Probleme entre ma voisine et mon chien!

87 réponses
robopeps
bonjour a tous
j'habite un petit patelin de 170 ames dans la campagne normande
j'ai un beauceron de 45 kg qui est dehors dans le jardin, dans la
journée quand je suis au boulot (7h00/19h30 environ)
mon terrain fait 1500m², est totalement clos par du grillage de 1m20 de
haut, doublé d'une cloture electrique non branchée (peps avait tendance
a jouer les terrassiers quand il etait petit, maintenant la simple vue
du fil ne le fait pas approcher de la cloture a moins d'1 metres)

depuis 3 ans, j'ai des voisins qui ont construit sur le terrain attenant
au mien, et pas de pot, meme en pleine cambrousse, il a fallu que je
tombe sur des c*****ds!
ils avaient a peine commencé a faire construire, que leur futurs vue sur
mon tas de bois de chauffage les deranger deja, que la mousse sur mon
toit les genait, que mon cabanon de jardin etait soit disant illicite,
bref, vous voyez le genre! (sans compter la gendarmerie un soir de 31
decembre!!!!!!!!

avec monsieur pas de probleme en particulier, mais avec madame, ca vire
au cauchemar depuis 15 jours avec toutes ces attaques de chiens recenser
a la télé
madame a une phobie des gros chien, donc, quand elle est dans son
potager, peps est derriere le grillage a lui aboyer dessus.
elle, au lieu de l'ignorer, pousse des hurlements et lui envoie des
cailloux pour le faire fuire (bonjour la lame de tondeuse!)
j'ai eu beau lui dire a plusieurs reprises que crier ou lui balancer des
cailloux ne faisait que l'enerver plus qu'autre chose, il n'y a rien a
faire, elle continue (son mari et leur fils circulent librement et sans
aucun aboiements dans le jardin....)
mais hier ca a bien failli tourner au cauchemar, par dessus le grillage,
elle a voulu le frapper avec un rateau
les crocs de mon chien ne sont pas passé loin de la main de ma voisine!!!
2h00 apres j'ai vu la gendarmerie debarquer toutes sirenes hurlantes!
heureusement qu'il y avait des temoins de la scene qui ont pu attester
que c'est elle qui avait agresser mon chien, mais j'avoue que je redoute
maintenant de laisser mon chien dehors quand je pars, ca serait bien le
genre a lui metrre une boulette empoisonnée.

Quel recours puis ja avoir contre cette personne, puisqu'il n'y a aucun
moyen de la "raisonner" tanquillement et poliment?
Ou que puis je faire pour eviter un possible drame? (ormis l'enfermer
24h/24) je suis quand meme chez moi apres tout!!!

peps est un beauceron qui n'est pas classé dans la categorie des chiens
dangeureux, nous avons suivit lui et moi des cours d'education canine et
d'agility pendant 2 ans et j'estime que mon chien est un chien "bien
dans ses basquettes"!
il ne divaguent pas sur la voix publics, n'a jamais mordu qui que ce
soit et n'a jamais montré une once d'agressivité, sauf envers cette
personne!
j'ai meme proposé a cette dame de la mettre en relation avec mon
educateur canin, afin qu'il l'aide a essayer de maitriser sa peur et
d'avoir les bons gestes et les bonnes attitudes vis a vis de nos 4
pattes, mais rien n'y fait, c'est menaces et insultes de sa part!

7 réponses

vocatus
"Don Figatellu" a écrit dans le message de
news: 1i578ue.1hwitu21eonwedN%
vocatus wrote:

pour info

depuis 48 heures on a eu trois messages virusés avec votre en tête qui
ont
été bloqués et détruits

Trois messages envoyés où ? Sur ce forum de discussion ou en bal ?

--
Don Figatellu

=
on ne fait pas trop attention mais je dirais plutot forums
c'est le menu de l'anti machin truc spy spam etc..qui affiche un message
bloqué dangereux contient virus ..etc
on supprime machinalement
juste le temps de noter figatellu dans le texte adresse
3 pour vous et deux autres

depuis ce matin plus rien
c'est calme

V
capèllu
vocatus a écrit
"Don Figatellu" a écrit dans le message de news:
1i578ue.1hwitu21eonwedN%
vocatus wrote:
Trois messages envoyés où ? Sur ce forum de discussion ou en bal ?

-- Don Figatellu

= >
on ne fait pas trop attention mais je dirais plutot forums
c'est le menu de l'anti machin truc spy spam etc..qui affiche un message
bloqué dangereux contient virus ..etc
on supprime machinalement
juste le temps de noter figatellu dans le texte adresse
3 pour vous et deux autres

depuis ce matin plus rien
c'est calme

c'est encore un coup du bacqué.......

--
;-) :-)
On ne dit pas un gospel, mais le gamin a pris un coup de soleil
:-) ;-)
vocatus
"capèllu" <capèónna.co> a écrit dans le message de news:

c'est encore un coup du bacqué.......

RE : ?

.et en français ;-)

V>
Globern
Le Sat, 29 Sep 2007 09:17:59 +0200, vocatus a écrit:

== > je ne sais pas ce qui se passe ci dessus
comprend rien à vos salades avec la fee clochette

Dites moi plutôt pourquoi, quand vous m'avez demandé :

"juste pour notre curiosité vous vous situez dans quelle tranche d'age ?"

dans news:46fbf3a1$0$31727$

mon niouzerideur sous Ubuntu n'a pas voulu passer en mode réponse à votre
post ?

Vous ne savez pas pouquoi ? Moi non plus...

moi j'ai posé la question qu'on m'a soufflé par dessus l'épaule
( oui au cas ou vou sne seriez pas trop neuneu c'est un PC partagé )
:-))))))))))))

Je n'en sais rien et ce n'est pas marqué sur vos écrits, ce dont je me
tape d'ailleurs. D'autre part, je ne passe pas mon temps à comparer les
headers de tel ou tel post pour tout savoir sur les contributeurs.

c'est juste pour une personne qui étudie le comportement humain
plutot spécialisée dans la communication
a commencé à lire les forum et ce fil
mais ne comprend pas tout et tique sur la reprise du
mot mégère dans le developpement de l'argumentation

Cette * personne * peut aussi prendre le clavier, si ça ne la dérange pas
trop, puisque PC partagé.

ils ont quel age... ces gus qu'elle m'a dit ?

Oui et ? En quoi ça la regarde, cette * personne *, mon âge... m'enfin !

voila
pas plus
c'est pas moi qui gratte ses papiers

Dommage, j'en aurais peut être su un peu plus sur cette question sibylline.

Et puis, il aurait suffit que cette * personne * lise un peu * toutes *
les contributions dans l'Usenet-fr pour qu'elle se fasse une idée un peu
plus précise de ce qui se passe dans les NG de Usenet-fr.

Je ne sais si cette * personne * est un homme ou une femme voilà pourquoi
le terme neutre * personne * est employé.

closed

Water ?

V

--
IFF (Identifying Friend or Foe)
Révérend Père Globern
Primat de Première Classe retraité
Jim CANADA
"Laurent GARNIER" a
écrit dans le message de news: fd8fj2$l23$
robopeps wrote:
Laurent GARNIER a écrit :

N'oubliez pas uen chose : le chien est sous votre garde. Vous
devez etre a tout moment capable de le controler.

Et il doit toujours se trouver à portée de voix de vous-même, ce
qui n'est pas le cas ici !

L'idéal, serait sans doute de pouvoir enregistrer la conversation
entre votre chien et ces gens en votre absence. C'est aps une
preuve mais çà peut donner à réfléchir... à votre voisin.
Jim CANADA
"robopeps" a écrit dans le message de
news: 46f7ea6a$0$27395$
Marc a écrit :
"robopeps" a écrit
tres franchement je n'ai pas trop les moyens de monter un mur
de 2m de haut sur 50 de long! et dieu merci je ne suis pas en
lotissement

Un chien qui aboie dès qu'il voit un(e) voisin(e) alors que son
maître est au travail n'est pas drôle à supporter.
Puisque vous avez un grand terrain, réservez au chien une
partie du terrain éloigné des voisins, ce qui diminuera les
nuisances.

mon chien n'aboie pas dans la journee, mes voisins et amis
peuvent en temoigner!
il n'aboie que quand je suis a la maison, je pense dans le but
de signaler ma presence

Bonjour,

Je PENSE que si votre chien a ce comportement alors que vous avez
tenté, je suppose, de lui donner la consigne de ne pas l'avoir,
c'est qu'il n'a pas été éduqué selon les règles canines malgré
votre stage/formation. Un chien (assez tôt) éduqué obéit
totalement à son maître, quelle que soit sa taille et sa race. Il
doit, donc, normalement, être facile d'exiger de lui qu'il ne se
rende pas dans telle zone du jardin ET qu'il n'aboie jamais
lorsque vos voisins réagissent pour l'exciter. Notez, aussi, qu'il
existe (Téléshopping, M6 Boutique) des appareil à ultra-sons qui
sont vendus pour forcer le chien à ne pas aboyer ; je ne sais
s'ils sotn vraiment efficaces ; à chaque fois que le chien aboie,
il entend plein d'ultra-sons qui devraient le faire taire ? !
Dc
Bjr,

Jim CANADA a utilisé son clavier pour écrire :
Je PENSE que si votre chien a ce comportement alors que vous avez tenté, je
suppose, de lui donner la consigne de ne pas l'avoir, c'est qu'il n'a pas été
éduqué selon les règles canines malgré votre stage/formation. Un chien (assez

ben tiens...

tôt) éduqué obéit totalement à son maître, quelle que soit sa taille et sa
race.

N'importe quoi.

Il doit, donc, normalement, être facile d'exiger de lui qu'il ne se
rende pas dans telle zone du jardin ET qu'il n'aboie jamais lorsque vos

Tu confonds avec ton jouet radiocommandé la.

voisins réagissent pour l'exciter. Notez, aussi, qu'il existe (Téléshopping,
M6 Boutique) des appareil à ultra-sons qui sont vendus pour forcer le chien à
ne pas aboyer ; je ne sais s'ils sotn vraiment efficaces ; à chaque fois que
le chien aboie, il entend plein d'ultra-sons qui devraient le faire taire ? !

C'est pas des ultra sons, c'est une projection style "citronelle"

Un chien n'est pas une machine.
N'importe quel educateur canin te dira que meme le champion du monde
"peut" ne pas obeir a 100%.
Surtout dans ce contexte. Un chien va obeir lors d'une seance
d'entrainement, une competition, une patrouille (cas d'utilisation pro)
mais pas pendant des heures , et encore moins s'il est seul.

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------