Problème d'utilisation OE-QuoteFix

Patrick
Bonsoir,

après avoir installé le logiciel OE-Quotefix (v1.19.2 téléchargé sur le site
faqoe.com) je n'arrive pas à le faire fonctionner comme il faut (je devrais
visualiser les posts et mails avec les couleurs, émoticones, affichages en
gras, italique ou souligné, ...).
J'ai suivi le didacticiel fourni ainsi que les différentes aides fournies
mais rien n'y fait.
J'ai suivi le fil qui traite de ce sujet début avril sur ce NG mais aucune
proposition ne m'a pemis de résoudre le problème.
J'ai désinstallé et réinstallé (après reboot du PC) ce logiciel à plusieurs
reprises, mais toujours sans succès.
J'ai dû louper une étape ... mais je ne la trouve pas.

Pourriez-vous m'indiquez comment corriger le problème ?

D'avance merci pour votre aide.
Cordialement,
Patrick

1 2 3 4
Patrick
Bonjour,

j'avais également vu et testé cette aide ... mais également sans plus de
succès.
La page s'affiche bien chez moi.

Cordialement,
Patrick

Jean-Jacques (JJP) wrote:
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html = autre
tuto) et dis-ns :o)

Bonjour,

Vous savez y aller vous ?

Chez moi, IE dit page introuvable et indique un site sensible en bas à
droite de la fenêtre !!!

@+
JJP

Luc
Jean-Jacques (JJP) nous a déclaré...

[...]

Ce site a peut-être été mis à tort dans ta liste des sites refusés. Faut
aller revoir le niveau de sécurité ou de confidentialité dans les 'Options
Internet'

Luc
Patrick nous a déclaré...

[...]
Remarques :
- 'Délimiteurs de signature' doit bien être décoché ! C'est
étonnant mais c'est comme ça car sinon, le délimiteur est corrompu
(c'est un petit bug de QF). Sans cette coche, le délimiteur est
conforme. - 'Rédaction colorée', tu peux essayer, il y en a qui aiment.

Je ne dispose pas de cette option ... (peut-être est-elle corrigée
dans la version que j'utilise)

Ben si, tu l'as 'Rédaction colorée (Beta)' tout en bas de la partie
'Composition des messages'

Désolé je voulais parler de 'Délimiteurs de signature' ... (cette
option se trouve en fait dans les options avancées, et elle est bien
décochée chez moi): voici mes options avancées
http://cjoint.com/?fDoRdHiQHX

Ok !

[...]
Bon, à tout hasard, je te mets le paramétrage que j'ai chez moi...
http://cjoint.com/?fDbP51sAsn
...si jamais 'Lier QuoteFix à OE' n'était pas coché chez toi ???????

cette option est bien cochée ... http://cjoint.com/?fDoRdHiQHX

Ok !

Tout est correct dans ton paramétrage !
Ton problème est vraiment mystérieux, d'autant qu'OE-QuoteFix est
généralement sans problème !!!
Je n'ai plus d'idées. Je suis désolé de ne pouvoir t'aider davantage ! :-(

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Bon Dimanche à tous :-D
Sur son post :,

et rn passant par un lien ? http://cjoint.com/?fDpLUAQtVM

Chez moi, IE dit page introuvable et indique un site sensible en bas à
droite de la fenêtre !!!
Tes paramètres sécurité réglés trop sévèrement ? @+

Cdlt@+ à tous :-D

Patrick
Luc wrote:
Patrick nous a déclaré...

[...]
[...]

! :-(

Merci tout de même pour ton aide.
Je vais continuer à chercher et vous tiendrai au courant sur ce fil ...

Bonne journée !
Patrick

scraper
Bonjour Luc, dans le message
tu disais :

[...]

au fait, n'était ce pas notre Marie qui avait eu d'énormes problèmes à faire
fonctionner OE-QFix, et qui avait trouvé finalement une explication ??

je ne sais pas si c'était le même problème, mais ça ne coûte rien d'essayer

Marie, si tu lis ces lignes ... :-)

merci

--

Adresse invalide
Merci de me répondre sur le Forum ...

scraper

Patrick
Luc wrote:
scraper nous a déclaré...

Bonjour Patrick, dans le message
tu disais :

[...]

j'ai la même version que toi et je l'ai ....

va faire un tour dans les options avancées ;-)

vu que tu es sous SP 2, vois dans OE, Outils/Options/Sécurité :
essaie de décocher "bloquer les images et le contenu externe ...etc
...."
sinon, il me semble qu'il y avait eu un souci comme ça, une fois ....
si je me souviens, c'était lié à un problème avec le fichier ini de
QFix
quelqu'un pour confirmer ma mémoire défaillante (sur ce coup ...) ??

Argh !!! Oui, il me semble bien avoir vu un truc de ce genre il y a
un mois et demi ~ deux mois... mais ma mémoire défaille itou... à
moins qu'il ne s'agisse d'un autre problème concernant le fichier
lang.ini

En relisant le fil je me suis aperçu que je n'avais pas testé cette
suggestion (merci aussi à Scraper ;-)) .... et elle a l'air de fonctionner
!!!
Je m'explique: je visualise les posts en couleurs, les émoticones, les
affichages en gras, italique ou souligné, ... mais seulement si je demande à
visualiser le post en HTML (Menu Affichage/Message HTML).

Cela parait normal puisque l'option "Lire tous les messages en texte clair"
est cochée dans OE/Outils/Options/ onglet Lecture. Par contre il me semblait
que OE-QF devait adapter l'affichage de telle sorte à pouvoir visualiser les
couleurs, émoticones et autres .... ?

D'avance merci pour vos explications.
Cordialement,
Patrick

Luc
Patrick nous a déclaré...

[...]

Ben voilà !!!!!! T'as mis le doigt dessus ! Je subodorais une petit truc
alakon, c'était ça ! Bravo !

La lecture en texte clair passe "en priorité" par rapport au travail de
recomposition et de mise en couleur d'OE-QuoteFix. Il faut donc décocher
cette case.

Par contre, moi, chez moi, OE-QF ne fait rien sur les messages html lus en
texte clair.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Luc
scraper nous a déclaré...

Bonjour Luc, dans le message
tu disais :

[...]

La solution, si je me souviens bien était de ne pas cocher 'Utiliser le
presse-papier' dans les options avancées de QF et, si je me souviens bien
encore, le problème était qu'OE refusait de s'ouvrir.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Patrick
Luc wrote:
Patrick nous a déclaré...

[...]

Bravo à vous tous surtout pour m'avoir auguillé comme il le fallait !!!

La lecture en texte clair passe "en priorité" par rapport au travail
de recomposition et de mise en couleur d'OE-QuoteFix. Il faut donc
décocher cette case.

Donc je décoche la "fameuse" case dans les options d'OE (en espérant que ça
n'aura pas de conséquence facheuse dans d'autres cas ... puisqu'il est tout
de même conseillé de lire tous les mails et posts en texte clair et non pas
HTML).

Par contre, moi, chez moi, OE-QF ne fait rien sur les messages html
lus en texte clair.

Désolé mais là j'ai pas compris ???

Patrick

1 2 3 4