Problème d'utilisation OE-QuoteFix

40 réponses
Patrick
Bonsoir,

après avoir installé le logiciel OE-Quotefix (v1.19.2 téléchargé sur le site
faqoe.com) je n'arrive pas à le faire fonctionner comme il faut (je devrais
visualiser les posts et mails avec les couleurs, émoticones, affichages en
gras, italique ou souligné, ...).
J'ai suivi le didacticiel fourni ainsi que les différentes aides fournies
mais rien n'y fait.
J'ai suivi le fil qui traite de ce sujet début avril sur ce NG mais aucune
proposition ne m'a pemis de résoudre le problème.
J'ai désinstallé et réinstallé (après reboot du PC) ce logiciel à plusieurs
reprises, mais toujours sans succès.
J'ai dû louper une étape ... mais je ne la trouve pas.

Pourriez-vous m'indiquez comment corriger le problème ?

D'avance merci pour votre aide.
Cordialement,
Patrick

10 réponses

1 2 3 4
Luc
Patrick nous a déclaré...

Luc wrote:
[...]

La lecture en texte clair passe "en priorité" par rapport au travail
de recomposition et de mise en couleur d'OE-QuoteFix. Il faut donc
décocher cette case.

Donc je décoche la "fameuse" case dans les options d'OE

Oui !

(en espérant
que ça n'aura pas de conséquence facheuse dans d'autres cas ...
puisqu'il est tout de même conseillé de lire tous les mails et posts
en texte clair et non pas HTML).

Pas de soucis ! La faille "exploit I-FRAME" qui a motivé la méfiance vis à
vis du HTML est bouchée depuis au moins 3 ou 4 ans. Si tu maintiens ton
système à jour en installant systématiquement les mises à jour de sécurité
qui te sont proposées par Windows Update, tu n'as pas de soucis à te faire.

Par contre, moi, chez moi, OE-QF ne fait rien sur les messages html
lus en texte clair.

Désolé mais là j'ai pas compris ???

Tu disais " je visualise les posts en couleurs, les émoticones, les
affichages en gras, italique ou souligné, ... mais seulement si je demande à
visualiser le post en HTML".
J'en déduis - mais peut-être un peu hâtivement - qu'OE-QF "agit" sur les
posts en html quand la lecture en texte clair est activée... ce qui n'est
pas le cas chez moi.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Patrick
Luc wrote:
Patrick nous a déclaré...

Luc wrote:
[...]

La lecture en texte clair passe "en priorité" par rapport au travail
de recomposition et de mise en couleur d'OE-QuoteFix. Il faut donc
décocher cette case.

Donc je décoche la "fameuse" case dans les options d'OE

Oui !

(en espérant
que ça n'aura pas de conséquence facheuse dans d'autres cas ...
puisqu'il est tout de même conseillé de lire tous les mails et posts
en texte clair et non pas HTML).

Pas de soucis ! La faille "exploit I-FRAME" qui a motivé la méfiance
vis à vis du HTML est bouchée depuis au moins 3 ou 4 ans. Si tu
maintiens ton système à jour en installant systématiquement les mises
à jour de sécurité qui te sont proposées par Windows Update, tu n'as
pas de soucis à te faire.

Merci pour les explications (je suis rassuré).
Je maintiens bien mon système à jour avec WU.

Par contre, moi, chez moi, OE-QF ne fait rien sur les messages html
lus en texte clair.

Désolé mais là j'ai pas compris ???

Tu disais " je visualise les posts en couleurs, les émoticones, les
affichages en gras, italique ou souligné, ... mais seulement si je
demande à visualiser le post en HTML".
J'en déduis - mais peut-être un peu hâtivement - qu'OE-QF "agit" sur
les posts en html quand la lecture en texte clair est activée... ce
qui n'est pas le cas chez moi.

OK c'est compris.
Je confirme mes propos (pour mon cas):
- si option dans OE cochée => je visualise les posts en couleurs, les
émoticones, les affichages en gras, italique ou souligné, ... seulement si
je demande à
visualiser le post en HTML (Menu Affichage/Message HTML).
- si option dans OE non cochée => je visualise les posts en couleurs, les
émoticones, les affichages en gras, italique ou souligné, ... par défaut.

Une nouvelle fois merci pour toutes ces explications et le support !

Bonne fin de WE !
Cordialement,
Patrick

Luc
Patrick nous a déclaré...

Je confirme mes propos (pour mon cas):
- si option dans OE cochée => je visualise les posts en couleurs, les
émoticones, les affichages en gras, italique ou souligné, ...
seulement si je demande à
visualiser le post en HTML (Menu Affichage/Message HTML).
- si option dans OE non cochée => je visualise les posts en couleurs,
les émoticones, les affichages en gras, italique ou souligné, ... par
défaut.

Ah oui !!! En effet, en passant par la visualisation, pareil chez moi ! Par
contre, un message en HTML auquel je rédige une réponse qui sera donc
automatiquement en texte brute (si l'option "texte clair" est cochée) et que
je mets au format html ne sera pas visualisée en couleur par QF dans la
boîte d'envoi !!!????

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Patrick
Luc wrote:
Patrick nous a déclaré...

Je confirme mes propos (pour mon cas):
- si option dans OE cochée => je visualise les posts en couleurs, les
émoticones, les affichages en gras, italique ou souligné, ...
seulement si je demande à
visualiser le post en HTML (Menu Affichage/Message HTML).
- si option dans OE non cochée => je visualise les posts en couleurs,
les émoticones, les affichages en gras, italique ou souligné, ... par
défaut.

Ah oui !!! En effet, en passant par la visualisation, pareil chez moi
! Par contre, un message en HTML auquel je rédige une réponse qui
sera donc automatiquement en texte brute (si l'option "texte clair"
est cochée) et que je mets au format html ne sera pas visualisée en
couleur par QF dans la boîte d'envoi !!!????

Pareil pour moi ! mais là je pense qu'il faut avoir validé l'option
"Rédaction colorée(Beta)" dans OE-QF pour pouvoir voir des couleurs à
l'envoi ... ?

Patrick

Luc
Patrick nous a déclaré...

Luc wrote:
Patrick nous a déclaré...

Je confirme mes propos (pour mon cas):
- si option dans OE cochée => je visualise les posts en couleurs,
les émoticones, les affichages en gras, italique ou souligné, ...
seulement si je demande à
visualiser le post en HTML (Menu Affichage/Message HTML).
- si option dans OE non cochée => je visualise les posts en
couleurs, les émoticones, les affichages en gras, italique ou
souligné, ... par défaut.

Ah oui !!! En effet, en passant par la visualisation, pareil chez moi
! Par contre, un message en HTML auquel je rédige une réponse qui
sera donc automatiquement en texte brute (si l'option "texte clair"
est cochée) et que je mets au format html ne sera pas visualisée en
couleur par QF dans la boîte d'envoi !!!????

Pareil pour moi ! mais là je pense qu'il faut avoir validé l'option
"Rédaction colorée(Beta)" dans OE-QF pour pouvoir voir des couleurs à
l'envoi ... ?

non, non, ça, c'est uniquement pour la fenêtre de rédaction d'un message.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Jean-Jacques \(JJP\)
In news:,
typed:
Bon Dimanche à tous :-D
Sur son post :,
Jean-Jacques (JJP) nous écrit:
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html = autre
tuto) et dis-ns :o)
Vous savez y aller vous ?

et rn passant par un lien ? http://cjoint.com/?fDpLUAQtVM

Chez moi, IE dit page introuvable et indique un site sensible en bas
à droite de la fenêtre !!!
Tes paramètres sécurité réglés trop sévèrement ? @+

Bonjour et merci à touts(es)

Ok çà passe maintenant.

@+
JJP

Patrick
Luc wrote:
Patrick nous a déclaré...

Luc wrote:
Patrick nous a déclaré...

Je confirme mes propos (pour mon cas):
- si option dans OE cochée => je visualise les posts en couleurs,
les émoticones, les affichages en gras, italique ou souligné, ...
seulement si je demande à
visualiser le post en HTML (Menu Affichage/Message HTML).
- si option dans OE non cochée => je visualise les posts en
couleurs, les émoticones, les affichages en gras, italique ou
souligné, ... par défaut.

Ah oui !!! En effet, en passant par la visualisation, pareil chez
moi ! Par contre, un message en HTML auquel je rédige une réponse
qui sera donc automatiquement en texte brute (si l'option "texte
clair" est cochée) et que je mets au format html ne sera pas
visualisée en couleur par QF dans la boîte d'envoi !!!????

Pareil pour moi ! mais là je pense qu'il faut avoir validé l'option
"Rédaction colorée(Beta)" dans OE-QF pour pouvoir voir des couleurs à
l'envoi ... ?

non, non, ça, c'est uniquement pour la fenêtre de rédaction d'un
message.

OK merci pour la précision !
Si j'ai bien compris (et je l'avais lu dans le didacticiel de prise en main
sur faqoe.com) OE-QF devrait agir (couleurs, émoticones, ...) sur un post ou
un Email dans les dossiers "brouillon" ou "envoi" .... aucun effet chez moi
... quelques soient les options cochées dans OE.

Patrick

Luc
Patrick nous a déclaré...

Si j'ai bien compris (et je l'avais lu dans le didacticiel de prise
en main sur faqoe.com) OE-QF devrait agir (couleurs, émoticones, ...)
sur un post ou un Email dans les dossiers "brouillon" ou "envoi" ....

sur tous les messages en texte brut où qu'ils soient sauf dans la fenêtre de
rédaction si la case 'Rédaction colorée (Beta)' n'est pas cochée

aucun effet chez moi ... quelques soient les options cochées dans OE.

Euhhhhh.... ben décoche 'Lire tous les messages en texte clair' dans
l'onglet 'Lecture' des 'Options' d'OE !
LOL

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Patrick
Luc wrote:
Patrick nous a déclaré...

Si j'ai bien compris (et je l'avais lu dans le didacticiel de prise
en main sur faqoe.com) OE-QF devrait agir (couleurs, émoticones, ...)
sur un post ou un Email dans les dossiers "brouillon" ou "envoi" ....

sur tous les messages en texte brut où qu'ils soient sauf dans la
fenêtre de rédaction si la case 'Rédaction colorée (Beta)' n'est pas
cochée
aucun effet chez moi ... quelques soient les options cochées dans OE.

Euhhhhh.... ben décoche 'Lire tous les messages en texte clair' dans
l'onglet 'Lecture' des 'Options' d'OE !
LOL

Euhhhh .... je voulais dire (évidemment) "aucun effet chez moi .... que
cette option soit
cochée ou non"
;-(

Patrick

j
Bonsoir à tous :-D
Sur son post :%,
Jean-Jacques (JJP) content,nous avoue:

Bonjour et merci à touts(es)
Ok çà passe maintenant.
C'est super et Merci du retour ;-)

@+
itou :o)

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous :-D

1 2 3 4