Problème installation Livebox en USB

METIS
Bonjour,
mon installation de Livebox en USB reste impossible, même en lançant
l'installation du pilote manuellement (ça plante la machine XPfam...).

Je suis obligé de lancer cette installation car j'ai problème de débit
insatisfaisant 750 pour du 1 Megamax.
Je soupçonne la carte réseau car avec un autre système sur un autre DD,
c'est pareil, alors qu'un autre PC sur le même hub Ethernet download à 1035
régulièrement...

Que faire pour installer en USB quand ça veut pas ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

1 2 3 4
Coucou à toutes et à tous
>(8euros...? et ça marche quand même ?)

C'est exactement le même circuit qu'on trouve sur la plupart des
cartes-mères ! (Realtek)

JJV
Coucou à toutes et à tous
Un truc qui serait intéressant de faire, si c'est possible, pour en avoir
définitivement le coeur net :

Utiliser un autre disque dur, installer vite fait Windows, les pilotes de la
carte-mère (Y compris celui du contrôleur Ethernet) et voir si le problème
est toujours là. S'il n'est plus là, c'est bien un réglage ou une conceté
qui s'est incrustée dans Windows. Cela réduirait le champ de recherche.

Il serait aussi peut-être intéressant d'utiliser un petit utilitaire pour
régler les paramètres de connexion aux petits oignons, comme TZ Connexion
Booster :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/connection/fiches/28820.html

JJV
Didier
METIS a écrit :
METIS wrote:

Toujours avec mon problème de débit ADSL (entrée Ethernet).
Je soupçonnais la carte réseau...
Mais yana pas !!!
Je viens de regarder, c'est une entrée directe sur la carte mère (comme
sur beaucoup d'ordis).

Alors :
- Soit ce sont les circuits d'entrée réseau qui vont mal...?
- Soit il y a un truc commun dans le BIOS qui merdouille ou quoi...?

Installe une carte réseau en PCI, désactive l'autre dans le BIOS, et
refait tes essais.
Et puis dis-nous où tu en es.
Didier.
METIS
Coucou à toutes et à tous wrote:
[...]

==> J'ai déjà fait cela, démarrage sur un autre DD avec un vieux XPpro alors
que mon DD de travail actuel est en XPfam.
J'ai même interverti les câbles avec l'autre PC qui download à 1035Kb/s,
changé de trou sur le hub...
Toujours pareil. J'ai un down à 750.

[...]

==> Oui, mais ça veut dire que ça aurait changé tout seul, cr ça marchait et
puis ça marche plus et j'ai rien touché !!!

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
METIS
Didier wrote:
METIS a écrit :
METIS wrote:

[...]

==> Heu oui, faut que j'aille en chercher une.
L'entrée réseau actuelle est sur la CM, c'est pas une carte.

C'est pour ça qu'il faut aller désactiver dans le BIOS ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Herser
METIS wrote:
Didier wrote:
METIS a écrit :
METIS wrote:

[...]

Bonsoir
Tu peux avoir 2 cartes réseau en parallèle
C'est celle branchée sur la box qui fonctionnera
Donc pas obligé de désactiver
Mais si IP fixe et DHCP désactivé, il faut refaire la manip dans les
paramètres TCP/IP de la nouvelle carte.

Herser
Coucou à toutes et à tous
>Toujours pareil. J'ai un down à 750.

On peut donc supposer que le problème est hard et pas logiciel.

Reste l'essai avec une autre carte Ethernet.

J'ai moi-même un contrôleur Ethernet sur une carte-mère qui ne fonctionne
plus correctement.
Un truc complètement dingue ! Il ne fonctionne que sous Vista mais refuse
sous XP et Seven ! Alors qu'auparavant, il fonctionnait sous XP SP3 sans
problème avec le pilote d'origine Intel et celui fourni avec la carte-mère.
J'ai tout essayé, dans tous les sens. Sous Seven, il est détecté, pris en
charge et installé automatiquement, la connexion semble normale, mais aucun
débit ! Un truc de fou ! Sous Vista, tout se fait automatiquement et il
fonctionne parfaitement !

J'ai dû mettre une carte Ethernet en PCI pour ne pas devoir changer la
carte-mère.

JJV
georges j-m
METIS a écrit :
METIS wrote:

En prime, maintenant, j'ai un problème de désinstallation !!!
J'ai toujours un dossier Livebox dans "Tous les programmes" remplit d'un
tas
de trucs, mais plus rien dans "Désinstallation de programme", après avoir
utilisé le désinstalleur de Livebox. Donc je ne peux pas virer les
restes de
la saleté.

Quelle bouse cette merde de LB Orange mes c... j'noux.

Il a toujours été recommandé de ne jamais utiliser les kits de connexion
de n'importe quelle Box d'ailleurs
Il est de plus préférable d'utiliser la RJ45 à la place de l'USB.
Je détruirai, à la console, le dossier Livebox puis il faudrait nettoyer
la base de registre.(opération à risques).
Georges
METIS
[...]

==> Ah oui !!!
Je vais faire ça.

[...]