Probleme entre ma voisine et mon chien!

robopeps
bonjour a tous
j'habite un petit patelin de 170 ames dans la campagne normande
j'ai un beauceron de 45 kg qui est dehors dans le jardin, dans la
journée quand je suis au boulot (7h00/19h30 environ)
mon terrain fait 1500m², est totalement clos par du grillage de 1m20 de
haut, doublé d'une cloture electrique non branchée (peps avait tendance
a jouer les terrassiers quand il etait petit, maintenant la simple vue
du fil ne le fait pas approcher de la cloture a moins d'1 metres)

depuis 3 ans, j'ai des voisins qui ont construit sur le terrain attenant
au mien, et pas de pot, meme en pleine cambrousse, il a fallu que je
tombe sur des c*****ds!
ils avaient a peine commencé a faire construire, que leur futurs vue sur
mon tas de bois de chauffage les deranger deja, que la mousse sur mon
toit les genait, que mon cabanon de jardin etait soit disant illicite,
bref, vous voyez le genre! (sans compter la gendarmerie un soir de 31
decembre!!!!!!!!

avec monsieur pas de probleme en particulier, mais avec madame, ca vire
au cauchemar depuis 15 jours avec toutes ces attaques de chiens recenser
a la télé
madame a une phobie des gros chien, donc, quand elle est dans son
potager, peps est derriere le grillage a lui aboyer dessus.
elle, au lieu de l'ignorer, pousse des hurlements et lui envoie des
cailloux pour le faire fuire (bonjour la lame de tondeuse!)
j'ai eu beau lui dire a plusieurs reprises que crier ou lui balancer des
cailloux ne faisait que l'enerver plus qu'autre chose, il n'y a rien a
faire, elle continue (son mari et leur fils circulent librement et sans
aucun aboiements dans le jardin....)
mais hier ca a bien failli tourner au cauchemar, par dessus le grillage,
elle a voulu le frapper avec un rateau
les crocs de mon chien ne sont pas passé loin de la main de ma voisine!!!
2h00 apres j'ai vu la gendarmerie debarquer toutes sirenes hurlantes!
heureusement qu'il y avait des temoins de la scene qui ont pu attester
que c'est elle qui avait agresser mon chien, mais j'avoue que je redoute
maintenant de laisser mon chien dehors quand je pars, ca serait bien le
genre a lui metrre une boulette empoisonnée.

Quel recours puis ja avoir contre cette personne, puisqu'il n'y a aucun
moyen de la "raisonner" tanquillement et poliment?
Ou que puis je faire pour eviter un possible drame? (ormis l'enfermer
24h/24) je suis quand meme chez moi apres tout!!!

peps est un beauceron qui n'est pas classé dans la categorie des chiens
dangeureux, nous avons suivit lui et moi des cours d'education canine et
d'agility pendant 2 ans et j'estime que mon chien est un chien "bien
dans ses basquettes"!
il ne divaguent pas sur la voix publics, n'a jamais mordu qui que ce
soit et n'a jamais montré une once d'agressivité, sauf envers cette
personne!
j'ai meme proposé a cette dame de la mettre en relation avec mon
educateur canin, afin qu'il l'aide a essayer de maitriser sa peur et
d'avoir les bons gestes et les bonnes attitudes vis a vis de nos 4
pattes, mais rien n'y fait, c'est menaces et insultes de sa part!

5 6 7 8 9
vocatus
"Lambert" a écrit dans le message de news:
46fa7600$0$5088$
Nul n'est 100% régulier et irréprochable.
Chercher avec les voisins et/ou la mairie s'il n'y aurait pas quelque
chose à reprocher à cette personne :
Non respect d'une disposition légale ou réglementaire quelconque, travaux
au black, dissimulation fiscale, maltraitance, etc.
En général, une fois qu'on a trouvé le point faible de l'adversaire, la
négociation devient beaucoup plus facile !

==
bonjour

là je pense que vous êtes de ( tres ) mauvais conseil
car pour realiser ce genre d'action dans une discrétion totale il faut une
certaine expérience
La justice ne vous suivra pas dans vos preuves car seul le lésé peut porter
plainte
.

et le posteur risque bien de changer de chien comme de chaussettes par la
suite
En campagne vous savez, realiser le tir de boulettes sur de tres grandes
distances en toute discrétion c'est tres facile

Mais ,vous réussisez dans votre action style collabo , ok
la dame déménage ....
le posteur initial lui, il reste mais ne sait pas ou la trouver mais elle ,
oui
?...alors ...:-))))))))))))))))))))))))))))))

et cette dame propriétaire une fois exilée loue sa maison à des personnes
avec des clébards encore plus gros
:-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Yves Lambert
Laurent GARNIER a écrit :

Tentez l'approche suivante :

(snip)

c'est une excellente suggestion mais elle n'est pas claire du tout :)

Si l'O-P. a la possibilité de placer des caméras de surveillances bien
visibles, pointant sur la cloture, ça peut être très efficace pour la
faire cesser de provoquer le chien... Reste à savoir s'il en a le droit.
Si oui, qu'il n'hésite pas à faire une page web avec vue sur son jardin
et à archiver les rushs au moindre mouvement dans le champs...

--
su news -c "find . -exec grep -l "fr.soc.politique" {} ; -delete "
Yves Lambert
Marc a écrit :

Et le chien qui se jette contre le grillage parce qu'il ne supporte pas une
présence dans le terrain voisin, il a peur ou il est agressif?
Si le chien n'avait pas semblé menaçant, il n'y aurait pas eu de cailloux
d'envoyés.

Mais n'importe quoi...

--
su news -c "find . -exec grep -l "fr.soc.politique" {} ; -delete "
Yves Lambert
vocatus a écrit :

Bonjour
c'est une personne qui sait ce que c'est un chien
*bien dressé* tout simplement
cad un chien qui s'éloigne quand il est sujet à jets de projectiles

Ah bon ? C'est une situation commune de dressage ?

--
su news -c "find . -exec grep -l "fr.soc.politique" {} ; -delete "
Yves Lambert
robopeps a écrit :

mon terrain fait 1500m², est totalement clos par du grillage de 1m20 de
haut,

La clôture est-elle mitoyenne ou sur votre terrain ? Si elle est sur
votre terrain, vous devriez mettre une haie *derrière* la clôture et
chercher des noises à votre voisine si elle s'approche de la clôture.

--
su news -c "find . -exec grep -l "fr.soc.politique" {} ; -delete "
Globern
Le Wed, 26 Sep 2007 07:57:30 +0200, Marc a écrit:

"Michel MARTIN" a écrit
à mon avis, une personne qui jette des cailloux sur un chien n'est pas
une personne qui a peur, mais une personne agressive.

[...]

Encore un qui n'a qu'une vague idée de ce qu'est un toutou.

Les chiens, vous voyez ça confortablement derrière votre clavier après
avoir potassé Wikipédia ?

C'est dingue le nombre incroyable de conneries qu'on lit dans ce thread !

--
IFF (Identifying Friend or Foe)
Révérend Père Globern
Globern
Le Thu, 27 Sep 2007 13:47:45 +0200, Yves Lambert a écrit:

robopeps a écrit :

[...]

Ben oui, à 50cm à l'intérieur de la propriété, si possible avec une
essence qui pousse vite (Laurier, par exemple).

Ça coûter un peu, c'est du boulot à tondre mais c'est bien opaque à la vue
extérieure, pas interdit et avec 1,80 m de haut, la tranquilité assurée.

Si la mégère continue son cinéma, c'est qu'elle prouve réellement sa
connerie crasse mais elle aura un peu plus de mal a agir.

--
IFF (Identifying Friend or Foe)
Révérend Père Globern
Primat de Première Classe retraité
Globern
Le Thu, 27 Sep 2007 16:17:38 +0200, Jean a écrit:

"Globern" a écrit dans le message de news:
46fbab7b$0$26350$

[...]

Je ne suis pas sur que cela résolve le problème. Le chien va entendre
des bruits proches sans pouvoir les identifier, il risque de se
déchaîner.

Jean

C'est une piste, hein ?! Je crois c'est plutôt la mégère qui pose problème.

--
IFF (Identifying Friend or Foe)
Révérend Père Globern
Primat de Première Classe retraité
vocatus
"Yves Lambert" a écrit dans le message de news:

vocatus a écrit :

[...]

RE : commune je n'en sais rien
chien de chasse, chien anti drogue , chien rondier militaire , chien de
protection civile , chien à sa mémère ,
chien de poche, chien chie la etc .....

.
les chiens de ma génération.... ne suivaient pas tout ce
cinéma de dressage
sauf ceux qui allaient à la chasse

doivent lire internet les clebs ,
pas un qui m'a aboyé dessus aujourd'hui derrière son portail ;-)
sentent peut-être que la situation n'est pas en leur faveur en ce moment et
qu'ils doivent avancer la truffe basse

.
Globern
Bonsoir Yves

Le Thu, 27 Sep 2007 19:35:15 +0200, Yves Lambert a écrit:

Je me permets de dire à Vocatus par l'intermédiaire de cette réponse que
je suis dans la tranche des 7 à 77 ans.

Et puis pourquoi cette question d'abord ?