Problème avec DELL

rahan
Bonjour,

J'ai appelé DELL pour une commande d'une configuration (PC + Ecran +
Imprimante). Le commercial devait m'envoyer le jour même un devis par
email pour le signer et le renvoyer à DELL.

Je n'ai rien reçu le jour même, j'ai passé plusieurs coup de téléphone
au commercial, malheureusement, il ne répond pas, même pas aux messages
laissés sur sa boite vocale.

Le lendemain, j'ai essayé plusieurs fois d'appeler le service client
pour compléter ma commande (25 Eur de téléphone en tout),
malheureusement, ils ne sont pas capable de poursuivre la commande
initiée par un autre... surtout que l'offre DELL a changé depuis et
c'est le problème ! C'était une offre de Pâque.

Les offres d'aujourd'hui sont nettement moins intéressante que l'offre
que j'avais demander qui elle, était bien présente le jour de ma
commande. Aujourd'hui, le commercial m'ignore complètement... d'ailleurs
c'est ainsi depuis mon premier coup de fil.

Je ne vous raconte pas le nombre de fois ou les ingénieurs commerciaux
m'ont couper au nez dès qu'ils se sentent non concerné par mon problème
sous prétexte d'avoir des problèmes de téléphonie... incroyable, vus que
chez DELL. Pour donner exemple, il suffit de demander de parler un à
responsable commercial pour qu'ils vous coupent au nez.

Quoi faire ?

Merci infiniment

1 2 3
Patrick Mevzek
Le Fri, 21 Apr 2006 16:49:21 +0200, rahan a écrit :
Quoi faire ?

Je ne vois rien dans votre mésaventure en rapport avec le droit et encore
moins avec le droit et/sur/avec Internet.

Il ne vous reste qu'à trouver un vendeur plus réactif à vos demandes, non ?

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
rahan
Patrick Mevzek wrote:

[...]

droit consomateur ?
commande liée à internet ?
publicité mensongere ?
Patrick Mevzek
Le Fri, 21 Apr 2006 18:26:00 +0200, rahan a écrit :
commande liée à internet ?

Quelle commande ? Vous avez payé quelque chose ? Signé quelque chose ?

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>
rahan
Patrick Mevzek wrote:

Le Fri, 21 Apr 2006 18:26:00 +0200, rahan a écrit :

commande liée à internet ?

Quelle commande ? Vous avez payé quelque chose ? Signé quelque chose ?

Passer commande signifie passer un accord entre deux entités.

Voila que le fric doit toujours être au coeur du business. C'est pour
cela la qualité de service est de plus en plus médiocre et DELL en fait
la preuve.

Cette manière de vendre, ce n'est pas moi qui l'a inventé. C'est DELL
qui l'applique.

Lorsque vous remplisser vos cadis chez carrefour, je n'ai pas
l'impression que le(a) caissier(e) puisse vous ignorer et ne pas
encaisser vos courses.
david
"Patrick Mevzek" a écrit dans le message de

Quelle commande ? Vous avez payé quelque chose ? Signé quelque chose ?

Il a subi un préjudice 25 euros de communications surtaxées?
Patrick Mevzek
Le Fri, 21 Apr 2006 21:12:13 +0200, david a écrit :
Quelle commande ? Vous avez payé quelque chose ? Signé quelque chose ?

Il a subi un préjudice 25 euros de communications surtaxées?

Personne ne l'a obligé à appeler ce vendeur ni à acheter là...
Quand il appelle je suppose qu'on lui donne le prix de la communication,
libre à lui de ne pas donner suite donc.

Je pense que c'est l'exemple typique du cas de figure où beaucoup
d'énergie est dépensée, mais pas dans le bon objectif.
Enfin bon je suis pas juriste, mais dans un tel cas de figure, je passerai
à autre chose rapidement.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>
Patrick Mevzek
Le Fri, 21 Apr 2006 21:11:32 +0200, rahan a écrit :
Quelle commande ? Vous avez payé quelque chose ? Signé quelque chose ?

Passer commande signifie passer un accord entre deux entités.

Vous avez passé un accord avec cette entité ? Sous quelle forme ? Quelle
preuve ?

Voila que le fric doit toujours être au coeur du business.

Réveillez-vous. Nous sommes dans une société capitaliste.

Lorsque vous remplisser vos cadis chez carrefour, je n'ai pas
l'impression que le(a) caissier(e) puisse vous ignorer et ne pas
encaisser vos courses.

Pourquoi insistez-vous pour acheter chez eux s'ils ne vous plaisent pas ?
Ce ne sont pas les vendeurs, y compris discount, qui manquent quand même...

Mais bien sûr quand on est uniquement attiré par les publicités et les
prix en rouge en gros qui semblent alléchants, sans prendre en compte
tous les paramètres comme le service client, les frais annexes, etc...
etc..., bah forcément on tombe parfois sur des mauvaises expériences.

A vous maintenant d'en tirer les bonnes conclusions et d'acheter plus
malin la prochaine fois.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>
rahan
Patrick Mevzek wrote:

[...]

C'est plus compliquer que cela. j'ai quelques contreintes de temps, de
budget, de livraison, de service AV, de détaxe... etc qui fait que je ne
peux pas acheter chez n'importe quel discount.

A vous maintenant d'en tirer les bonnes conclusions et d'acheter plus
malin la prochaine fois.

100% d'accord.
rahan
Patrick Mevzek wrote:

[...]

Encore une fois, j'ai un certain nombre de contreintes... qui fait que
je suis même obliger d'effectuer ma commande par téléphone.

Si non, j'aurai passer ma commande directement par internet, et là,
c'est comme une lettre. Comme qoi, faut pas se plaindre lorsque les
machines remplacent les hommes et les femmes surtous lorsque ces
derniers offrent un service médiocre.
rahan
Patrick Mevzek wrote:

[...]

Ma demande de commande figure toujours dans mon dossier sur la
plateforme de vente. Il suffit que je communique mon nom pour que le
commercial m'imprime le devis. Seulement, il l'envoi pas par email...

Il est clair que je n'ai pas de preuve. La question est est ce que DELL
veut toujours vendre son matos ou pas ?
1 2 3