Problème installation Livebox en USB

39 réponses
METIS
Bonjour,
mon installation de Livebox en USB reste impossible, même en lançant
l'installation du pilote manuellement (ça plante la machine XPfam...).

Je suis obligé de lancer cette installation car j'ai problème de débit
insatisfaisant 750 pour du 1 Megamax.
Je soupçonne la carte réseau car avec un autre système sur un autre DD,
c'est pareil, alors qu'un autre PC sur le même hub Ethernet download à 1035
régulièrement...

Que faire pour installer en USB quand ça veut pas ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...

9 réponses

1 2 3 4
METIS
Coucou à toutes et à tous wrote:
Toujours pareil. J'ai un down à 750.

On peut donc supposer que le problème est hard et pas logiciel.

Reste l'essai avec une autre carte Ethernet.

J'ai moi-même un contrôleur Ethernet sur une carte-mère qui ne fonctionne
plus correctement.
Un truc complètement dingue ! ...

==>Dans le genre dingue, ma première Livebox était une SAGEM.
Au bout de 2 ans de bons service, son débit à diminué progressivement.
De 110Ko/s (ADSL 1 megamax, soit 128Ko/s théorique max), elle descendait
tous les jours un peu pour finir vers 1 à 3Ko/s !!
A la boutique FT, je me suis engueulé avec le mec de service qui m'a traité
de menteur en disant que ça ne pouvait pas être possible... Mon installation
était surement en cause d'après lui.
Le 3900 a envoyé un tech qui m'a remplacé le box par une INVENTEL et ça a
remarché à fond tout de suite (1035Kb/s)...

Bon, depuis, avec ce même PC, la même entrée réseau, j'ai le problème dont
on parle. La box a été changée la semaine dernière, c'est pareil...
L'autre PC sur le même hub est à 1035.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
METIS
georges j-m wrote:
METIS a écrit :

Quelle bouse cette merde de LB Orange mes c... j'noux.

Il a toujours été recommandé de ne jamais utiliser les kits de connexion
de n'importe quelle Box d'ailleurs
Il est de plus préférable d'utiliser la RJ45 à la place de l'USB.
Je détruirai, à la console, le dossier Livebox puis il faudrait nettoyer
la base de registre.(opération à risques).

==> Je vais déjà virer tout ce qui est sous Livebox (il y a au moins 6 ou 7
dossier dans la BdR).
Ca ne peut être que des trucs installé par le CD puisque quand j'ai installé
la LB pour la première fois en Ethernet, il n'y a pas eu d'installion par
CD.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
MH
"METIS" a écrit dans le message de news:
4a37e74f$0$12659$
==>Oui sûrement, mais ça fait quand même 20 ans que je patauge dans les
ordis.

Ah quand même .... 20 ans d'informatique pour finir par installer une
Livebox en usb et avec le cd d'Orange ....
et bien il reste du boulot pour les 20 ans à venir ....
METIS
MH wrote:
"METIS" a écrit dans le message de news:
4a37e74f$0$12659$
==>Oui sûrement, mais ça fait quand même 20 ans que je patauge dans les
ordis.

Ah quand même .... 20 ans d'informatique pour finir par installer une
Livebox en usb et avec le cd d'Orange ....
et bien il reste du boulot pour les 20 ans à venir ....

==>Je pense que tu n'aspas bien suivi le fil :
C'était dans le but de savoir si mon problème vient de l'entrée réseau sur
la CM ou pas.
J'avais pensé que la connexion en USB, n'utilisant pas cette entrée, pouvait
me renseigner sur l'état de la "carte réseau" intégrée à la CM...

Mais sinon, il y a pas mal d'années que je ne touche plus le CD quand
j'installe une box...(;o))))))))
La question de l'USB ne se pose même pas.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
Didier
METIS a écrit :
MH wrote:
"METIS" a écrit dans le message de news:
4a37e74f$0$12659$
==>Oui sûrement, mais ça fait quand même 20 ans que je patauge dans les
ordis.

Ah quand même .... 20 ans d'informatique pour finir par installer une
Livebox en usb et avec le cd d'Orange ....
et bien il reste du boulot pour les 20 ans à venir ....

==>Je pense que tu n'aspas bien suivi le fil :
C'était dans le but de savoir si mon problème vient de l'entrée réseau
sur la CM ou pas.
J'avais pensé que la connexion en USB, n'utilisant pas cette entrée,
pouvait me renseigner sur l'état de la "carte réseau" intégrée à la CM...

Mais sinon, il y a pas mal d'années que je ne touche plus le CD quand
j'installe une box...(;o))))))))
La question de l'USB ne se pose même pas.

Donc tu aurais pu installer le pilote usb sans installer tout le CD,
avec toute l'expérience que tu as.
Et cette nouvelle carte réseau, elle en est où ?
Didier.
METIS
Didier wrote:
METIS a écrit :
Mais sinon, il y a pas mal d'années que je ne touche plus le CD quand
j'installe une box...(;o))))))))
La question de l'USB ne se pose même pas.

Donc tu aurais pu installer le pilote usb sans installer tout le CD,
avec toute l'expérience que tu as.

==>Certes, je n'ai pas pensé que les versions récentes pouvaient encore
installer autant de bordel...

Et cette nouvelle carte réseau, elle en est où ?

==> Faut que j'aille la chercher chez le marchand (demain).
(;o)))))))))

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
METIS
Didier wrote:
METIS a écrit :
Mais sinon, il y a pas mal d'années que je ne touche plus le CD quand
j'installe une box...(;o))))))))
La question de l'USB ne se pose même pas.

Donc tu aurais pu installer le pilote usb sans installer tout le CD,
avec toute l'expérience que tu as.
Et cette nouvelle carte réseau, elle en est où ?

==> Yo !!
J'ai la carte réseau, mais il doit manquer quelque chose.
Marque BlueStork
RJ45 ETHERNET ADAPTER PCI 10/100Mbps bs-fast

Une fois branchée, elle n'apparait pas dans "Connexions réseau"
Je vois :
Connexion au réseau local (circuit de base de la carte mère)
Connexion 1394 (Circuit pour le Fire Wire)
...mais pas la carte fraichement insérée.
La carte est livrée sans CD ni disquette.

J'ai trouvé sur le Net un dossier driver pour cette carte, mais partout ça
parle de disquette qu'il n'y a pas dans le blister !

donc mardi, je vais reporter le machin chez le marchand...

A suivre.(:o(((((((

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
METIS
METIS wrote:
J'ai la carte réseau, mais il doit manquer quelque chose.
Marque BlueStork
RJ45 ETHERNET ADAPTER PCI 10/100Mbps bs-fast

==> Je suis sous XPfam

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
METIS
Didier wrote:
METIS a écrit :
Alors :
- Soit ce sont les circuits d'entrée réseau qui vont mal...?
- Soit il y a un truc commun dans le BIOS qui merdouille ou quoi...?

Installe une carte réseau en PCI, désactive l'autre dans le BIOS, et
refait tes essais.
Et puis dis-nous où tu en es.

==> Bon, nouvelle carte réseau, qui marche cette fois, pareil, même
problème.
Débit 700Kb/s alors que l'autre PC tourne à 1035Kb/s

- Voulez-vous que je résume le problème ?

- Maintenant, ça ressemble à un problème logiciel...
Mais ça peut pas le faire en même temps sur 2 systèmes différents, logés sur
des DD différents...

- Donc c'est un problème plus haut dans la carte mère, ou dans le BIOS...?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
1 2 3 4