Probleme entre ma voisine et mon chien!

robopeps
bonjour a tous
j'habite un petit patelin de 170 ames dans la campagne normande
j'ai un beauceron de 45 kg qui est dehors dans le jardin, dans la
journée quand je suis au boulot (7h00/19h30 environ)
mon terrain fait 1500m², est totalement clos par du grillage de 1m20 de
haut, doublé d'une cloture electrique non branchée (peps avait tendance
a jouer les terrassiers quand il etait petit, maintenant la simple vue
du fil ne le fait pas approcher de la cloture a moins d'1 metres)

depuis 3 ans, j'ai des voisins qui ont construit sur le terrain attenant
au mien, et pas de pot, meme en pleine cambrousse, il a fallu que je
tombe sur des c*****ds!
ils avaient a peine commencé a faire construire, que leur futurs vue sur
mon tas de bois de chauffage les deranger deja, que la mousse sur mon
toit les genait, que mon cabanon de jardin etait soit disant illicite,
bref, vous voyez le genre! (sans compter la gendarmerie un soir de 31
decembre!!!!!!!!

avec monsieur pas de probleme en particulier, mais avec madame, ca vire
au cauchemar depuis 15 jours avec toutes ces attaques de chiens recenser
a la télé
madame a une phobie des gros chien, donc, quand elle est dans son
potager, peps est derriere le grillage a lui aboyer dessus.
elle, au lieu de l'ignorer, pousse des hurlements et lui envoie des
cailloux pour le faire fuire (bonjour la lame de tondeuse!)
j'ai eu beau lui dire a plusieurs reprises que crier ou lui balancer des
cailloux ne faisait que l'enerver plus qu'autre chose, il n'y a rien a
faire, elle continue (son mari et leur fils circulent librement et sans
aucun aboiements dans le jardin....)
mais hier ca a bien failli tourner au cauchemar, par dessus le grillage,
elle a voulu le frapper avec un rateau
les crocs de mon chien ne sont pas passé loin de la main de ma voisine!!!
2h00 apres j'ai vu la gendarmerie debarquer toutes sirenes hurlantes!
heureusement qu'il y avait des temoins de la scene qui ont pu attester
que c'est elle qui avait agresser mon chien, mais j'avoue que je redoute
maintenant de laisser mon chien dehors quand je pars, ca serait bien le
genre a lui metrre une boulette empoisonnée.

Quel recours puis ja avoir contre cette personne, puisqu'il n'y a aucun
moyen de la "raisonner" tanquillement et poliment?
Ou que puis je faire pour eviter un possible drame? (ormis l'enfermer
24h/24) je suis quand meme chez moi apres tout!!!

peps est un beauceron qui n'est pas classé dans la categorie des chiens
dangeureux, nous avons suivit lui et moi des cours d'education canine et
d'agility pendant 2 ans et j'estime que mon chien est un chien "bien
dans ses basquettes"!
il ne divaguent pas sur la voix publics, n'a jamais mordu qui que ce
soit et n'a jamais montré une once d'agressivité, sauf envers cette
personne!
j'ai meme proposé a cette dame de la mettre en relation avec mon
educateur canin, afin qu'il l'aide a essayer de maitriser sa peur et
d'avoir les bons gestes et les bonnes attitudes vis a vis de nos 4
pattes, mais rien n'y fait, c'est menaces et insultes de sa part!

Séb.
Laurent GARNIER a écrit :
Droger Jean-Paul wrote:

Il est aussi dommage que de tels gens viennent à la "campagne" où ils
rencontrerons d'autres animaux qui vagabondent et ne demandent rien à
personne!!

Olah ! Faudrait pas oublier une chose : un chien (ou tout animal) est
une "chose" dont on la garde et la responsabilite. Dans ce cas precis,
on ne peut se cacher derriere une quelconque "anteriorite" pour faire
supporter a des voisins les desagrements de ce choix.

il y a des lustres on mettait les aéroports à l'extérieur de la vil le, puis
croissance démographique oblige la ville a cerné l'aéroport et puis
maintenant faudrait déplacer l'aéroport...

mais je te rejoins : un chien qui aboie c'est casse-c...
mes parents ont adopté un collier électrique. j'ai testé, ca piquot te un
peu. depuis le chien (qui remplit sa fonction de gardien en fait) n'aboie
plus que quand c'est vraiment nécessaire (quelqu'un qui entre dans la
propriété). et plus du tout quand la voisine jardine ou que quiconque passe
devant la maison sur la route
Marc
"Droger Jean-Paul" <
Il est aussi dommage que de tels gens viennent à la "campagne"

Rien à voir avec la campagne.
Il faut voir en ville le comportement de certains chiens qui s'étranglent de
rage dès qu'un piéton passe sur le trottoir devant la maison!
Marc
""Séb."" a écrit
mais je te rejoins : un chien qui aboie c'est casse-c...
mes parents ont adopté un collier électrique. j'ai testé, ça piquotte un
peu. depuis le chien (qui remplit sa fonction de gardien en fait) n'aboie
plus que quand c'est vraiment nécessaire
Voilà une proposition positive .
Lorsque le chien cesse d'aboyer à s'en faire une laryngite, tout voisin se
sent déjà mieux!
C'est au propriétaire du chien de dresser et contrôler son animal.
Passé simple de l'imparfait
On Tue, 25 Sep 2007 08:12:21 +0200, "Coco"
wrote:

Autre chose : place une web cam et dirige là vers ta cloture quand tu es
absent. Et tu gardes les images en réserve.

Faut bien cadrer pour pas qu'on voit chez elle alors, non ?

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Séb.
wrote:

Autre chose : place une web cam et dirige là vers ta cloture quand t u es
absent. Et tu gardes les images en réserve.

Faut bien cadrer pour pas qu'on voit chez elle alors, non ?

et son droit à l'image ? (bon c'est clair qu'elle va hurler qu'on a pas le
droit de la prendre en photo en train d'allumer le chien avec un rateau : -x )
Marc
""Séb."" < a écrit
et son droit à l'image ? (bon c'est clair qu'elle va hurler qu'on a pas le
droit de la prendre en photo en train d'allumer le chien avec un rateau
:-x )
Et le droit à l'image du chien?
Il ne va pas aimer être pris en pleine crise de rage contre la voisine, la
poursuivant d'injures aboyées très bruyantes.
Taureau Debout
Steph wrote:
Taureau Debout a écrit :
> En faisant une ballade je me suis fait pincer le mollet par un petit fox
terrier et en plus loin de sa maison,je trouve que c'est pas grave il
fait son boulot de gardien

A bon pas grave ????
Un fox ca a deja une bonne petite machoire, et il y a des fox sacrement
cons. Et si il etait loin de sa maison il ne faisait pas son boulot de
gardien.

Et qui dit que demain au lieu de "pincer" il ne vas pas directement
mordre et pas un adulte mais un gosse ?

Il previent juste que c'est chez lui
vocatus
"robopeps" a écrit dans le message de news:
46f7b5c7$0$27399$
.../...
.bla bla bla cliché campagnard

RE : c'est vrai vous étiez là le premier
bien tranquille et tout seul avec votre toutou à son maimaitre
C'est le problème du vide avoisinant quand on construit
...que deviendra-t-il ?

..../...
bon, une dame décrite comme mégère apparente
qui a le défaut d'être voisine
ne supporte pas les chiens

je la comprends, à plus forte raison les saloperies de chien
mal dressés qui aboient pour un oui ou un non et sans motif
apparent tout juste contenus par le grillage de clôture

qui a commencé à importuner l'autre ?
on est en droit de passer le râteau dans le jardin dans le calme
sans avoir une boule de viande incontrôlée qui dispense des décibels
à proximité

.>
Quel recours puis ja avoir contre cette personne, puisqu'il n'y a aucun
moyen de la "raisonner" tranquillement et poliment?

RE : marrant la mauvaise foi naturelle des proprios de chien
.brave toutou
oh le mechant humain que voila

.

Ou que puis je faire pour eviter un possible drame? (hormis l'enfermer
24h/24) je suis quand même chez moi après tout!!!

peps est un beauceron qui n'est pas classé dans la catégorie des chiens
dangereux, nous avons suivit lui et moi des cours éducation canine et
agilité pendant 2 ans et j'estime que mon chien est un chien "bien dans
ses basquettes"!

RE : ben tiens
quelle connerie d'avoir légiféré en créant une classe de chiens dangereux
tous les clébards sont dangereux !!!
un chien qui aboie sans raison
et même si on agresse est un chien mal dressé
***il devrait reculer tout simplement
hors de portée ****
s'asseoir sur son cul et dévisager
**** silencieux ****
la brave dame
d'un regard langoureux et aimant
jusqu'au retour de son brave maimaitre à son toutou adoré

Juridiquement par votre comportement global :-(
vous avez engagé la situation en votre faveur

mais cela n'empechera pas votre chien de disparaitre "soft"
même si vous dénonciez publiquement les pseudos agissements de
votre voisine

à vous de choisir

;-)

.
Michel MARTIN
Le Mon, 24 Sep 2007 06:46:14 -0700, Patrick V a écrit dans

On 24 sep, 15:04, robopeps wrote:
mon terrain fait 1500m², est totalement clos par du grillage de 1m20 de
haut, doublé d'une cloture electrique non branchée

Et pourquoi ne pas déplacer la cloture électrique pour créer une zone
tampon entre la voisine et ton veau ? Genre 1 ou 2 m entre le grillage
et la cloture...

madame a une phobie des gros chien, donc, quand elle est dans son
potager, peps est derriere le grillage a lui aboyer dessus.

Logique, elle a peur, et il le sent.

elle, au lieu de l'ignorer, pousse des hurlements et lui envoie des
cailloux pour le faire fuire (bonjour la lame de tondeuse!)

Bonjour,
moi je ne garderai jamais quelque chose qui ne m'appartient pas.
Les cailloux, il faut les rendre à la voisine, et par le même chemin
qu'à l'aller.
Peut-être qu'elle comprendra un peu mieux!
Qu'elle ait peur du chien, c'est son droit. Qu'elle lui envoie des
cailloux, non. C'est une attaque délibérée. Et à toute attaque, il y a
une défense équivalente à l'attaque.
Donc, le rejet des cailloux correspond à la défense!
Amicalement, Michel
--
http://martin.michel47.free.fr/
Michel MARTIN
Le Tue, 25 Sep 2007 01:45:03 -0700, Patrick V a écrit dans

On 24 sep, 21:29, "lilirio" wrote:
--> ou alors une idée comme ça, avec bien entendu la complicité de son mari
: aller chez elle avec peps pour qu'elle et lui fassent connaissance et "se
renifflent" en lui filant en douce une petite gâterie

Non, ça n'a aucune chance de marcher avec quelqu'un qui a réellement
peur : même si elle fait cela, elle le fera en ayant peur, et le chien
le sentira et se comportera en conséquence.

Bonsoir,
à mon avis, une personne qui jette des cailloux sur un chien n'est pas
une personne qui a peur, mais une personne agressive.
Amicalement, Michel
--
http://martin.michel47.free.fr/