Problème d'utilisation OE-QuoteFix

40 réponses
Patrick
Bonsoir,

après avoir installé le logiciel OE-Quotefix (v1.19.2 téléchargé sur le site
faqoe.com) je n'arrive pas à le faire fonctionner comme il faut (je devrais
visualiser les posts et mails avec les couleurs, émoticones, affichages en
gras, italique ou souligné, ...).
J'ai suivi le didacticiel fourni ainsi que les différentes aides fournies
mais rien n'y fait.
J'ai suivi le fil qui traite de ce sujet début avril sur ce NG mais aucune
proposition ne m'a pemis de résoudre le problème.
J'ai désinstallé et réinstallé (après reboot du PC) ce logiciel à plusieurs
reprises, mais toujours sans succès.
J'ai dû louper une étape ... mais je ne la trouve pas.

Pourriez-vous m'indiquez comment corriger le problème ?

D'avance merci pour votre aide.
Cordialement,
Patrick

10 réponses

1 2 3 4
Luc
Luc nous a déclaré...

scraper nous a déclaré...

[...]
sinon, il me semble qu'il y avait eu un souci comme ça, une fois ....
si je me souviens, c'était lié à un problème avec le fichier ini de
QFix
quelqu'un pour confirmer ma mémoire défaillante (sur ce coup ...) ??

Argh !!! Oui, il me semble bien avoir vu un truc de ce genre il y a
un mois et demi ~ deux mois... mais ma mémoire défaille itou... à
moins qu'il ne s'agisse d'un autre problème concernant le fichier
lang.ini

Ben j'ai cherché dans les messages postés depuis le 7/02 et je n'ai pô
trouvé !!! :-(

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Jean-Jacques \(JJP\)
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html = autre
tuto) et dis-ns :o)

Bonjour,

Vous savez y aller vous ?

Chez moi, IE dit page introuvable et indique un site sensible en bas à
droite de la fenêtre !!!

@+
JJP

Fred
Dans son message
Luc nous dit :

Bonsoir,

Bonjour Luc,

[...]

Ensuite, dans la systray (près de l'horloge), tu devrais avoir une
icône "OE-QuoteFix" qui ne doit pas être "disable". Fais un clic
droit sur cette icône puis 'Show dialog' et règle le paramétrage
ainsi : http://cjoint.com/?fDaA3njbds

Tu as la version 1.18 ? Y a-t-il une raison à cela ?
Je ne m'étonne plus que nous ayons parfois fait quelques observations
différentes.

Remarques :
- 'Délimiteurs de signature' doit bien être décoché ! C'est étonnant
mais c'est comme ça car sinon, le délimiteur est corrompu (c'est un
petit bug de QF). Sans cette coche, le délimiteur est conforme.

Bug semble-t-il corrigé dans la v 1.19 car je n'ai jamais constaté de
problème.
Je me suis répondu pour voir. Selon l'option "strip quoted signature" (citer
ou non la signature) la conservation ou non de la signature est conforme à
l'option. Je suppose donc que le format de ma signature est correct ?

[...]

--
Fred

scraper
Bonjour Fred, dans le message
news:%
tu disais :

Remarques :
- 'Délimiteurs de signature' doit bien être décoché ! C'est étonnant
mais c'est comme ça car sinon, le délimiteur est corrompu (c'est un
petit bug de QF). Sans cette coche, le délimiteur est conforme.

Bug semble-t-il corrigé dans la v 1.19 car je n'ai jamais constaté de
problème.
Je me suis répondu pour voir. Selon l'option "strip quoted signature"
(citer ou non la signature) la conservation ou non de la signature
est conforme à l'option. Je suppose donc que le format de ma
signature est correct ?

parle t on bien de la case "Délimiteur de signature", dans les options
avancées, et non de "Citer la signature", dans l'interface générale ?

j'ai moi aussi (sur la version 1.19.2) décoché cette case "délimiteur", qui
me mettait la zone ... :-)

--

Adresse invalide
Merci de me répondre sur le Forum ...
mon site : http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Fred
Dans son message
scraper nous dit :

Bonjour Fred, dans le message
news:%
tu disais :

Remarques :
- 'Délimiteurs de signature' doit bien être décoché ! C'est étonnant
mais c'est comme ça car sinon, le délimiteur est corrompu (c'est un
petit bug de QF). Sans cette coche, le délimiteur est conforme.

Bug semble-t-il corrigé dans la v 1.19 car je n'ai jamais constaté de
problème.
Je me suis répondu pour voir. Selon l'option "strip quoted signature"
(citer ou non la signature) la conservation ou non de la signature
est conforme à l'option. Je suppose donc que le format de ma
signature est correct ?

parle t on bien de la case "Délimiteur de signature", dans les options
avancées, et non de "Citer la signature", dans l'interface générale ?

Tu as raison, je me suis mélangé les pinceaux entre v 1.18 en français et v
1.19 en anglais.
je suppose que l'option "Délimiteur de signature" de la page principale en v
1.18 a été déplacée sous le nom "ISO-8859-1/15 signature fix (deprecated)"
dans les options avancées de la v 1.19 ?

Quand à mon allusion à "strip quoted signature", je pensais bien à "Ne pas
citer la signature". Je voulais dire que pour que cette option fonctionne,
il faut que la signature du message auquel on répond soit correct. D'où mon
essai de répondre à un de mes messages, juste pour voir si ma signature
était au bon format. Ainsi que quelques essais avec d'autres posts.

Là où je me suis planté, c'est que en v 1.18, l'option "Délimiteur..." est
juste en dessous de "ne pas citer ...". En v 1.19, c'est "Fix existing OE
quotes" (corriger citations d'OE), et chez moi cette case est cochée :-)

j'ai moi aussi (sur la version 1.19.2) décoché cette case
"délimiteur", qui me mettait la zone ... :-)

En fait, elle n'est pas non plus cochée chez moi (l'ai-je décochée ? Je ns
sais plus)
Je ne tente pas le diable, tout fonctionne pour l'instant :-)

--
Fred

scraper
Bonjour Fred, dans le message
news:
tu disais :

parle t on bien de la case "Délimiteur de signature", dans les
options avancées, et non de "Citer la signature", dans l'interface
générale ?

Tu as raison, je me suis mélangé les pinceaux entre v 1.18 en
français et v 1.19 en anglais.
je suppose que l'option "Délimiteur de signature" de la page
principale en v 1.18 a été déplacée sous le nom "ISO-8859-1/15 signature
fix
(deprecated)" dans les options avancées de la v 1.19 ?

je ne sais pas ...
toujours est il que dans la v 1.19.2 Fr, tu as :
Ne pas citer la signature (coché chez moi)
et
Corriger citations OE (coché chez moi)
dans "Composition des messages (interface ppale)

et
délimiteur de signature (décoché chez moi)
dans les options avancées

Quand à mon allusion à "strip quoted signature", je pensais bien à
"Ne pas citer la signature". Je voulais dire que pour que cette
option fonctionne, il faut que la signature du message auquel on
répond soit correct. D'où mon essai de répondre à un de mes messages,
juste pour voir si ma signature était au bon format. Ainsi que
quelques essais avec d'autres posts.

ben je suis pas sûr ??

ma signature est conforme, et si je coche cette valeur, j'ai une erreur (ou
du moins, le petit carré correspondant à un retour à la ligne tronqué ;-)

(du moins, c'était avant le SP 2 .... j'avoue que depuis SP 2, j'ai aps
réessayé ??

--

Adresse invalide
Merci de me répondre sur le Forum ...
mon site : http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Mario MORINO
Bonjour scraper,

délimiteur de signature (décoché chez moi)
dans les options avancées

coché chez moi... et tout fonctionne !

;o)

Luc
Mario MORINO nous a déclaré...

Bonjour scraper,

délimiteur de signature (décoché chez moi)
dans les options avancées

coché chez moi... et tout fonctionne !

;o)

Si tu n'insères pas de signature, tu ne peux pas savoir !
LOL

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Fred
Dans son message e9G$
scraper nous dit :

Bonjour Fred, dans le message
news:
tu disais :

parle t on bien de la case "Délimiteur de signature", dans les
options avancées, et non de "Citer la signature", dans l'interface
générale ?

Tu as raison, je me suis mélangé les pinceaux entre v 1.18 en
français et v 1.19 en anglais.
je suppose que l'option "Délimiteur de signature" de la page
principale en v 1.18 a été déplacée sous le nom "ISO-8859-1/15
signature fix
(deprecated)" dans les options avancées de la v 1.19 ?

je ne sais pas ...
toujours est il que dans la v 1.19.2 Fr, tu as :
Ne pas citer la signature (coché chez moi)
et
Corriger citations OE (coché chez moi)
dans "Composition des messages (interface ppale)

et
délimiteur de signature (décoché chez moi)
dans les options avancées

Exactement comme chez moi.

Quand à mon allusion à "strip quoted signature", je pensais bien à
"Ne pas citer la signature". Je voulais dire que pour que cette
option fonctionne, il faut que la signature du message auquel on
répond soit correct. D'où mon essai de répondre à un de mes messages,
juste pour voir si ma signature était au bon format. Ainsi que
quelques essais avec d'autres posts.

ben je suis pas sûr ??

ma signature est conforme, et si je coche cette valeur, j'ai une
erreur (ou du moins, le petit carré correspondant à un retour à la
ligne tronqué ;-)

Tu as sans doute raison ! Mon "test" était sans intérêt, puisque je me
trompais de rubrique ;-)
Comme tout fonctionne convenablement, je ne change rien (mon principe numéro
un ;-)

(du moins, c'était avant le SP 2 .... j'avoue que depuis SP 2, j'ai
aps réessayé ??

--
Fred

Patrick
Luc wrote:
Patrick nous a déclaré...

C'est bien le cas: l'icône est bien présent dans la systray et le
programme activé (pas marqué "disabled").
Je l'ai bien lancé avec OE (OE with OE-QF). Cf. post de Scraper
également ...

Ok !

Ensuite, dans la systray (près de l'horloge), tu devrais avoir une
icône "OE-QuoteFix" qui ne doit pas être "disable". Fais un clic
droit sur cette icône puis 'Show dialog' et règle le paramétrage
ainsi : http://cjoint.com/?fDaA3njbds

Le paramétrage est quasi-identique: j'ai installé la version 1.19.2.
En comparant par rapport à la vôtre (1.18.3) voici les différences:
http://cjoint.com/?fDbl6zaixY

Oui, quasi-identiques... en tous cas, les différences n'expliquent
pas le non fonctionnement chez toi.

Remarques :
- 'Délimiteurs de signature' doit bien être décoché ! C'est étonnant
mais c'est comme ça car sinon, le délimiteur est corrompu (c'est un
petit bug de QF). Sans cette coche, le délimiteur est conforme.
- 'Rédaction colorée', tu peux essayer, il y en a qui aiment.

Je ne dispose pas de cette option ... (peut-être est-elle corrigée
dans la version que j'utilise)

Ben si, tu l'as 'Rédaction colorée (Beta)' tout en bas de la partie
'Composition des messages'

Désolé je voulais parler de 'Délimiteurs de signature' ... (cette option se
trouve en fait dans les options avancées, et elle est bien décochée chez
moi): voici mes options avancées http://cjoint.com/?fDoRdHiQHX

Les 'Options avancées', tu laisses celles qui sont proposées par
défaut.

C'est bien le cas.

Bon, à tout hasard, je te mets le paramétrage que j'ai chez moi...
http://cjoint.com/?fDbP51sAsn
...si jamais 'Lier QuoteFix à OE' n'était pas coché chez toi ???????

cette option est bien cochée ... http://cjoint.com/?fDoRdHiQHX

Pour voir les emoticons, il faut aller cocher Bloquer les images et
autres contenus externes dans les messages HTML" (oui, bien qu'on
lise en texte brut) dans l'onglet 'Sécurité' des 'Options' d'OE.

C'est bien le cas.

Si tes 'Options avancées' sont correctes, j'avoue que je ne comprends
pas pourquoi ça ne marche pas !!!! :-(

1 2 3 4