le PC de mon beauf...une option
mid pas mise sur enable et Christophe n'a pas répondu...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Christophe a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

je désactive plutot que de désinstaller ET réinstaller les mêmes pilotes
puisque nous sommes arrivés d'accord je pense sur le fait que ça ne
vient pas des pilotes , mais du lancement de la carte en elle -meme ?

Heu... si le PC fonctionne sans pilote et qu'il se plante après leur
installation, il faudra m'expliquer votre point de vue... ;-)

le problème est Pilote installé, lancement de windows, icone du son qui
aparait sous vista = figé

En même temps, si vous avez installé les pilotes et utilitaires Realtek
au complet, vous devriez aussi y trouver une icône du genre "Realtek
SoundEffect".

Mon avis est donc que j'ai un paramètre qui coince dans le bios et que
ce n'est pas l'installation et la désinstallation des pilotes qui va me
le retirer. MAIS je suis coincé donc j'applique toutes les solutions que
vous me suggérer en espérant trouver la bonne.

A distance comme ça, ce n'est pas si simple. Concernant le BIOS, il ne
doit pas y avoir 50 options concernant votre carte son... Donc, si le
problème provient réellement d'un réglage à ce niveau (?), ce serait
plutôt d'une autre option.

En vrac, vérifiez dans "Advanced" que l'Overclock soit sur "Standard" et
que le mode de performance soit sur "Auto". Partout ailleurs, réglez les
options sur "Auto" si cela est possible, ce qui vous évitera d'avoir à
régler des paramètres, tels que la fréquence et la tension du bus AGP
(1,5 volt normalement). Vos cartes doivent être correctement enfichées et
alimentées (si connecteur supplémentaire sur carte graphique par ex).

Au niveau logiciel, vous ne devriez n'avoir aucun utilitaire ASUS en
exécution au démarrage. Désactivez tout utilitaire (même et surtout
Realtek via msconfig). Dans le Gestionnaire de périphériques, vous
devriez supprimer les éventuelles références (audio) aux périphériques
cachés (menu Affichage -> Afficher les périphériques cachés) et aucun
problème ne doit être signalé. Dans Windows, la lecture (configuration
son) doit être sur "Haut-parleurs".

C'est le genre de panne où il ne faut pas grand chose pour la régler,
mais dans ces conditions, on peut tourner en rond jusqu'à la St-Glinglin,
alors j'en laisse un peu aux copains... loOol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Christophe
Bonjour !!

Mon pc ramonait quelque peu et je me suis dit que c'était une bonne idée de
refaire une installation complète. Après coup, je n'en suis plus tellement
persuadé ...
Du coup, je lui ai mis un p'tit dd tout neuf comme ça , je devais etre
tranquille ...

Christophe

"Lolo" a écrit dans le message de news:

Salut,
Je ne comprends pas pourquoi formater un disque dur seulement pour
installer une nouvelle carte vidéo ?
J'ai changé de carte vidéo la semaine dernière, je n'ai pas formaté et
tout fonctionne nickel et le pire c'est que je suis avec Windows Seven
beta :p
Il y a 15 jours, j'ai changé de carte mère et là, j'avais été obligé de
formater parce que j'avais des écrans bleu à répétition...
Lolo

"Christophe" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Mes réponses dans le texte ...

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Christophe a écrit dans ce message
<news: :

Mais même lorsque je désactive la carte graphique,

Cela veut dire quoi exactement. Depuis le début, on ne parle pas de
désactivation de la carte graphique, mais de désinstaller tous les
pilotes, et de redémarrer sans en installer !

Dans le gestionnaire de périphérique, on peut désinstaller OU
désactiver. Oui j'ai bien désinstaller les pilotes pour les essais. Pour
la carte son et la carte graphique, que ce soit désinstallation OU
désactivation, les résultats étaient les mêmes alors pour le moment, et à
moins que j'ai une autre solution, je désactive plutot que de
désinstaller ET réinstaller les mêmes pilotes puisque nous sommes arrivés
d'accord je pense sur le fait que ça ne vient pas des pilotes , mais du
lancement de la carte en elle -meme ?

la carte son provoque un figeage de windows à son activation (30
secondes après l'apparition du haut parleur en bas à droite)

?

Je ne peux pas m'exprimer autrement, je suis désolé. Le Haut parleur
en bas à droite, c'est l'icone qui sert à gérer le volume dans windows.
L'icone apparait, 30 secondes après , ça fige. Pour information, je ne
tilte que maintenant, il n'y a pas de son à l'apparition du logo windows
....

Comme la carte est intégré, je n'ai pas du toucher un fil.

La carte son intégrée peut en principe se désactiver (ici) dans le BIOS.
Déjà histoire de savoir si le problème vient bien d'elle. Et de toutes
manières, si le problème disparaît après avoir désinstallé ses pilotes
(oui, non, peut-être, je ne sais pas, va savoir Charles, lol)...

Le problème disparait bien avec la désinstallation du pilote. Il
disparait quand on désactive la carte dans WIndows avec les pilotes
installés.
Il disparait quand on la désactive dans le BIOS. le problème est Pilote
installé, lancement de windows, icone du son qui aparait sous vista =
figé

je vais essayer de mettre une carte PCI pour voir si j'ai le même
problème.

N'oubliez pas de désinstaller les pilotes avant ! Et en même temps,
vérifiez le réglage se trouvant dans le BIOS (concernant la carte
graphique : AGP ou PCI).

Question : en repassant le BIOS de ma carte mère par défaut, est ce que
j'ai perdu les dernières mises à jour ou non ?

Non. Les mises à jour de quoi exactement ? De toutes manières, un BIOS,
ça ne se règle pas par défaut, ça se règle en fonction du matériel
embarqué.

j'ai oublié de regarder la date du BIOS, voir si une mise à jour existe
car il vient peut-etre de la mon problème ?

La version 1009 date de 2005 !

Bon courage. ;-)

Je suis désolé de ne pas utilisé les bons termes :p Toujours est-il que
j'ai mis le BIOS par défaut car à mon tout premier message , je vous
signalais que ça plantait pendant le chargement de windows et qu'avec
cette manipulation, ça ne plante plus au chargement mais à l'intérieur de
windows (alors que les premiers temps je pouvais m'en servir dans
windows).
Mon avis est donc que j'ai un paramètre qui coince dans le bios et que ce
n'est pas l'installation et la désinstallation des pilotes qui va me le
retirer. MAIS je suis coincé donc j'applique toutes les solutions que
vous me suggérer en espérant trouver la bonne.

Merci de votre aide

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS
Christophe a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

J'ai repéré l'option mid de la carte , elle était disabled, et j'avais le
choix entre 3 "enabled" qui de mémoire sont 200/300 , 300/200 et 300/300 ...
Je n'ai tenté que la première et ça m'a donné le même résultat : figé après
installation des pilotes. Comme je ne sais pas trop à quoi ça correspond,
j'ai pas tenté les deux autres, mais je suis preneur de conseil !!

Vu le peu de précision, je ne sais pas exactement de quelle option
"mid" il est question au départ, mais vous concernant, j'ai
l'impression que vous nous entretenez ici de l'option "Onboard
GAME/MIDI Port" qui permet de sélectionner l'adresse du port JEU (ou de
le désactiver).

Cela sous entend qu'un connecteur GAME/MIDI soit connecté au connecteur
de la carte mère via le câble adapté et que vous souhaitez l'activer.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Christophe
Bonjour !!!

Ce qui est intriguant , c'est que quand les pilotes sont installés, lors de
l'apparition du logo windows, je devrais avoir du son ... et ça je ne l'ai
pas .

Effectivement il y a un fichier SOUNDMAN.exe qui se lance après installation
des pilotes. ce programme est daté de 2005, dans le msconfig , je l'ai
empeché de se lancer mais ça fige quand même.

Je n'ai pas overclocké et c'est bien paramétré dans le bios en standard. les
cartes sont bien enfiché, g même mis le bloqueur sur la carte AGP que j'ai
changé. J'ai fait un test de la ram avec vista qui ne signale aucun
problème.

Aucun périphérique caché concernnat le son, juste ma carte WINTV branché en
USB que du coup j'ai débranché en attendant ... J'ai également désactivé
tout ce qui se lançait au démarrage de l'ordi mais c'est pareil !! je n'ai
pas installé d'utilitaires asus car ils n'ont pas été validé pour VISTA pour
ma carte P4P800 E-DEluxe (hs : d'ailleur asus est à la ramasse sur ce point)
. Je ne peux pas aller consulter ce qu'il y a dans la configuration du son,
pas le temps ....

J'espère aussi qu'il ne faut pas grand chose pour règler mon souci car j'ai
changé ma carte graphique pour jouer ... et sans le son c'est pas top !!

Encore merci .....

Christophe

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Christophe a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

je désactive plutot que de désinstaller ET réinstaller les mêmes pilotes
puisque nous sommes arrivés d'accord je pense sur le fait que ça ne vient
pas des pilotes , mais du lancement de la carte en elle -meme ?

Heu... si le PC fonctionne sans pilote et qu'il se plante après leur
installation, il faudra m'expliquer votre point de vue... ;-)

le problème est Pilote installé, lancement de windows, icone du son qui
aparait sous vista = figé

En même temps, si vous avez installé les pilotes et utilitaires Realtek au
complet, vous devriez aussi y trouver une icône du genre "Realtek
SoundEffect".

Mon avis est donc que j'ai un paramètre qui coince dans le bios et que ce
n'est pas l'installation et la désinstallation des pilotes qui va me le
retirer. MAIS je suis coincé donc j'applique toutes les solutions que
vous me suggérer en espérant trouver la bonne.

A distance comme ça, ce n'est pas si simple. Concernant le BIOS, il ne
doit pas y avoir 50 options concernant votre carte son... Donc, si le
problème provient réellement d'un réglage à ce niveau (?), ce serait
plutôt d'une autre option.

En vrac, vérifiez dans "Advanced" que l'Overclock soit sur "Standard" et
que le mode de performance soit sur "Auto". Partout ailleurs, réglez les
options sur "Auto" si cela est possible, ce qui vous évitera d'avoir à
régler des paramètres, tels que la fréquence et la tension du bus AGP (1,5
volt normalement). Vos cartes doivent être correctement enfichées et
alimentées (si connecteur supplémentaire sur carte graphique par ex).

Au niveau logiciel, vous ne devriez n'avoir aucun utilitaire ASUS en
exécution au démarrage. Désactivez tout utilitaire (même et surtout
Realtek via msconfig). Dans le Gestionnaire de périphériques, vous devriez
supprimer les éventuelles références (audio) aux périphériques cachés
(menu Affichage -> Afficher les périphériques cachés) et aucun problème ne
doit être signalé. Dans Windows, la lecture (configuration son) doit être
sur "Haut-parleurs".

C'est le genre de panne où il ne faut pas grand chose pour la régler, mais
dans ces conditions, on peut tourner en rond jusqu'à la St-Glinglin, alors
j'en laisse un peu aux copains... loOol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Christophe
Arf , oki je le laisse désactiver, je n'en ai pas besoin !!

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Christophe a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

J'ai repéré l'option mid de la carte , elle était disabled, et j'avais le
choix entre 3 "enabled" qui de mémoire sont 200/300 , 300/200 et 300/300
... Je n'ai tenté que la première et ça m'a donné le même résultat : figé
après installation des pilotes. Comme je ne sais pas trop à quoi ça
correspond, j'ai pas tenté les deux autres, mais je suis preneur de
conseil !!

Vu le peu de précision, je ne sais pas exactement de quelle option "mid"
il est question au départ, mais vous concernant, j'ai l'impression que
vous nous entretenez ici de l'option "Onboard GAME/MIDI Port" qui permet
de sélectionner l'adresse du port JEU (ou de le désactiver).

Cela sous entend qu'un connecteur GAME/MIDI soit connecté au connecteur de
la carte mère via le câble adapté et que vous souhaitez l'activer.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Christophe
Bonjour,

Pour ceux qui consulterait encore mon post (snif).
J'ai constaté qu'en désactivant le service audio et mes ports USB, j'ai
réussi à lancer l'ordi avec les pilotes de la carte son.
Il faut que je teste maintenant si c'est le service audio ou les ports usb
qui entrent en conflit (avec le bol que j'ai , ça va etre le service audio
.....)

Christophe

"Christophe" a écrit dans le message de news:

Bonjour !!!

Ce qui est intriguant , c'est que quand les pilotes sont installés, lors
de l'apparition du logo windows, je devrais avoir du son ... et ça je ne
l'ai pas .

Effectivement il y a un fichier SOUNDMAN.exe qui se lance après
installation des pilotes. ce programme est daté de 2005, dans le msconfig
, je l'ai empeché de se lancer mais ça fige quand même.

Je n'ai pas overclocké et c'est bien paramétré dans le bios en standard.
les cartes sont bien enfiché, g même mis le bloqueur sur la carte AGP que
j'ai changé. J'ai fait un test de la ram avec vista qui ne signale aucun
problème.

Aucun périphérique caché concernnat le son, juste ma carte WINTV branché
en USB que du coup j'ai débranché en attendant ... J'ai également
désactivé tout ce qui se lançait au démarrage de l'ordi mais c'est pareil
!! je n'ai pas installé d'utilitaires asus car ils n'ont pas été validé
pour VISTA pour ma carte P4P800 E-DEluxe (hs : d'ailleur asus est à la
ramasse sur ce point) . Je ne peux pas aller consulter ce qu'il y a dans
la configuration du son, pas le temps ....

J'espère aussi qu'il ne faut pas grand chose pour règler mon souci car
j'ai changé ma carte graphique pour jouer ... et sans le son c'est pas top
!!

Encore merci .....

Christophe

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Christophe a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

je désactive plutot que de désinstaller ET réinstaller les mêmes pilotes
puisque nous sommes arrivés d'accord je pense sur le fait que ça ne
vient pas des pilotes , mais du lancement de la carte en elle -meme ?

Heu... si le PC fonctionne sans pilote et qu'il se plante après leur
installation, il faudra m'expliquer votre point de vue... ;-)

le problème est Pilote installé, lancement de windows, icone du son qui
aparait sous vista = figé

En même temps, si vous avez installé les pilotes et utilitaires Realtek
au complet, vous devriez aussi y trouver une icône du genre "Realtek
SoundEffect".

Mon avis est donc que j'ai un paramètre qui coince dans le bios et que
ce n'est pas l'installation et la désinstallation des pilotes qui va me
le retirer. MAIS je suis coincé donc j'applique toutes les solutions que
vous me suggérer en espérant trouver la bonne.

A distance comme ça, ce n'est pas si simple. Concernant le BIOS, il ne
doit pas y avoir 50 options concernant votre carte son... Donc, si le
problème provient réellement d'un réglage à ce niveau (?), ce serait
plutôt d'une autre option.

En vrac, vérifiez dans "Advanced" que l'Overclock soit sur "Standard" et
que le mode de performance soit sur "Auto". Partout ailleurs, réglez les
options sur "Auto" si cela est possible, ce qui vous évitera d'avoir à
régler des paramètres, tels que la fréquence et la tension du bus AGP
(1,5 volt normalement). Vos cartes doivent être correctement enfichées et
alimentées (si connecteur supplémentaire sur carte graphique par ex).

Au niveau logiciel, vous ne devriez n'avoir aucun utilitaire ASUS en
exécution au démarrage. Désactivez tout utilitaire (même et surtout
Realtek via msconfig). Dans le Gestionnaire de périphériques, vous
devriez supprimer les éventuelles références (audio) aux périphériques
cachés (menu Affichage -> Afficher les périphériques cachés) et aucun
problème ne doit être signalé. Dans Windows, la lecture (configuration
son) doit être sur "Haut-parleurs".

C'est le genre de panne où il ne faut pas grand chose pour la régler,
mais dans ces conditions, on peut tourner en rond jusqu'à la St-Glinglin,
alors j'en laisse un peu aux copains... loOol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Christophe" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Pour ceux qui consulterait encore mon post (snif).
J'ai constaté qu'en désactivant le service audio et mes ports USB, j'ai
réussi à lancer l'ordi avec les pilotes de la carte son.
Il faut que je teste maintenant si c'est le service audio ou les ports usb
qui entrent en conflit (avec le bol que j'ai , ça va etre le service audio
.....)

Si si ... y'en a toujours qui suivent :)

Effectivement ... 5 conte 1 que c'est le service audio :(

Si c'est bien lui, vérifier si ce n'est pas lié à un service dépendant
(onglet "Dépendances").

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
Azo4
on est là! attentifs!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Christophe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Pour ceux qui consulterait encore mon post (snif).
J'ai constaté qu'en désactivant le service audio et mes ports USB, j'ai
réussi à lancer l'ordi avec les pilotes de la carte son.
Il faut que je teste maintenant si c'est le service audio ou les ports usb
qui entrent en conflit (avec le bol que j'ai , ça va etre le service audio
.....)

Christophe

"Christophe" a écrit dans le message de news:

Bonjour !!!

Ce qui est intriguant , c'est que quand les pilotes sont installés, lors
de l'apparition du logo windows, je devrais avoir du son ... et ça je ne
l'ai pas .

Effectivement il y a un fichier SOUNDMAN.exe qui se lance après
installation des pilotes. ce programme est daté de 2005, dans le msconfig
, je l'ai empeché de se lancer mais ça fige quand même.

Je n'ai pas overclocké et c'est bien paramétré dans le bios en standard.
les cartes sont bien enfiché, g même mis le bloqueur sur la carte AGP que
j'ai changé. J'ai fait un test de la ram avec vista qui ne signale aucun
problème.

Aucun périphérique caché concernnat le son, juste ma carte WINTV branché
en USB que du coup j'ai débranché en attendant ... J'ai également
désactivé tout ce qui se lançait au démarrage de l'ordi mais c'est pareil
!! je n'ai pas installé d'utilitaires asus car ils n'ont pas été validé
pour VISTA pour ma carte P4P800 E-DEluxe (hs : d'ailleur asus est à la
ramasse sur ce point) . Je ne peux pas aller consulter ce qu'il y a dans
la configuration du son, pas le temps ....

J'espère aussi qu'il ne faut pas grand chose pour règler mon souci car
j'ai changé ma carte graphique pour jouer ... et sans le son c'est pas
top !!

Encore merci .....

Christophe

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Christophe a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

je désactive plutot que de désinstaller ET réinstaller les mêmes
pilotes puisque nous sommes arrivés d'accord je pense sur le fait que
ça ne vient pas des pilotes , mais du lancement de la carte en
elle -meme ?

Heu... si le PC fonctionne sans pilote et qu'il se plante après leur
installation, il faudra m'expliquer votre point de vue... ;-)

le problème est Pilote installé, lancement de windows, icone du son qui
aparait sous vista = figé

En même temps, si vous avez installé les pilotes et utilitaires Realtek
au complet, vous devriez aussi y trouver une icône du genre "Realtek
SoundEffect".

Mon avis est donc que j'ai un paramètre qui coince dans le bios et que
ce n'est pas l'installation et la désinstallation des pilotes qui va me
le retirer. MAIS je suis coincé donc j'applique toutes les solutions
que vous me suggérer en espérant trouver la bonne.

A distance comme ça, ce n'est pas si simple. Concernant le BIOS, il ne
doit pas y avoir 50 options concernant votre carte son... Donc, si le
problème provient réellement d'un réglage à ce niveau (?), ce serait
plutôt d'une autre option.

En vrac, vérifiez dans "Advanced" que l'Overclock soit sur "Standard" et
que le mode de performance soit sur "Auto". Partout ailleurs, réglez les
options sur "Auto" si cela est possible, ce qui vous évitera d'avoir à
régler des paramètres, tels que la fréquence et la tension du bus AGP
(1,5 volt normalement). Vos cartes doivent être correctement enfichées
et alimentées (si connecteur supplémentaire sur carte graphique par ex).

Au niveau logiciel, vous ne devriez n'avoir aucun utilitaire ASUS en
exécution au démarrage. Désactivez tout utilitaire (même et surtout
Realtek via msconfig). Dans le Gestionnaire de périphériques, vous
devriez supprimer les éventuelles références (audio) aux périphériques
cachés (menu Affichage -> Afficher les périphériques cachés) et aucun
problème ne doit être signalé. Dans Windows, la lecture (configuration
son) doit être sur "Haut-parleurs".

C'est le genre de panne où il ne faut pas grand chose pour la régler,
mais dans ces conditions, on peut tourner en rond jusqu'à la
St-Glinglin, alors j'en laisse un peu aux copains... loOol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

1 2 3 4