Problème HDR, comment faire ?

Ghost-Rider
Jusqu'à présent, je pensais que le mode de braquettage d'exposition de
mes Olympus HPITPN était limité à 1/3 de IL, ce qui n'avait pas un
intérêt puissant.
Or je viens de découvrir, après 9 ans d'utilisation, qu'en fait, on peut
aller jusqu'à 1 IL !
Voilà une découverte importante qui va peut-être me donner accès au HDR.
La rafale est limitée à 3 photos: normale, sombre (-1IL), claire (+1IL)
Voilà ce que ça donne:

Normale :
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijeihEoAU.jpg
Sombre :
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijh9kda9c.jpg
Claire :
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijealjVbT.jpg

Bon, je fais comment maintenant, pour fusionner ces trois photos et
obtenir LA photo que je montrerai ici avec fierté ?
Il faudrait une bonne âme...
Merci d'avance.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

palmerclaude
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4afc612b$0$1009$
Ghost-Rider a écrit
( news:4afc30b5$0$955$ )

[...]

Ah oui, absolument magnifique.

Bon, je fais comment maintenant, pour fusionner ces trois photos et
obtenir LA photo que je montrerai ici avec fierté ?

Tu les imprimes, tu y mets le feu, et tu postes ici une photo du tas de
cendre.

Merci, j'ai justement besoind e cendres pour nettoyer une casserole inox
cramé par de spaghettis. Peut-être une autre solution sur fr.rec.cuisine.
pz
Bindarret
Le 12/11/09 20:03, Ghost-Rider a écrit :

Bien, comme mes appels au secours restent désespérément vides de toute
réponse, j'ai décidé (aide-toi, le Ciel t'aidera), de faire le boulot
MOI-MÊME !
Et voilà le travail, hommes de peu de foi !
Mon premier HDR :
Attention : 4 mégas.
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijLAQRvcJ.jpg

L'horizon n'est pas droit.

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Ghost-Rider
Bour-Brown a écrit :

Si tu trouves ça beau...
http://cjoint.com/?lmuyo1zS8m

Mais c'est ma photo, et elle est très belle !
Mais comment as-tu fait ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
palmerclaude a écrit :

Trucage ! chiqué !

Non, j'ai bidouillé le yeux fermés avec PS7.

On voit les raccords,

Pas de raccord, j'ai pris une photo seulement, la preuve, il n'y a qu'un
oiseau dans le ciel.

plein de bruit,

Ah non, je ne te permettrai pas, regarde mieux, ce sont les feuilles des
arbres et celles qui flottent sur l'eau.

Il n'y aura pas de pitié pour les jeunes qui débitent, et on se demande
pourquoi ils achètent des appareils photo.

Toujours ces critiques d'experts sans compassion aucune (ce qui dénote
une certaine angoisse devant les jeunes générations montantes).

Pour frimer devant les meufs ? !

Non, la il faut plutôt une Porsche, si on en a besoin, évidemment.

En plus montrer ça sans demander leur avis à de vrais professionnels,
c'est quasiment insultant !

J'ai demandé aux pros, je n'ai recueilli que des lazzis, des moqueries,
des regards apitoyés. Y'a que Bour-Brown qui m'a compris, lui !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Bour-Brown a écrit :

Ghost-Rider a écrit
[...]

Merci, j'hésite encore entre le noir et blanc et la couleur.

[...]

Je préfèrerais passer d'abord par une période "papiers froissés", pour
évoluer à mon rythme.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
palmerclaude a écrit :

Merci, j'ai justement besoin de cendres pour nettoyer une casserole inox
cramé par de spaghettis. Peut-être une autre solution sur fr.rec.cuisine.

Encore des casseroles bio, on voit la qualité, hein !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Bindarret a écrit :

http://www.cijoint.fr/cj200911/cijLAQRvcJ.jpg

L'horizon n'est pas droit.

C'est pour donner plus de dynamismque à ma photo, on m'a pourtant fait
le reproche qu'elle en manquait.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( news:4afc62d6$0$927$ )

Mais comment as-tu fait ?

Étape 1 : sous Photoshop CS4, alignement des trois photos, redressement,
recadrage, sauvegarde.

Étape 2 : sous Photomatix Pro 3 et sous Photoshop, création du HDR, chaque
programme faisant sa sauce.

Étape 3 : sous Photomatix, création de deux tone mapping différents à partir
de chaque HDR

Étape 4 : bricolage des quatre résultats sous Photoshop.

À noter qu'on peut obtenir des résultats très différents, y a pas mal de
paramètres...
Stephane Legras-Decussy
[...]

le problème c'est que +1 et -1IL, tu les as aussi
dans le jpeg normal en pousant les curseurs
(à peu de chose près, trop peu)...

d'après mes tests, il faut -2 0 et +2 pour commencer
à faire quelque chose...
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Jean-Pierre Roche a écrit :

Petit bras ;-)

C'est pas de ma faute, j'ai mal lu le mode d'emploi.

Je me demande si se compliquer la vie est bien utile pour ce genre de
photo...

C'est juste un essai, hein, je parviens parfois à faire mieux.

Un meilleur appareil (dynamique)

Là, franchement, je trouve l'E20 aussi bon que le E10 et
réciproquement. Que souhaiter de mieux ?

et un bon logiciel de
correction pourrait amha suffire avec une seule photo (et exposition
of course).

Je vais essayer avec PS7.

C'est tout à fait suffisant, tu sais te servir des masques et des calques,
tu y arriveras sans pb, mais bon, à titre d'exercice, parce que je ne vois
pas bien l'interêt de la photo.

--
G.Ricco