Problème de carte son REALTEK AC97

38 réponses
Christophe
Bonjour à tous,

Je viens de formater mon ordi afin d'installer ma nouvelle carte graphique
RADEON HD3850.
Après installation de Vista Ultimate, tout fonctionne bien. je fais les MAJs
et tout le toutim sans problème.
Viens le moment d'installer ma carte son, avec les derniers drivers de chez
realtek, pas de souci tout s'installe, le son fonctionne mais le logiciel me
conseille de redémarrer.
Discipliné (pour une fois) , je reboot.
Windows commence à se charger et bloque (la petite barre verte défile et se
stoppe, le dd ne cogite plus, tout semble être stoppé).
Le seul moyen de relancer le pc est de désactiver la carte son en mode sans
échec.
Dès que le pc est relancé => je réactive la carte son et ça fonctionne sans
souci ... Mais c'est très gênant.

J'ai testé 5 ou 6 drivers sortis en 2007 et 2008, ils me font tous le même
problème.
Alors qu'avant mon formatage, je n'avais jamais eu de souci avec ma carte
son. Elle est intégrée à ma carte mère ASUS P4P800E-DELUXE.

Auriez vous une idée à me suggérer svp ?

Merci d'avance !

Christophe

8 réponses

1 2 3 4
Christophe
Merci aux courageux :)

Avec les usb désactivé dans le bios : Lancement du service audio
manuellement une fois que l'ordi est lancé, dans les périphériques son
apparait 2 item : haut parleur et realtek , ça recherche un peu, on entend
le son qui se déclenche et paf ça fige.

Si les usb sont activés, le pc plante avant l'apparition de windows pendant
que la petite barre verte défile. Est-ce que ça rentre en conflit avec la
carte son ?

J'ai lu que le sp1 pouvait jouer des tours sur le son si on installe les
pilotes après avoir installé le sp1, et c'est ce que j'ai fait , et avec
toutes les bidouilleries que j'ai fait par la suite, je me demande si je
vais m'en sortir. Il faut peut-etre que je reparte de zéro et que je
recommence mon installation en installant les pilotes avant le sp1. Je vous
met ce que j'ai lu ci-dessous :

http://support.microsoft.com/kb/948481/fr

Autre idée, je vire ma nouvelle carte graphique et remet l'ancienne et je
vois si j'obtiens le même problème en l'état actuel. Si j'ai le même
problème : passage obligé par le formatage car ça fonctionnait avant, si pas
de problème, j'ai une insuffissance sur ma config et je pencherais surement
sur l'alimentation car ma nouvelle carte graphique a un ventilo qui a besoin
d'etre connecté sur l'alim.

Christophe, desperate man !!!

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"Christophe" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Pour ceux qui consulterait encore mon post (snif).
J'ai constaté qu'en désactivant le service audio et mes ports USB, j'ai
réussi à lancer l'ordi avec les pilotes de la carte son.
Il faut que je teste maintenant si c'est le service audio ou les ports
usb qui entrent en conflit (avec le bol que j'ai , ça va etre le service
audio .....)

Si si ... y'en a toujours qui suivent :)

Effectivement ... 5 conte 1 que c'est le service audio :(

Si c'est bien lui, vérifier si ce n'est pas lié à un service dépendant
(onglet "Dépendances").

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

Pierre TORRIS
Christophe a écrit dans ce message
<news: :

Avec les usb désactivé dans le bios : Lancement du service audio manuellement
une fois que l'ordi est lancé, dans les périphériques son apparait 2 item :
haut parleur et realtek , ça recherche un peu, on entend le son qui se
déclenche et paf ça fige.

"Haut-parleurs" est-il bien coché par défaut ?
A quoi correspond l'autre (Realtek) ?

Si les usb sont activés, le pc plante avant l'apparition de windows pendant
que la petite barre verte défile. Est-ce que ça rentre en conflit avec la
carte son ?

Vous avez bien installé les pilotes du chipset de la carte mère ?

J'ai lu que le sp1 pouvait jouer des tours sur le son si on installe les
pilotes après avoir installé le sp1, et c'est ce que j'ai fait , et avec
toutes les bidouilleries que j'ai fait par la suite,

Là-dessus (les bidouilleries), c'est certain. lol

je me demande si je vais
m'en sortir. Il faut peut-etre que je reparte de zéro et que je recommence
mon installation en installant les pilotes avant le sp1.

Il faut installer le système sans activer les mises à jour. Installer
tous les pilotes ensuite. Et si cela fonctionne... Installer le SP1
puis effectuer les MAJ.

Autre idée, je vire ma nouvelle carte graphique et remet l'ancienne et je
vois si j'obtiens le même problème en l'état actuel.

Je pensais que vous aviez essayé depuis longtemps. AGP également ? ;-)

Si j'ai le même problème :
passage obligé par le formatage car ça fonctionnait avant, si pas de
problème, j'ai une insuffissance sur ma config et je pencherais surement sur
l'alimentation car ma nouvelle carte graphique a un ventilo qui a besoin
d'etre connecté sur l'alim.

Le connecteur doit servir à alimenter la carte graphique, comme les
cartes graphique PCI-E, pas seulement au ventilateur, mais avec une
alimentation de 480 W, c'est relativement aisé (à moins d'une
alimentation au rabais). ;-)

NB : a noter quand même que les alimentations récentes disposent d'un
connecteur dédié à la carte graphique (lignes séparées). ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Christophe
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Christophe a écrit dans ce message
<news: :

Avec les usb désactivé dans le bios : Lancement du service audio
manuellement une fois que l'ordi est lancé, dans les périphériques son
apparait 2 item : haut parleur et realtek , ça recherche un peu, on
entend le son qui se déclenche et paf ça fige.

"Haut-parleurs" est-il bien coché par défaut ?
A quoi correspond l'autre (Realtek) ?

Je ne sais pas hélas, car ça marque que ça recherche et ça fige.
Haut Parleurs était par défaut

Si les usb sont activés, le pc plante avant l'apparition de windows
pendant que la petite barre verte défile. Est-ce que ça rentre en conflit
avec la carte son ?

Vous avez bien installé les pilotes du chipset de la carte mère ?

Oui. Je les ai même réinstallé encore une fois (vu l'état des choses , ça ne
peut pas être pire mdr)

J'ai lu que le sp1 pouvait jouer des tours sur le son si on installe les
pilotes après avoir installé le sp1, et c'est ce que j'ai fait , et avec
toutes les bidouilleries que j'ai fait par la suite,

Là-dessus (les bidouilleries), c'est certain. lol

je me demande si je vais m'en sortir. Il faut peut-etre que je reparte de
zéro et que je recommence mon installation en installant les pilotes
avant le sp1.

Il faut installer le système sans activer les mises à jour. Installer tous
les pilotes ensuite. Et si cela fonctionne... Installer le SP1 puis
effectuer les MAJ.

Dans cette idée, je me demande comment font les possesseurs d'un dvd de
vista sp1 ...
Par curitosité, j'ai désinstallé le sp1 mais laissé les autres MAJs et
tester la carte son mais niet ...
Je refais une installation propre ce soir.

Autre idée, je vire ma nouvelle carte graphique et remet l'ancienne et je
vois si j'obtiens le même problème en l'état actuel.

Je pensais que vous aviez essayé depuis longtemps. AGP également ? ;-)

Je n'ai pas essayé, je vais réinstaller et si ça ne fonctionne toujours pas
après, je le ferai.

Si j'ai le même problème : passage obligé par le formatage car ça
fonctionnait avant, si pas de problème, j'ai une insuffissance sur ma
config et je pencherais surement sur l'alimentation car ma nouvelle carte
graphique a un ventilo qui a besoin d'etre connecté sur l'alim.

Le connecteur doit servir à alimenter la carte graphique, comme les cartes
graphique PCI-E, pas seulement au ventilateur, mais avec une alimentation
de 480 W, c'est relativement aisé (à moins d'une alimentation au rabais).
;-)

NB : a noter quand même que les alimentations récentes disposent d'un
connecteur dédié à la carte graphique (lignes séparées). ;-)

J'ai bien repéré un connecteur qui ne me sert pas sur l'alim avec 4 broches
comme j'ai besoin. J'ai préféré utiliser l'adapteur 6 broches fournit avec
la carte. Mais c'est vrai que je pourrais mettre un dd ide en supplément ...
Enfin, je vais d'abord me concentrer sur la carte son, car ça fait déjà 10
jours que je suis sur ce problème. C'est la première fois qu'une
installation me résiste autant (surement pas la dernière !!)

Merci !!!

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Christophe
AH oui, j'ai oublié.
J'ai changé mon alimentation il y a 6 mois, un jour, l'ordi n'a pas voulu
démarrer ....
heureusement ce n'était que l'alim ....
C'est effectivement une noname, 1 connecteur proc, 1 graphique, 4 PATA et 2
SATA
Actuellement 1 graphique et 1 SATA ne sont pas reliés. J'ai utilisé un PATA
pour relier la carte graphique via un adaptateur.

Christophe

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Christophe a écrit dans ce message
<news: :

Avec les usb désactivé dans le bios : Lancement du service audio
manuellement une fois que l'ordi est lancé, dans les périphériques son
apparait 2 item : haut parleur et realtek , ça recherche un peu, on
entend le son qui se déclenche et paf ça fige.

"Haut-parleurs" est-il bien coché par défaut ?
A quoi correspond l'autre (Realtek) ?

Si les usb sont activés, le pc plante avant l'apparition de windows
pendant que la petite barre verte défile. Est-ce que ça rentre en conflit
avec la carte son ?

Vous avez bien installé les pilotes du chipset de la carte mère ?

J'ai lu que le sp1 pouvait jouer des tours sur le son si on installe les
pilotes après avoir installé le sp1, et c'est ce que j'ai fait , et avec
toutes les bidouilleries que j'ai fait par la suite,

Là-dessus (les bidouilleries), c'est certain. lol

je me demande si je vais m'en sortir. Il faut peut-etre que je reparte de
zéro et que je recommence mon installation en installant les pilotes
avant le sp1.

Il faut installer le système sans activer les mises à jour. Installer tous
les pilotes ensuite. Et si cela fonctionne... Installer le SP1 puis
effectuer les MAJ.

Autre idée, je vire ma nouvelle carte graphique et remet l'ancienne et je
vois si j'obtiens le même problème en l'état actuel.

Je pensais que vous aviez essayé depuis longtemps. AGP également ? ;-)

Si j'ai le même problème : passage obligé par le formatage car ça
fonctionnait avant, si pas de problème, j'ai une insuffissance sur ma
config et je pencherais surement sur l'alimentation car ma nouvelle carte
graphique a un ventilo qui a besoin d'etre connecté sur l'alim.

Le connecteur doit servir à alimenter la carte graphique, comme les cartes
graphique PCI-E, pas seulement au ventilateur, mais avec une alimentation
de 480 W, c'est relativement aisé (à moins d'une alimentation au rabais).
;-)

NB : a noter quand même que les alimentations récentes disposent d'un
connecteur dédié à la carte graphique (lignes séparées). ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS
Christophe a écrit dans ce message
<news: :

Il faut installer le système sans activer les mises à jour. Installer tous
les pilotes ensuite. Et si cela fonctionne... Installer le SP1 puis
effectuer les MAJ.

Dans cette idée, je me demande comment font les possesseurs d'un dvd de vista
sp1 ...

Le SP1 remplace des fichiers existants. Installer ces fichiers
directement est différent qu'avoir installé les anciens fichiers, suivi
d'éventuelles mises à jour, suivi d'un remplacement de certains d'entre
eux. Bref, de toutes manières l'installation du SP1 à fait couler
beaucoup d'encre (problème de SON compris) et il est à remarquer qu'il
n'est pas forcément proposé en update automatique sur certaines
configurations (notamment anciennes).

Autre idée, je vire ma nouvelle carte graphique et remet l'ancienne et je
vois si j'obtiens le même problème en l'état actuel.

Je pensais que vous aviez essayé depuis longtemps. AGP également ? ;-)

Je n'ai pas essayé, je vais réinstaller et si ça ne fonctionne toujours pas
après, je le ferai.

Vu le peu de temps que cela prend, ce serait une bonne idée de tester
ça sur votre problème actuel après avoir désinstallé les pilotes
graphique.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Christophe
Je n'ai pas essayé de remettre l'ancienne carte graphique (je n'ai pas eu la
motivation) et j'ai procédé au formatage et à la réinstallation de Vista.
Installation : pas de souci
Installation driver carte son : miracle j'ai du son !!!! je reboot, et j'ai
toujours du son !!! Je lance media player pour écouter un mp3, c'est un
bonheur d'écouter de la musique sur son pc !!! (je reboot encore une fois et
ça marche toujours :)
2eme étape : carte graphique, je prend le cd livré avec la carte,
j'installe, et je reboot .......................................... le pc se
lance, pas de blocage, windows est la. Je lance mon media player, et j'ai
toujours du son :) :) :)
et la je me suis endormi comme un bébé mdr !!!!

Ce soir, je procède à l'installation des pilotes de mes périphériques
restants, je créerai ensuite un point de restauration , et je rebrancherai
mon ordi sur le net pour charger le sp1 et les mises à jour windows via
Windows Update. Je vous dirais ce qu'il en est ...

Merci à tous pour votre patience et promis, j'installerai mes pilotes avant
les mises à jour pour toutes mes prochaines installations !!!

Christophe

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Christophe a écrit dans ce message
<news: :

Il faut installer le système sans activer les mises à jour. Installer
tous les pilotes ensuite. Et si cela fonctionne... Installer le SP1 puis
effectuer les MAJ.

Dans cette idée, je me demande comment font les possesseurs d'un dvd de
vista sp1 ...

Le SP1 remplace des fichiers existants. Installer ces fichiers directement
est différent qu'avoir installé les anciens fichiers, suivi d'éventuelles
mises à jour, suivi d'un remplacement de certains d'entre eux. Bref, de
toutes manières l'installation du SP1 à fait couler beaucoup d'encre
(problème de SON compris) et il est à remarquer qu'il n'est pas forcément
proposé en update automatique sur certaines configurations (notamment
anciennes).

Autre idée, je vire ma nouvelle carte graphique et remet l'ancienne et
je vois si j'obtiens le même problème en l'état actuel.

Je pensais que vous aviez essayé depuis longtemps. AGP également ? ;-)

Je n'ai pas essayé, je vais réinstaller et si ça ne fonctionne toujours
pas après, je le ferai.

Vu le peu de temps que cela prend, ce serait une bonne idée de tester ça
sur votre problème actuel après avoir désinstallé les pilotes graphique.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS
Christophe a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Je n'ai pas essayé de remettre l'ancienne carte graphique (je n'ai pas eu la
motivation) et j'ai procédé au formatage et à la réinstallation de Vista.
Installation : pas de souci
Installation driver carte son : miracle j'ai du son !!!! je reboot, et j'ai
toujours du son !!! Je lance media player pour écouter un mp3, c'est un
bonheur d'écouter de la musique sur son pc !!! (je reboot encore une fois et
ça marche toujours :)
2eme étape : carte graphique, je prend le cd livré avec la carte, j'installe,
et je reboot .......................................... le pc se lance, pas
de blocage, windows est la. Je lance mon media player, et j'ai toujours du
son :) :) :)
et la je me suis endormi comme un bébé mdr !!!!

Ah quand même ! ;-)

Ce soir, je procède à l'installation des pilotes de mes périphériques
restants, je créerai ensuite un point de restauration , et je rebrancherai
mon ordi sur le net pour charger le sp1 et les mises à jour windows via
Windows Update. Je vous dirais ce qu'il en est ...

En principe Windows Update est susceptible de vous proposer lui-même le
SP1. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il détecte un problème potentiel.

Merci à tous pour votre patience et promis, j'installerai mes pilotes avant
les mises à jour pour toutes mes prochaines installations !!!

;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Christophe
SP1 Installé, tout va bien.
Bon il m'a fait faire toutes les mises à jour avant de me le proposer, mais
l'essentiel est que ça refonctionne , n'est ce pas .

Encore un grand merci à tous.

Christophe

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Christophe a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Je n'ai pas essayé de remettre l'ancienne carte graphique (je n'ai pas eu
la motivation) et j'ai procédé au formatage et à la réinstallation de
Vista.
Installation : pas de souci
Installation driver carte son : miracle j'ai du son !!!! je reboot, et
j'ai toujours du son !!! Je lance media player pour écouter un mp3, c'est
un bonheur d'écouter de la musique sur son pc !!! (je reboot encore une
fois et ça marche toujours :)
2eme étape : carte graphique, je prend le cd livré avec la carte,
j'installe, et je reboot .......................................... le pc
se lance, pas de blocage, windows est la. Je lance mon media player, et
j'ai toujours du son :) :) :)
et la je me suis endormi comme un bébé mdr !!!!

Ah quand même ! ;-)

Ce soir, je procède à l'installation des pilotes de mes périphériques
restants, je créerai ensuite un point de restauration , et je
rebrancherai mon ordi sur le net pour charger le sp1 et les mises à jour
windows via Windows Update. Je vous dirais ce qu'il en est ...

En principe Windows Update est susceptible de vous proposer lui-même le
SP1. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il détecte un problème potentiel.

Merci à tous pour votre patience et promis, j'installerai mes pilotes
avant les mises à jour pour toutes mes prochaines installations !!!

;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

1 2 3 4