problème

22 réponses
Yves LEROY
Aujourd'hui, je constate que ne puis plus lire un CD sur mon PC.

Peut-être essayer de désinstaller puis réinstaller quel logiciel avant
windows XP?

Merci d'avance.

Yves

10 réponses

1 2 3
Jean-Pierre Roche
Yves LEROY a écrit :
Aujourd'hui, je constate que ne puis plus lire un CD sur mon PC.

Peut-être essayer de désinstaller puis réinstaller quel logiciel avant
windows XP?

Merci d'avance.

Le rapport avec la photo ???

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pleinair
Jean-Pierre Roche a écrit :
Yves LEROY a écrit :
Aujourd'hui, je constate que ne puis plus lire un CD sur mon PC.

Peut-être essayer de désinstaller puis réinstaller quel logiciel avant
windows XP?

Merci d'avance.

Le rapport avec la photo ???

Ben ça doit etre un CD de photos... :-)

François.
libre
Yves LEROY wrote:

Aujourd'hui, je constate que ne puis plus lire un CD sur mon PC.

Peut-être essayer de désinstaller puis réinstaller quel logiciel avant
windows XP?

Merci d'avance.

Yves

pas une surprise on sait que des cd ne sont plus lisible au bout de deux
mois pour certain
Jean-Pierre Roche
libre a écrit :

pas une surprise on sait que des cd ne sont plus lisible au bout de deux
mois pour certain

Si on fait n'importe quoi...
On arrive même à ce qu'ils ne soient plus lisibles aussitôt
gravés ;-)
Voire même pas gravables.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Fernand Naudin
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: gkt29h$pu1$
libre a écrit :

pas une surprise on sait que des cd ne sont plus lisible au bout de deux
mois pour certain

Si on fait n'importe quoi...
On arrive même à ce qu'ils ne soient plus lisibles aussitôt gravés ;-)
Voire même pas gravables.

Et pire encore, il arrive même que ce soient des sous-bocks à bière.

http://beermats.free.fr/SousBocks/R/htlm/RedhookAleBrewery1-1024.htm
Padac
As-tu essayé avec plusieurs CD ?
libre
Jean-Pierre Roche wrote:

libre a écrit :

pas une surprise on sait que des cd ne sont plus lisible au bout de deux
mois pour certain

Si on fait n'importe quoi...
On arrive même à ce qu'ils ne soient plus lisibles aussitôt
gravés ;-)
Voire même pas gravables.

sans faire n'importe quoi c'est connu archi connu que des cd soient
illisibles très rapidement
lire ça
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/grave-illisible-sujet-17452-1.htm
puis ça
http://www.echarton.com/faq_gravure/faq_gravure_3.htm
Jean-Claude Ghislain
"libre" a écrit :

sans faire n'importe quoi c'est connu archi connu que des cd soient
illisibles très rapidement

J'ai eu un graveur qui était le seul à pouvoir relire ce qu'il avait
gravé, j'ai également eu des CD sans marque qui s'autodétruisait en
trois semaines, mais à part ces exceptions, avec des CD de marque et un
graveur normalement constitué, pas de problème depuis 1994.

--
JCG
Yves LEROY
"Padac" <Padac1'à'laposte.net> a écrit dans le message de news:
49721a9c$0$25535$
As-tu essayé avec plusieurs CD ?

Merci pour toutes ces réponses.

En fait, il apparait que plusieurs CD sont illisibles, même l'un d'eux
lisible hier sur un autre PC.
Par ailleurs, un CD audio fonctionne de façon satisfaisante.

En conclusion, il semble qu'il n'y ait pas de solution: toute la faute
proviendrait de la qualité des CD?

Merci pour l'info.

Yves
Fernand Naudin
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: gksuio$1sp$
"libre" a écrit :

sans faire n'importe quoi c'est connu archi connu que des cd soient
illisibles très rapidement

J'ai eu un graveur qui était le seul à pouvoir relire ce qu'il avait
gravé, j'ai également eu des CD sans marque qui s'autodétruisait en trois
semaines, mais à part ces exceptions, avec des CD de marque et un graveur
normalement constitué, pas de problème depuis 1994.

Dans une déchett', je récupère un vieux Mac, un 6100;
histoire de rire un peu, je demande à un pote de me trouver
à sa fac un System 8.5; ce qu'il fait sous forme de CD gravé
par un obscur collègue, je dis obscur parce que le bredin n'avait
pas trouvé mieux que d'écrire avec je ne sais quel accessoire sur
la face *gravée* !
Qu'à cela ne tienne, j'essaie d'installer le bidule...mais pas moyen, un
plantage survenait régulièrement en cours d'opération.
Alors là, je sors la botte secrète, le lecteur Sony 2X des familles qu'avait
tourné
sur un Amiga, c'est pour vous dire l'ancêtre, et là oh Doux Jésus,
l'installation
se passa comme sur des roulettes.
Comme quoi, les systèmes de correction, c'est pas de la daube en tube.

F.
1 2 3